Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

 

il y a 36 minutes, elytennis a dit :

il y aura un calcul  début mars 2021 avec montée et descente sur la base de résultats de 14 mois de compétition

18 mois.

il y a 35 minutes, elytennis a dit :

Tout n'a pas encore été dévoilé dans la mécanique

Exact, notamment:

  1. le processus de lissage pour passer de 18 mois à 12 mois glissants dans le nouveau système
  2. les barèmes de montées et descentes pour cette transition
  3. les nouveaux barèmes (ou pas) pour le glissant sur 12 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, trollix a dit :

 

18 mois.

 

parlé de compétition - j'ai enlevé mars-avril-mai-juin 2020

après je t'accorde que certains ont du avoir quelques matchs en mars 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs pour le lissage je pense qu'il vont supprimer les 4 mois d'un coup au moment on commencera a effacer mars 2020

restera 2 mois à lisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, elytennis a dit :

parlé de compétition - j'ai enlevé mars-avril-mai-juin 2020

très juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

j’ai regardé sur Tenup pour prendre une licence pour l’année prochaine, mais pour l’instant, on ne peut prendre une licence que pour 2019/2020, valable jusqu’au 31.08.

si je veux faire un tournoi qui commence le 1er  septembre, je dois prendre une licence 2019/2020 ou 2020/2021 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

si je veux faire un tournoi qui commence le 1er  septembre, je dois prendre une licence 2019/2020 ou 2020/2021 ?

Année sportive 2021 commence le 1er septembre 2020. ça met le met le w dans les clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

Hello.

j’ai regardé sur Tenup pour prendre une licence pour l’année prochaine, mais pour l’instant, on ne peut prendre une licence que pour 2019/2020, valable jusqu’au 31.08.

si je veux faire un tournoi qui commence le 1er  septembre, je dois prendre une licence 2019/2020 ou 2020/2021 ?

En  principe, tu peux encore faire un tournoi tout le mois de septembre avec la licence du millésime précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, sean95 a dit :

En  principe, tu peux encore faire un tournoi tout le mois de septembre avec la licence du millésime précédent.

Et à partir de quand on peut prendre une licence 2021 ? Le 1er septembre ou un peu avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17/08 de mémoire.

c’est ce qu’on nous indique sur adoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Tipi a dit :

17/08 de mémoire.

c’est ce qu’on nous indique sur adoc.

Super. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

screen de adoc

image.thumb.png.74f8e74ab3def287157a716f58c59483.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un classement sur 12 mois glissants est tellement logique, comme beaucoup l'ont dit.

En revanche, je me pose une question sur le classement mensuel : Pensez-vous qu'il sera calculé avec un seul tour de moulinette (comme les intermédiaires actuels) ou avec plusieurs tours, jusqu'à stabilisation (comme le définitif) ?

La 2ème solution serait plus logique mais, quand on voit le temps de calcul avec cette option, ça me paraît compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, mats27 a dit :

L'idée d'un classement sur 12 mois glissants est tellement logique, comme beaucoup l'ont dit.

En revanche, je me pose une question sur le classement mensuel : Pensez-vous qu'il sera calculé avec un seul tour de moulinette (comme les intermédiaires actuels) ou avec plusieurs tours, jusqu'à stabilisation (comme le définitif) ?

La 2ème solution serait plus logique mais, quand on voit le temps de calcul avec cette option, ça me paraît compliqué.

J’ai regardé les documents Fft sur le classement et je ne suis pas certain de tout comprendre...

exemple :

Si un  NC, dans un tournoi, gagne à : NC - 30/5 et 30/4.

En fin de tournoi,  60 + 90 +120 = 270 pts ?

du coups il passe 30/3 ou classement mensuel suivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mats27 a dit :

L'idée d'un classement sur 12 mois glissants est tellement logique, comme beaucoup l'ont dit.

En revanche, je me pose une question sur le classement mensuel : Pensez-vous qu'il sera calculé avec un seul tour de moulinette (comme les intermédiaires actuels) ou avec plusieurs tours, jusqu'à stabilisation (comme le définitif) ?

La 2ème solution serait plus logique mais, quand on voit le temps de calcul avec cette option, ça me paraît compliqué.

C'est effectivement une des grandes inconnues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, elytennis a dit :

C'est effectivement une des grandes inconnues

Vu que c'est en glissant, ça me parait plus cohérent et plus simple à mettre en oeuvre de calculer avec le dernier classement. Les classement vont se mettre à jour au fur et à messure du temps qui passe.

