Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Il y a 4 heures, pierrotdu77 a dit :

Je suis bien d’accord et je me doute bien que dans l immense majorité des cas c’était impossible de matcher assez pour se maintenir. Alors pour monter en classement...mais...

 

Mais c’est ton problème !!

t’avais qu’à vivre dans un département rural, t’avais qu’à faire 250 bornes pour aller chercher un tournoi, t’avais qu’à faire 6 tournois en même temps  sur la période où il y en avait. . C’est de ta faute ! T’es mauvais, tu vas redescendre en classement. CQFD

 

L'immense majorité... J'habite dans le 18... Plus paumé c'est la creuse ou le cantal... Alors arrêtez de nous faire croire que c'était impossible d'aller matcher ailleurs...

T'as pas jouer entre septembre 2019 et mars 2020 et à l'époque il n'y avait pas d'excuse covid pendant ces 7 mois de compet', c'est tout.

Par ailleurs je fais des tournois à maximum 30 bornes de chez moi, c'est pas non plus la mort... C'est grotesque de tomber dans la caricature surtout que dans les faits même si tu fais le pitre pour faire tourner en ridicule le fond de mes arguments, tu sais pertinemment que ce que je dis est factuel, ni plus ni moins.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne en légère :D dérision tes « arguments factuels » pour que tu t’aperçoives (un jour) à quel point ils sont complètement à la ramasse. Et je le fais avec d’autant plus d’objectivité que ne jouant plus au tennis depuis presque un an et n’ayant aucun objectif de classement depuis plus longtemps la ligue pourrait me maintenir 15/2 3 ans de suite ou me faire descendre de 7 classements que cela ne me ferait ni chaud ni froid. 
 

Mais en toute honnêteté, je reconnais que ta mauvaise foi obstinée me fait rire. C’est pour cela que j’extrapole tes « arguments » pour en extraire plus aisément l’absurdité. Il y a plusieurs fois été expliqué que tout le monde ne peut pas jouer dans la période que tu indiques. Que certains jouent leur classement en grande partie sur les matchs par équipe en mai et la période estivale, etc... Mais là n’est plus la question n’est-ce pas ? Je crois que tu sais parfaitement que tu as tort mais que tu es d’une mauvaise foi poussée sur ce point. Je dis bien sur ce point et ne présume en rien dans le reste évidemment. M’enfin rien de bien grave là dedans  quand on regarde l’actualité du moment. 
On a sûrement tous tendance un peu à la mauvaise foi quand un sujet nous touche ou nous concerne vraiment, et c’est drôle quand on nous met le nez dedans ^_^

 

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que le classement au tennis ne veut pas dire grand chose, mais celui de 2020/2021, il ne représentera rien du tout....

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, arno 59 a dit :

Oh oui. Ça doit être valable pour tous les sports. Qui va reprendre et s'entrainer pour matcher s'il y a un nouveau risque de confinement ? Pas simple.

Bon depuis j'ai vu qu'il me fallait que 2 victoires à 15/3x15/2 pour passer 15/2, donc je suis de nouveau motivé, mais sans pouvoir jouer :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, pierrotdu77 a dit :

Je tourne en légère :D dérision tes « arguments factuels » pour que tu t’aperçoives (un jour) à quel point ils sont complètement à la ramasse. Et je le fais avec d’autant plus d’objectivité que ne jouant plus au tennis depuis presque un an et n’ayant aucun objectif de classement depuis plus longtemps la ligue pourrait me maintenir 15/2 3 ans de suite ou me faire descendre de 7 classements que cela ne me ferait ni chaud ni froid. 
 

