Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Sénior ou +35, quel tournoi privilégier ?

Recommended Posts

Sans hésiter une seule seconde en senior c'est beaucoup plus facile !!!

Evidemment je veux pas généraliser mais on peut quand même dire que:

- Les jeunes défendent moins (alors qu'un "vieux" crachera ses tripes pour aller chercher ta volée un peu molle).

- Les jeunes sont plus friables mentalement. 

- Les jeunes font souvent plus de tournois et montent en classement. Le graal étant de taper un jeune en début de saison pour prendre l’ascenseur avec lui par la suite.

- Les jeunes sont moins malins tactiquement et ont moins de cordes à leur arc. Ils jouent souvent un tennis assez stéréotypé. 

- Dans l'ensemble ils trichent moins.

- Y'a moins de rameurs.  

Sans compter que les + 35 sont en général tout à fait fit physiquement. Un joueur de 38 ans qui joue régulièrement et qui a un gros mental courra au moins autant et aussi longtemps qu'un jeune désorienté par un jeu inhabituel. 

Je dirai même que les + 35 c'est la catégorie la plus dure car les mecs sont souvent expérimentés (peu de vrais débutants) et encore en forme physiquement. 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2020 à 15:43, Slane a dit :

Hello,

Petite question organisation perso et stratégie. Si vous devez choisir entre tournoi senior ou +35 (ou votre catégorie quelle qu'elle soit), Quelle catégorie allez-vous privilégier pour votre inscription ? 

je fais un correctif par rapport à une de mes réponses: les deux :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Senior ou Senior+ c'est plus une adéquation de la configuration du tournoi (limitation, organisation) avec les contraintes que je me donne.

Par exemple je ne souhaite plus jouer deux fois dans une journée.
Si j'étais encore à 15/1-15/2, je rentrerais quasiment systématiquement le week-end en Senior, avec quasiment 2 matches par jour assurés si je passe les tours.
Alors qu'à 15/4 comme actuellement, je rentre en semaine, un match par jour assuré.

Donc pour résumer, si je sais que je vais rentrer le week-en sur un tournoi, je fais le 35 ou 45+ suivant mes envies, sinon le senior si c'est dans la semaine.

Bref, chacun voit avec ses contraintes.
Je ne considère pas plus difficile de jouer sur l'une ou l'autre des catégories, pour moi c'est l’enchaînement des matches qui va déterminer ce que je fais.
L'un n'est pas plus intéressant que l'autre, ça dépend ce qu'on recherche.
Senior si c'est maximisation des points (oui, il y a + joueurs friables en Senior qu'en Senior+), Senior+ si on privilégie l'ambiance (c'est plus sympa en Senior+).
Et encore, il faudrait distinguer les catégories.
Les 35+ sont plus sympa que les 45+.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×