Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

N'imp, y avait bcp moins de tournoi cet été, plein d'annulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Grumms a dit :

N'imp, y avait bcp moins de tournoi cet été, plein d'annulations.

Il y a eu des annulations oui je ne le nie pas, mais il y avait tout de même des tournois et largement de quoi faire pour jouer ! Dans mon département (je le rappelle un département rural avec peu de tournois), j'ai pu participer à 5 tournois entre fin juin et fin aout ! Un moment donné je veux bien qu'il y ait des annulations mais des tournois ont pu se tenir, il fallait s'y inscrire...

Maintenant bien sur, pour ça il faut se bouger un peu, prendre sa bagnole et accepter de venir jouer un tournoi à 25 ou 30 km de chez soi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

78/92, y a quasi aucun tournoi, septembre y avait, mais peu, octobre, tout ou presque à été annulé. Y avait que juillet de jouable vraiment.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cette pause forcée pourrait jouer vachement sur mon envie de faire des tournois... La plupart des tournois ont été annulé cet été ici, j'ai pu en jouer 1 normalement, et 2 ou je suis allé diminué parce que y'avait rien d'autre... Là je viens de gagner très difficilement à 30/2 à la limite de la crise de panique :mdr: Pour les gens comme moi, et on est nombreux, qui ont du mal à gérer la compétition, ou c'est un "entrainement" à part entière et qu'on ne peut plus le faire, c'est très dur cette période ou on ne peut plus jouer et la reprise est difficile pour pas mal de monde de ce que j'entends... Ca fait un peu "repartir à 0" et je suis pas bien sur d'en avoir encore envie perso, ça pourrait jouer sur la motivation de pas mal de compétiteurs à terme :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nico1812 a dit :

 

On en revient toujours au même et ma position n'a pas changé d'un iota. On a eu l'opportunité de jouer entre Septembre 2019 jusqu'à mi-mars 2020 et de fin juin 2020 jusqu'à fin octobre 2020 soit 11 mois de compétition pour le moment ce qui signifie qu'il y avait largement de quoi faire pour jouer des matchs si on s'en donnait les moyens.

Donc désolé mais la possibilité de jouer elle y était, des tournois il y en a durant toute l'année, cela récompense les joueurs qui jouent toute l'année et régulièrement en compétition.

Je vais prendre mon exemple, j'ai joué 12 matchs en juillet/aout 2020 et j'en ai déjà rejoué 12 autres sur les mois de septembre/octobre 2020 soit 24 matchs depuis la reprise du tennis en compétition fin juin et pourtant je suis dans un département rural où il n'y a pas masse de tournois. Certes j'ai à chaque fois passé beaucoup de tours dans les tableaux mais clairement il y avait matière à jouer, en tout cas rien ne justifierai selon moi un gel des classements en mars. S'il devait y avoir un report du classement final en septembre 2021 alors j'espère bien que les barèmes seront calculés sur le nombre de mois effectifs où nous avons tous pu jouer des matchs à savoir 24 mois moins les quelques mois où la compétition était en standby car interdite (confinement, couvre-feu).

 

Tu es impayable ! J’adore !!!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Grumms a dit :

78/92, y a quasi aucun tournoi, septembre y avait, mais peu, octobre, tout ou presque à été annulé. Y avait que juillet de jouable vraiment.

+1 et en plus, tous les tournois tombant en même temps, quand tu te fais annuler pour un tournoi, l'autre tournoi est plein et tu te fais avoir. Depuis septembre, je me suis inscrit à 5 tournois et n'ai pu en faire qu'un seul.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être honnête, tout ça m'arrange.  Je sais, je vais descendre . Mais j'avais du mal à faire un break. Bien que macabre, cette période d'annulation m'oblige à le faire et c'est tant mieux. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune annonce de la Fédé à ce sujet pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, nutsola a dit :

Je vais être honnête, tout ça m'arrange.  Je sais, je vais descendre .

Bizarre. Tu es sûr ?
 Il  faut que 2 victoires pour se maintenir à 30/5 (70 pts). une victoire à échelon égal (30/4 - 60 pts ) et une victoire à 3 échelons en dessous (NC - 15 pts) suffisent pour le maintien. Ou 2 victoires à 30/5 et 1 à NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Bizarre. Tu es sûr ?
 Il  faut que 2 victoires pour se maintenir à 30/5 (70 pts). une victoire à échelon égal (30/4 - 60 pts ) et une victoire à 3 échelons en dessous (NC - 15 pts) suffisent pour le maintien. Ou 2 victoires à 30/5 et 1 à NC

En réalité, il faut une victoire pour être 30/5  et divers victoire pour se maintenir à 30/4 ou s'élever à 30/3. 

Personne n'a mentionné le mot bizarre :)  (Et je me demande bien pourquoi on me cherche sur ce sujet ...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nutsola a dit :

En réalité, il faut une victoire pour être 30/5  et divers victoire pour se maintenir à 30/4 ou s'élever à 30/3. 

Personne n'a mentionné le mot bizarre :)  (Et je me demande bien pourquoi on me cherche sur ce sujet ...) 