Mais en toute honnêteté, je reconnais que ta mauvaise foi obstinée me fait rire. C’est pour cela que j’extrapole tes « arguments » pour en extraire plus aisément l’absurdité. Il y a plusieurs fois été expliqué que tout le monde ne peut pas jouer dans la période que tu indiques. Que certains jouent leur classement en grande partie sur les matchs par équipe en mai et la période estivale, etc... Mais là n’est plus la question n’est-ce pas ? Je crois que tu sais parfaitement que tu as tort mais que tu es d’une mauvaise foi poussée sur ce point. Je dis bien sur ce point et ne présume en rien dans le reste évidemment. M’enfin rien de bien grave là dedans  quand on regarde l’actualité du moment. 
On a sûrement tous tendance un peu à la mauvaise foi quand un sujet nous touche ou nous concerne vraiment, et c’est drôle quand on nous met le nez dedans ^_^

 

Mais pas du tout ! Le plus triste là dedans, c'est que tu sois incapable d'entendre qu'on puisse avoir une opinion différente de la tienne. Toute opinion différente de la tienne est forcément  absurde comme si tu détenais la sacrosainte vérité au point que tu veuilles absolument la tourner en ridicule... Remets toi juste un peu en question et prends en considération que ta vérité, ton opinion n'est pas universelle et qu'ainsi aucun de nous n'a tort ou raison, nous sommes simplement diamétralement opposé dans nos opinions.

Moi je n'expose que des choses factuelles. Je le répète, entre septembre 2019 et mars 2020 sans aucune contrainte sanitaire, on pouvait jouer. Il y a des championnats par équipe en automne, en hiver, des tournois d'automne, des tournois d'hiver, des championnats de tennis entreprise, des championnats individuels départementaux, des TMC bref les opportunités de jouer étaient multiples , il suffisait de s'en donner les moyens c'est à dire en bougeant de chez soi et pas seulement en jouant à 5 km à la ronde de son logement.

C'était à nous tous joueurs de faire le choix de jouer ou non sur cette période. Ceux qui n'ont pas jouer pendant ces 7 mois n'ont aucune excuse. Ils ont tout miser sur la période avril/aout, mauvaise pioche, ça valorise les gens assidus qui jouent régulièrement toute l'année en compétition, qui font marcher les clubs et la vie tennistiques sur nos territoires et je trouve ça très bien.

Par ailleurs, sur les 4 derniers mois (fin juin / octobre), là encore tous les tournois n'ont pas été annulés. Il y a eu des tournois qui ont été annulés oui mais il suffisait de prendre son téléphone, appeler le JA ou le club pour savoir si les tournois étaient annulés, afin de s'adapter pour changer ses habitudes et s'inscrire sur des tournois qui allaient se jouer... Faire la recherche sur ten'up, passer un coup de téléphone tout ça prend 10 minutes à peine... A titre perso ça m'a permis de découvrir cet été 3 tournois que je n'avais jamais fait en procédant ainsi.

Je suis de ceux qui pensent que lorsqu'on veut on peut, le tout c'est d'en faire une priorité ou non. Selon moi ça s'applique ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun fais comme il a envie et organise sa saison comme il l'entend ou comme il peut.... la seule chose imprevisible c'etait le corona.... le reste c'est du blabla

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne pouvait pas compter sur mes matchs par équipe, j'ai quand même pu pas mal jouer. Il y avait moins de tournoi que d'habitude en Bretagne mais j'ai pu en faire 3 en Août, mais il y avait beaucoup de possibilités en IDF aussi, j'en ai même casé un quand je suis remonté une semaine (Perreux-sur-Marne)...Je dis pas ça pour faire chier les gens, juste je n'ai pas senti tant de difficultés que cela, et il pouvait y avoir des convocations arrangeantes si journée de boulot.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, memocolombia a dit :

chacun fais comme il a envie et organise sa saison comme il l'entend ou comme il peut.... la seule chose imprevisible c'etait le corona.... le reste c'est du blabla

Comme il l'entend oui en définissant ses priorités. C'est le choix de chacun. Le covid était imprévisible certes c'était un frein à la compétition c'est vrai mais on ne me fera pas croire que des joueurs ne pourront pas se maintenir parce qu'ils n'ont pas pu faire les 4 ou 5 rencontres par équipe en mai, exception faite des petits classements. C'est une excuse qui est trop légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, nico1812 a dit :

Mais pas du tout ! Le plus triste là dedans, c'est que tu sois incapable d'entendre qu'on puisse avoir une opinion différente de la tienne.

