Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Le 04/08/2020 à 18:55, VladimirGuez a dit :

Je crois qu'à partir de 5, tu descends de deux classements pendant 2 mois. Si tu fais un stage de bonne conduite auprès d'un JA agréé,  tu peux récupérer tes points pour la montée plus rapidement. 

Une licence à points B)B)  —2 points si tu critiques le gros charcutier qui a haché la coupe davis... —1 si tu ne défends pas les matchs libres et le super tie break...ça va être compliqué de remonter...

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me posais une question sur les WO ,d'habitude tout est remi à zero en septembre donc si on est à 3/4 c'est ok mais là il va falloir attendre mars ?
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/08/2020 à 10:46, icocolele a dit :

Je me posais une question sur les WO ,d'habitude tout est remi à zero en septembre donc si on est à 3/4 c'est ok mais là il va falloir attendre mars ?

Pas d'info encore à ce sujet. Mais la question des WO au regard du nouveau mode classement glissant (et de la période de 18 mois écoulée pour la dernière saison) est effectivement importante à régler.

Sinon, ce 2 septembre, c'est le gros souk dans teenup. Entre le nouveau classement mensuel, la nouvelle saison qui commence et les nouvelles règles applicables au Covid, j'ai tous adversaire saison 2021 apparaissant en NC.
L'informatique n'a apparemment pas suivi les nouvelles règles instaurées pour le COVID...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, trollix a dit :

Pas d'info encore à ce sujet. Mais la question des WO au regard du nouveau mode classement glissant (et de la période de 18 mois écoulée pour la dernière saison) est effectivement importante à régler.

Sinon, ce 2 septembre, c'est le gros souk dans teenup. Entre le nouveau classement mensuel, la nouvelle saison qui commence et les nouvelles règles applicables au Covid, j'ai tous adversaire saison 2021 apparaissant en NC.
L'informatique n'a apparemment pas suivi les nouvelles règles instaurées pour le COVID...

Ah, tu as remarqué ? Depuis quelques jours sur la saison 2021, mes adversaires à partir du tournoi d'ostwald sont marqués non classés et moi sans club. Pire, mon espace arbitrage était en erreur 500. 

L'espace arbitrage s'est arrangé aujourd'hui, j'ai à nouveau un club ( le même qu'avant ) mais mes adversaires sont NC ( coup dur pour eux après toutes les victoires qu'ils ont eu pendant la saison 2020 ... :P  ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Sinon, ce 2 septembre, c'est le gros souk dans teenup

Je viens de voir ça... palmarès passé sur 2020 et non reporté sur 2021... Je repars de zéro ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, fredoduc a dit :

Je viens de voir ça... palmarès passé sur 2020 et non reporté sur 2021...

Exact. L'informatique n'a pas suivi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, trollix a dit :

Exact. L'informatique n'a pas suivi...

Ca va être funky cette saison :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis le 1er à cracher sur l'IT de la FFT, mais là on va pas trop leur en vouloir :) C'est l'ancien système et y'a toujours eu une carence entre la date de la nouvelle saison et la date du nouveau classement ou tout le monde est NC. 

Travaillant sur le chantier (accéléré) du nouveau système de classement on peut comprendre que les mecs ont autre chose à foutre qu'une interface d'interim. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, John Dunbar a dit :

Bon je suis le 1er à cracher sur l'IT de la FFT, mais là on va pas trop leur en vouloir :) C'est l'ancien système et y'a toujours eu une carence entre la date de la nouvelle saison et la date du nouveau classement ou tout le monde est NC. 

Travaillant sur le chantier (accéléré) du nouveau système de classement on peut comprendre que les mecs ont autre chose à foutre qu'une interface d'interim. 

Si tu parles du palmarès des joueurs, on est passer en 2021 où tous les joueurs sont NC. Il faut regarder sur 2020, là tu auras les classements actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, trollix a dit :

Pas d'info encore à ce sujet. Mais la question des WO au regard du nouveau mode classement glissant (et de la période de 18 mois écoulée pour la dernière saison) est effectivement importante à régler.

