Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Tipi a dit :

:saycheese:

EAA5A6CF-FA0A-42CF-8925-254F3F8A7315.jpeg

Bravo ! 

il y a 33 minutes, trollix a dit :

Bon on s'en fout un peu vu qu'on plus jouer... Mais quand même, c'est pas sérieux.

J'ai l'impression aussi qu'ils ne mettent pas tout en ligne d'un seul coup : j'ai un 15/4  qui sur le simulateur passe 15/3 (il a bien le nombre de points - en tenant compte que des classements d'août), son dernier match date de mi septembre (et était enregistré le jour du match), aucun de ces adversaires de septembre n'a changé de classement.... et malgré tout ça, il est encore comptabilisé 15/4 (pas lieu d’harmoniser son classement)... Pas sérieux du tout oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le championnat des Yvelines, y a les résultats au fur et à mesure, plus besoin d'attendre la fin du tournoi pour que le palmarès soit à jour, c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Grumms a dit :

Pour le championnat des Yvelines, y a les résultats au fur et à mesure, plus besoin d'attendre la fin du tournoi pour que le palmarès soit à jour, c'est pas mal.

C'est pas nouveau. C'est avec les championnats individuels que ça avait commencé Il y a quelques années. Dès qu'un tableau était terminé, les résultats remontaient dans les palmarès. Maintenant, pour toutes les compétitions, dès que le JA a saisi le résultat, il remonte dans le palmarès. Après, il ne faut pas que le JA attende la fin du tournoi pour rentrer les résultats. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Wreckmaster a dit :

Bravo ! 

J'ai l'impression aussi qu'ils ne mettent pas tout en ligne d'un seul coup : j'ai un 15/4  qui sur le simulateur passe 15/3 (il a bien le nombre de points - en tenant compte que des classements d'août), son dernier match date de mi septembre (et était enregistré le jour du match), aucun de ces adversaires de septembre n'a changé de classement.... et malgré tout ça, il est encore comptabilisé 15/4 (pas lieu d’harmoniser son classement)... Pas sérieux du tout oui !

Bon, ça se confirme : j'ai 2 victimes indirectes (comprendre : des gars battus par ceux que j'ai battus) toutes deux 15/4 qui auraient dû monter 15/3 dès octobre (sous réserve bien sûr pour les joueurs "saison 2020" qu'on prenne bien en compte leur classement de septembre)... mais restent 15/4 ce mois ci ! C'est d'autant plus grossier que pour l'un d'eux, la fonction simulateur indique 15/3 au prochain intermédiaire.... et tout ça bloque mon passage à 15/3 en décembre... 

Quelqu'un d'autre a observé pareille anomalie ? En tout cas, j'ai envoyé un mail à la FFT cet après-midi. Pas d'accusé de réception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le tournoi qui leur permet de monter 15/3 est bien clôturé au 05/10. Parce qu'il ne suffit pas que ses résultats soient rentrés au jour du match ( çe qui te permet de faire leur simu à 15/3), il faut que le tournoi soit terminé et clôturé par le JA pour que l'ensemble des résultats du tournoi passent dans la moulinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

Est-ce que le tournoi qui leur permet de monter 15/3 est bien clôturé au 05/10. Parce qu'il ne suffit pas que ses résultats soient rentrés au jour du match ( çe qui te permet de faire leur simu à 15/3), il faut que le tournoi soit terminé et clôturé par le JA pour que l'ensemble des résultats du tournoi passent dans la moulinette.

Merci pour le point. Pour l'un d'eux : sûr et certain (dernier tournoi joué clôturé le 13/09...). L'autre (celui qui m'intéresse le plus) : a joué un tournoi qui devait se finir le 4/10 et évidemment interrompu (mais j'imagine interrompu définitivement : c'est un forrest hill et en mars c'est ce qu'ils avaient fait). Je ne pense pas que ce soit. D'ailleurs, un 15/4 (août) que je venais de battre a obtenu ses points pour monter 15/3 à un tournoi à cheval sur août et septembre (fin le 13/09) : il était bien passé 15/3 dès septembre, alors que le tournoi n'était pas fini. 