Désolé mais il me semble bien que tu sois le seul à défendre ton point de vue :) C'est pourtant assez évident que dès lors que l'année est amputée de ses mois les plus importants le classement doit s'adapter, ce qu'il a plutot bien fait jusqu'à maintenant. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur avril mai juin, il y a les championnat mais aussi enormement de tournois.... selon les secteurs, beaucoup de tournois l'ete ( ici vraiment pas grand chose par exemple ) Non je ne vois aucune raison valable pour "sanctionner" ceux qui ont peu joué.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Désolé mais il me semble bien que tu sois le seul à défendre ton point de vue :) C'est pourtant assez évident que dès lors que l'année est amputée de ses mois les plus importants le classement doit s'adapter, ce qu'il a plutot bien fait jusqu'à maintenant. 

Les mois les plus importants de l'année ce sont les mois d'été à savoir juillet, aout, septembre. C'est là qu'il y a le plus de tournois et le plus d'opportunités de jouer... Donc même s'il y a eu des tournois annulés, on pouvait jouer. Par ailleurs, il me semble que le classement s'est adapté ! On est maintenu jusqu'à mars 2021...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon secteur, juillet et aout il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent, et en septembre on amorce un semblant de reprise dans les tournois... ca depend beaucoup de l'endroit ou tu vis, on part pas tous sur un meme pied d'egalité sur ce point....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nico1812 a dit :

L'immense majorité... J'habite dans le 18... Plus paumé c'est la creuse ou le cantal... Alors arrêtez de nous faire croire que c'était impossible d'aller matcher ailleurs...

T'as pas jouer entre septembre 2019 et mars 2020 et à l'époque il n'y avait pas d'excuse covid pendant ces 7 mois de compet', c'est tout.

Par ailleurs je fais des tournois à maximum 30 bornes de chez moi, c'est pas non plus la mort... C'est grotesque de tomber dans la caricature surtout que dans les faits même si tu fais le pitre pour faire tourner en ridicule le fond de mes arguments, tu sais pertinemment que ce que je dis est factuel, ni plus ni moins.

30km quand t'es à Paris c'est pas possible, ça fait 1h30 pour te rendre à un tournoi. Perso je me limite à 12km de chez moi, et c'est ric rac pour pouvoir jouer à 20h parce que je travaille déjà à l'autre bout de Paris. Ensuite, la répartition des tournois dans l'Ouest parisien est telle que t'as rien du tout quasiment de Octobre à Mars. Perso je peux faire qu'un seul tournoi (détestable d'ailleurs). Ensuite, Août y a rien non plus. Et j'ai beau vouloir matcher, y a rien de rien.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nico1812 a dit :

Les mois les plus importants de l'année ce sont les mois d'été à savoir juillet, aout, septembre. C'est là qu'il y a le plus de tournois et le plus d'opportunités de jouer... Donc même s'il y a eu des tournois annulés, on pouvait jouer. Par ailleurs, il me semble que le classement s'est adapté ! On est maintenu jusqu'à mars 2021...

On doit refaire la discussion 100 000 fois ? Tu ne te remettras jamais en question on le sait tous, même toi :D 
Le plus important c'est la période des MPE de printemps qui coincide +/- à la période des championnats individuels. C'est là que l'écrasante majorité des compétiteurs actifs font leurs points. 
De mémoire t'es instit c'est ça ? Ca n'a rien de péjoratif mais c'est facile de donner des leçons avec autant de temps libre :P 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, memocolombia a dit :

dans mon secteur, juillet et aout il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent, et en septembre on amorce un semblant de reprise dans les tournois... ca depend beaucoup de l'endroit ou tu vis, on part pas tous sur un meme pied d'egalité sur ce point....

Oui ça je peux l'entendre qu'il y a des différences. Moi je joue dans la Ligue du Centre Val de Loire et ici assez clairement les tournois commencent en juin et se terminent en septembre. Honnêtement en bougeant un peu, tu peux jouer quasiment toutes les semaines un tournoi différent. En avril, mai par contre, il n'y a quasiment pas de tournois parce que c'est à ce moment là que les championnats par équipe départementaux et régionaux de printemps se jouent donc très peu de clubs organisent des tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

On doit refaire la discussion 100 000 fois ? Tu ne te remettras jamais en question on le sait tous, même toi :D 
Le plus important c'est la période des MPE de printemps qui coincide +/- à la période des championnats individuels. C'est là que l'écrasante majorité des compétiteurs actifs font leurs points. 
De mémoire t'es instit c'est ça ? Ca n'a rien de péjoratif mais c'est facile de donner des leçons avec autant de temps libre :P 

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les compétiteurs actifs font leurs points sur la période des MPE de printemps... C'est 5 rencontres max ! Tu ne fais pas un palmarès avec 5 malheureux matchs... Les championnats individuels il me semble que c'est beaucoup plus tôt en plus, ça commence généralement en janvier février et ça se termine en avril pour les phases départementales.

