Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

il y a 3 minutes, tetienne a dit :

Je  ne sais pas comment tu comptes, et je ne me souviens plus exactement des dates, mais j'ai souvenir que les tournois ont été stoppés une petite semaine avant le 1er confinement (j'avais une convoc le lendemain du premier discours de Macron et je n'ai pas joué ce match) et l'autorisation de (re) matcher, ça devait être autour du 20 juin, donc plus de 3 mois. Tu peux déjà rayer novembre et décembre, voire même une partie d'octobre, avec les couvre-feu, interdiction des buvettes, pas mal de clubs avaient décidé de stopper leur tournoi. Je vois minimum 6 mois de compétition en moins sur 2020/2021, et à mon avis c'est pas fini.... Je pense qu'on peut déjà établir qu'au niveau amateur, si on arrête le classement à fin février, il y aura maxi 11 mois de compét sur 17 mois couverts.

Mi mars jusqu'à Mi juin en gros soit 3 mois (on n'est pas à la semaine près non plus) et je rajoute novembre, soit 4 mois pour le moment. Maintenant j'aurais tendance à penser comme toi, ça devrait se chiffrer à minimum 6 mois de compétition en moins.

il y a 4 minutes, kramer a dit :

En tout cas, j'espère qu'au padel j'aurai un bonus spécial pour ma finale en p250 en octobre à 30km de chez moi.:ph34r:

Si tu as pu le faire pour le padel, ça veut dire que tu aurais pu le faire pour le tennis non ? :bravo:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le classement au tenbis, ça n’a jamais ressemblé à rien ...

le seul classement équitable serait par exemple que au bout de 5 victoires à n+1, tu passes au classement au dessus, et au bout de 5 défaites à n-1, tu descends à l’échelon du dessous.

ce serait une vrai représentation du niveau du joueur, plutôt que ces calculs et pyramides à la fin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, RHCP59 a dit :

le seul classement équitable serait par exemple que au bout de 5 victoires à n+1, tu passes au classement au dessus, et au bout de 5 défaites à n-1, tu descends à l’échelon du dessous.

Je ne suis pas complètement convaincu, si tu as 5 victoires à n+1 et 5 défaites à n-1 tu fais quoi ?

Pour moi la question majeure a toujours été de ne compter que les n meilleures victoires, sans tenir compte des défaites. J'ai toujours trouvé ça un peu trop facile.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tetienne a dit :

Je ne suis pas complètement convaincu, si tu as 5 victoires à n+1 et 5 défaites à n-1 tu fais quoi ?

tu restes à ton classement:derien:

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nico1812 a dit :

 

Si tu as pu le faire pour le padel, ça veut dire que tu aurais pu le faire pour le tennis non ? :bravo:

non le padel c'est le week-end donc 30 bornes ca se fait en 25mn d'autant plus que les tournois sont d'un seul tenant. et je peux utiliser ma voiture. 

au tennis ça joue aussi et surtout la semaine et je dois partir à vélo certes electrique du centre de paris donc mon rayonnement n'est pas le même. 

et surtout les tournois de tennis auxquels j'ai été inscrits ont été annulés (5 sur 6 depuis septembre) et ceux de padel ne sont pas annulés. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, tetienne a dit :

Je ne suis pas complètement convaincu, si tu as 5 victoires à n+1 et 5 défaites à n-1 tu fais quoi ?

Pour moi la question majeure a toujours été de ne compter que les n meilleures victoires, sans tenir compte des défaites. J'ai toujours trouvé ça un peu trop facile.

Il faut déjà supprimer la Pyramide qui n’est pas représentatif d’un niveau réel, mais d’une volonté de mettre les joueurs dans des cases prédéfinies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, kramer a dit :

non le padel c'est le week-end donc 30 bornes ca se fait en 25mn d'autant plus que les tournois sont d'un seul tenant. et je peux utiliser ma voiture. 

au tennis ça joue aussi et surtout la semaine et je dois partir à vélo certes electrique du centre de paris donc mon rayonnement n'est pas le même. 

et surtout les tournois de tennis auxquels j'ai été inscrits ont été annulés (5 sur 6 depuis septembre) et ceux de padel ne sont pas annulés. 

 Tu fais aucun effort ! C’est pour ça que tu enquilles les défaites en début de troisième série. 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, kramer a dit :

non le padel c'est le week-end donc 30 bornes ca se fait en 25mn d'autant plus que les tournois sont d'un seul tenant. et je peux utiliser ma voiture. 

au tennis ça joue aussi et surtout la semaine et je dois partir à vélo certes electrique du centre de paris donc mon rayonnement n'est pas le même. 

et surtout les tournois de tennis auxquels j'ai été inscrits ont été annulés (5 sur 6 depuis septembre) et ceux de padel ne sont pas annulés. 

Il n'y a pas de tournois de tennis qui se font sur les weekends ?

