Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Il y a 1 heure, kramer a dit :

Merci donc mes jeunes qui font 500 matchs par an sans covid avec leur coeff 0,8 ne sont pas penalises et peuvent me rapporter mes points nécessaires à me maintenir comme un crevard

C'est ça. Dans mon cas grâce à deux perfs sur des "jeunots"  je passe 15/1 au prochain intermédiaire... mais n'étant pas très patient et comme je devrai redescendre au printemps 2021 avec le nouveau calcul ma bio classim est déjà mise à jour :lol::lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les classimens

Les couvre-feu se multiplient et la pratique du tennis sera fortement impactee

Je pense qu’il serait bien que les descentes ne soient pas possibles avant septembre 2021

Qu’en pensez vous ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, 1973 a dit :

Slt les classimens

Les couvre-feu se multiplient et la pratique du tennis sera fortement impactee

Je pense qu’il serait bien que les descentes ne soient pas possibles avant septembre 2021

Qu’en pensez vous ?

 

Je veux repasser 4e série arrêtez de reculer ma descente :cry:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, 1973 a dit :

Slt les classimens

Les couvre-feu se multiplient et la pratique du tennis sera fortement impactee

Je pense qu’il serait bien que les descentes ne soient pas possibles avant septembre 2021

Qu’en pensez vous ?

 

J’en pense qu’il fallait matcher avant, c’est-à-dire pendant l’été ! Et que tous ceux qui l’ont pas fait ne sont que des faignasses de joueurs dodus et surclassés qui ne méritent que la descente de 3 classements dès mars 2021. 
 

 

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, nutsola a dit :

Vive les matchs libres mdr 

Au fait, tu as pu en faire ? Si oui, Ca a été facile à organiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pierrotdu77 a dit :

J’en pense qu’il fallait matcher avant, c’est-à-dire pendant l’été ! Et que tous ceux qui l’ont pas fait ne sont que des faignasses de joueurs dodus et surclassés qui ne méritent que la descente de 3 classements dès mars 2021. 
 

 

Tout à fait ! :biere:

De mon coté ce n'est que du bonus jusqu'à Mars puisque je suis allé chercher cet été les points qui me manquaient pour remonter 15/2 :D Au pire je redescends 15/3 en mars ce qui ne me dérange pas vu qu'il y a des tournois sympas limités à 15/3 par chez moi au cours de l'été.

J'ai en plus la chance d'être dans un département où il n'y a pour le moment pas de couvre feu et où il y a un tournoi en cours sur Greenset jusqu'au 1er novembre. En plus il y a les épreuves par équipe d'automne et le championnat tennis entreprise qui se terminent, ça permet de faire encore quelques matchs jusqu'au bloc out total qui arrivera comme en mars-juin 2020.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Au fait, tu as pu en faire ? Si oui, Ca a été facile à organiser ?

Honnêtement, je n'en ai pas fait mais ça me trotte dans l'idée pour notre équipe. En effet, je me demande , s'il ne serait pas intéressant pour nous et si les clubs voisins sont d'accord, de faire des matchs amicaux. Ça existe dans des sports comme le foot, pourquoi pas entre club. 

Je suis peut être à l'ouest encore mais si ça fonctionne,  utiliser les matchs libres pour comptabiliser ces rencontres peut être intéressant ( sachant que nous sommes tous des 4e séries en général ) . 

Pour moi, individuellement, ça peut être intéressant car, comme je ne vais pas faire de tournoi jusqu'en mars, ça me maintient dans la compet et dans le classement. 

Et dans cet univers ou les tournois risquent de s'annuler à moins de faire des TMC,  C'est une manière de matcher pour les classements ( toujours en 4e série ) . 

Je peux ainsi rêver d’être 30/1 ... un jour ... mais pas plus. 

 

Le vrai problème, et j'ai posé la question à ceux qui s'occupent de application, c'est qu'il faut les portables adéquats ... Application  IOS, Application Android. 

J'avais demandé si on peut le faire sur ADOC, puisque cela avait été suggéré lors du projet. On m'a répondu, uniquement sur l'application. Demander à une connaissance qui l'a si vous ne l'avez pas. 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nutsola a dit :

J'avais demandé si on peut le faire sur ADOC, puisque cela avait été suggéré lors du projet. On m'a répondu, uniquement sur l'application. Demander à une connaissance qui l'a si vous ne l'avez pas. 

Alors normalement on peut rentrer des matchs libres sous adoc, pour les enfants comme pour les adultes mais le système buggé actuellement. 

Mais effectivement ça fonctionne sous ten'up. En tant d'enseignant par exemple, je peux valider des matchs libres comme je le souhaite au sein du club. Il faudrait que je teste sur des personnes d'autres club d'ailleur voir si ça fonctionne....

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, denebola a dit :

Alors normalement on peut rentrer des matchs libres sous adoc, pour les enfants comme pour les adultes mais le système buggé actuellement. 

