Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Il y a 1 heure, elytennis a dit :

je suis 15/3 moyen

les chiffres de reznik sont justes 

% de V à 15/2 : 35% sur 4 ans

% de V à 15/1 : 15% sur 4 ans

 

Juste te concernant. Donc ils n'ont rien de juste à moins d'être factuellement démontrés en fait. Sans donner la volumétrie tu démontres rien qui plus est. Normalement avec de tel ratios tu arrives rapidement 15/2, si tant est que tu joues assez. Tu n'es donc pas un 15/3 moyen, CQFD

Et désolé pour le flood :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, John Dunbar a dit :

C'est exactement ce que je suis en train de dire. Le mec a son classement, qui joue son classement, avant la 2eme série milieu/haute, il perfe jamais ou presque sauf quelques rares cas de joueurs qui font le yoyo. Quasi tous les 15/1 que je connais font leur saison en gagnant max à 15/1 par exemple (ça n'en fait pas une règle) mais la perf est très rare. 

C pour ca que tu as des pays qui commencent les classements qqe soit leur forme a partir d un niveau 15/2 15/1 et/ou d une volumetrie ”correcte” de match (aime bien Ce mot!). 

Les 2nde series sont trop fortes chez toi 🙈

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, John Dunbar a dit :

 Quasi tous les 15/1 que je connais font leur saison en gagnant max à 15/1 par exemple (ça n'en fait pas une règle) mais la perf est très rare. 

Exact, hormis les jeunes en progression... Mais qui finirons 4,5 ou plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, trollix a dit :

Exact, hormis les jeunes en progression... Mais qui finirons 4,5 ou plus

Bizarres les 15/1 que vous connaissez 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes c'est rare qu'un 15/1, un vrai (pas en progression ni en déclin), gagne en seconde série. 

Pour moi le 15/1 joue bien au tennis souvent mieux que le 15 mais celui-ci fait le job pour gagner (et c'est pas joli joli)

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Alarue a dit :

Bizarres les 15/1 que vous connaissez 😌

Chez moi, les copains (même à 30/40 ans), ça arrive pas à passer la barre de 15/1. Une victoire max ou 2 à 15, c'est pas suffisant pour monter...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, trollix a dit :

Chez moi, les copains (même à 30/40 ans), ça arrive pas à passer la barre de 15/1. Une victoire max ou 2 à 15, c'est pas suffisant pour monter...

John D dit qu ils gagnent Max a 15/1, perf rare. Tu dis pas la meme chose 🙃

Et monter c encore autre chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Juste te concernant. Donc ils n'ont rien de juste à moins d'être factuellement démontrés en fait. Sans donner la volumétrie tu démontres rien qui plus est. Normalement avec de tel ratios tu arrives rapidement 15/2, si tant est que tu joues assez. Tu n'es donc pas un 15/3 moyen, CQFD

Et désolé pour le flood :D

allez je continue le flood - je pense échantillon représentatif

15/2  10 victoires sur 29 matchs en 4 ans

15/1  3 victoires sur 21 matchs en 4 ans

et oui je suis monté 15/2 une année mais redescendu aussi sec à 15/3 (3 saisons sur les 4)

et pour la petite histoire 11 victoires sur 19 matchs à 15/3  (57%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Alarue a dit :

John D dit qu ils gagnent Max a 15/1, perf rare. Tu dis pas la meme chose 🙃

Presque... mes deux potes d'entrainement, coincés à 15/1 depuis ... si longtemps... Quand ils gagnent à 15, l'an dernier, c'est soit un jeune (genre 15/15 ans), soit un gars qui s'est perdu à 15 et à pas gagné un match à 15 l'année d'après. En tout cas, ça reste des exceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ce serait le nouveau classement charnière du coup.
15/1 je ne l'ai été que 3 mois, pas eu le temps de m'attacher.
D'autant que je sortais d'une longue relation conflictuelle à 15/2 (3 années d'amour/haine infernales), je n'avais pas envie de repartir sur ce genre de bail.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Reznik a dit :

... ce serait le nouveau classement charnière du coup.
15/1 je ne l'ai été que 3 mois, pas eu le temps de m'attacher.
D'autant que je sortais d'une longue relation conflictuelle à 15/2 (3 années d'amour/haine infernales), je n'avais pas envie de repartir sur ce genre de bail.

