Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

il y a 48 minutes, nico1812 a dit :

Oui mais en Mars ça s'était arrêté au 16 mars. Là le classement de novembre était prévu pour le lundi 2 novembre. Les délais sont trop courts il n'y a aucune raison qui pourrait justifier de ne pas le publier.

Je suis d'accord avec ça, reste que tant que ce n'est pas fait, vu ce que j'ai vu cette année côté appareils bureaucratiques... joker ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Wreckmaster a dit :

Je suis d'accord avec ça, reste que tant que ce n'est pas fait, vu ce que j'ai vu cette année côté appareils bureaucratiques... joker ^^

Çe qui me fait penser qu'il aura bien lieu :

En raison d'une mise à jour des applications fédérales, une interruption aura lieu:
- Lundi 2 novembre de 7h à 8h
- Mercredi 4 novembre de 7h00 à 9h00.

Toutes les applications fédérales, y compris Ten'Up (site et application mobile) et le Proshop FFT sont concernées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/10/2020 à 15:12, sean95 a dit :

Çe qui me fait penser qu'il aura bien lieu :

En raison d'une mise à jour des applications fédérales, une interruption aura lieu:
- Lundi 2 novembre de 7h à 8h
- Mercredi 4 novembre de 7h00 à 9h00.

Toutes les applications fédérales, y compris Ten'Up (site et application mobile) et le Proshop FFT sont concernées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


 

Le bon sens l'a emporté, bien vu :-) 

Bon ben au prochain mensuel... 15/3 for the first time... si le prochain classement publié est bien un intermédiaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Wreckmaster a dit :

Le bon sens l'a emporté, bien vu :-) 

Bon ben au prochain mensuel... 15/3 for the first time... si le prochain classement publié est bien un intermédiaire ^^

Comme c'est parti....ce pourrait bien être l'annuel :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les numérotés français pour 2021 (Arrivée de Gaston N°14)

image.png.7c89663191ab43f122f5bd4ca5ea6b54.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les françaises:

image.png.cd973d97b5e89204288743ff3deec8b0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi (mes yeux?) ou bien personne n'est descendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question est pour les numérotés ? Vu le peu de matchs, ils ont peut-être fait une règle semblable à celle des amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, marie a dit :

Ta question est pour les numérotés ?

Oui. Je pense aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robert, Benetteau et Llodra encore classés top 100 alors qu'ils sont retraités en simple...grosse cohérence ce classement...Mladenovic encore n°1 alors qu'elle a clairement et largement de moins bonnes performances que Ferro. Depuis 2020.…

Parmentier retraitée...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Meetcho a dit :

Robert, Benetteau et Llodra encore classés top 100 alors qu'ils sont retraités en simple...grosse cohérence ce classement...Mladenovic encore n°1 alors qu'elle a clairement et largement de moins bonnes performances que Ferro. Depuis 2020.…

Parmentier retraitée...

 

C'est le "personne descend"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Meetcho a dit :

Robert, Benetteau et Llodra encore classés top 100 alors qu'ils sont retraités en simple...grosse cohérence ce classement...Mladenovic encore n°1 alors qu'elle a clairement et largement de moins bonnes performances que Ferro. Depuis 2020.…

 

C'est le classement ATP dont ils disparaissent, le classement français, a partir du moment où personne passe devant... et qu'un confinement covid empeche les descentes... :P

Marrant par contre, j'ai joué 5 joueurs du top 60... (sauf qu'ils avaient 13 ans a chaque fois :lol: )

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, smoby34 a dit :

C'est le classement ATP dont ils disparaissent, le classement français, a partir du moment où personne passe devant... et qu'un confinement covid empeche les descentes... :P

Marrant par contre, j'ai joué 5 joueurs du top 60... (sauf qu'ils avaient 13 ans a chaque fois :lol: )

5 aussi mais sur le top 100. J'ai battu les 3 entre 60 et 100 d'ailleurs. Mais a part llodra je les ai tous joues quand ils avaient 16/18 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, kramer a dit :

5 aussi mais sur le top 100. J'ai battu les 3 entre 60 et 100 d'ailleurs. Mais a part llodra je les ai tous joues quand ils avaient 16/18 ans

C'est beau ! Ils devaient etre autour de 0 ou négatif non ? moi ils etaient entre 3 et 15... j'en ai gagné 2 et perdu 2 (wo sur Paire :p), mais honnetement je les rejouais 6 mois ou 1 an apres j'aurais pris des taules mémorables... ca progresse vite ces petites betes la ^_^ ... Les 2 que je gagnes d'ailleurs c'est des lendemain de soirée et des réactions d'orgeuil à la con alors que j etais parti pour perdre haha :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère en a joué pas mal aussi chez les jeunes, en dépit des âges c'est marrant de constater que certains contre qui il perdait jamais sont plus haut que d'autres qui lui mettaient des branlées mémorables :) 

@Meetcho et ils devraient être classés combien ? Souvent ces mecs font encore 1 ou 2 CNGT, 1 ou 2 MPE, ils jouent largement leur classement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a encore qq uns que j'ai joué qui sont toujours dans le top100 français :) : Mannarino (P), Mitjana (G), Martineau (P), Bensoussan (G), Perchicot (P), Folliot (P), Faivre (P), Bouquet (P), Mathieu (P).