Les compétiteurs, tu les vois l'été, tu as en plus tous les footeux ou autres sportifs de sports co qui ont terminé leur saison qui viennent jouer au tennis l'été. C'est entre juin et aout que les gens font le plus de match, ce qui est logique vu qu'il fait beau.

Oui je suis instit', en semaine je ne peux pas souvent jouer car je travaille à 100 km de mon domicile. Du coup je joue le weekend comme tout le monde. En revanche je te concède que les vacances scolaires favorisent clairement pour pouvoir jouer des tournois. Maintenant de là à dire que ne pas être dans l'E.N. empêche de matcher en faisant 20 matchs dans la saison, non clairement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nico1812 a dit :

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les compétiteurs actifs font leurs points sur la période des MPE de printemps... C'est 5 rencontres max ! Tu ne fais pas un palmarès avec 5 malheureux matchs...

Quand tu es bon si... d'ailleurs je suis pour une pénalisation des personnes qui font plus de 10 matchs par an... :ph34r:

 

  • Like 1
  • Haha 4
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, nico1812 a dit :

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les compétiteurs actifs font leurs points sur la période des MPE de printemps... C'est 5 rencontres max ! Tu ne fais pas un palmarès avec 5 malheureux matchs... Les championnats individuels il me semble que c'est beaucoup plus tôt en plus, ça commence généralement en janvier février et ça se termine en avril pour les phases départementales.

Les compétiteurs, tu les vois l'été, tu as en plus tous les footeux ou autres sportifs de sports co qui ont terminé leur saison qui viennent jouer au tennis l'été. C'est entre juin et aout que les gens font le plus de match, ce qui est logique vu qu'il fait beau.

Oui je suis instit', en semaine je ne peux pas souvent jouer car je travaille à 100 km de mon domicile. Du coup je joue le weekend comme tout le monde. En revanche je te concède que les vacances scolaires favorisent clairement pour pouvoir jouer des tournois. Maintenant de là à dire que ne pas être dans l'E.N. empêche de matcher en faisant 20 matchs dans la saison, non clairement pas.

De toute façon, aucun joueur de tennis n’a les mêmes conditions qu’un autre dans l’année pour matcher quelque soit la saison...

il faudrait faire plus de catégories

- classement FFT éducation nationale

- classement FFT fonctionnaires

- classement FFT chef d’entreprises, en prenant en compte les compétitions de golf qui sont super chronophages et empêchent et de jouer au tennis

- classement FFT célibataires

- classement FFT mariés

- classement FFT divorcés avec enfant en garde alternée 

- classement FFT des salariés de la distribution qui bossent le samedi

- classement FFT du personnel hospitalier pénalisé par les gardes de nuit

.....

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, denebola a dit :

Quand tu es bon si... d'ailleurs je suis pour une pénalisation des personnes qui font plus de 10 matchs par an... :ph34r:

 

Pas quand tu es bon. Seulement quand tu es sous classé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nico1812 a dit :

Pas quand tu es bon. Seulement quand tu es sous classé.

Ou quand les autres sont sur-classés... (deuxième :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nico1812 a dit :

Les mois les plus importants de l'année ce sont les mois d'été à savoir juillet, aout, septembre. C'est là qu'il y a le plus de tournois et le plus d'opportunités de jouer... Donc même s'il y a eu des tournois annulés, on pouvait jouer. Par ailleurs, il me semble que le classement s'est adapté ! On est maintenu jusqu'à mars 2021...

Ici y'a rien en juillet / aout, tout le monde se barre ailleurs pendant les vacances, aucun club n'organise de tournoi il n'y aurait pas de public, et c'est vrai un peu pour tout, rando VTT et autres, plus rien n'est organisé sur juillet/aout ici.

