Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :


De mémoire t'es instit c'est ça ? Ca n'a rien de péjoratif mais c'est facile de donner des leçons avec autant de temps libre :P 

Ha bah merci de mettre cet argument sur le tapis :lol:. Bravo. Et merci @nico1812 de tant faire pour notre image :D
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Grumms a dit :

30km quand t'es à Paris c'est pas possible, ça fait 1h30 pour te rendre à un tournoi. Perso je me limite à 12km de chez moi, et c'est ric rac pour pouvoir jouer à 20h parce que je travaille déjà à l'autre bout de Paris. Ensuite, la répartition des tournois dans l'Ouest parisien est telle que t'as rien du tout quasiment de Octobre à Mars. Perso je peux faire qu'un seul tournoi (détestable d'ailleurs). Ensuite, Août y a rien non plus. Et j'ai beau vouloir matcher, y a rien de rien.

Un peu de mauvaise foi dans ton message !

Je suis dans l'est parisien et j'ai réussi à faire près de 70 matchs depuis septembre 2019, beaucoup dans l'ouest (Cergy, Nanterre, Colombes, Meudon et d'autres), et ceci sans voiture.

Certes j'avais pas mal de temps libre :P

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà. Moi de sept 2019 à mars 2020 j'ai fait tour ce que je pouvais, c'est à dire 15 matchs. De mars à juin, rien à faire comme tournoi. Juillet j'ai fait 1 tournoi, ensuite vacances, puis août y avait rien. J'aurais pu faire 1 ou 2 tournoi en sept mais j'étais hors de forme, c'était inutile. Octobre, tout a été annulé. Voilà. Pourtant je rechigne pas du tout à jouer. Mais là ça a été impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, kaminax a dit :

Certes j'avais pas mal de temps libre :P

Tu travailles ? Tu as des enfants ?
Je pense que le réponse est dans la question.
Ceci explique donc peut-être cela (70 matches)... :o

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que je culpabilise quand je fais 5 dimanches de suite en MPE ... :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Grumms a dit :

Bah voilà. Moi de sept 2019 à mars 2020 j'ai fait tour ce que je pouvais, c'est à dire 15 matchs. 

Je dois en être à 4 matchs ! ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, trollix a dit :

Tu travailles ? Tu as des enfants ?
Je pense que le réponse est dans la question.
Ceci explique donc peut-être cela (70 matches)... :o

Je mise sur au moins un enfant.

Mais à partir du moment où la personne admet avoir beaucoup de temps libre, c'est plus simple. Mais de mon côté, sans manquer de temps, c'est vraiment l'absence de tournois qui est la plus pénalisante. D'ailleurs, tu dois te rappeler de comment c'était dans le 78 quand tu y étais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Grumms a dit :

 D'ailleurs, tu dois te rappeler de comment c'était dans le 78 quand tu y étais.

Injouable à part de rogner sur la vie familiale ou de terminer à Minuit pour se lever à 5h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se dit tout:lol:. J'ai fait 4 tournois avant confinement en 2020 (dont 3 tmc), puis 5 post confinement (pas tmc, 4 tournois en Bretagne). J'ai pu faire 25 matchs. 

Je me suis pris 2 first vicieuses, un 2eme tour ultra relevé, et j'ai dû poser 2 wo.

Mais autrement les tmc et le fait de commencer un peu sous-classé en tournoi classique, m'ont permis de chiffrer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alarue a dit :

Tu as vraiment rien compris et tu as zero empathie pour te mettre dans la peau de beaucoup d'autres compétiteurs de 4ième/3ième série ! La majorité des licenciés se trouvent en 4ième et 3ième série et le nombre de matches joués en par licencié est faible. On est pas à 5 matches mais pas loin. Peut-Être à 10-15 matches.

Quand tu parles de gens qui jouent beaucoup l'été et font le plus de matches ca dépend vraiment de chacun et d'où on habite et d'autres facteurs ! On essaye de te le dire mais tu ne comprends pas.

Tu ne fais pas un palmarès avec 5 matches mais toi tu vas faire combien de matches ? Ton palmarÈs va te faire monter d'un ou 2 classements, 15/2 voire 15/1.

