Jump to content
Forums Tennis-Classim
pica

Multifilament solide

Recommended Posts

Bonjour

Je cherche un cordage multifilament plus solide que le head rip control qui ne me fait que 3 à 4 heures de jeu avant de casser.

Je ne veux pas de monofilament.

Merci d'avance.

Ripost 1,40, Origin 1,35, un bon s.gut 1,40 plus économique.

ok merci pour la réponse rapide.

• Thanks 1

Head Velocity 1,40 et Prince Premier Contrôle 1,40 ça peut être pas mal. Vraiment pas chers en plus. Ce sera moins sec que le RIP par contre.

• Thanks 1

Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

Head Velocity 1,40 et Prince Premier Contrôle 1,40 ça peut être pas mal. Vraiment pas chers en plus. Ce sera moins sec que le RIP par contre.

Le Velocity est vraiment pas mal.

70€ les 200m en +....ce qui ne gaĉhe rien.

Le 130 est vraiment super en tout cas. Bon cordage passe partout qui prend pas mal le lift pour 1 multi.

Il a 1 grosse côte sur les forums américains.

S.gut 1,40 200m 20/30€.

Quand on casse toutes les 4h de jeu, y a pas photo.

il y a une heure, tambouil a dit :

S.gut 1,40 200m 20/30€.

Quand on casse toutes les 4h de jeu, y a pas photo.

Ouaip.....j'ai essayé S.Gut le prince le gosen......Je n'ai pas du tout aimé. Je l'ai coupé. 0 rendement.

Le velocity dure plus longtemps les cordes ne bougent pas trop pour 1 multi prend bien le lift pour 1 multi....et 68€ les 200m si on cherche bien.

Mon expérience perso avec le S;Gut:

Les cordes bougent partout, 0 lift, la balle n'avance pas. Bref 30 minutes je l'ai coupé. 0 plaisir + cout de la pose.

• Thanks 1
  • Confused 1

il y a une heure, brio33 a dit :

Ouaip.....j'ai essayé S.Gut le prince le gosen......Je n'ai pas du tout aimé. Je l'ai coupé. 0 rendement.

Le Velocity est plus cher mais c'est sans commune mesure à mon sens. 

tu entends quoi par rendement?..  par rapport au velocity?

• Thanks 1

Pour vous quel est le cordage multi dont les cordes bougent le moins possible ? Merci 

il y a 45 minutes, Gnud a dit :

Pour vous quel est le cordage multi dont les cordes bougent le moins possible ? Merci 

Comme le dit @PierreMBK les technifibres en général ne bougent pas trop (testé hdx, nrg2 et x-one).

Par contre le gosen AK control (bon cordage par ailleurs, bon toucher, control,confort et prise d'effet pour un multi) je passe mon temps a remettre les cordes en place :(

Les cordes ne bougent pas trop pour 1 multi.

En black il est style. Il manque de puissance par contre.

il y a 22 minutes, brio33 a dit :

Les cordes ne bougent pas trop pour 1 multi.

En black il est style. Il manque de puissance par contre.

J'ai commandé un black aussi pour comparer 😁. Blanc (naturel) très confort, puissance je me rends pas trop compte comme j'avais tendu plutôt bas. Ça avait l'air d'envoyer quand même. Mais faut que je reteste tout ça ! :-)

Belle découverte en tout cas, ça fait du bien au porte monnaie aussi lol

Je pensais le tester en hybride avec boyau montant vu qu'il ne bouge pas trop.

Tu ne risques pas de gâcher ton boyau ?

Des multis en noir il n'en existe pas bcp je crois.

Plus qu'on ne le croit !

Mais tous les multis noirs que j'ai testé étaient un peu moins conforts et vivants que les versions naturelles. On a plus ce côté "dead feeling" avec moins de se sensations. Certains aiment, d'autres moins, ça doit beaucoup dépendre des cadres aussi je pense.

Genre le TGV 1,30 noir sur mon ancienne Pure Drive Team ça manquait de sensations je trouvais et finalement sur une T-Fight 295 en 1,35 noir ça rendait déjà mieux mais l'ensemble était assez puissant alors que plutôt contrôle sur ma Pure Drive Team, même tension pourtant, bizarre. Très confort en tout cas.

Le Duramix 1,35 noir j'ai testé et vraiment pas aimé comparé au naturel, vraiment moins confort et moins de sensations.