J'ai vu des tournois qui optent pour faire jouer tous leurs matchs uniquement le weekend, sur 4 weekends en commençant les programmations le vendredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nico1812 a dit :

Je suis curieux de voir ce que la Fédération va décider quand même. A priori ça devrait être compliqué de jouer en décembre, ça dépendra des règles sanitaires mais ça voudrait dire qu'on a minimum 4 mois de compétition en moins sur les saison 2020 2021. Si on peut rejouer en janvier/février alors ça ferait 13 mois de compétition pour le classement final de mars donc pour le moment il n'y a pas le feu au lac, ça ne justifierait pas un report du classement final.

Maintenant si on arrive à 6 mois ou plus de compétition en moins sur 2020 2021 alors ça ne ressemblerait plus à grand chose. Il faudrait surement réfléchir à reporter le classement final pour septembre 2021, avec un calcul pondéré selon le nombre de mois où il a été possible de jouer durant les 2 saisons.

Sans oublier qu'on ne retrouve pas la compétition juste le jour où l'on peut accéder à un court tennis. Les compétitions après le 1er confinement ont repris début juillet environ. On ne retrouve pas un niveau de compétition non plus le jour de l'accès aux terrains. Alors oui je suis complètement pour un classement final en septembre 2021. Je l'ai exprimé à la FFT et leur réponse fut très évasive. N'hésite pas à leur donner ton avis sur classement @fft.fr

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, nico1812 a dit :

Il n'y a pas de tournois de tennis qui se font sur les weekends ?

J'ai vu des tournois qui optent pour faire jouer tous leurs matchs uniquement le weekend, sur 4 weekends en commençant les programmations le vendredi soir.

Non ça se fait sur 2 semaines. Dans mon coin à 5, je rentre généralement le dimanche du milieu du tournoi ou le lundi (mais je n'ai pas mes marques à 5 et j'espère que je ne les aurai jamais!:devil:) et donc les tours suivants se font en début de semaine. Mais dans mon cas, le problème principal est que les tournois se sont annulés et que je n'ai pas pu rentrer dans les tournois alternatifs, déjà pleins à la date de l'annulation. Et en plus, annulés ou pas annulés, il y en a eu 2 fois moins que d'habitude. 

Selon les lieus et les possibilités des joueurs, les conditions ont été très différentes.

 

il y a 24 minutes, 1973 a dit :

Sans oublier qu'on ne retrouve pas la compétition juste le jour où l'on peut accéder à un court tennis. Les compétitions après le 1er confinement ont repris début juillet environ. On ne retrouve pas un niveau de compétition non plus le jour de l'accès aux terrains. Alors oui je suis complètement pour un classement final en septembre 2021. Je l'ai exprimé à la FFT et leur réponse fut très évasive. N'hésite pas à leur donner ton avis sur classement @fft.fr

+1 il faut de plus se repréparer. Ca prend quand même 1 mois avant de retrouver un niveau potable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

et surtout les tournois de tennis auxquels j'ai été inscrits ont été annulés (5 sur 6 depuis septembre) et ceux de padel ne sont pas annulés. 

Et quand ils ne sont pas annulés, tu te retires :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sean95 a dit :

Et quand ils ne sont pas annulés, tu te retires :D

Ca arrive aussi. J'ai été souvent blessé cette année et parfois j'ai du boulot bonus. A 5, on ne vit pas bien du tennis donc je dois souvent privilégier mon activité plus rémunératrice.

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, 1973 a dit :

Sans oublier qu'on ne retrouve pas la compétition juste le jour où l'on peut accéder à un court tennis. Les compétitions après le 1er confinement ont repris début juillet environ. On ne retrouve pas un niveau de compétition non plus le jour de l'accès aux terrains. Alors oui je suis complètement pour un classement final en septembre 2021. Je l'ai exprimé à la FFT et leur réponse fut très évasive. N'hésite pas à leur donner ton avis sur classement @fft.fr

Oui c'est vrai, ensuite ça dépend de la durée de l'arrêt. J'étais dans un tournoi qui n'a pu se terminé fin octobre là. Les organisateurs ont dit que si au 1er décembre ça reprenait ils laisseraient 10 à 15 jours pour que les joueurs puissent retaper la balle avant de reprendre les matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, topper harley a dit :

Ça ne reprendra pas le 1er décembre...

Oui je suis d'accord, pas d'accès aux courts couverts avt l'année prochaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

A 5, on ne vit pas bien du tennis

Non sans blague ? :D Même à 0 je te rassure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

A 5, on ne vit pas bien du tennis donc je dois souvent privilégier mon activité plus rémunératrice

 

il y a 13 minutes, Jolitorax a dit :

Non sans blague ? :D Même à 0 je te rassure !

et bah moi je m'en sors plutot pas mal, 80 euros depuis septembre....B) , en revanche, avec le premier confinement, ma cave à rosé premier prix en a pris un coup avec l'annulation de beaucoup de tournois:cry:

  • Haha 2
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nico1812 a dit :

Oui c'est vrai, ensuite ça dépend de la durée de l'arrêt. J'étais dans un tournoi qui n'a pu se terminé fin octobre là. Les organisateurs ont dit que si au 1er décembre ça reprenait ils laisseraient 10 à 15 jours pour que les joueurs puissent retaper la balle avant de reprendre les matchs.

