Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Plans de cordage et contrôle

Recommended Posts

Hello,

On dit que plus le plan de cordage est resserré plus la raquette est une raquette contrôle. Je m’interroge un peu sur la validité de cet adage. En effet, avec un plan de cordage ouvert, on peut mettre plus d'effets et grâce à l'effet parfaitement contrôler les balles. 

Cela doit aussi varier avec la taille de tamis, l'équilibre, le sw et plein d'autres paramètres.

Toujours est t il que d'après mon ressenti, ma POG, pourtant grand tamis (107) en 16*19 ou la volkl organix 8 315g que j'ai reprise le temps que mon bras ne se remette de mon expérience ardéchoise (645) en 16*18 sont des raquettes avec un énorme contrôle car grâce à l'effet, lorsque je suis sur la balle, j'arrive à la mettre où je veux.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas parfaitement sûr de ce que je vais avancer mais je pense qu'une frappe de balle sur un plan parfaitement horizontal réaliser avec 2 raquettes (admettons 2 Blade, une 16*19, une 18*20), à la même tension et exactement à la même vitesse sera plus lointaine (ou rapide) après l'impact avec le plan de cordage plus ouvert. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2020 à 12:28, kramer a dit :

On dit que plus le plan de cordage est resserré plus la raquette est une raquette contrôle

il manque à ta phrase: à tamis de taille égale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RA faible = contrôle, non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×