Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous, la mairie a accepté de refaire nos 2 courts intérieurs en béton  vieux de plus de 30 ans (idéal pour les serveurs volleyeurs !) par une résine (avec sous couche pour nos vieux genoux !). Maintenant vient le choix des couleurs. Actuellement ce sont des courts rouges entourés de vert (classique à l'époque de leur construction) et le maire (comme nous) souhaite qq chose de plus "moderne" comme sur ces photos :ikd1.jpg

c0d5.jpg

Qu'avez-vous dans vos salles et quels avantages /inconvénients selon les couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour alterner entre bleu (1 ton) et classique, la différence tu l'oublies au bout de 10 min.

D'un point de vue purement esthétique, le bleu 2 tons est sympa.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, cm27 a dit :

Bonjour à tous, la mairie a accepté de refaire nos 2 courts intérieurs en béton  vieux de plus de 30 ans (idéal pour les serveurs volleyeurs !) par une résine (avec sous couche pour nos vieux genoux !). Maintenant vient le choix des couleurs. Actuellement ce sont des courts rouges entourés de vert (classique à l'époque de leur construction) et le maire (comme nous) souhaite qq chose de plus "moderne" comme sur ces photos :ikd1.jpg

c0d5.jpg

Qu'avez-vous dans vos salles et quels avantages /inconvénients selon les couleurs ?

Pour l'intérieur, ça dépend de ton éclairage, s'il est un peu jaune ou s'il est plus neuf dans les tons blancs. 

Le deux tons bleu est vraiment pas mal, sinon un gris en extérieur et bordeau en est assez sympa aussi et fait plus moderne je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris extérieur/bleu intérieur c'est chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour mon expérience - les 2 bleus tres bien exterieur

en intérieur avec l'éclairage, sur les deux clubs que je connais, il y a des problemes de vision et bcp de  joueurs se plaignent 

l'un des deux clubs cela donne cela

tcll-instalations-cours-interieur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 couleurs distinctes et franches et mats pour limiter réverbération à l'extérieur.

Gris/bleu violet pas mieux que ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne ne parle de l'impact des couleurs sur le jugement des balles proches des lignes. Pour moi avoir 2 bleus si proches me perturbe dans les jugements de balle, et probablement dans la perception globale de l'aire de jeu.

Je trouve finalement que je vieux rouge / vert très efficace à ce niveau, plus efficace que le bleu / vert qu'on trouve aujourd'hui (le vert reste un mélange de bleu et de jaune...).

Une fois je suis allé voir des matches sur des terrains qui avaient été refaits récemment, le bleu intérieur était plus clair, limite violet clair, et j'avais trouvé ça pas mal pour les jugements de balles.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux sur la perception globale du court meilleure avec deux couleurs très distinctes. Sur les bleus monochromes la perception globale est plus difficile. Le pire restant le vert luisant des salles omnisport.

Un violet / vert genre Wim ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo du complexe, je n'ai pas réussi à trouver de photo réellement qualitative, ne pas regarder le terrain du centre sur la photo qui n'est pas éclairé...

Dans mes souvenirs ça tirait plus sur le violet, et un peu plus clair.

courts-5-81.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons choisi les deux tons bleu pour nos salles en 2016, pas de souci particulier sur la luminosité ou la perception des balles :

nouvellessallesv3.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait refaire les nôtres  sur des tons bleus pendant le confinement (30 ans, greenset lisses sur un seul ton vert ).

Pas encore pu les tester (attente 22 juin) par rapport a la visibilité mais en passant d'une seule couleur à 2, ce sera forcement plus facile pour juger les balles. On a de plus changé l'éclairage pour du LED quelques mois plus tôt donc on voit vraiment bien.

Si tu as une video d'un des courts avec un plan fixe (camera posée et qui ne bouge pas), je peux te faire une simu de couleur (ou partir de la photo que tu as mise)

J'avais fait celle la pour nos courts :

Et le rendu réel (plus doux, moins flashy ) :

Tout depend des couleurs que l'on prend sur la photo d'origine vs luminosité.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu est sympa ! Les tons sont inversés par rapport à ceux de mon club.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les pointillés sur le court ?

question bête apparemment... 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apple Green

Davis Bleu

J'adore style Indian Wells.

Sinon le style de l'AO est très sympa également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, tioneb a dit :

Pourquoi les pointillés sur le court ?

question bête apparemment... 

Ce sont les limites du terrain intermédiaire pour les enfants. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, cm27 a dit :

C'est cette société qui a été choisie pour refaire les courts.

Alors un conseil, vérifiez tout et soyez clairs sur la couleur car nous on a déchanté avec eux (et surtout leur sous traitant...)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, denebola a dit :

Ce sont les limites du terrain intermédiaire pour les enfants. ;)

Ah d’accord merci ! 
jamais vu 😱
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, memocolombia a dit :

gris et bleu c'est sympa.20191013_145127.thumb.jpg.92d788d0a97333da7352a14f0b6f532d.jpg

Avec un bleu plus soutenu, y a pas mieux que ça : confort visuel, peu de réverbération, facilité de juger les balles.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, perso je partirai sur les bleus comme chez marie et Yusuke (géniale ta vidéo !) ...reste à décider dans quel sens.

Je vais essayer d'aller te faire une photo ou vidéo de l'actuel 

Le gris /bleu sympa aussi mais le club d'à côté a refait ses terrains de ces couleurs et on voudrait s'en démarquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bleu/bleu ça marche moyen, faut un contraste fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21617939_10213949539755461_3361192947090604659_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=825194&_nc_oc=AQkZXr5X8rOgPSsZm4_kQt-p1mjm0Ec9I6yBCYNSww6q5rorTG9lH5N4JTwiRmlwhsvm832E9xqHkeXBAnyz62Nn&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=18b3a5d47791386ca570da32d1f3a67c&oe=5F0B98FE

il y a une heure, tambouil a dit :

bleu/bleu ça marche moyen, faut un contraste fort.

@cm27Chez nous en salle, ça donne ça. Après les teintes en extérieur ne sont peut-être pas les mêmes?

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×