Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ATPique

Conseil cadre 4ème serie en progression

Recommended Posts

@ATPique je me retrouve un peu dans ton descriptif et moi je suis passé cette saison sur la Head Speed MP. Elle est pas trop plebiscité sur le forum mais j en suis assez satisfait montée en element. Je la trouve tres maniable, stable, confort et polyvalente. Elle me permet de jouer a plat (revers) recouvert ou lifté (CD)et me permet de m'ameliorer dans tout les secteurs de jeu. Le "revers" de la medaille  c est qu elle demande un minimum d'engagement pour etre exploitée contrairement a une extreme qui te pardonne plus facilement de jouer sur les talonts.

J avais testé la Gravity MP et j ai detesté. Pour moi l'inertie est enorme et ma donné l impression de jouer avec un boulet accroché au bout de ma raquette. Je n ai jamais essayé de Babolat a cause de l'indice de rigidité qui effraye mon coude a fleur de peau.

 

My 2 Cents

  • Thanks 1
  • Confused 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stevo je voulais essayer ta Speed MP 360 aussi mais avec la sortie des nouvelles elles ont complètement disparu. 

Apparemment pas mal de changements sur la dernière 360+. Ils ont fortement augmenté le swingweight et ça pénalise forcément la maniabilité :-/.

Venant de 285g, surtout d'une TR900 à l'inertie très faible pour une 285 ça va être compliqué je pense.

@ATPique tu as la Volkl V-Feel 8 (300g) sinon qui a une relativement faible inertie pour son poids. Tu peux aussi tenter Vcore 100 ou Pure Drive 100. Mais il y a déjà une bonne différence de maniabilité.

 

La prince O3 Tour 100 290 sera la plus simple en passant de ta TR900. Après je ne sais pas si on peut la corder sans soucis en mono comme le poids reste relativement léger.

@Grumms a ce setup qu'il tend avec des mono souples et confort à faible tension et ça à l'air de le faire pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je rejoue avec la TR900. Je sais pas si elle est plus difficile à jouer que mes Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Stevo a dit :

@ATPique je me retrouve un peu dans ton descriptif et moi je suis passé cette saison sur la Head Speed MP. Elle est pas trop plebiscité sur le forum mais j en suis assez satisfait montée en element. Je la trouve tres maniable, stable, confort et polyvalente. Elle me permet de jouer a plat (revers) recouvert ou lifté (CD)et me permet de m'ameliorer dans tout les secteurs de jeu. Le "revers" de la medaille  c est qu elle demande un minimum d'engagement pour etre exploitée contrairement a une extreme qui te pardonne plus facilement de jouer sur les talonts.

J avais testé la Gravity MP et j ai detesté. Pour moi l'inertie est enorme et ma donné l impression de jouer avec un boulet accroché au bout de ma raquette. Je n ai jamais essayé de Babolat a cause de l'indice de rigidité qui effraye mon coude a fleur de peau.

 

My 2 Cents

La speed mp et la Gravity mp sont respectivement données a 293 et 292 (non cordées) sur avantage service donc je ne sais pas si c'est un problème d'inertie. A jouer, elles sont très différentes et j'avais personnellement accroché a la Gravity et pas du tout a la speed, comme quoi il faut se faire son avis. Il faudra bien sûr plus s'engager avec la gravity mais moi j'avais trouvé la speed trop puissante, trop en tête et rigide (pourtant son RA n'est pas très élevé). J'avais trouvé la Gravity pour maniable (je sais que certains ne sont pas d'accord ici) et facile a jouer par rapport a la speed mais cela doit dépendre de ce qu'on recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me prends peut être la tête pour rien... j’imagine que tous les joueurs avec des cadres à 285g qui jouent en mono souples à tension modérée ne développent pas une tendinite. 
Quoiqu’il en soit je testerai quelques cadres dont là prince et la clash.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que vous ne croyez.

Un mono n'est jamais souple, enlevez-vous ça du crâne.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même un monogut ZX? Pas recommandé non plus sur un cadre de 280-285g? 

