Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Raphiraph

Hybride Q+5

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai reçu ma Q+5 hier en Duramix 1.30 tendue à 22/21 et ce matin petit mal de coude alors qu'avec la Q+5 en test cordée en West Gut Poly Penta sur les montants et West Gut (multifilament) sur les travers aucune douleur après trois séances trois jours d'affilé. Je suis un peu surpris, hier j'ai trouvé que c'était une vraie planche avec le Duramix et pas confort du tout par rapport au montage avec les eux West Gut. 
Pour la douleur ça ne me surprend pas, j'avais l'impression de jouer avec du RPM Blast..

J'avais donc plusieurs questions. Est-ce qu'un montage Mono/Multi peut faire mal au coude à la longue et est-ce que c'est déconseillé pour le bras ? Parce que j'ai trouvé beaucoup plus de confort et surtout d'effets avec les deux West Gut et aucune douleurs. 

Je voulais savoir ce que ça changeais de mettre le multi sur les travers (comme sur la raquette test) et le mono sur les montants.

J'ai pensé à plusieurs combinaisons si le montage hybride ne tue pas le coude, j'ai vu ce mec de Tennis Spin sur Youtube : 

Il conseille des Luxilon Ace avec du Techi X-One Biophase ou du Gamma Professional avec du Luxilon Ace et plusieurs autres combinaisons, je ne sais pas si vous avez vu la vidéo mais je voulais savoir ce que vous pensiez de ces combinaisons. Bien-sur il dit que le VS est le top en hybride mais je veux acheter des bobines donc je passe pour le Boyau Naturel.

Est-ce que le Luxilon c'est pas casse coude avec un multi ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as mal pourquoi ne pas rester sur un TGV qui a fait ses preuves niveau confort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Stevo a dit :

Si tu as mal pourquoi ne pas rester sur un TGV qui a fait ses preuves niveau confort?

J'étais en TGV 1.30 avant, je le trouve un peu mort ce cordage.. Ce qui me surprend c'est d'avoir une petite douleur en Duramix alors qu'avec le montage hybride rien du tout et très confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste en hybride alors :-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Stevo a dit :

Reste en hybride alors :-)

C'est ce que je me dis mais j'ai lu plusieurs fois ici que c'était déconseillé pour le coude ! J'hésite à mettre un Luxilon Elelemnt il parait que c'est confort avec je ne sais quel multi 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux dire pour un mono il parait que c'est un peu plus confort (le luxilon élément) même si c'est largement plus rigide que les multi, pourtant avec le West Gut Poly Penta dans les montants aucune douleur. 

Tambouil un conseil ? rester sur le cordage de la raquette test si ça me convient ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec de tennis pro vient de me répondre, c'était un West Gut MT 41 Marathon sur les travers, donc Mono/Boyau synthétique. Je pensais à mettre du Luxilon Element à la place du West Gut Poly Penta et par contre je ne sais pas quel boyau synthétique est le plus confort. Est-ce que ca change grand chose de mettre un boyau synthétique au lieu d'un multi en montage hybride avec le mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix et la tenue de tension dans le temps est moindre avec un sg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Origin 1,35 à 24/23 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lapin a dit :

le prix et la tenue de tension dans le temps est moindre avec un sg.

Ah d'accord merci, je savais pas pour la tension 

Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Babolat Origin 1,35 à 24/23 alors.

Ok merci pour le conseil, qu'est-ce que ça change que je mette le boyau synthétique en montant ou en travers ? avec le Luxilon Element

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai peut-être mal compris, Babolat Origin à la place du Luxilon ? Babolat Origin avec West Gut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Origin tout seul comme un grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Origin tout seul comme un grand.

Ah ! C'est plus clair ! merci 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×