Bref : gros mystère (aucun n'a de problème de quota de WO)... et toujours pas de réponse de la FFT ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me donner en MP le numéro de licence du 15/3 monté au tournoi à cheval sur août et septembre.

PS : je vois que tu es du 92. Si tu avais l'intention de faire Colombes, tournoi annulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, sean95 a dit :

 

PS : je vois que tu es du 92. Si tu avais l'intention de faire Colombes, tournoi annulé.

:sick: Ca me fait juste le 3ème (sur 4) depuis la rentée de septembre sans compter ceux de padel. 

C'est pas faute d'essayer de jouer pourtant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

:sick: Ca me fait juste le 3ème (sur 4) depuis la rentée de septembre sans compter ceux de padel. 

C'est pas faute d'essayer de jouer pourtant. 

Pour info, il semble que Jardy puisse se jouer y compris si prolongement des mesures en cours (même si préfet sommé de lister précisément les sports concernés - j'ose espérer que quelqu'un saura le convaincre que 2 personnes sur 300 m2, c'est plus safe que les restos ^^), car non totalement couvert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue ils ont repare la simulation avec la prise en compte des classements actualisés des matchs avant septembre

 

Du moins cela fonctionne sur le site 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, kramer a dit :

:sick: Ca me fait juste le 3ème (sur 4) depuis la rentée de septembre sans compter ceux de padel. 

C'est pas faute d'essayer de jouer pourtant. 

Il faut oser le 95, tu aurais pu faire 4 ou 5 tournois entre le 01/09 et les vacances de la Toussaint. Encore que pour ceux de la Toussaint c'est peut-être pas encore gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, sean95 a dit :

Il faut oser le 95, tu aurais pu faire 4 ou 5 tournois entre le 01/09 et les vacances de la Toussaint. Encore que pour ceux de la Toussaint c'est peut-être pas encore gagné.

C'est trop loin à vélo et trop embouteillé à mes horaires. ET je le regrette bien.

Mais sinon, je n'ai pas eu de chance. J'ai choisi certains tournois par rapport à d'autres et j'ai pris ceux qui étaient annulés alors que les autres se tenaient et étaient finalement pleins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectif atteint, 30/3. ^_^

reste à savoir si je vais pouvoir rejouer au tennis :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La simulation fait un peu n'importe quoi on dirait. Genre un 15/4 qui bat un 30 ça rapporte 9 points en tournoi format 1 classique ! :blink: Ou alors un classement indiqué calculé sur 8 matchs alors que dans le total des points il est comptabilisé les points de 10 matchs.

Il y a encore du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ecarre a dit :

La simulation fait un peu n'importe quoi on dirait. Genre un 15/4 qui bat un 30 ça rapporte 9 points en tournoi format 1 classique ! :blink: Ou alors un classement indiqué calculé sur 8 matchs alors que dans le total des points il est comptabilisé les points de 10 matchs.

Il y a encore du boulot.

attention aux coefficients! exemple avec 8 matchs pris en compte : si le total des coefficients de tes 8 premiers matchs est égal à 7.8, tu vas avoir un 9ème match pris en compte à hauteur de 0.2, même s'il s'est déroulé sur un format classique. Je ne sais pas si j'ai été clair :) cela peut expliquer des tous petits nombres de points sur le dernier match pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, kaminax a dit :

attention aux coefficients! exemple avec 8 matchs pris en compte : si le total des coefficients de tes 8 premiers matchs est égal à 7.8, tu vas avoir un 9ème match pris en compte à hauteur de 0.2, même s'il s'est déroulé sur un format classique. Je ne sais pas si j'ai été clair :) cela peut expliquer des tous petits nombres de points sur le dernier match pris en compte.

Tu veux dire qu'on prend en compte 8 matchs s'ils sont en format 1 et si par exemple on a des matchs au coefficient 0.6, on prend des matchs supplémentaires . Par exemple quelqu'un qui ne fait que des TMC format 3 qui comptent pour 0.6 on va lui prendre 13 matchs au lieu de 8 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ecarre a dit :

Tu veux dire qu'on prend en compte 8 matchs s'ils sont en format 1 et si par exemple on a des matchs au coefficient 0.6, on prend des matchs supplémentaires . Par exemple quelqu'un qui ne fait que des TMC format 3 qui comptent pour 0.6 on va lui prendre 13 matchs au lieu de 8 ?