Sinon, ce 2 septembre, c'est le gros souk dans teenup. Entre le nouveau classement mensuel, la nouvelle saison qui commence et les nouvelles règles applicables au Covid, j'ai tous adversaire saison 2021 apparaissant en NC.
L'informatique n'a apparemment pas suivi les nouvelles règles instaurées pour le COVID...

Çe n'est pas une question de Covid, tous les ans c'est pareil. Le 1er septembre (avant c'était le 1er octobre) tout bascule sur la saison suivante et entre le 1er et le jour de la sortie du nouveau classement tout le monde ressort NC. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, sean95 a dit :

Çe n'est pas une question de Covid, tous les ans c'est pareil. Le 1er septembre (avant c'était le 1er octobre) tout bascule sur la saison suivante et entre le 1er et le jour de la sortie du nouveau classement tout le monde ressort NC. 

Donc Covid ou pas, c'est le souk quand même. Moi pas comprendre pourquoi c'est NC et pas classement actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Donc Covid ou pas, c'est le souk quand même. Moi pas comprendre pourquoi c'est NC et pas classement actuel.

Après, on va se dire que c'est la semaine des inscriptions. Tous les clubs sont en train de mettre sur l'ordi les licenciés qui se sont réinscrit après avoir fixé un jour de venue et quelques animations auparavant pour bien faire connaitre le club. C'est le rush quoi: Attendons une semaine 

Et rappelons nous ce que disait notre cher Jean DLF: " Patience et longueur de temps - Font plus que force ni que rage. " 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, sean95 a dit :

Çe n'est pas une question de Covid, tous les ans c'est pareil. Le 1er septembre (avant c'était le 1er octobre) tout bascule sur la saison suivante et entre le 1er et le jour de la sortie du nouveau classement tout le monde ressort NC. 

Et tous les ans on a les mêmes qui chouinent... <_<

Passez votre temps sur les terrains plutôt que devant votre écran les gars, ce sera plus profitable pour votre classement.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, ecarre a dit :

Et tous les ans on a les mêmes qui chouinent... <_<

Passez votre temps sur les terrains plutôt que devant votre écran les gars, ce sera plus profitable pour votre classement.

Merci du conseil.

Je vois en quoi c'est compliqué de garder affiché son classement et non NC à la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, trollix a dit :

Merci du conseil.

Je vois en quoi c'est compliqué de garder affiché son classement et non NC à la place

Oui, c'est vrai aussi.

Mais voilà, on a l'habitude de voir NC pendant quelques jours chaque année au moment du basculement d'exercice et personne n'est mort. Ils pourraient rendre tout ça transparent c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ecarre a dit :

Mais voilà, on a l'habitude de voir NC ...

Habitude quand tu nous tiens....

image.png.edf863de19fc298f1206a34fb67d4444.png

D'où mon interrogation.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nutsola a dit :

Après, on va se dire que c'est la semaine des inscriptions. Tous les clubs sont en train de mettre sur l'ordi les licenciés qui se sont réinscrit après avoir fixé un jour de venue et quelques animations auparavant pour bien faire connaitre le club. C'est le rush quoi: Attendons une semaine 

Et rappelons nous ce que disait notre cher Jean DLF: " Patience et longueur de temps - Font plus que force ni que rage. "

L'affichage à NC n'a rien à voir avec les inscriptions en club et le renouvellement de la licence.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, trollix a dit :

Donc Covid ou pas, c'est le souk quand même. Moi pas comprendre pourquoi c'est NC et pas classement actuel.