Et un hybride s-gut ou boyau plus mono (question de pierrembk un peu plus tôt)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ZX, Still in black X series ne sont pas des monoesters, aucun problème.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon demain matin test de la clash 100 cordée en kirschbaum pro line II 1.2 22/21. J’aurais bien aimé la testé avec le solinco outlast 1.2 que j’ai adoré lors de ma dernière séance avec mon Artengo mais pas possible d’autant plus que je ne connaît pas le pro Line 2. J’espère que ça va le faire

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je pense que mes tests n’iront pas plus loin. La Clash correspond à ce que recherchais : excellente maniabilité, bonne puissance mais sans excès et très bon confort. Prise en main immédiate. Je la trouve au final assez proche de ma raquette actuelle en plus confortable et bien sûr un peu plus lourde mais quasi aussi maniable.

J’essaierai quand même avec le outlast mais le pro line m’a bien plu sur la clash. 
 

Merci pour vos réponses, maintenant ya plus qu’à bosser la technique 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la plusieurs fois (à moins que tu ne l'ai déjà fait) dans différentes configurations (entrainement et match amical) et contre plusieurs joueurs si possible afin que tu identifies les points faibles que te procuras cette raquette par rapport à l'artengo (il y en aura forcément;) ) pour jauger si ces défauts sont rédhibitoires ou non. Le coup de joueur 1 fois avoir le coup de foudre et être déçu après arrive souvent sur ce forum ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair...

Il y a 16 heures, ATPique a dit :

CE2C06EA-53F1-4C8E-985B-607FC231D819.jpeg

Très sympa au passage avec le cordage rouge et l'antivib Tourna Pete Sampras :P

J'ai vu que tu étais sur Lyon, si jamais tu veux taper la balle à l'occasion ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, djaye a dit :

Essaye la plusieurs fois (à moins que tu ne l'ai déjà fait) dans différentes configurations (entrainement et match amical) et contre plusieurs joueurs si possible afin que tu identifies les points faibles que te procuras cette raquette par rapport à l'artengo (il y en aura forcément;) ) pour jauger si ces défauts sont rédhibitoires ou non. Le coup de joueur 1 fois avoir le coup de foudre et être déçu après arrive souvent sur ce forum ;)

Non testée une seule fois mais je n’ai pas envie de rentrer dans une course sans fin dans les tests de matos.

Certainement qu’elle n’est pas parfaite mais elle est maniable tout en étant suffisamment lourde et souple pour me permettre de jouer en mono sans prendre trop de risque. J’ai joué presque 2h sans ressentir de fatigue particulière dans le bras et je n’ai pas eu la sensation que je perdais en vitesse gestuelle. J’ai remis des balles en bout de course avec un petit coup de poignet, chose qui m’était quasi impossible avec la pure aero 300g.
Je ne crois pas à la raquette miracle et je sais que cette raquette me permettra de continuer à progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, PierreMBK a dit :

C'est clair...

Très sympa au passage avec le cordage rouge et l'antivib Tourna Pete Sampras :P

J'ai vu que tu étais sur Lyon, si jamais tu veux taper la balle à l'occasion ;-)

Sans problème, mais je ne suis pas sur Lyon même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ATPique a dit :

Sans problème, mais je ne suis pas sur Lyon même. 

Yep je devais aussi taper la balle avec ATpique un de ces 4 vu que l'on est au nord de lyon ( je suis dans le Beaujolais)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, OURS a dit :

Yep je devais aussi taper la balle avec ATpique un de ces 4 vu que l'on est au nord de lyon ( je suis dans le Beaujolais)

Oui pour le coup on est voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous voulez les gars, par contre je suis un peu loin de vous, quasi sur Lyon même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai rejoué avec la Clash hier, je trouve toujours la raquette aussi maniable et agréable par contre j’ai l’impression qu’elle s’est transformée en lance missile depuis ce week-end.

Je ne sais pas si le cordage (pro line II 1.2 22/21kg) s’est légèrement détendu après les 2 premières heures de jeu, si les températures caniculaires d’hier y sont pour quelque chose, si c’est le fait d’avoir joué en intérieur vs extérieur l’autre jour, où si c’est moi qui était moins en forme (c’est probablement un peu de tout ça), mais j’avais clairement beaucoup beaucoup trop de puissance. 