Nous étions également en plein tournoi avant le confinement mais je ne pense pas que nous pourrons le reprendre, cela nécessiterait de mobiliser de nouveau nos 3 courts couverts, les adhérents ne comprendraient pas ... La priorité doit être donnée aux cours et entraînements dès que nous pourrons.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, RHCP59 a dit :

Il faut déjà supprimer la Pyramide qui n’est pas représentatif d’un niveau réel, mais d’une volonté de mettre les joueurs dans des cases prédéfinies...

Tu sais que la pyramide ce n'est qu'en 2eme série ? T'as joué contre assez de joueurs de ce niveau, avec évidemment un niveau suffisant pour permettre un jugement, pour pouvoir juger s'il méritait ou non leur classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, memocolombia a dit :

 

et bah moi je m'en sors plutot pas mal, 80 euros depuis septembre....B) , en revanche, avec le premier confinement, ma cave à rosé premier prix en a pris un coup avec l'annulation de beaucoup de tournois:cry:

On ne gagne plus d'argent dans le tennis. Même à négat' ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Jolitorax a dit :

En RP, entre 2002 et 2009, à 2/6-1/6, j'arrivais à gagner entre 500€ et 800€ par an de gains en tournois. Quand j'étais 0 entre 2010 et 2013 j'étais plutôt entre 1200€ et 1600€. Depuis 2015, toujours entre 2/6 et 0, si je fais 400€ par an c'est le bout du monde. C'est ce que se faisaient des 15-15/1 dans les années 80 ! Des anciens entraineurs me disaient toujours dans les années 80 qu'ils se faisaient 10.000 à 15.000 francs rien que l'été alors qu'ils étaient 2/6 (sur des tournois de province) !

(Je parle en RP ) : Y a moins de dotations (ou alors qu'au finaliste et au vainqueur), c'est moins bien organisé pour les joueurs car les clubs font maintenant des tournois pour que ça soit rentable, au détriment de la qualité des terrains, de l'accueil, des récompenses. C'est triste. Je vois dans le futur une chute encore plus forte du nb de compétiteurs à ces classements.

Le tennis est devenu un loisir de smicard à ces niveaux alors que ça demande un entrainement de quasi pro... Je pars maintenant du principe de pas régarder sinon c'est la déprime :D

dans les annees 80, j'etais dans les meilleurs regionaux dans les categories jeunes, les contrats raquette ou textile pleuvait, les tournois etaient très dotés, les DE ne manquaient de rien.... j'entame ma 3eme saison apres 27 ans d'arret et je dois constater que tout ca a disparu...... quand je vois les mecs venir de l'autre bout de la france pour essayer d'empocher les 300 euros promis au vainqueur........

alors en debut 2nd serie ca va, mais pour des mecs comme toi, à ces classements la, ca devient tres compliqué de matcher regulierement pas trop loin de la maison ( à part peut etre en RP) avec ce que ca demande de preparation, les horaires des matchs ( en semaine et en journée ).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, John Dunbar a dit :

Tu sais que la pyramide ce n'est qu'en 2eme série ? T'as joué contre assez de joueurs de ce niveau, avec évidemment un niveau suffisant pour permettre un jugement, pour pouvoir juger s'il méritait ou non leur classement ?

  :huh: Jamais entendu ou lu ça.

Pas plus depuis que j’ai lu ton post...

Exemple, ils parlent bien de pyramide pour les 3 séries de 4 eme à 1ère 

https://www.tennis-tactique.com/les-classements-au-tennis/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, RHCP59 a dit :

Exemple, ils parlent bien de pyramide pour les 3 séries de 4 eme à 1ère 

Pyramide en soi ça ne veut rien dire. En seconde série, tu as une harmonisation des classements car le nombre de joueurs à chaque classement est limité. En 3eme et 4eme série tu n'as pas cette harmonisation. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, denebola a dit :

Pyramide en soi ça ne veut rien dire. En seconde série, tu as une harmonisation des classements car le nombre de joueurs à chaque classement est limité. En 3eme et 4eme série tu n'as pas cette harmonisation. ;)

D'ailleurs, qu'est-ce qui justifie la limitation à un nombre de joueurs à chaque classement. Pourquoi? Question bête, mais pour moi, c'est pas forcément justifiable. Et si on harmonise, pourquoi on n'harmonise pas aussi dans les autres séries.
Qui, à la FFT , décide ?
Pourquoi c'est si opaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, denebola a dit :

Pyramide en soi ça ne veut rien dire. En seconde série, tu as une harmonisation des classements car le nombre de joueurs à chaque classement est limité. En 3eme et 4eme série tu n'as pas cette harmonisation. ;)

Je ne suis pas le seul à me tromper.

dans l’article dont j’ai mis le lien, ils disent bien que la fédération détermine le nombre de joueurs par série, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×