Je vais même aller dans sens. Je commence un tournoi samedi et suis amené à aller voir le palmarès des joueurs quand il y en a qui me disent qu'ils vont monter lundi. Et là le grand souk surgit. Sur la saison 2021 :

- un est NC et un autre à son classement actuel

- un anonyme n'apparaît plus (recherche par n° de licence ou par club)

- un autre, quand je fais la simu lui sort 19 défaites à échelon -2 alors qu'il n'a que 20 défaites en tout (en réalité et affichées 4)

- et pour ma pomme, il ne me trouve plus par une recherche par club parmi tous les licenciés du club, mais me trouve par n° de licence.

- et je te passe tous les trucs bizarre dans l'AEI depuis qu'ils l'ont rapproché de Ten'up 😡

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, marie a dit :

L'affichage à NC n'a rien à voir avec les inscriptions en club et le renouvellement de la licence.

Ah bon ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. Lorsqu'on effectue aujourd'hui une recherche sur Ten'Up des adhérents par club par exemple, on est tous sans classement alors que des licences 2021 ont été validées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, trollix a dit :

Je vois en quoi c'est compliqué de garder affiché son classement et non NC à la place

C'est ni simple ni compliqué, ça a été codé comme ça y'a des lustres (ptet même un héritage de l'ancien système). J'imagine que comme la machine remet tous les compteurs à 0 automatiquement à chaque nouvelle saison, ce qui pouvait faire sens à l'époque ou t'avais 1 seul classement qui tombé en octobre. Ils ont pas les moyens/envie/temps de corriger un problème qui dure en général une dizaine de jours, la fameuse "dette technique" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, John Dunbar a dit :

C'est ni simple ni compliqué, ça a été codé comme ça y'a des lustres (ptet même un héritage de l'ancien système). J'imagine que comme la machine remet tous les compteurs à 0 automatiquement à chaque nouvelle saison, ce qui pouvait faire sens à l'époque ou t'avais 1 seul classement qui tombé en octobre. Ils ont pas les moyens/envie/temps de corriger un problème qui dure en général une dizaine de jours, la fameuse "dette technique" :D

Avec le classement glissant par contre, ça serait bien que ce petit bug (qui date depuis des lustres) soit enfin corrigé. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, trollix a dit :

Avec le classement glissant par contre, ça serait bien que ce petit bug (qui date depuis des lustres) soit enfin corrigé. :D

Est-ce un système plus juste ou pas ? Les 2 positions se défendent (je suis agnostique là dessus, à part que ça favorise les caisses...). 

Par contre, pas question pour ma part d'excuser l'actuel bordel sur "Tenup" pour les raisons suivantes :

- C'est déjà facilement le 3ème système de classement en 10 ans, le précédent datant de l'été 2018...

- La première interface de consultation des résultats était déjà très bien (et accessible sur vos smartphones à la c***) et là il est même plus possible de contourner cette stupide règle de l'anonymat (à la rigueur, je peux comprendre l'anonymat, mais pas le masquage des résultats...)...

- Ils ont pu travailler à distance pendant le confinement (c'est d'ailleurs pendant cette honteuse période qu'ils ont opté pour un nouveau nouveau nouveau sytème de classement...)

- Ça fait 2 mois pleins qu'ils ont envoyé à tous le communiqué officiel 

- Pour le motif d'équité, dans ce cas là pourquoi généraliser de plus en plus le super tie break ? A part remettre en selle celui qui mériterait un cinglant échec et mat en cas de 3ème set classique ?

Conclusion sans appel : s'ils ont une politique délibérée du changement pour le changement (admettons la logique du bullshit job : si les informaticiens ne fonctionnaient pas comme ça, ça ferait 2 décennies que le secteur serait en crise...), qu'ils aient la souplesse des outils et n'en changent pas tous les ans  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca justifie rien, mais il faut connaitre l'IT d'une "grande maison" de l'intérieur pour avoir une idée de comment ça marche (qui est souvent : personne ne sait comment ça marche). Pour un peu c'est une SSII honnie et maudite qui "pilote" le projet :online2long:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment compliqué de cliquer sur 2020 pour avoir son palmarès avec les classements à jour :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×