La moindre erreur et ça partait vraiment trop long, du coup on a tendance à retenir son bras... et au final c’était pas très beau à voir.

Le pire c’était en retour de service (un de mes points forts) où j’adore avancer dans la balle pour retourner des services forts à plat... impossible d’en renvoyer un dans le court si bien que sur 2 jeux de retour j’ai repris mon autre raquette et la différence était flagrante. 
Point positif, avec ce surplus de puissance, je n’ai jamais aussi bien servi, alors que le service est clairement mon gros point faible.

En lisant le forum je me suis toujours dit qu’à mon niveau le plus important était un ensemble qui générait de la puissance facile mais là j’en avait vraiment beaucoup trop. Je vais tester avec un outlast 1.2, à voir ce que ça donne. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90% de chance que tout ça ne soit que lié à ta technique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Grumms a dit :

90% de chance que tout ça ne soit que lié à ta technique.... de merde 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ATPique a dit :

Bon j’ai rejoué avec la Clash hier, je trouve toujours la raquette aussi maniable et agréable par contre j’ai l’impression qu’elle s’est transformée en lance missile depuis ce week-end.

Je ne sais pas si le cordage (pro line II 1.2 22/21kg) s’est légèrement détendu après les 2 premières heures de jeu, si les températures caniculaires d’hier y sont pour quelque chose, si c’est le fait d’avoir joué en intérieur vs extérieur l’autre jour, où si c’est moi qui était moins en forme (c’est probablement un peu de tout ça), mais j’avais clairement beaucoup beaucoup trop de puissance. 

La moindre erreur et ça partait vraiment trop long, du coup on a tendance à retenir son bras... et au final c’était pas très beau à voir.

Le pire c’était en retour de service (un de mes points forts) où j’adore avancer dans la balle pour retourner des services forts à plat... impossible d’en renvoyer un dans le court si bien que sur 2 jeux de retour j’ai repris mon autre raquette et la différence était flagrante. 
Point positif, avec ce surplus de puissance, je n’ai jamais aussi bien servi, alors que le service est clairement mon gros point faible.

En lisant le forum je me suis toujours dit qu’à mon niveau le plus important était un ensemble qui générait de la puissance facile mais là j’en avait vraiment beaucoup trop. Je vais tester avec un outlast 1.2, à voir ce que ça donne. 

 

 

 

même chose avec la Q+5. Ca fait 2 sessions où tout part comme un spoutnik sans que je ne sâche pourquoi. Tension 24 en weisscanon 6starstring il y a 3 semaines quand il faisait 12 degrés. Je me suis dit que c'était dû à la baisse de tension. Mais je crois aussi que c'est la technique de merde et la tête :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

90% de chance que tout ça ne soit que lié à ta technique.

Probablement qu’en grande partie la technique est responsable mais il me semble quand même qu’un cordage plus contrôle me permettrait de gommer des petites imperfections techniques pour les fautes en longueur car là j’avais vraiment beaucoup trop de puissance. 
Sur mes retour de service pour le coup ce n’était pas une question de technique. Dès que je suis repassé  à l’autre raquette c’était le jour et la nuit. Et pour le coup en retour de service, préparation super courte et prise de balle en avançant : avec la Clash + pro Line au début ça volait et ça finissait trop long, puis ensuite dans le filet car je ne m’engageais plus assez et/ou je réduisais la hauteur par rapport au filet pour rester dans le court. Avec la tr900 + outlast, ça partait vite, à plat et ça restait dans le court. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, mathvieu a dit :

même chose avec la Q+5. Ca fait 2 sessions où tout part comme un spoutnik sans que je ne sâche pourquoi. Tension 24 en weisscanon 6starstring il y a 3 semaines quand il faisait 12 degrés. Je me suis dit que c'était dû à la baisse de tension. Mais je crois aussi que c'est la technique de merde et la tête :lol:

Je pense qu’une légère modification au niveau du matos peux engendrer une perturbation au niveau technique et mental qui multiplie au final les effets... pour parvenir à un vrai désastre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux changer ta TR900 ? Elle n'est pas un frein à ta progression. Tu te trompes clairement en pensant qu'elle t'empêche de progresser.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×