Le Prince Premier Control noir en 1,35 me paraissait un peu ferme au début sur mon ancienne raquette aussi et là testé en 1,40 en noir et naturel très confort. J'ai davantage aimé le noir cette fois qui était sur la Prince O3 Tour 100. Le 1,40 naturel sur la Gravity MP était bien mais il bougeait un peu plus j'ai l'impression.

Il y a 10 heures, Popayan a dit :

tu entends quoi par rendement?..  par rapport au velocity?

J'ai trouvé que les 2 cordages étaient sans comparaison.

Très cheap d'un côté avec 0 maintien de tension des cordes qui bougent partout 0 lift pas de puissance. Très old school.

De l'autre sans être le graal absolu, 1 cordage qui me dure 10h qui prend le lift pour 1 multi confortable. Par contre ça n'avance pas.

J'ai vu sur talk tennis, certains l'utilisent en hybride avec boyau montant. C'est ce que je compte tenter. 

Il y a 10 heures, brio33 a dit :

J'ai vu sur talk tennis, certains l'utilisent en hybride avec boyau montant. C'est ce que je compte tenter. 

C'est vrai que niveau confort ça doit être top ! 

Après là je viens de tester du boyau pour la première fois en fullbed et j'avoue que le rendement c'est un truc de fou, la nervosité de la corde, ça part vraiment facilement.

Alors c'est vrai que ça peut donner ce peps au Velocity et permettre d'économiser un demi set de boyau ce qui n'est pas négligeable en terme d'économies 😅. Après pas sûr que ce soit mieux que boyau fullbed. Et même l'ensemble risque d'être assez. Enfin tu nous diras !

Boyau mono ça semble être le top, et Velocity avec certains mono ça peut être pas mal, peut être mieux que du s.gut mais je sais pas niveau résistance/durabilité comment le Velocity tiendrait par rapport à un bon s.gut.

Il y a 6 heures, PierreMBK a dit :

C'est vrai que niveau confort ça doit être top ! 

Après là je viens de tester du boyau pour la première fois en fullbed et j'avoue que le rendement c'est un truc de fou, la nervosité de la corde, ça part vraiment facilement.

Alors c'est vrai que ça peut donner ce peps au Velocity et permettre d'économiser un demi set de boyau ce qui n'est pas négligeable en terme d'économies 😅. Après pas sûr que ce soit mieux que boyau fullbed. Et même l'ensemble risque d'être assez. Enfin tu nous diras !

Boyau mono ça semble être le top, et Velocity avec certains mono ça peut être pas mal, peut être mieux que du s.gut mais je sais pas niveau résistance/durabilité comment le Velocity tiendrait par rapport à un bon s.gut.

Oui je vais tenter celà peut être sympa. Mais bon, vue la période actuelle, ce sera full velocity pour faire des entrainements.

On s'éloigne du sujet là :P, mais @brio33 tu as bcp juré par l'isospeed energic plus a un moment il me semble, comment tu le compares par rapport au velocity ? (Et le gosen dont tu parlais, c'était un sgut?)

• Like 1

c'est ce que j'utilise en ce moment..

sur des tamis 660 je met: 26kg dans un S-gut (j'en ai pas mal, que ce soit du PP, du prince duraflex (celui que j'aime le moins), du mantis power synth (le meilleur), et environ 18 dans les travers avec un poly le plus rond et glissant possible. (black force 1.14mm, mantis poly power ou comfort, je ne sais plus lequel, mais le jaune, yonex poy tour air, pro, kirschbaum evo)..

j'attends une bobine de polyfibre hight tec en 1.10mm.

le dyreex whisper est vraiment top. (en plus sur des pro tour 690, c'est terrible)! 

juste avant, j'avais fais le test avec plusieurs multi, addixion, velocity, multiteel, origin, explosiv!, mantis comfort, 6starstring, xcell, je dois en oublier pas mal.. 

j'arrivais pas à trouver le peps que j'avais avec le boyau naturel (tonic/poly) ..et un ami m'a alors conseillé de tester un vulgaire s-gut avec +2.5kg par rappoort au multi, et 4.5kg de différnce avec les travers en poly. résultat: ça glisse vraiment très bien, le snapback du s-gut est vraiment top, donc, les effets sont lourds.  l'ensemble tient (au niveau de la casse) plus de 7-8h avec un s(gut de 1.40mm, pas loin de 7h avec un 1.35mm. mais la tension chutte très rapidement aussi. au bout de 4h30 c'est déja très limite je trouve.

