Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jojori

Help! Casse de ma machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Bonjour à tous; en cordant une raquette mon poids a lâché!!! j'ai essayé de remettre tout en place, le poids n'entraînait plus la corde??? J'ai démonté le levier c'est un ressort qui a cassé. j'en ai trouvé un autre que j'avais d'une autre machine. Maisje n'arrive pas  à régler le serrage des boulons. Soit je serre trop et le poids ne descend pas tout seul, soit ce n'est pas assez serré et le serre corde ne reste pas en place! Quelqu'un a une solution s.v.p.?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, OldSalt a dit :

Contacter le vendeur ?

C'était il y a au moins 5 ans...Je ne me rappelle plus où je l'avais achetée😁..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site extrême tennis surement ? C'est la que j'ai acheté la mienne. Mais ce n'est que le vendeur il ne peut pas beaucoup aidé sur ces questions la... j'ai jamais réussi à trouver le service client du fabricant xD... après il va peut être falloir envisager que tu doives racheter une machine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter une nouvelle ? Quand même.. c est pas de l horlogerie Suisse ou de la mécanique italienne. Faut juste comprendre le mécanisme et essayer de démonter avec précaution pour réparer. Tu peux filmer le démontage avec ton tel pour plus de sécurité.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, je l'ai déjà remontée après avoir changé la pièce cassée ( le ressort du levier) mais impossible de régler correctement le serrage des boulons qui tiennent le bras du poids et du coup la pièce qui bloque le fil pend vers le bas. J'ai cordé une raquette ce matin, mais ça me gène un peu😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a certainement bcp de classimien qui possèdent une PS3600... certains pourrons te donner conseil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gerald34 a dit :

il y a certainement bcp de classimien qui possèdent une PS3600... certains pourrons te donner conseil. 

J'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as trois ""disques" collés les  uns aux autres, celui sur lequel est inséré le poids et les deux autres (où on trouve l"attache-fil" ) doivent coulisser entre eux, c'est le cas ?

J'ai déjà rencontré un problème de "limaille" mais ce que tu décris non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,  je les ai démonté et c'est là que j'ai vu la pièce cassée (le ressort) mais après avoir tout remonté je n'arrive pas à régler les boulons qui assemblent les "disques": soit trop serrés et le bras ne bouge pas, soit pas assez serrés et le truc qui bloque la corde reste dirigé vers le bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ressort que tu as mis en place est bien comme celui-ci ?  ressort

Avec une extrémité à angle droit, qui va dans un petit trou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, OldSalt a dit :

Le ressort que tu as mis en place est bien comme celui-ci ?  ressort

Avec une extrémité à angle droit, qui va dans un petit trou ?

Oui exactement c'est ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette machine, alors je vais peut-être dire une bêtise... Le ressort est bien correctement "enroulé" autour d'un "disque" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, OldSalt a dit :

Je ne connais pas cette machine, alors je vais peut-être dire une bêtise... Le ressort est bien correctement "enroulé" autour d'un "disque" ?

Cela aurait pu être ça mais non il est bien mis, j'ai vérifié.                                        Merci quand même 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×