Tu joues plus de matches que d'autres ici mais bon,t'es pas non plus monstrueux..sauf ton respect :ph34r: alors arrête de donner des lecons et de croire que tu détiens la vérité, même si c'est ton opinion :scotch:

0 empathie de quoi ? Tu joues pas, je suis désolé mais c'est normal que tu descendes quand tu es en 3e série. En 4e série, il n'y a pas besoin de beaucoup de matchs pour se maintenir, les quotas de points font que le maintien est largement accessible en moins de 10 matchs joués.

Quand tu joues au dessus surtout après 15/5, c'est à mon sens normal de jouer plus car le nombre de points commence à être important. A titre personnel, ma plus grosse saison c'est 36 matchs dans une saison, je fais en moyenne entre 25 et 30 matchs par an.

Je n'ai jamais eu la moindre prétention, où ai je bien pu faire penser que je me trouvais monstrueux ??? Je ne sais pas d'où tu sors ça... Je n'ai pas non plus la prétention de donner des leçons ou de détenir la vérité, j'argumente simplement mon opinion mais apparemment tu n'arrives pas à faire la différence entre les 2...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géographiquement c'est quand meme sacrément difficile si on est limité en terme de temps et de distance quand meme... Entre mi septembre et fin janvier vers chez moi il y'a le championnat départemental et 3 tournois à tout casser... Et comme c'est pas la priorité pour tout le monde... Et qu'on est encore dans le loisir... Dur dur de pouvoir matcher. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ca passe si tu fais passer ca avant la famille et le reste, m'enfin y'a des priorités... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, trollix a dit :

Tu travailles ? Tu as des enfants ?
Je pense que le réponse est dans la question.
Ceci explique donc peut-être cela (70 matches)... :o

Oui deux :) Federer 4 je crois ça l'empêche pas d'être encore top 4 mondial ;)

Franchement c'est jouable en IDF. Il y a des tournois toutes les semaines dans un rayon de 20kms de Paris mais c'est vrai qu'il faut être prêt à faire du transport (pour moi c'est plutôt une chance d'avoir un réseau de transport collectif aussi dense - par ailleurs j'ai fait quasiment la totalité en vélo)

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kaminax a dit :

Oui deux :) Federer 4 je crois ça l'empêche pas d'être encore top 4 mondial ;)

Tout le monde n’a pas Mirka (heureusement d’ailleurs) et de quoi se payer un précepteur pour chacun de ses enfants....

Vous voulez vraiment continuer à comparer vos vies pour savoir qui a raison ? :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Saulimane a dit :

Tout le monde n’a pas Mirka (heureusement d’ailleurs) et de quoi se payer un précepteur pour chacun de ses enfants....

Vous voulez vraiment continuer à comparer vos vies pour savoir qui a raison ? :ph34r:

C'est pas le but de mon côté!

Je veux juste témoigner du fait qu'en IDF c'est plus facile de matcher qu'ailleurs  et que cette année j'ai pas mal de mecs dans mon palmarès à plus de 50 matchs.  Dire que la coronavirus a empêché certain de jouer en IDF ce serait un peu tordu car il y a eu quasiment 12 mois de tournois.

Toutefois vis à vis de ceux qui n'ont pas pu jouer autant que voulu dans certaines régions je trouverai logique de prolonger le blocage du classement encore un peu après mars 2021, idéalement septembre 2021 pour le prochain classement final! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Advienne que pourra, on verra la décision prise par la FFT mais au final on y survivra tous.... l’important c’est juste de pouvoir rapidement prendre la raquette et la compet’ juste pour le plaisir du jeu... :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, nico1812 a dit :

0 empathie de quoi ? Tu joues pas, je suis désolé mais c'est normal que tu descendes quand tu es en 3e série. En 4e série, il n'y a pas besoin de beaucoup de matchs pour se maintenir, les quotas de points font que le maintien est largement accessible en moins de 10 matchs joués.

