Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Sénior ou +35, quel tournoi privilégier ?

Recommended Posts

Hello,

Petite question organisation perso et stratégie. Si vous devez choisir entre tournoi sénior ou +35 (ou votre catégorie quelle qu'elle soit), Quelle catégorie allez-vous privilégier pour votre inscription ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Slane a dit :

Hello,

Petite question organisation perso et stratégie. Si vous devez choisir entre tournoi sénior ou +35 (ou votre catégorie quelle qu'elle soit), Quelle catégorie allez-vous privilégier pour votre inscription ? 

J’imagine que ça dépend aussi du niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les seniors parce que c'est la ou on rencontre du jeune. Dans les matchs de vieux, il n'y a que des crevards sous-classés.

  • Like 5
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les seniors parce que c'est la ou on rencontre du jeune. Dans les matchs de vieux, il n'y a que des crevards sous-classés.

c’est un peu ce que je me dis aussi : à classement égal, les vieux sont plis dangereux
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Kramer, c'est la chance de voir un jeune qui n'aura pas beaucoup d’expérience ( mais qui liftera comme un malade ) et de le dégoutter du tennis ;p ( si ce n'est pas le contraire ) 

 

En 35+ tu rencontreras des senior qui auront  un passé ... peut être . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, kramer a dit :

les seniors parce que c'est la ou on rencontre du jeune. Dans les matchs de vieux, il n'y a que des crevards sous-classés.

Oui c'est pas faux. L'intérêt de jouer dans ma catégorie c'est d'être sûr de jouer le dernier week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Slane a dit :

Hello,

Petite question organisation perso et stratégie. Si vous devez choisir entre tournoi sénior ou +35 (ou votre catégorie quelle qu'elle soit), Quelle catégorie allez-vous privilégier pour votre inscription ? 

Niveau emploi du temps c'est le sénior +, c'est 1 seul match par jour en semaine à des horaires d'actifs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la même question, le jour où j'ai passé mon 35ème balai. Au début, je me suis dit que les tournois 35+ étaient l'occasion de rencontrer des "vieux" moins physiques que moi, et au final, j'ai fait mon premier match +35 contre un gars qui était plus jeune que moi d'un an. :D

Et après, j'ai réalisé qu'en +35, on tombe beaucoup plus sur des joueurs expérimentés, capables de ruser et de compenser le présumé manque de physique, et mentalement plus solides.

Alors qu'en Senior, on tombe parfois sur des jeunes dont c'est la première expérience de compétition et qui craquent à la première faute directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les seniors parce que c'est la ou on rencontre du jeune. Dans les matchs de vieux, il n'y a que des crevards sous-classés.
Grave... toujours tombé dans des traquenards en +35...d anciens seconde série qui jouent à 15/3 etc etc

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, moi je fais les 2...sur terre, on peut même faire le 45+ si on a l'âge B)

J'aime bien faire 2 tableaux car le 35+ se joue généralement après le sénior...je suis bien rodé en fin de tournoi...mon jeu est en place...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+35.moins de participants et plus de chance de tomber sur un gars qui boit une bière à la fin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+35 ou +45, ca vaut le coup si on a le bon physique car les adversaires lacheront rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, arno 59 a dit :

+35 ou +45, ca vaut le coup si on a le bon physique car les adversaires lacheront rien.

Pas forcément ... tu peux tomber contre @RHCP59 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tomber contre 1 footeux qui joue l'été ou encore un tri-athlete durant 1 periode creuse.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je joue beaucoup de +35 dans les tournois séniors alors ça change pas grand chose au final :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tioneb a dit :

Pas forcément ... tu peux tomber contre @RHCP59 :ph34r:

Le pauvre !:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi , cela dépend vraiment du tournoi .  Quand c'est possible , au niveau des dates de match  et de mon agenda  je fais les deux .  Mais cela devient rare , car j'ai du mal à enchainer les matchs .

Mais en générale , quand il faut faire un choix ,  je privilégie encore pour le moment le senior .   Pour toutes les raisons invoquées dans les différents post …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+35 sans hesitation. L ambiance est nettement meilleure et tu finis souvent par boire une ou plusieurs bieres avec tes adversaires. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Stevo a dit :

+35 sans hesitation. L ambiance est nettement meilleure et tu finis souvent par boire une ou plusieurs bieres avec tes adversaires. 

Je m'inscris en faux. L'écrasante majorité de FDP que j'ai croisé sur un terrain sont des séniors+ 

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Je m'inscris en faux. L'écrasante majorité de FDP que j'ai croisé sur un terrain sont des séniors+ 

Ça dépend, moi j'ai rencontré un gamin de x ans et son entraîneur. Son entraîneur et le gamin ensemble étaient des FDP ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nutsola a dit :

Ça dépend, moi j'ai rencontré un gamin de x ans et son entraîneur. Son entraîneur et le gamin ensemble étaient des FDP ;) 

Ecrasante majorité ne veut pas dire totalité :) Mais des baltringues de grugeurs j'en ai croisé 2/3, tous des vieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien meilleure ambiance en vétérans mais les plus gros coxxxxxx ce sont les vétérans, quand c est le cas. Ça a pas changé ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Je m'inscris en faux. L'écrasante majorité de FDP que j'ai croisé sur un terrain sont des séniors+ 

C est clair que c est pas les colonies de vacances et que des connards t en trouveras partout. 

Mais en Veterans j ai plus de chance de tomber sur mec avec qui je vais pouvoir echanger autour d'une verre apres le match qu en senior ou tu risques de tomber sur un gamin de 16 ans avec toute la famille ou de 20 ans qui n'a rien a te dire. 

Mais c est sur que moi je recherche la bonne ambiance moins l'aspect compet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, John Dunbar a dit :

De toute façon je joue beaucoup de +35 dans les tournois séniors alors ça change pas grand chose au final :mdr:

Normal si tu donnes des dispos d'actifs justement

pour jouer des jeunes il faut etre dispo en journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, des cons y’en à dans toutes là catégories.. puis y’a les pères des cons, les fils des cons.. les cons héréditaires, les cons qui se déplacent en groupe..

Pour moi ce n’est pas un critère de choix : un joueur que je trouverai con sera peut être top avec un autre adversaire.

Quant à la bière de fin de match, pour moi c’est plu une corvée qu’autre chose (pas la bière hein, mais la conversation souvent hypocrite qui va avec).

Nan le critère c’est plus l’organisation, ou la stratégie

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×