Une autre inconnue, qui me parait plus difficile à appréhender, ça va être les barèmes. En effet, on va démarrer sur une saison septembre 2019, mars 2020, sans matchs par équipes, avec 3/4 mois d'arrêt mars/juin (avec beaucoup de tournois en juin). En juillet, je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez moi, il y a beaucoup moins de tournois. En aout, c'est à peu près pareil, mais il n'y en a jamais beaucoup eu. En septembre, pour l'instant, il y en beaucoup moins que d'habitude, et évidemment, et beaucoup tombent en même temps. Je doute aussi qu'il y en ait beaucoup d'autres car ce n'est pas maintenant que ça s'organise.

Donc en pratique:

  •  on va avoir la période octobre février 2 fois, mais ce sera pour beaucoup 2 fois pas grand chose
  • le mois de septembre 2019 qui était le dernier mois avec beaucoup de tournois, mais qui ne comptera pas plus dès le classement d'avril
  • les mois de juillet et septembre 2020 mais à 50% je dirais
  • Août, qui est finalement souvent un petit mois

Donc à barèmes identiques, beaucoup devraient descendre. Si le barème est réajusté, pour coller à la réalité, il faudra le rebouger pour accompagner le retour à la normale ce qui ne va pas améliorer la compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mats27 a dit :

La 2ème solution serait plus logique mais, quand on voit le temps de calcul avec cette option, ça me paraît compliqué.

Comme c'est un classement avec descentes, oui, je pense que c'est calcul classique avec moulinette et stabilisation. Il sera plus rapide que l'actuel à établir, dans la mesure où les palmares auront globalement peu évolué d'un mois sur l'autre, ce qui impliquera beaucoup moins de calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, RHCP59 a dit :

J’ai regardé les documents Fft sur le classement et je ne suis pas certain de tout comprendre...

exemple :

Si un  NC, dans un tournoi, gagne à : NC - 30/5 et 30/4.

En fin de tournoi,  60 + 90 +120 = 270 pts ?

du coups il passe 30/3 ou classement mensuel suivant ?

Non. En fait les barèmes de points sont à prendre par rapport au classement ciblé.

Ton joueur en question avec ses 3 victoires à 40 (NC c'est Non compétiteur) 30/5 et 30/4 monterait 30/4 car au classement 30/4 il aurait 1 victoire à 30/4 (classement égal 60 points) + 1 victoire à 30/5 (classement de 1 niveau inférieur 30 points) + 1 victoire à 40 (classement de 2 niveaux inférieurs 20 points) soit au total 110 points.

Le barème étant de 70 points pour passer 30/4 il peut donc monter 30/4.

On calculerait la même chose pour le classement 30/3 :

1 victoire à 30/4 (1 classement inférieur par rapport à 30/3 donc 30 points) + 1 victoire à 30/5 (2 classements inférieurs par rapport à 30/3 donc 20 points) + 1 victoire à 40 (3 classements inférieurs par rapport à 30/3 donc 15 points) soit un total de 65 points.

Le barème pour passer 30/3 est de 120 points donc il lui manquerait 55 points pour monter 30/3.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est la fin du bonus d’absence de défaite à échelon égal ou inférieur ?

Il me semble pas avoir lu quelque chose là-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne connaît pas encore le détail des barèmes, des points, etc ...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

je ne sais si ça a été abordé, qu'en est il des wo pour ce nouveau classement ?

Il y aura seulement une défaite à -2 échelons à partir de 3 wo ? 

Que se passe t'il à partir de 5 wo ?

Les règles sont posées pour un classement annuel...mais pas pour un mensuel...

le total des wo sera ré-adapté en fonction des mois qui seront supprimés ?

C'est important cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même réponse qu'au-dessus :P il est probable que les règles changent mais la FFT n'a pas encore communiqué : " Toutes les modalités de calcul de ce nouveau classement FFT seront publiées fin 2020. "

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, marie a dit :

Même réponse qu'au-dessus :P il est probable que les règles changent mais la FFT n'a pas encore communiqué : " Toutes les modalités de calcul de ce nouveau classement FFT seront publiées fin 2020. "

:cry: comment vont faire les joueurs pour attendre jusque-là :?:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Meetcho a dit :

Que se passe t'il à partir de 5 wo ?

Je crois qu'à partir de 5, tu descends de deux classements pendant 2 mois. Si tu fais un stage de bonne conduite auprès d'un JA agréé,  tu peux récupérer tes points pour la montée plus rapidement. 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, sean95 a dit :

:cry: comment vont faire les joueurs pour attendre jusque-là :?:

Ils seront reconfinés :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×