au final, mon go-to est un s-gut de 1.25mm mantis power synth, avec un poly soft rond et glissant en travers. dans l'idéal un yonex poly tour fire ou un red code wax, mais je trouve que le yonex poly tough est très glissant et a une super dynamique. (sous estimé à mon sens chez beaucoup de joueurs/cordeurs. et il coute vraiment pas cher).

ce qu'il faut c'est vraiment un poly le plus rond possible, qui glisse le plus possible et le plus fin possible ('après plusieurs tests).

dans cette optique, je trouve que le s-gut/poly tient à son max 4h largement. et si on chasse les prix on peut trouver des sets à 2.5€ pour un médium comme un s-gut moyen à 20€ bobine et un plasma à 65€), ou en chassant vraiment les prix, comme je disais, un color line à 15€ la bobine et un pro'zs pro black force en 1.14 ou 1.19à 25€ la bobine (mais du red devil en 1.15 ou 1.18mm est super aussi si on aime le rouge), ça fait en gros 30-32 cordages pour une quarantaine d'euros.. difficile d'avoir mieux. bien sur, ça implique d'avoir au moins 4 raquettes identiques, pour ne pas avoir à corder tout les deux jours. 

je me suis trouvé 4 radical tour 690 (zebra et candycane), avec ce setup, c'est ce que j'ai trouvé de mieux à ce jour. mais c'est mon avis!. personnel

• Thanks 2

il y a 56 minutes, KAISER29 a dit :

On s'éloigne du sujet là :P, mais @brio33 tu as bcp juré par l'isospeed energic plus a un moment il me semble, comment tu le compares par rapport au velocity ? (Et le gosen dont tu parlais, c'était un sgut?)

Les 2 sont bons et mais ne sont pas très puissants.

Rapport qualité prix: Head Velocity 68€ les 200m contre 120€ pour l'isospeed.

Après pour comparer les cordages:

L'isospeed prend moins le lift mais il est plus confortable. Il filtre completement les vibrations. L'isospeed casse plus rapidement.

Les 2 sont excellents pour des multis.

Si tu joues à plat l'Isospeed est 1 meilleure option. Si tu liftes bcp et tu casses bcp le velocity est peut être à privilégier.

J'avais essayé le Gosen Og micro Sheep ou quelque chose comme ça. J'avais lu les commentaires positifs sur ce cordage. J'avais été super déçu. 1 très mauvais souvenir.

il y a 54 minutes, Popayan a dit :

c'est ce que j'utilise en ce moment..

sur des tamis 660 je met: 26kg dans un S-gut (j'en ai pas mal, que ce soit du PP, du prince duraflex (celui que j'aime le moins), du mantis power synth (le meilleur), et environ 18 dans les travers avec un poly le plus rond et glissant possible. (black force 1.14mm, mantis poly power ou comfort, je ne sais plus lequel, mais le jaune, yonex poy tour air, pro, kirschbaum evo)..

j'attends une bobine de polyfibre hight tec en 1.10mm.

le dyreex whisper est vraiment top. (en plus sur des pro tour 690, c'est terrible)! 

juste avant, j'avais fais le test avec plusieurs multi, addixion, velocity, multiteel, origin, explosiv!, mantis comfort, 6starstring, xcell, je dois en oublier pas mal.. 

j'arrivais pas à trouver le peps que j'avais avec le boyau naturel (tonic/poly) ..et un ami m'a alors conseillé de tester un vulgaire s-gut avec +2.5kg par rappoort au multi, et 4.5kg de différnce avec les travers en poly. résultat: ça glisse vraiment très bien, le snapback du s-gut est vraiment top, donc, les effets sont lourds.  l'ensemble tient (au niveau de la casse) plus de 7-8h avec un s(gut de 1.40mm, pas loin de 7h avec un 1.35mm. mais la tension chutte très rapidement aussi. au bout de 4h30 c'est déja très limite je trouve.

au final, mon go-to est un s-gut de 1.25mm mantis power synth, avec un poly soft rond et glissant en travers. dans l'idéal un yonex poly tour fire ou un red code wax, mais je trouve que le yonex poly tough est très glissant et a une super dynamique. (sous estimé à mon sens chez beaucoup de joueurs/cordeurs. et il coute vraiment pas cher).

