Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arturus

à votre avis on peut faire une soirée tennis et apéro ?

Recommended Posts

Hello, hello,

Alors je souhaite organiser avec ma section corpo notre traditionnelle soirée tennis et apéro lundi prochain. on commence par jouer, genre un mini-tournoi de double et ensuite on boit un coup. on sera entre 10 et 15 je pense. et je m'y perds un peu sur l'histoire des rassemblements de plus de 10 personnes....

vous savez si réglementairement je peux l'organiser ? sachant que ce sera dans un club (et donc pas dans "l'espace public" stricto sensu)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up : qui a idée de ce qui est autorisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, dans le cadre associatif, il me semble que les rassemblement de plus de 10 personnes sont interdites. 

Après ça peut dépendre aussi des décisions municipales et du choix du président du club d'accueil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu delocalises comme Djoko et tu peux meme aller en boite de nuit ensuite !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, denebola a dit :

Pour l'instant, dans le cadre associatif, il me semble que les rassemblement de plus de 10 personnes sont interdites. 

Après ça peut dépendre aussi des décisions municipales et du choix du président du club d'accueil. 

eh ben c'est pas si clair...d'après le responsable EHS de ma boite que j'ai questionné ce matin : la limite des 10 personnes n'est plus d'actualité et d'après lui aucun soucis pour faire cette soirée apéro si on respecte bien les gestes barrières (d'autant plus que l'on fera tout en extérieur - à Epinay, tu connais ;))

mais c'est sacrément compliqué de trouver de l'info certaine, même sur les sites officiels, à ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, GGWAW a dit :

Sinon tu delocalises comme Djoko et tu peux meme aller en boite de nuit ensuite !

Pas besoin de délocaliser, il demande à la Maire de Paris de lui organiser ça, ça devrait le faire B)

Il y a 22 heures, Arturus a dit :

eh ben c'est pas si clair...d'après le responsable EHS de ma boite que j'ai questionné ce matin : la limite des 10 personnes n'est plus d'actualité et d'après lui aucun soucis pour faire cette soirée apéro si on respecte bien les gestes barrières (d'autant plus que l'on fera tout en extérieur - à Epinay, tu connais ;))

Ddmais c'est sacrément compliqué de trouver de l'info certaine, même sur les sites officiels, à ce sujet !

Si c'est celui auquel je pense, tu vas avoir tout Orgemont et les Raguenets qui vont s'inviter :cry:

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la partie Tennis , et jouez les résultats au 4 - 21 et  au Ricard !!    Vous partirez à 10 , et vous finirez à 100 !! :P:P

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Arturus a dit :

eh ben c'est pas si clair...d'après le responsable EHS de ma boite que j'ai questionné ce matin : la limite des 10 personnes n'est plus d'actualité et d'après lui aucun soucis pour faire cette soirée apéro si on respecte bien les gestes barrières (d'autant plus que l'on fera tout en extérieur - à Epinay, tu connais ;))

mais c'est sacrément compliqué de trouver de l'info certaine, même sur les sites officiels, à ce sujet !

En fait il y a une noté du ministère des sports qui vient de sortir valable jusqu'en juillet :

http://www.sports.gouv.fr/presse/article/deconfinement-3-les-mesures-pour-le-sport-du-22-juin-au-11-juillet-2020

Rappel des règles sanitaires générales :

  • Application des gestes barrières,
  • Pas de rassemblement de plus de 10 personnes dans l’espace public sans accord préfectoral
  • Le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives est recommandé : 2 mètres entre les pratiquants, 10m pour une activité linéaire comme la course ou le vélo et 5m pour une activité à intensité modérée
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait surtout ce faire un zoom apéro classim:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, denebola a dit :

En fait il y a une noté du ministère des sports qui vient de sortir valable jusqu'en juillet :

http://www.sports.gouv.fr/presse/article/deconfinement-3-les-mesures-pour-le-sport-du-22-juin-au-11-juillet-2020

Rappel des règles sanitaires générales :

  • Application des gestes barrières,
  • Pas de rassemblement de plus de 10 personnes dans l’espace public sans accord préfectoral
  • Le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives est recommandé : 2 mètres entre les pratiquants, 10m pour une activité linéaire comme la course ou le vélo et 5m pour une activité à intensité modérée

apres la question est de savoir si l enceinte d un club de tennis est considere comme un espace public ? il me semble que non. et pour la partie "apero", c est plutot semblable a ce qu il se passe pour les restos, et la la limite des 10 personnes max n est plus d actualite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Arturus a dit :

apres la question est de savoir si l enceinte d un club de tennis est considere comme un espace public ? il me semble que non. et pour la partie "apero", c est plutot semblable a ce qu il se passe pour les restos, et la la limite des 10 personnes max n est plus d actualite

