Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 9 minutes, brio33 a dit :

sinon j'aimerais 1 jour jouer sur 1 court uniquement pour le simple comme au masters dans les années 90 ou à Mouratoglou.

Tu as le site grand stade à Saint Cyprien qui a deux courts couverts de simple de mémoire...

image.png.54a99c8b2144edc5d87e152ef79ef235.png

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denebola a dit :

Tu as le site grand stade à Saint Cyprien qui a deux courts couverts de simple de mémoire...

image.png.54a99c8b2144edc5d87e152ef79ef235.png

St Cyprien 1986.

Mon père m'avait pris en photo avec Platini, qui organisait des stages de foot.

Noah également, en parralèle avec le tennis !

Cette couleur est sympa, car le contraste balle jaune / bleu / vert, est précis.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tennisinthe80s a dit :

Cette couleur est sympa, car le contraste balle jaune / bleu / vert, est précis.

A l'époque où j'avais fait un stage là bas, les terrains étaient complètement verts... Pas encore la mode des terrains bicolores... :D

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On les voit également sur une vidéo d'un amical joué à Grand Stade à l'été 2019 :

A la base j'avais réservé le 1 par téléphone qui était côté baie vitrée sans savoir que c'était un court de simple et une fois sur place j'ai demandé à être déplacé sur le 4.

Ca aurait été injouable tant l'espace sur le côté était réduit : il aurait suffit de faire un croisé court et le joueur se prenait le filet latéral ou le mur. On voit bien sur la photo 2 posts plus haut qu'il y a un peu près la largeur d'un couloir de double entre la ligne de simple et le filet latéral.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il semble que ces terrains bicolores étaient déjà la norme dans les 60's en Amérique, ici à New York, avec déjà une infrastructure que je trouve impressionnante, ça fait quand même 60 ans !

135753233_230317162056266_476411555178577954_o.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a refait les 6 extérieurs en 2 fois... 

On a fait voter les adhérents pour les 3 premiers... Résultat bleu/bleu. C'est sympa, certains sont gênés par le manque de contraste entre les 2 bleus... 

Seconde phase, choix par le Bureau... Bleu / gris... C'est top vraiment beau et très agréable à jouer. 

Les 3 terrains bleus ayant besoin d'un SAV sur la partie extérieure, on en profite pour passer le terrain du milieu en gris extérieur pour casser un peu la "piscine", surnom donné aux 3 terrains bleus et faire un effet damier qui sera bien sympathique je pense. 

J'ai fait une petite vidéo si vous voulez voir le résultat 😁

https://youtu.be/LYiq1-ls52Y

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien la piscine en effet. Pas de problème de trop forte luminosité en plein soleil ce gris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Il n'y a pas un manque de conntraste entre la ligne blanche et le gris ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, mamouth agile a dit :

On voit bien la piscine en effet. Pas de problème de trop forte luminosité en plein soleil ce gris ?

Non, c'est hyper doux, limite reposant. Vraiment très agréable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, mathvieu a dit :

Sympa ! Il n'y a pas un manque de conntraste entre la ligne blanche et le gris ? 

Avec le gris aucun problème. Avec les Bleus, certains ont du mal, mais ça vient du fait que la différence entre les 2 tons n'est pas aussi flagrante qu'on le pensait. Moi perso ça ne me dérange pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, golgothe007 a dit :

Non, c'est hyper doux, limite reposant. Vraiment très agréable. 

J ai tapé sur les gris du fond, avec mon frère, c était agréable, j aime bien aussi. Tout bleu c est sympa aussi au moins la balle jaune tu la vois bien :P 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×