Exactement. J'ai mis du temps à le comprendre. Au début je croyais qu'une perf en TMC ne servait pas à grand chose à cause d'un faible coeff, à tord du coup.

Dans ton exemple, si la personne n'a fait que des TMC il y aura effectivement 13 matchs pris en compte intégralement, et même un 14ème car le total des 13 matchs ne donnera que 7.8 en additionnant les Coeff. Il faut donc rajouter 0.2, soit 1/3 des points du 14ème match s'il est en coeff 0.6  C'est bien compliqué à expliquer mais en tout cas ça veut dire qu'il n'y a pas de beug sur la FFT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour cette info de top niveau cher ami. Pas grand monde a capté cette subtilité je pense.

Moi aussi j'étais un peu bof concernant les TMC format 3 mais du coup si on ne compte que 60% des points mais que ça ne compte que pour 60% d'un match, ça redevient correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ecarre a dit :

Et bien merci pour cette info de top niveau cher ami. Pas grand monde a capté cette subtilité je pense.

Moi aussi j'étais un peu bof concernant les TMC format 3 mais du coup si on ne compte que 60% des points mais que ça ne compte que pour 60% d'un match, ça redevient correct.

C'est exactement ça. Le coefficient s'applique sur les points acquis mais aussi sur le poids du match. 

Dès qu'on joue avec des formats avec coefficients cela implique de jouer plus pour pouvoir faire le plein de victoires.

Chez les mômes c'est un peu problématique. Les petits peuvent avoir un coefficient de 0,3 et 6 victoires prises en compte ce qui implique qu'il y a 6/0,3 = 20 matchs pris en compte... Car chaque match compte comme 0,3 victoire !!

C'est énorme. Cela veut dire qu'il faut jouer 40, 50 ou 60 matchs pas an pour faire le plein... Celui qui joue peu mais bien n'est pas récompensé. C'est le défaut du système je trouve.

Chez les adultes c'est lorsqu'on joue numéroté que le classement prend en compte les 20 meilleurs matchs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir le cas pratique N°6 page 70 et le N°8 page 75 du document complet qui explique le classement: https://www.fft.fr/sites/default/files/2020-08/memo_classement_2020_vf.pdf

Quand on nous dit que c'est simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2020 à 17:50, kaminax a dit :

Exactement. J'ai mis du temps à le comprendre. Au début je croyais qu'une perf en TMC ne servait pas à grand chose à cause d'un faible coeff, à tord du coup.

Dans ton exemple, si la personne n'a fait que des TMC il y aura effectivement 13 matchs pris en compte intégralement, et même un 14ème car le total des 13 matchs ne donnera que 7.8 en additionnant les Coeff. Il faut donc rajouter 0.2, soit 1/3 des points du 14ème match s'il est en coeff 0.6  C'est bien compliqué à expliquer mais en tout cas ça veut dire qu'il n'y a pas de beug sur la FFT...

Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout cette subtilité !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2020 à 17:50, kaminax a dit :

Exactement. J'ai mis du temps à le comprendre. Au début je croyais qu'une perf en TMC ne servait pas à grand chose à cause d'un faible coeff, à tord du coup.

Dans ton exemple, si la personne n'a fait que des TMC il y aura effectivement 13 matchs pris en compte intégralement, et même un 14ème car le total des 13 matchs ne donnera que 7.8 en additionnant les Coeff. Il faut donc rajouter 0.2, soit 1/3 des points du 14ème match s'il est en coeff 0.6  C'est bien compliqué à expliquer mais en tout cas ça veut dire qu'il n'y a pas de beug sur la FFT...

Merci donc mes jeunes qui font 500 matchs par an sans covid avec leur coeff 0,8 ne sont pas penalises et peuvent me rapporter mes points nécessaires à me maintenir comme un crevard

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×