Mais effectivement ça fonctionne sous ten'up. En tant d'enseignant par exemple, je peux valider des matchs libres comme je le souhaite au sein du club. Il faudrait que je teste sur des personnes d'autres club d'ailleur voir si ça fonctionne....

Si ça a buggé pour adulte , il faut regarder précisément parce que d’après ceux qui s'en occupent, seul les applications fonctionnent. Mais si cela a changé et qu'on peut le faire via l'ordi d'adoc,, ça ouvre de vrais perspectives en attendant que la période covid se résoud ( ou pas ) . 

 

Edit: correspondance avec ten up: 

Citation
Monsieur,

En effet, les matchs libres pour adultes sont disponibles sur Ten'Up.

Par ailleurs pour le moment seul l'application permet de réserver les match libres.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Sportivement,

 
Alma
Service Clients Ten'Up
Fédération Française de Tennis
Citation
Monsieur,

Malheureusement, comme nous vous indiquions dans le mail précédent, uniquement l'application permet la fonctionnalité des matchs libres.

Nous pouvons vous conseiller d'utiliser le smartphone d'un proche pour effectuer les réservations des matchs libres.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Sportivement,

 
Alma
Service Clients Ten'Up
Fédération Française de Tennis

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, nutsola a dit :

Si ça a buggé pour adulte , il faut regarder précisément parce que d’après ceux qui s'en occupent, seul les applications fonctionnent. Mais si cela a changé et qu'on peut le faire via l'ordi d'adoc,, ça ouvre de vrais perspectives en attendant que la période covid se résoud ( ou pas ) . 

Ça a buggé pour les enfants donc ce n'est pas normal. J'ai envoyé l'info jeudi à la personne qui s'occupe de ça au comité et qui a relayé l'info. Je vais tester sous IE cet aprèm pour voir si ce n'est pas le navigateur le soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, ça refonctionne pour tous les navigateurs (Chrome, Edge et Firefox) donc on peut en tant que club rentrer des matchs libres. Si ce sont des personnes du club, tu rentres juste les première lettres du nom et ça va rechercher automatiquement, si c'est une personne extérieure, tu rentres le numéro de licence

 

 

Adoc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nutsola a dit :

Donc pour adulte ça marche ?

Normalement oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, pierrotdu77 a dit :

J’en pense qu’il fallait matcher avant, c’est-à-dire pendant l’été ! Et que tous ceux qui l’ont pas fait ne sont que des faignasses de joueurs dodus et surclassés qui ne méritent que la descente de 3 classements dès mars 2021.

Pas un match officiel depuis Mars 2021, tournois d'été annulés et ceux auxquels j'étais inscris pour le 15/10 annulés aussi. Faut regarder le côté positif : du coup, pas tenté ,de GASer sur un cadre ou une bobine. De toute manière, la POG 107 ne sortira pas en France : trop de charcutiers parait il !!!

 

Il y a 9 heures, nico1812 a dit :

Tout à fait ! :biere:

De mon coté ce n'est que du bonus jusqu'à Mars puisque je suis allé chercher cet été les points qui me manquaient pour remonter 15/2 :D Au pire je redescends 15/3 en mars ce qui ne me dérange pas vu qu'il y a des tournois sympas limités à 15/3 par chez moi au cours de l'été.

J'ai en plus la chance d'être dans un département où il n'y a pour le moment pas de couvre feu et où il y a un tournoi en cours sur Greenset jusqu'au 1er novembre. En plus il y a les épreuves par équipe d'automne et le championnat tennis entreprise qui se terminent, ça permet de faire encore quelques matchs jusqu'au bloc out total qui arrivera comme en mars-juin 2020.

Bravo et tant mieux pour toi. Profites en !! les autres comme moi ne peuvent désormais que suivre tes cr de matchs ou déménager ;-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6ème tournoi annulé en ce qui me concerne. En théorie j'ai de quoi me maintenir mais comme pas mal de mes victoires ne peuvent plus faire de tournoi ils vont descendre et ça sent la réaction en chaîne pour pas mal de monde.

Du coup ils pourraient peut-être calculer le classement de mars avec les classements des adversaires au moment du match sans faire les autres passages de calcul. Ou bien carrément lâcher l'affaire jusqu'à la prochaine saison.

Ou encore mieux, arrêter de faire chier le tennis qui n'a du générer aucun cas de covid à ce jour. Juste fermer le club house me paraît raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/10/2020 à 21:41, arno 59 a dit :

Bravo et tant mieux pour toi. Profites en !! les autres comme moi ne peuvent désormais que suivre tes cr de matchs ou déménager ;-)

Je suis rentré dans le tournoi d'automne auquel je me suis inscrit hier. Je suis rentré avec mon classement de septembre par contre... donc 2 matchs en contre direct mais 2 victoires à 15/3, je rejoue mardi à 15/2 qui monte 15/1 :D

