Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

il y a 1 minute, kramer a dit :

C'est ce que je disais au début de la saison et pourtant....

Moi, c’est factuel, si je reprends une licence (ce que je pense faire en septembre rien que pour expérimenter les matchs libres ), je serais NC ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, kramer a dit :

une fois que tu es descendu une fois ton prochain gadin c'est au pire 12 mois après.

Effectivement, ....  donc en fait ça ne changera rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, VladimirGuez a dit :

Effectivement, ....  donc en fait ça ne changera rien !!

En fait de ce que je comprends de la discussion, le changement ne se fera pas en septembre comme d'ab mais de mars en mars ou de février en février ou autre.. Je me trompe ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nutsola a dit :

En fait de ce que je comprends de la discussion, le changement ne se fera pas en septembre comme d'ab mais de mars en mars ou de février en février ou autre.. Je me trompe ? 

ca se fera quand tu n'auras plus assez de points pour te maintenir. Et ca pourra arriver tous les mois. Soit parce que des gars que tu as battus vont descendre, soit parce que tu auras bien joué certains mois et que ces mois vont disparaître de ton palmarès. Tu pourras aussi monter grace aux bons résultats de tes mecs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, VladimirGuez a dit :

Effectivement, ....  donc en fait ça ne changera rien !!

Tu n'auras plus les discussions de comptoir pour savoir qui a la plus grosse et pour qui ça a rétréci au mois d'octobre. Ca fait mois de bières en perspective :(

Ca va aussi être un bordel pour les équipes où ça se joue à un classement. Les équipes pourront changer, et tu ne pourras pas préparer ton groupe pour instaurer un peu de cohésion. Les capitaines, pourront même bouger d'équipe. C'est se noyer dans un verre d'eau, mais pour les bénévoles et capitaines qui organisent rassemblements, entertainments et convocations aux rencontres ça va compliquer des tâches déjà ingrates.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, VladimirGuez a dit :

Ca ne va pas changer grand chose à part qu'au lieu de garder un classement une saison, on va osciller entre deux classements pendant toute l'année .. 

On pourrait avoir des jokers comme dans l'UTS...une victoire compte triple quand tu le joues...ou pouvoir garder une victoire du mois qui va dégager...une fois par an

Tennis moderne...woooooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, kramer a dit :

ca se fera quand tu n'auras plus assez de points pour te maintenir. Et ca pourra arriver tous les mois. Soit parce que des gars que tu as battus vont descendre, soit parce que tu auras bien joué certains mois et que ces mois vont disparaître de ton palmarès. Tu pourras aussi monter grace aux bons résultats de tes mecs.

Mhh ca veut dire qu'avec ce système, en ce moment je devrais être 30/5. :rolleyes:

Citation

Ça va aussi être un bordel pour les équipes où ça se joue à un classement. Les équipes pourront changer, et tu ne pourras pas préparer ton groupe pour instaurer un peu de cohésion. Les capitaines, pourront même bouger d'équipe. C'est se noyer dans un verre d'eau, mais pour les bénévoles et capitaines qui organisent rassemblements, entertainments et convocations aux rencontres ça va compliquer des tâches déjà ingrates.

Ça, ça m'interpelle car comme je suis aussi JAE , les capitaines vont me donner la composition de leur équipe et le classement de chacun mais comment je vais me débrouiller en j-1 ou j-7 ou  le jour j ? Je vérifie tout le temps sur ten up pour voir si les classements tiennent toujours ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la limitation de montée ce sera sur 1 mois ou sur une année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nutsola a dit :

Mhh ca veut dire qu'avec ce système, en ce moment je devrais être 30/5. :rolleyes:

Ça, ça m'interpelle car comme je suis aussi JAE , les capitaines vont me donner la composition de leur équipe et le classement de chacun mais comment je vais me débrouiller en j-1 ou j-7 ou  le jour j ? Je vérifie tout le temps sur ten up pour voir si les classements tiennent toujours ? 

Je pense que ça sera automatisé...blocage si pas possible

En tout cas, ils ont la technologie ou les concepteurs pour le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nutsola a dit :

Mhh ca veut dire qu'avec ce système, en ce moment je devrais être 30/5. :rolleyes:

Ça, ça m'interpelle car comme je suis aussi JAE , les capitaines vont me donner la composition de leur équipe et le classement de chacun mais comment je vais me débrouiller en j-1 ou j-7 ou  le jour j ? Je vérifie tout le temps sur ten up pour voir si les classements tiennent toujours ? 

Les classements sortent le premier mardi du mois.

donc si match avant mardi, classement du mois m-1, si match à partir du mardi classement du mois en cours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait un peu réfléchir cette histoire d'élections à la fft...dommage que Giudicelli et Moretton ne puissent pas bosser ensemble....ils pourraient être complémentaires

Enfin j'ai l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve de particulièrement positif dans ce système c'est que tu peux remonter vite...

Ex : aujourd'hui en septembre il te manque 5 points pour rester à ton classement, 15/1...

Il va te falloir un temps certain avant de remonter 15/1.

Avec ce nouveau système tu peux remonter le mois suivant avec 1 match, c'est quand même moins frustrant et plus cohérent.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, kramer a dit :

ca se fera quand tu n'auras plus assez de points pour te maintenir. Et ca pourra arriver tous les mois.

Non, je ne crois pas, il est précisé qu'il n'y aura qu'une descente par an donc ca ne pourra pas arriver tous les mois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre un seule descente sur 12 mois....mais n'importe quel mois

Donc sur l'ensemble des compétiteurs, il y aura des descentes tous les mois...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, marie a dit :

Non, je ne crois pas, il est précisé qu'il n'y aura qu'une descente par an donc ca ne pourra pas arriver tous les mois.

