Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grumms

Votre rapport à la raquette

Recommended Posts

l'objectif est que mon adversaire casse la sienne. 

Ma raquette doit donc me permettre de donner des idées destructrices à la personne en face. 

Et bien entendu lorsqu'elle échoue dans cette quête elle ne sort pas toujours sans dommage. 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, memocolombia a dit :

c'est tres particulier, il y a un rapport esthétique indéniable, mais les sensations priment avant tout... il faut juste trouver le "match". On ( je ) essaie souvent d'identifier la raquette de notre adversaire pour savoir à quoi/qui on a à faire ( des fois ya des surprises) ... C'est le prolongement du bras, notre arme ultime, notre "joujou"... perso je lui fais de temps en temps un pti bisou quand elle me fait faire de joli point:lol:

Ah, moi je regarde absolument jamais la raquette de l'adversaire, je m'en fous comme pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Grumms a dit :

Ah, moi je regarde absolument jamais la raquette de l'adversaire, je m'en fous comme pas possible.

moi c'est le classement que je regarde pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a beau parler des nouvelles pompes, t shirts, ... l'instrument du tennisman c'est la raquette, et on a tous un lien plus ou moins étroit avec notre raquette. Pour bine des joueurs elle est souvent responsable de nos victoires mais surtout de nos défaites! :D 

Perso j'y attache une grande importance. L'esthétique a pu me faire craquer ( de la dunlop 300 tour biomimetic ultra canon que j'avais achetée à l'époque alors que la aerogel ne me convenait pas ... :mdr:). Au delà de l'esthétique je sais quel genre de profilés me conviennent, ceux qui ne me conviennent pas, l'équilibre le poids et l'inertie, sont aussi très importants. 

Mais j'ai tendance , dans les périodes où ca ne va pas, à ressortir une vieille raquette, pour me rassurer ou pour retrouver des sensations, avant en général de repartir sur la même raquette car au fond elle me convient très bien.

Le cordage compte pour autant cela dit.

Bref rien de bien original en somme, j'ai l'impression d'être comme pas mal de joueurs et bien différent d'autres pour qui le matos n'est pas important, une fois trouvée ue raquette qui leur convient, ils n'en changent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, VladimirGuez a dit :

Je n'ai jamais eu de rapports avec une raquette,  même quand je couchais avec ..^_^

J'en connais un qui a essayé, il a eu des problèmes.... Faut dire, le mec avait tenté d'imiter Yannick Noah façon Hamburg 91

Capture-d-e-cran-2020-06-25-a-12-12-22.p

Sauf que ce con s'est gouré de sens pour mettre la raquette...

  • Haha 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sujet !

Quelqu'un dès le début dit ce qui me semble essentiel : "la bonne raquette, c'est celle qu'on peut oublier". Ca doit être le prolongement de notre bras, presque une nouvelle main : on ne se demande pas si notre main nous va bien, ça devrait être de même pour sa raquette.

Perso je sais que j'ai un défaut : j'aime les raquettes lourdes. Je jouais avec les 6.1 vers 2010, alors que je fais 1m76 pour 68kg, aujourd'hui avec la Clash qui pèse 310g. A mon avis je devrais jouer à 295 non cordée maximum, mais bon, tant pis pour moi hein... Si j'en prends une deuxième, je testerai le modèle plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est "lettre à france":mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je considère ma raquette comme un instrument.

j' ai longtemps cherché et maintenant je sais ce qui me convient. Une raquette précise, maniable, pas trop usante mais avec un peu de puissance , qui ne me fait pas mal au bras, que je peut exploiter avec mon niveau de tennis, mais qui n'est pas un frein à une éventuelle progression (on ne sait jamais !). De plus, esthétiquement, elle doit être à mon goût. Je prends plaisir à la corder (l'accorder?) pour qu'elle joue comme j'aime.

Bref, c'est mon outil, à ma main, et quand je joue mal ce n'est pas de sa faute. :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×