Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Pure Drive 2021

Recommended Posts

Petit retour sur la séance de 2h30 avec la nouvelle pure drive.

Toujours aussi facile à jouer, puissance facile pour trouver de la profondeur sur les attaques ou les défenses longues. Maniabilité pas incroyable mais très bonne pour réagir assez vite sur les volées. Accès au lift similaire a l'ancienne version. Toujours pour moi la meilleur raquette au service précis et puissant.

Les vibrations sont réellement encore mieux filtrés a tel point que j'ai pas senti grand chose pas vraiment de retour d'info sur les coups moi ça me gène un peu. 

Puis j'ai joué avec le RPM Power Bleu, je n'aime pas ce cordage pour l'avoir testé mais la je suis imposé de jouer dessus. 

Les meilleurs points pour moi ont été le son produit par la raquette et le design.

 

Bref je passe mon tour sur cette gen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@L16 tu as de la chance d'avoir pu l'essayer en avant première !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, L16 a dit :

pas vraiment de retour d'info sur les coups moi ça me gène un peu. 

C'est déjà quelque chose qui m'avait gêné sur la précédente version. Malgré la facilité avec laquelle on envoie des saccoches, j'avais toujours cette incertitude sur mes coups et l'impression de ne pas savoir précisément ou la balle allait. 

Trop de flou par rapport à mes habitudes de feeling, par curiosité j'essayerai quand même . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, PierreMBK a dit :

@L16 tu as de la chance d'avoir pu l'essayer en avant première !

J'ai de la chance de travailler dans un mag qui l'a distribue oui !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2020 à 00:31, PierreMBK a dit :

La dernière Pure Aero est moins rigide à ce qu'il paraît. Mais c'est vrai que c'est un peu l'ADN Babolat. Des sensations que l'on aime ou pas.

Pour compenser ils utilisent des matériaux pour augmenter le confort et l'absorption de vibrations mais on ne sait pas dans quelle mesure c'est efficace : cortex, smac wrap, matières visco élastiques etc.

Je confirme, la dernière pure aero (et pourtant j'ai la tour à 315g) est pas du tout rigide et pas de mal au bras...juste avant j'avais acheté la pure strike 100 et là mon poignet n'a pas aimé (et pourtant même cordage et même tension).

J'ai eu l'ancienne génération de pure drive et j'avais revendu au bout de 2 mois car mon épaule n'avait pas du tout aimé...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2nd retour de ma séance de jeudi soir. Encore une fois le cordage joue vachement sur les sensations. Le RPM Power est dans la catégorie des copoly, pour moi, qui ont besoin d'être jouer 1h/2h avant de dévoiler ses bonnes sensations. Le cordage éteint beaucoup moins raide j'avais plus de puissance et un meilleur feeling (mais je ne l'aime toujours pas :p). 

Les coups en touché que je maîtrisais un peu moins bien la veille, passaient mieux ce soir, je pouvais toucher les zones que je voulais. Servi quelques aces bien senti également. Toujours fan du son que produit la raquette en association avec le RPM Power. 

Bilan après la 2ème séance : Raquette très similaire à l'ancienne, le gros changement c'est la 2nd couche de SMAC qui atténue encore plus les vibrations. Pas de douleurs poignet/coude/épaule ni le soir ni le lendemain. La nouvelle PD ne décevra pas les fans de la dernière génération et est un brin meilleur dans le confort. Comme l'avait dis Tambouil en P1, pas besoin de révolutionner un modèle qui marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/09/2020 à 23:24, L16 a dit :

2nd retour de ma séance de jeudi soir. Encore une fois le cordage joue vachement sur les sensations. Le RPM Power est dans la catégorie des copoly, pour moi, qui ont besoin d'être jouer 1h/2h avant de dévoiler ses bonnes sensations. Le cordage éteint beaucoup moins raide j'avais plus de puissance et un meilleur feeling (mais je ne l'aime toujours pas :p). 

Les coups en touché que je maîtrisais un peu moins bien la veille, passaient mieux ce soir, je pouvais toucher les zones que je voulais. Servi quelques aces bien senti également. Toujours fan du son que produit la raquette en association avec le RPM Power. 