Néanmoins le couvre feu devrait rattraper mon département et devrait tomber jeudi ou vendredi je pense. Bref ça sent le black out total pour la planète tennis malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avec l'impossibilité de jouer jusqu'à sûrement la fin de l'année, est-ce qu'il vaudrait pas mieux reporter le nouveau classement à Juin voir septembre 2021 ? Très très peu de matchs joués en 2020 dans tout mon entourage et palmarès, ça sent une hécatombe niveau classement en Mars.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre ceux que j'avais fait juste avant le confinement, et ceux faits en Bretagne pendant les vacances je m'en sors bien...Mais là je sais pas trop où je vais pouvoir aller chercher mes 60 points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Grumms a dit :

Bon, avec l'impossibilité de jouer jusqu'à sûrement la fin de l'année, est-ce qu'il vaudrait pas mieux reporter le nouveau classement à Juin voir septembre 2021 ? Très très peu de matchs joués en 2020 dans tout mon entourage et palmarès, ça sent une hécatombe niveau classement en Mars.

Oh mais t’y es fou dis !?!?! Faire quelque chose de logique que beaucoup ici proposaient déjà en mars arguments à l’appui ?

Tsssss, allons allons, c’est la FFT dont on parle là. De la bureaucratie de compet !

Ils vont nous sortir au contraire un tout nouveau mode de calcul des points prenant en compte les tournois auxquels tu voulais participer sur la base d’un calcul quantique du parcours qu’éventuellement tu aurais pu faire ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Hibou a dit :

Entre ceux que j'avais fait juste avant le confinement, et ceux faits en Bretagne pendant les vacances je m'en sors bien...Mais là je sais pas trop où je vais pouvoir aller chercher mes 60 points...

Sur les 8 mecs que j'ai battu, ils ont joué, en cumulé, 1 match en 2020...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, pierrotdu77 a dit :

Ils vont nous sortir au contraire un tout nouveau mode de calcul des points prenant en compte les tournois auxquels tu voulais participer sur la base d’un calcul quantique du parcours qu’éventuellement tu aurais pu faire ! 

Tout à fait. Normalement, objectif 15, au COVID 15/2, calculé 15/5, harmonisé 30/3. Nous ne pouvons que nous féliciter de ce nouvel algorithme, modèle  d'inspiration pour les nouveaux produits financiers.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, pierrotdu77 a dit :

Oh mais t’y es fou dis !?!?! Faire quelque chose de logique que beaucoup ici proposaient déjà en mars arguments à l’appui ?

Tsssss, allons allons, c’est la FFT dont on parle là. De la bureaucratie de compet !

Ils vont nous sortir au contraire un tout nouveau mode de calcul des points prenant en compte les tournois auxquels tu voulais participer sur la base d’un calcul quantique du parcours qu’éventuellement tu aurais pu faire ! 

Oh putain c'est bon ça ! Je vais me retrouver 2ème série ! :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Grumms a dit :

Bon, avec l'impossibilité de jouer jusqu'à sûrement la fin de l'année, est-ce qu'il vaudrait pas mieux reporter le nouveau classement à Juin voir septembre 2021 ? Très très peu de matchs joués en 2020 dans tout mon entourage et palmarès, ça sent une hécatombe niveau classement en Mars.

 

Il y a 6 heures, pierrotdu77 a dit :

Oh mais t’y es fou dis !?!?! Faire quelque chose de logique que beaucoup ici proposaient déjà en mars arguments à l’appui ?

Tsssss, allons allons, c’est la FFT dont on parle là. De la bureaucratie de compet !

Ils vont nous sortir au contraire un tout nouveau mode de calcul des points prenant en compte les tournois auxquels tu voulais participer sur la base d’un calcul quantique du parcours qu’éventuellement tu aurais pu faire ! 

On en revient toujours au même et ma position n'a pas changé d'un iota. On a eu l'opportunité de jouer entre Septembre 2019 jusqu'à mi-mars 2020 et de fin juin 2020 jusqu'à fin octobre 2020 soit 11 mois de compétition pour le moment ce qui signifie qu'il y avait largement de quoi faire pour jouer des matchs si on s'en donnait les moyens.

Donc désolé mais la possibilité de jouer elle y était, des tournois il y en a durant toute l'année, cela récompense les joueurs qui jouent toute l'année et régulièrement en compétition.

Je vais prendre mon exemple, j'ai joué 12 matchs en juillet/aout 2020 et j'en ai déjà rejoué 12 autres sur les mois de septembre/octobre 2020 soit 24 matchs depuis la reprise du tennis en compétition fin juin et pourtant je suis dans un département rural où il n'y a pas masse de tournois. Certes j'ai à chaque fois passé beaucoup de tours dans les tableaux mais clairement il y avait matière à jouer, en tout cas rien ne justifierai selon moi un gel des classements en mars. S'il devait y avoir un report du classement final en septembre 2021 alors j'espère bien que les barèmes seront calculés sur le nombre de mois effectifs où nous avons tous pu jouer des matchs à savoir 24 mois moins les quelques mois où la compétition était en standby car interdite (confinement, couvre-feu).

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×