ce qu'il faut c'est vraiment un poly le plus rond possible, qui glisse le plus possible et le plus fin possible ('après plusieurs tests).

dans cette optique, je trouve que le s-gut/poly tient à son max 4h largement. et si on chasse les prix on peut trouver des sets à 2.5€ pour un médium comme un s-gut moyen à 20€ bobine et un plasma à 65€), ou en chassant vraiment les prix, comme je disais, un color line à 15€ la bobine et un pro'zs pro black force en 1.14 ou 1.19à 25€ la bobine (mais du red devil en 1.15 ou 1.18mm est super aussi si on aime le rouge), ça fait en gros 30-32 cordages pour une quarantaine d'euros.. difficile d'avoir mieux. bien sur, ça implique d'avoir au moins 4 raquettes identiques, pour ne pas avoir à corder tout les deux jours. 

je me suis trouvé 4 radical tour 690 (zebra et candycane), avec ce setup, c'est ce que j'ai trouvé de mieux à ce jour. mais c'est mon avis!. personnel

C'est là que l'isospeed cream le ghost wire m'ont impressionné. Ils sont excellents en hybride et abordables. Les 2 cordages ont 1 très bon maintien de tension et sont confortables pour des monos. Je donnerais l'avantage au Ghost Wire si j'avais à choisir entre les 2. Le Ghost Wire propose différentes jauges (1.10 à 1.28) et coute moins cher. Mais le cream est très bon également. Il prend mieux les effets.

Et de ce que j'ai lu le Velocity donne de bons résultats également en hybride. Le Snap back est pas mal pour 1 multi.  1 bonne option pour ceux qui ne souhaitent pas jouer en mono.

Il ne faut pas se fier aux prix des cordages pour juger de leur bonne qualité. Le même cordage peut couter 200€ aux US et 60€ chez nous. Et inversément.....

à l’instant, brio33 a dit :

Le Ghost Wire propose différentes jauges (1.10 à 1.28) et coute moins cher. 

tu le trouves ou le ghost wire? c'est tiers one? en 1.10mm il pourrait m'interesser..

• Thanks 1

il y a 51 minutes, brio33 a dit :

L'isospeed prend moins le lift mais il est plus confortable. Il filtre completement les vibrations. L'isospeed casse plus rapidement

Moi qui pensais que le Velocity était déjà une référence en terme de confort ! De ce que j'ai testé c'était juste impressionnant, sur les décentrages sur raquette rigide ça reste bien confort.

Pas encore testé l'isospeed energetic plus mais commandé il y a genre 1 mois pour test suite aux bons retours du forum 👍.

On verra ce que ça donne :P

il y a une heure, Popayan a dit :

tu le trouves ou le ghost wire? c'est tiers one? en 1.10mm il pourrait m'interesser..

Sur Tier one Europe.

En plus si tu te debrouilles bien c'est quasi gratos les cordages. J'avais bénéficié d'une offre d'essai j'avais eu 40% sur le cordage et ensuite sur la bobine.

La livraison d'Autriche est nickel en plus. Pour le moment j'ai essayé le 1.22. Et le cordage est super performant en hybride avec le boyau.

il y a 54 minutes, PierreMBK a dit :

Moi qui pensais que le Velocity était déjà une référence en terme de confort ! De ce que j'ai testé c'était juste impressionnant, sur les décentrages sur raquette rigide ça reste bien confort.

Pas encore testé l'isospeed energetic plus mais commandé il y a genre 1 mois pour test suite aux bons retours du forum 👍.

On verra ce que ça donne :P

L'isospeed energetic plus est sympa....mais en rapport qualité prix c'est difficile de faire mieux que le Velocity....

il y a 14 minutes, brio33 a dit :

L'isospeed energetic plus est sympa....mais en rapport qualité prix c'est difficile de faire mieux que le Velocity....

C'est clair lol. En plus avec l'Energetic Plus on se rapproche du prix du Duramix que j'utilise habituellement. S'il n'y a pas vraiment de plus value alors ça ne vaut franchement pas le coup.

Avec le Velocity je suis quasi 2 fois moins cher alors sur le long terme si je vois que ça le fait  en Velocity je switch direct. Avec la bobine le cordage revenant vers les 3,50€ soit 10€ moins cher que la garniture de Duramix lol (de quoi me payer la pose). On a de la chance car aux US la bobine est deux fois plus chère...

• Thanks 1