Prends un peu de recul et ne prends pas ton cas perso et ce qui se passe autour de chez toi comme une généralité absolue.

Tout le monde a ses contraintes perso, perso je pars en vacs en septembre... pas en juillet / aout, ça fait fatalement une période de 3 mois où je ne matche jamais en général.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, denebola a dit :

Ou quand les autres sont sur-classés... (deuxième :ph34r:)

Oui c'est le principe des matchs par équipes: perfer 3 fois à +1 ou +2 contre des jeunes qui n'ont jamais vu un chop de leur vie et qui n'ont pas envie d'apprendre un dimanche à 9h après avoir fait la fête la veille. Ca te fait 300 points. Derrière avec 2 victoires à classement égal et 2 victoires en dessous (aux tournois de ton club avec le JA qui t'arranges les matchs) tu prends 180 points, tu es à 480 points et tu te maintiens tranquille. Comme quoi on peut se maintenir tranquille juste avec les matchs par équipes en étant sur-classé.CQFD. C'est d'ailleurs ma stratégie depuis 20 ans!

En tout cas, j'espère que le confinement permettra de conserver la possibilité de faire des tournois à 25km de chez soi en zone rurale. On me dit que Macron est en train de plancher sur ce sujet connexe à la fermeture des écoles.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nico1812 a dit :

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les compétiteurs actifs font leurs points sur la période des MPE de printemps... C'est 5 rencontres max ! Tu ne fais pas un palmarès avec 5 malheureux matchs... Les championnats individuels il me semble que c'est beaucoup plus tôt en plus, ça commence généralement en janvier février et ça se termine en avril pour les phases départementales.

Les compétiteurs, tu les vois l'été, tu as en plus tous les footeux ou autres sportifs de sports co qui ont terminé leur saison qui viennent jouer au tennis l'été. C'est entre juin et aout que les gens font le plus de match, ce qui est logique vu qu'il fait beau.

Tu as vraiment rien compris et tu as zero empathie pour te mettre dans la peau de beaucoup d'autres compétiteurs de 4ième/3ième série ! La majorité des licenciés se trouvent en 4ième et 3ième série et le nombre de matches joués en par licencié est faible. On est pas à 5 matches mais pas loin. Peut-Être à 10-15 matches.

Quand tu parles de gens qui jouent beaucoup l'été et font le plus de matches ca dépend vraiment de chacun et d'où on habite et d'autres facteurs ! On essaye de te le dire mais tu ne comprends pas.

Tu ne fais pas un palmarès avec 5 matches mais toi tu vas faire combien de matches ? Ton palmarÈs va te faire monter d'un ou 2 classements, 15/2 voire 15/1.

Tu joues plus de matches que d'autres ici mais bon,t'es pas non plus monstrueux..sauf ton respect :ph34r: alors arrête de donner des lecons et de croire que tu détiens la vérité, même si c'est ton opinion :scotch:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nico1812 a dit :

Maintenant de là à dire que ne pas être dans l'E.N. empêche de matcher en faisant 20 matchs dans la saison, non clairement pas.

Voici un cas moyen:

Marié, 2 enfants en age scolaire, les devoirs le soir, 5 semaines de vacances (3 l'été dont 2 en voyage ou autre)... Cas classique.
10/15 matches par an en moyenne (5MPE donc absent le dimanche en laissant la famille), 20 en s'arrachant comme un sauvage. 30 en faisant clairement passer sa pomme à la place de la famille...

EN: Dans mon club, ce sont ceux (parmi ceux qui travaillent) qui occupent clairement le plus les terrains et qui ont 2 mois l'été pour les tournois...

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nico1812 a dit :

Les mois les plus importants de l'année ce sont les mois d'été à savoir juillet, aout, septembre. C'est là qu'il y a le plus de tournois et le plus d'opportunités de jouer... Donc même s'il y a eu des tournois annulés, on pouvait jouer. Par ailleurs, il me semble que le classement s'est adapté ! On est maintenu jusqu'à mars 2021...

Dans ton coin peut être (surement puisque tu le dis), mais c'est pas pareil partout.
Chez moi il n'y en a pas des tonnes si on veut rester raisonnable en distance.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×