Effectivement, cela n'est vrai que si l'on n'est pas descendu depuis 1 an. Mais si c'est le cas, la descente pourra avoir lieu n'importe quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nutsola a dit :

 Je vérifie tout le temps sur ten up pour voir si les classements tiennent toujours ? 

Classements pris en compte: ceux au jour J du match. Donc à vérifier si doute avant la rencontre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, marie a dit :

Non, je ne crois pas, il est précisé qu'il n'y aura qu'une descente par an donc ca ne pourra pas arriver tous les mois.

C'est un an glissant, donc ça peut arriver n'importe quel mois. Par exemple, descente en mars 2021, pas de descente avant mars 2022 et conservation des points. Si descente en juillet 2021, même chose, descente impossible avant juillet 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Tu n'auras plus les discussions de comptoir pour savoir qui a la plus grosse et pour qui ça a rétréci au mois d'octobre. Ca fait mois de bières en perspective :(

Ca va aussi être un bordel pour les équipes où ça se joue à un classement. Les équipes pourront changer, et tu ne pourras pas préparer ton groupe pour instaurer un peu de cohésion. Les capitaines, pourront même bouger d'équipe. C'est se noyer dans un verre d'eau, mais pour les bénévoles et capitaines qui organisent rassemblements, entertainments et convocations aux rencontres ça va compliquer des tâches déjà ingrates.

c'était déja un peu le cas sur avril et juin - date des MPE en idf - depuis la mise en place du classement mensuel - le mec qui montait pendant cette période il faisait chier à max - maintenant on va avoir le droit à ceux qui descendent

pour résoudre ce pb il faudrait en finir avec le brûlage non ?

pour le manque de cohésion , ce n'est pas un pb si tous le joueurs se rendent  disponibles pour jouer les MPE (cas de mon équipe 45 ou on ne bouge que rarement la compo)

Car aujourd'hui en senior, en tant que capitaine d'une équipe 2 , je n'ai déjà jamais pu mettre la même équipe 2 fois de suite à cause des indisponibilités de chacun 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Meetcho a dit :

Ça me fait un peu réfléchir cette histoire d'élections à la fft...dommage que Giudicelli et Moretton ne puissent pas bosser ensemble....ils pourraient être complémentaires

7QOq.gif

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Effectivement, cela n'est vrai que si l'on n'est pas descendu depuis 1 an. Mais si c'est le cas, la descente pourra avoir lieu n'importe quand.

Excuse-moi, je n'avais pas compris ton message ! Effectivement, c'est ce qui va se passer.

il y a une heure, elytennis a dit :

c'était déja un peu le cas sur avril et juin - date des MPE en idf - depuis la mise en place du classement mensuel - le mec qui montait pendant cette période il faisait chier à max - maintenant on va avoir le droit à ceux qui descendent

pour résoudre ce pb il faudrait en finir avec le brûlage non ?

pour le manque de cohésion , ce n'est pas un pb si tous le joueurs se rendent  disponibles pour jouer les MPE (cas de mon équipe 45 ou on ne bouge que rarement la compo)

Car aujourd'hui en senior, en tant que capitaine d'une équipe 2 , je n'ai déjà jamais pu mettre la même équipe 2 fois de suite à cause des indisponibilités de chacun

Oui, ca serait le plus simple. C'est ce qui se pratique au tennis de table d'ailleurs, tu peux mélanger les classements sans avoir les meilleurs classés en équipe 1 même si c'est plutôt la logique malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, marie a dit :

Excuse-moi, je n'avais pas compris ton message ! Effectivement, c'est ce qui va se passer.

Oui, ca serait le plus simple. C'est ce qui se pratique au tennis de table d'ailleurs, tu peux mélanger les classements sans avoir les meilleurs classés en équipe 1 même si c'est plutôt la logique malgré tout.

Idem en Belgique.

il y a un nombre de points par classement. Tu additionnes les points des membres de ton équipe et tu ne dois pas dépasser le total imposé pour la catégorie dans laquelle tu joues. 
 

Ça permet de jouer entre copains :P

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on prend quoi en compte comme date des matchs ? Parce que souvent, en championnat individuel par exemple, on joue un match le 5 mars, un autre le 12 mars et sur notre palmarès on voit tous les matchs enregistrés à la date du 10 mai qui doit être la date limite du championnat.

Donc pour un calcul de classement sur 12 mois glissants c'est pas trop cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kramer a dit :

Tu n'auras plus les discussions de comptoir pour savoir qui a la plus grosse et pour qui ça a rétréci au mois d'octobre. Ca fait mois de bières en perspective :(

Ca va aussi être un bordel pour les équipes où ça se joue à un classement. Les équipes pourront changer, et tu ne pourras pas préparer ton groupe pour instaurer un peu de cohésion. Les capitaines, pourront même bouger d'équipe. C'est se noyer dans un verre d'eau, mais pour les bénévoles et capitaines qui organisent rassemblements, entertainments et convocations aux rencontres ça va compliquer des tâches déjà ingrates.

Sauf erreur de ma part cela a déjà été prévu pour les équipes. Du coup tu me mets le doute si ce n'est qu'en Normandie, mais ici tu peux bien mettre un 2/6 en équipe 3 et un 30/1 en équipe 1. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Date réelle du match comme c'est déjà le cas pour le calcul du classement mensuel...

Même les matchs de tournoi joués jusqu'à la veille du classement mensuel sont comptabilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Sauf erreur de ma part cela a déjà été prévu pour les équipes. Du coup tu me mets le doute si ce n'est qu'en Normandie, mais ici tu peux bien mettre un 2/6 en équipe 3 et un 30/1 en équipe 1. 

Il faut quand même que ton 4 majeur de l'équipe 1 soit au poids cumulé des classements meilleure que ton équipe 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×