Assez facile à savoir. 
tu dois avoir un registre sécurité et accessibilité pour le club. 
si c’est le cas, il sera inscrit le classement de l’établissement 

si il est classé en ERP type L ou X, tu auras la réponse 

mais pour moi, c’est un ERP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, RHCP59 a dit :

Assez facile à savoir. 
tu dois avoir un registre sécurité et accessibilité pour le club. 
si c’est le cas, il sera inscrit le classement de l’établissement 

si il est classé en ERP type L ou X, tu auras la réponse 

mais pour moi, c’est un ERP 

merci. je vais demander au president du club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait une réunion de bureau au club lundi à 9, nous avions sorti 2 grandes tables dehors pour être espacés, nous avons tous portés un masque et nous n'avons pas pris de repas en commun comme nous le faisions habituellement.

Je pense qu'il faudra respecter au moins les règles de nettoyage du protocole de la FFT si vous faites cet apéro au club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arturus tu as eu l’info si une salle de tennis d’un club est un ERP ?

parce que si les masques sont obligatoires dans les lieux publiques clos à partir de août, ils risquent de refermer les salles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

@Arturus tu as eu l’info si une salle de tennis d’un club est un ERP ?

parce que si les masques sont obligatoires dans les lieux publiques clos à partir de août, ils risquent de refermer les salles ...

On est entré dans une nouvelle phase où les rassemblements sont de nouveau autorisés. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, denebola a dit :

On est entré dans une nouvelle phase où les rassemblements sont de nouveau autorisés. 😉

Avec une annonce pour le masque dans les lieux publiques clos dès début août et le masque obligatoire dans les magasins dans d’autres pays ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a longtemps, je faisais un truc tous les ans comme ça :) La coupe BBQ, au combiné bière/tennis je suis injouable B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/07/2020 à 14:57, RHCP59 a dit :

@Arturus tu as eu l’info si une salle de tennis d’un club est un ERP ?

parce que si les masques sont obligatoires dans les lieux publiques clos à partir de août, ils risquent de refermer les salles ...

non...on a fait notre soirée tennis apéro sur les courts extérieurs

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, John Dunbar a dit :

  au combiné bière/tennis je suis injouable B)

Hop hop hop ! 

on ne lance pas des affirmations comme ça sans savoir contre qui on peut potentiellement disputer le titre :mdr:

surtout si on met des coefficients sur telle ou telle partie du combiné ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, memocolombia a dit :

faut juste commencer par le tennis.

Ou pas !

rien de mieux qu’une Paix Dieu à la pression avant de jouer un match de tournoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, RHCP59 a dit :

Ou pas !

rien de mieux qu’une Paix Dieu à la pression avant de jouer un match de tournoi ;)

deja j'ai du mal a jouer le lendemain matin alors le soir meme.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, memocolombia a dit :

deja j'ai du mal a jouer le lendemain matin alors le soir meme.... 

Les meilleurs  moments de MPE de ma vie, quand avec les copains on allait directement jouer après une soirée :P

que de souvenirs !
 

Le copain qui sort son shaker de son sac en début de match, ou quand un autre aligne tous les thermobags dans le club house pour se coucher dessus et finir sa nuit :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, RHCP59 a dit :

Les meilleurs  moments de MPE de ma vie, quand avec les copains on allait directement jouer après une soirée :P

que de souvenirs !
 

Le copain qui sort son shaker de son sac en début de match, ou quand un autre aligne tous les thermobags dans le club house pour se coucher dessus et finir sa nuit :mdr:

:lol:, oh le massacre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/07/2020 à 19:51, memocolombia a dit :

faut juste commencer par le tennis.

C'est là qu'on reconnait les amateurs :D 2 ou 3 bières, et je me relâche comme jamais, j'avais même gagné des parties (c'est du format STB, sans quoi t'as plus le temps de boire après ^^) contre des 2ème séries, ce que j'ai jamais pu approcher, même de loin, en match officiel :D 

Et +1 pour les matchs d'après soirées, une fois avec mon frère on est même allé joué déguisé en catcheurs mexicains :mdr:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×