Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

multi ou s-gut le plus fin possible?

Recommended Posts

connaissez vous un multi ou un synthetic gut qui soit le plus fin possible? actuellement, je suis sur un isospeed pro de 1.20mm, mais je vois toujours si il existe autre chose ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle drôle d'idée.. ? tu veux corder toutes les heures ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Slane a dit :

Quelle drôle d'idée.. ? tu veux corder toutes les heures ? 

non, j ne suis pas un bourrin, je joue assez à plat..

sampras jouait bien avec du boyau 18G ..? non? 

si sur un cadre 630, 18/20 j'arrive à tenir 2 à 4h ce sera parfait!..

je suis déja en isospedd 1.20mm, sans elastocross je tiens 4 à 5h.. mais à 180€ la bobine, ça me fait un peu mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des jauges pour le squash

de memoire le x-one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le x-one tennis et squash ne sont pas du tout les mêmes cordages, attention !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait  avec du 1.18 à 20kg sur une prestige s ( visible dans la catégorie échange sur la brocante) pour lui donner du peps. C'est raté! Comme le dit tambouil,  le x one du squash est différent. C'est plus mou...et la garniture mesure 10m. C'était tout juste! Et en plus, il n'est pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années j'avais joué il me semble avec un tecnifibre s-gut de faible jauge.. je ne sais plus si c'était du 1.20 ou 1.25mm.. mais ça tennait bien!..

 

si quelqu'un se rappelle combien faisait le premier prince tournament..? 1.20mm? je me rappel avoir gagné une bobine en tournois, en arrivant en finale 3eme série, mais jouant avec des prince spectrum 90 (14/18 je crois) ça claquait comme du verre à 28kg.. en moins de 45mn, là, sur un 18/20 j'ai envie d'essayer.. (plus aussi vigoureux dans les frappes, plus CD recouvert que enorme lift en puissance.. hahhaha) je verrais bien.. prince spectrum, c'est dire si ça date!... 1992 ? 93?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Popayan a dit :

connaissez vous un multi ou un synthetic gut qui soit le plus fin possible? actuellement, je suis sur un isospeed pro de 1.20mm, mais je vois toujours si il existe autre chose ..

Sinon, tu vas ici:

https://www.stringforum.net/dtdb.php

et tu fais dérouler le menu string. Tu auras tous les cordages et leurs jauges.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multis Tecnifibre en 1,18 je crois genre X-One et NRG2 mais ils coûtent chers et sont fragiles. Ce sont bien des cordages tennis et non squash ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le kingut de pro's pro en 1.25, c'est un "multi". tu trouveras une garniture à 3€ sur le net ou la bobine à moins de 50€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses.

le kingut, j'en ai, c'est pas mal mais assez loin de ce que je recherche en terme de dynamqiue et de répondant.. je trouve que c'est un super cordage (il m'en reste quelques uns), mais pas aussi explosif que j'aimerais..

 

en fait, je cherche (je cherchais) surtout quelque chose d'aussi dynamique que le isospeed pro, à moins cher, bien sur.. si ceux qui ont été cités peuvent convenir, à plus chers que isospeed, il n'y a aucun interet...

 

j'ai peut-être une piste. je verrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j' ai une bobine de WestGut MT99 gutech mais en 1.33...jamais testé encore ni en hybrid ni en full...je vais essayer ça prochainement.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'isospeed energetic tu avais essayé ? moins chère, 200€ la bobine de 200m en 1,20

Il y a 4 heures, E.L a dit :

ça a l'air pas mal ce cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multi 1.09 je suis pas un gros lifteur, joue avec un cadre 18x20 mais je ne lui pas cher de sa peau à celui-ci.

perso je vois pas trop l’intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×