Bilan après la 2ème séance : Raquette très similaire à l'ancienne, le gros changement c'est la 2nd couche de SMAC qui atténue encore plus les vibrations. Pas de douleurs poignet/coude/épaule ni le soir ni le lendemain. La nouvelle PD ne décevra pas les fans de la dernière génération et est un brin meilleur dans le confort. Comme l'avait dis Tambouil en P1, pas besoin de révolutionner un modèle qui marche !

en fait, c'est une YONEX EZONE 100 avec un peu plus de puissance, moins de contrôle et plus de feeling...

beaucoup de bruits pour des évolutions mineures

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'autres retours sur cette Pure drive?

Pour ma part pas de grandes révolutions si ce n'est encore un chouia plus puissante: elle est très proche de l'ancienne pour moi. A cordage iso a l'aveugle je peine à faire la différence...une frappe à peine plus feutrée avec la nouvelle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la pure drive,

Premiere impression le poids est plus élevé de 4g cordée et avec grip

325 pour les strike 100 et 329 pour la pure drive

Le manche n'a pas la même taille pour un manche 2 il est plus gros en pure drive. 

En main la sensation de poids est présente et la rend moins maniable.

A voir sur le terrain... a suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Thibange79 a dit :

Je viens de recevoir la pure drive,

Premiere impression le poids est plus élevé de 4g cordée et avec grip

325 pour les strike 100 et 329 pour la pure drive

Le manche n'a pas la même taille pour un manche 2 il est plus gros en pure drive. 

En main la sensation de poids est présente et la rend moins maniable.

A voir sur le terrain... a suivre 

Pour le manche c'est normal la Pure Drive a un grip de base plus épais, le Syntec Pro, et la Strike a le Syntec Feel

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les tests, la pure drive plus est mieux noté et en plus la rigidité passe de 73 à 69. Qui a testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement ingérable...

test avec un mono a 24 déconnecté complétement de la raquette ...

confortable / maniable mais rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2021 à 23:13, Fab4178 a dit :

Sur les tests, la pure drive plus est mieux noté et en plus la rigidité passe de 73 à 69. Qui a testé ?

Pas testé la version d'avant mais je suis bluffé par le confort de la nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2021 à 16:08, Albator58 a dit :

Pas testé la version d'avant mais je suis bluffé par le confort de la nouvelle

j'ai testé la nouvelle pure drive et bien la sensation de rigidité est bien là et au bout de 30 min, hop, mal au poignet...j'ai repris ma extreme pro 360+ et là retour du confort, rien à voir..pas contre la pure drive c'est puissant et je trouve qu'elle a récupéré en contrôle par rapport à l'ancienne version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2021 à 14:10, Fab4178 a dit :

j'ai testé la nouvelle pure drive et bien la sensation de rigidité est bien là et au bout de 30 min, hop, mal au poignet...j'ai repris ma extreme pro 360+ et là retour du confort, rien à voir..pas contre la pure drive c'est puissant et je trouve qu'elle a récupéré en contrôle par rapport à l'ancienne version

J'ai joué 3 matchs en tournoi avec en full mono alors que je joue habituellement en hybride et 0 douleur nulle part. L'extrême est top aussi mais pas aussi maniable que la pure je trouve. Je viens de me commander des dunlop fx500 au final

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 tests de la nouvelle pure drive et mis a part le paintjob reussi , je me demande pourquoi payer si chers alors que la précédente fait tout aussi bien le job 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, cali a dit :

2 tests de la nouvelle pure drive et mis a part le paintjob reussi , je me demande pourquoi payer si chers alors que la précédente fait tout aussi bien le job 

Vu les promos sur les versions 2018 il n'y a pas à hésiter.... un best seller ou raquette universelle à prix doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Babar a dit :

 

Vu les promos sur les versions 2018 il n'y a pas à hésiter.... un best seller ou raquette universelle à prix doux

84e c'est cadeau en effet ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cali a dit :

84e c'est cadeau en effet ^_^

Où ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alex684 a dit :

Où ça ? 

Warehouse europe

Avec un code promo que j'ai reçu par mail 

Il y a 30% pr 3 articles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, cali a dit :

Warehouse europe

Avec un code promo que j'ai reçu par mail 

Il y a 30% pr 3 articles 

sauf que le code ne marche pas

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Babar a dit :

sauf que le code ne marche pas

 

 

Il a pourtant bien fonctionné chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×