Bon courage pour ton maintien en tout cas. Tu as jusqu'à mars, au moins. Et des matches libres. Dans ton club, tu vas bien trouver des adversaires.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y pensais aux matchs libres...Y'a bien un 30 ou un 15/5 qui va vouloir se faire un petit 30/1 des familles? Des volontaires?:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Hibou a dit :

Oui j'y pensais aux matchs libres...Y'a bien un 30 ou un 15/5 qui va vouloir se faire un petit 30/1 des familles? Des volontaires?:ph34r:

Ben ça, tu peux pas, en match libre...30/1 vs 30/1 max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde j'avais oublié:lol: Remarque deux 30/1 ça marche aussi, sans risquer de perdre de points en plus, avis aux amateurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Hibou a dit :

Merde j'avais oublié:lol: Remarque deux 30/1 ça marche aussi, sans risquer de perdre de points en plus, avis aux amateurs!

Ben écoute, si tu veux te maintenir en 30/1, 4 30/1 battu c'est ok.  Si tu veux aller à 30, fait toi 6 30/1 et 2 30/1 qui monteront 30 et ça passera ;)  Choisi bien tes deux futurs 30 et tes 30/1 ( des gens qui ne redescendront pas ) :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai déjà fait mes calculs. Dans mes 7 meilleures victoires comptabilisées, j'ai 1x30, 3x30/1, 2x30/2, 1x30/3. Il me manque 65 pts pour monter, donc il suffit de remplacer 2 matchs par 30/1 ou un match par 30. HS off;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Hibou a dit :

Oui oui j'ai déjà fait mes calculs. Dans mes 7 meilleures victoires comptabilisées, j'ai 1x30, 3x30/1, 2x30/2, 1x30/3 (ratio minoré, 20pts). Il me manque 65 pts pour monter, donc il suffit de remplacer 2 matchs par 30/1 ou un match par 30. HS off;)

même pas, un 30/1 et  un petit 30/4 , théoriquement. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de se dire que j'ai été blessé en février 2019, je n'ai pas fait un match depuis et j'ai encore mon classement O:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Hibou a dit :

Oui j'y pensais aux matchs libres...Y'a bien un 30 ou un 15/5 qui va vouloir se faire un petit 30/1 des familles? Des volontaires?:ph34r:

sinon, pour une bonne bouteille de Givry (blanc ou rouge, tu choisis) t'es partant pour une défaite à 30/4, ce qui permettrait de :  i) monter à 30/3 (et là, couvre-feu ou pas, c'est méga fête avec feux de bengales) et ii) prouver que malgré la loi Sapin 2 notre beau pays est toujours corrompu (pasque bon on n'est pas en Suède, bordel !)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/24/2020 à 09:57, pierrotdu77 a dit :

J’en pense qu’il fallait matcher avant, c’est-à-dire pendant l’été ! Et que tous ceux qui l’ont pas fait ne sont que des faignasses de joueurs dodus et surclassés qui ne méritent que la descente de 3 classements dès mars 2021. 
 

 

J'aurais bien voulu, mais c'est la période creuse l'été ici pour les tournois. La période fast c'est avril-juin... et depuis l'autorisation de matcher beaucoup de clubs ont choisi de ne pas maintenir le tournoi, sans les recettes buvettes et tout ça ils veulent pas faire un tournoi à perte.

La saison est finie ici... y'aura quasi rien d'ici mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, John Dunbar a dit :

Ça fait un peu "repartir à 0" et je suis pas bien sur d'en avoir encore envie perso, ça pourrait jouer sur la motivation de pas mal de compétiteurs à terme :) 

Oh oui. Ça doit être valable pour tous les sports. Qui va reprendre et s'entrainer pour matcher s'il y a un nouveau risque de confinement ? Pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tetienne a dit :

J'aurais bien voulu, mais c'est la période creuse l'été ici pour les tournois. La période fast c'est avril-juin... et depuis l'autorisation de matcher beaucoup de clubs ont choisi de ne pas maintenir le tournoi, sans les recettes buvettes et tout ça ils veulent pas faire un tournoi à perte.

La saison est finie ici... y'aura quasi rien d'ici mars.

Je suis bien d’accord et je me doute bien que dans l immense majorité des cas c’était impossible de matcher assez pour se maintenir. Alors pour monter en classement...mais...

 

Mais c’est ton problème !!

t’avais qu’à vivre dans un département rural, t’avais qu’à faire 250 bornes pour aller chercher un tournoi, t’avais qu’à faire 6 tournois en même temps  sur la période où il y en avait. . C’est de ta faute ! T’es mauvais, tu vas redescendre en classement. CQFD

 

  • Thanks 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pierrotdu77 a dit :

t’avais qu’à vivre dans un département rural, t’avais qu’à faire 250 bornes pour aller chercher un tournoi, t’avais qu’à faire 6 tournois en même temps  sur la période où il y en avait. . C’est de ta faute ! T’es mauvais, tu vas redescendre en classement. CQFD

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, pierrotdu77 a dit :

Je suis bien d’accord et je me doute bien que dans l immense majorité des cas c’était impossible de matcher assez pour se maintenir. Alors pour monter en classement...mais...

 

Mais c’est ton problème !!

t’avais qu’à vivre dans un département rural, t’avais qu’à faire 250 bornes pour aller chercher un tournoi, t’avais qu’à faire 6 tournois en même temps  sur la période où il y en avait. . C’est de ta faute ! T’es mauvais, tu vas redescendre en classement. CQFD

 

Euh en fait je me maintiens large :) Il manquerait peut-être même pas grand chose pour monter.... (et pourtant j'ai balancé quelques bons gros matchs de merde). Sur une saison normale je serais sûrement monté. Mais en fait j'en ai rien à foutre... Ce qui me fait en plus chier c'est d'avoir payé une licence à la mafia FFT pour cette année 2020/2021 et qu'elle servira à rien.

Tout ça fera probablement que ce sera ma dernière licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×