Pourquoi pas le voir comme ça. 15/2, tu entres dans le classement charnière (et c'est pas facile pour tout le monde d'y rentrer). Puis tu gères , tu digères  et ensuite tu ingères le niveau 15/1. Et les meilleurs en sortent pour passer en seconde série.

Maintenant que tu es 5,, peut-être vois tu le paquet 15, 5/6, 4/6 comme quelque chose de similaire. Je rentre, j'ingère,, je digère et les meilleurs passent à 3/6,2/6. ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au final c'est quand que les tennis rouvrent (parce que meme si je ne suis pas 15 ni 15/1, j'ai quand meme envie de jouer...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeunes pourront jouer sûrement à partir du 1/12 et les adultes l'année prochaine 

Au fait, ça donne quoi pour le calcul du classement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le 1er, c'est un mardi, ceux qui ont école de tennis le lundi vont crier au scandale et demander une réduction sur la cotis.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, 1973 a dit :

Les jeunes pourront jouer sûrement à partir du 1/12 et les adultes l'année prochaine 

Au fait, ça donne quoi pour le calcul du classement ? 

On pourra meme pas jouer dehors tu crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

Vous avez compris ça aussi ?

1/mineurs = extérieur OK à partir du 28/11

2/mineurs = en salle OK à partir du 15/12

3/majeurs = OK à partir du 20/01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, 1973 a dit :

Slt 

Vous avez compris ça aussi ?

1/mineurs = extérieur OK à partir du 28/11

2/mineurs = en salle OK à partir du 15/12

3/majeurs = OK à partir du 20/01

Pour moi oui c'est ça.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la regle des 20km ca va devenir impossible de faire des tournois à 25km de chez soi

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.fft.fr/actualites/classement-du-tennis-suspendu 

Du coup si j'ai bien compris, la classement de mars sera encore un classement mensuel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Wreckmaster a dit :

https://www.fft.fr/actualites/classement-du-tennis-suspendu 

Du coup si j'ai bien compris, la classement de mars sera encore un classement mensuel ^^

Ba en lisant cela je ne comprends pas ça. Il est juste question de gel pour décembre et janvier 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, 1973 a dit :

Ba en lisant cela je ne comprends pas ça. Il est juste question de gel pour décembre et janvier 

 

"Le classement sera calculé à nouveau lorsque la compétition aura repris pleinement au sein des clubs (en moyenne durant 2 mois)." C'est cette phrase qui est peu claire : faut-il comprendre classement final après 2 nouveau mois de compétition ?  Ou pas de classement avant qu'on ait pu faire au moins 2 mois de compétitions ?  (et auquel cas, le prochain classement serait le classement final)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Wreckmaster a dit :

"Le classement sera calculé à nouveau lorsque la compétition aura repris pleinement au sein des clubs (en moyenne durant 2 mois)."

Oui et à aucun moment il n'est question du classement définitif qui devait être calculé début mars... 

Quid de celui-ci ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils laissent sous-entendre une reprise de la compétition avant un classement définitif.

Mais c'est clair que c'est du blablatage pour ne rien dire, je ne comprends pas l'intérêt d'insister sur le fait qu'il n 'y aura pas de calcul du classement en décembre et janvier... Ni l'histoire de leurs 2 mois, d'où ça sort ces 2 mois ? Il manque bien plus que 2 mois pour boucler une saison là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, 1973 a dit :

Slt 

Vous avez compris ça aussi ?

1/mineurs = extérieur OK à partir du 28/11

2/mineurs = en salle OK à partir du 15/12

3/majeurs = OK à partir du 20/01

Dans le cadre associatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×