Un mec 0 te dirait la même chose :"15/2 ? Y'a pas besoin de beaucoup de matchs pour jouer à si petit niveau"  :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, John Dunbar a dit :

Un mec 0 te dirait la même chose :"15/2 ? Y'a pas besoin de beaucoup de matchs pour jouer à si petit niveau"  :) 

C'est vrai ! Mais il y a quand même une énorme différence de points entre un maintien à 20/1 (210 points) et un maintien à 15/2 (340 points). Un joueur qui joue 30/1 peinera moins à se maintenir qu'un joueur qui joue 15/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, nico1812 a dit :

C'est vrai ! Mais il y a quand même une énorme différence de points entre un maintien à 20/1 (210 points) et un maintien à 15/2 (340 points). Un joueur qui joue 30/1 peinera moins à se maintenir qu'un joueur qui joue 15/2.

et qu'un joueur à 15 (430 points !)...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kaminax a dit :

C'est pas le but de mon côté!

Je veux juste témoigner du fait qu'en IDF c'est plus facile de matcher qu'ailleurs  et que cette année j'ai pas mal de mecs dans mon palmarès à plus de 50 matchs.  Dire que la coronavirus a empêché certain de jouer en IDF ce serait un peu tordu car il y a eu quasiment 12 mois de tournois.

Toutefois vis à vis de ceux qui n'ont pas pu jouer autant que voulu dans certaines régions je trouverai logique de prolonger le blocage du classement encore un peu après mars 2021, idéalement septembre 2021 pour le prochain classement final! 

Bah je t'ai expliqué en détail pourquoi à l'Ouest parisien c'était pas aussi facile que ça de faire des tournois. J'avais moins de mal quand je vivais dans la campagne du Gard.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Grumms a dit :

Bah je t'ai expliqué en détail pourquoi à l'Ouest parisien c'était pas aussi facile que ça de faire des tournois. J'avais moins de mal quand je vivais dans la campagne du Gard.

Idem pour moi pour RP.

Sinon Bordeaux + banlieue : beaucoup de clubs avec des couverts => beaucoup de tournois  l'hiver

Et pour la campagne: pas facile. En général un cours couvert (ou gymnase) maximum. Su coup pas possibilité de faire des tournois.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire 31 matchs mais en mode no limit de déplacement et de budget. J'ai joué au pro en prenant des congés, hôtel, restau, la totale.

C'était kiffant et vu qu'on n'est pas prêts de rejouer au tennis, je ne regrette pas. :)

Sinon, vu le nombre de tournois annulés, en restant près de chez soi c'était assez compliqué de faire beaucoup de matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ecarre a dit :

J'ai pu faire 31 matchs mais en mode no limit de déplacement et de budget. J'ai joué au pro en prenant des congés, hôtel, restau, la totale.

C'était kiffant et vu qu'on n'est pas prêts de rejouer au tennis, je ne regrette pas. :)

Sinon, vu le nombre de tournois annulés, en restant près de chez soi c'était assez compliqué de faire beaucoup de matchs.

Je t'envie! Mais quitte à faire cela, il fallait aller faire des itf désertés avec de grasses assimilations au niveau des points. En 2 semaines, tu aurais réussi ta vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, kramer a dit :

Je t'envie! Mais quitte à faire cela, il fallait aller faire des itf désertés avec de grasses assimilations au niveau des points. En 2 semaines, tu aurais réussi ta vie.

C'était prévu mais ils ont été annulés.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/10/2020 à 11:20, nico1812 a dit :

Les mois les plus importants de l'année ce sont les mois d'été à savoir juillet, aout, septembre. C'est là qu'il y a le plus de tournois et le plus d'opportunités de jouer... Donc même s'il y a eu des tournois annulés, on pouvait jouer. Par ailleurs, il me semble que le classement s'est adapté ! On est maintenu jusqu'à mars 2021...

Alors là, peut être chez toi, mais pas du tout dans ma ligue par exemple. juillet aout c'est quasi mort, les clubs ne font pas de tournoi à cause des vacances.

Après je m'en fou je joue pas ou très peu depuis plusieurs mois, mais c'est uniquement parce que je suis comme l'Oréal "je le veux bien" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre comité vient de nous envoyer un courriel pour confirmer le report des individuels d’hiver à la fin du confinement... ils nous remboursent pour qu’on ait le choix de se réinscrire ou pas... c’est de la logistique cette crise :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×