Faut que je vérifie pour Halys, Briand, Rinderknech... Je les ai peut-être rencontré aussi... Pour Adrian, j'avais jamais perdu un set à l'entrainement et je perds un truc genre 6/2 0/6 7/5. Matéo Martineau, je mène 6/4 4/2 2 balles de 5/2 et je perds en 3 sets aie !, Faivre défaite 7/6 au 3ème re-aie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Mon frère en a joué pas mal aussi chez les jeunes, en dépit des âges c'est marrant de constater que certains contre qui il perdait jamais sont plus haut que d'autres qui lui mettaient des branlées mémorables :) 

@Meetcho et ils devraient être classés combien ? Souvent ces mecs font encore 1 ou 2 CNGT, 1 ou 2 MPE, ils jouent largement leur classement. 

Je pense qu'à partir du moment où ils annoncent leur retraite, un processus devrait exister pour supprimer leur classement et les mettre en assimilé... juste pour publier un classement réel de joueurs pro qui comptabilise les joueurs encore en activité susceptibles de faire des compétitions... c'est bien pour cela que la 1ere série existe...elle rassemble les joueurs pro en activité...ou alors on créér un classement légendes...ce classement permettrait de valoriser un tournoi lorsqu'une légende y participerait...ça aurait de la gueule et définirait un challenge.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Meetcho a dit :

Je pense qu'à partir du moment où ils annoncent leur retraite, un processus devrait exister pour supprimer leur classement et les mettre en assimilé... juste pour publier un classement réel de joueurs pro qui comptabilise les joueurs encore en activité susceptibles de faire des compétitions... c'est bien pour cela que la 1ere série existe...elle rassemble les joueurs pro en activité...ou alors on créér un classement légendes...ce classement permettrait de valoriser un tournoi lorsqu'une légende y participerait...ça aurait de la gueule et définirait un challenge.

En 1ere y'a pas de joueurs retraités sauf erreur, en fait la plupart sont -30, classement qui n'existe plus. Les mecs qui jouent à ce niveau ont pas trop envie de se les prendre en tournoi quand ils en font. Par exemple Llodra vient régulièrement au CNGT de Deauville sur herbe, à -30 il colle des grosses branlées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feu -30 ;) (ils sont numérotés entre numéro 61 et 100 désormais il me semble).

D’ailleurs il demande a Santoro si il tape encore négatif et sa réponse est très claire. J’ai plus les mots exacts mais ça pourrait être traduit par « easy » (normal en même temps).

J’ai aucun doute à ce sujet mais je sais plus dans quel topic cela avait été évoqué (sur Clément qui jouait environ 5/6 😅😅😅 mes yeux avaient saigné).

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, topper harley a dit :

Feu -30 ;) (ils sont numérotés entre numéro 61 et 100 désormais il me semble).

D’ailleurs il demande a Santoro si il tape encore négatif et sa réponse est très claire. J’ai plus les mots exacts mais ça pourrait être traduit par « easy » (normal en même temps).

J’ai aucun doute à ce sujet mais je sais plus dans quel topic cela avait été évoqué (sur Clément qui jouait environ 5/6 😅😅😅 mes yeux avaient saigné).

Clément avait tapé à promo il y a 2/3 ans en championnat de france +35. Après ça dépend des mecs et des jeux. Dans mon club on a un ex top 60 ATP de 45 ans qui ne joue plus négatif  alors qu'il est fit. (attention, il ne sera pas réduit à jouer 5/6 avant très longtemps!)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sûr que ça dépend des jeux de chacun. Mais les gars qui ont été top 10/20 ou Santoro par exemple qui n’a pas été si haut, ont de la marge pour peu qu’ils n’aient pas de gros problèmes physiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

En 1ere y'a pas de joueurs retraités sauf erreur, en fait la plupart sont -30, classement qui n'existe plus. Les mecs qui jouent à ce niveau ont pas trop envie de se les prendre en tournoi quand ils en font. Par exemple Llodra vient régulièrement au CNGT de Deauville sur herbe, à -30 il colle des grosses branlées. 

Ah si, Beneteau, Llodra et Robert avait annoncé leur retraite professionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Meetcho a dit :

Ah si, Beneteau, Llodra et Robert avait annoncé leur retraite professionnelle.

Retraite professionnelle n'implique pas abandon du classement national.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Retraite professionnelle n'implique pas abandon du classement national.

Je vois bien la nuance que tu veux mettre en avant, cependant les 1ere série sont tous professionnels...je ne vois pas l'utilité de conserver un classement 1 ère série pour eux...ils déclarent se retirer de la course, mais la fédé leur laisse leur classement pro...je ne trouve pas ce système logique...je pense qu'il faut repenser tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×