Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 21 minutes, Raphiraph a dit :

Merci, en ce moment c'est plutôt calme malheureusement..

Le Tonic + casse d'un coup sans s'effilocher ?!

Argh dommage, si tu connais quelqu'un qui a un bijoux en manche 2 à vendre..

Salut salut,

Tu en vends une ?

ça s'effiloche aussi mais pas de la même manière, c'est moins visible :)

Sur un multifilament, vers la fin on dirait une sorte de nuage au milieu de la raquette :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, tioneb a dit :

A mon avis c'est celle ne manche 3 qui l’intéresse ;)

Ah ok je comprenais pas !! :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens du tennis avec ma nouvelle Q+5 en Duramix 1.30 tendu à 22/21 pour comparer avec le TGV que je met d'habitude à la même tension. 

Bon j'ai trouvé que ça sortait pas mal, 5/10cm de la ligne mais surtout que je ne sentais pas du tout la balle dans la raquette. C'est surement la tension, j'aurai du faire tendre plus haut mais je ne suis pas sûr de trouver autant de confort que la raquette test. 

Je ne sais pas à combien était tendu la raquette test, mais j'avais l'impression que le West Gut (Poly Penta) sur les montants et aussi un West Gut sur les travers (je ne sais pas lequel je vais demander à Tennis Pro) c'était une combinaison plus intéressante et surtout je sentais bien la balle dans le cadre et aussi plus d'effets.

J'ai vraiment trouvé que c'était "crisp" quand je frappais. 

Mais bon je suis content de la raquette, elle est super après je préférais la couleur doré/noir je ne sais pas pourquoi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En multi c'est 25 classiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit boyaux 1,30mm là dessus :wub: , VS black par exemple , 25/24kg , et roulez jeunesse . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Raphiraph a dit :

Bonsoir,

Je reviens du tennis avec ma nouvelle Q+5 en Duramix 1.30 tendu à 22/21 pour comparer avec le TGV que je met d'habitude à la même tension. 

Bon j'ai trouvé que ça sortait pas mal, 5/10cm de la ligne mais surtout que je ne sentais pas du tout la balle dans la raquette. C'est surement la tension, j'aurai du faire tendre plus haut mais je ne suis pas sûr de trouver autant de confort que la raquette test. 

Je ne sais pas à combien était tendu la raquette test, mais j'avais l'impression que le West Gut (Poly Penta) sur les montants et aussi un West Gut sur les travers (je ne sais pas lequel je vais demander à Tennis Pro) c'était une combinaison plus intéressante et surtout je sentais bien la balle dans le cadre et aussi plus d'effets.

J'ai vraiment trouvé que c'était "crisp" quand je frappais. 

Mais bon je suis content de la raquette, elle est super après je préférais la couleur doré/noir je ne sais pas pourquoi. 

J'ai eu le même soucis avec le Duramix 1,30 quand je le tendais trop peu. A 24kg il était mieux, là on peut même envisager 1kg de plus en été. Par contre le 1,35 je le tendais un peu moins que le 1,30.

Je pense pas en tout cas que ce sera aussi crisp que l'hybride qu'il y avait dessus c'est clair. Même niveau effets.

 

Peut-on poser des hybrides comme celui-ci sans craindre des soucis de bras avec cette raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mathvieu a dit :

C'est pas énorme 22/21. Je suis à 24. En multi aussi. 

Ouais prochaine fois je tente 25 parce que là aucun contrôle ni sensations à la frappe, j'aime quand ca reste un peu dans les cordes..

il y a 50 minutes, tambouil a dit :

En multi c'est 25 classiquement.

Erreur de ma part, à rectifier

il y a 41 minutes, Remy0667 a dit :

Un petit boyaux 1,30mm là dessus :wub: , VS black par exemple , 25/24kg , et roulez jeunesse . 

Ah le boyaux.. Mon portefeuille n'est pas d'accord à la vitesse ou je casse..

il y a 32 minutes, PierreMBK a dit :

J'ai eu le même soucis avec le Duramix 1,30 quand je le tendais trop peu. A 24kg il était mieux, là on peut même envisager 1kg de plus en été. Par contre le 1,35 je le tendais un peu moins que le 1,30.

Je pense pas en tout cas que ce sera aussi crisp que l'hybride qu'il y avait dessus c'est clair. Même niveau effets.

 

Peut-on poser des hybrides comme celui-ci sans craindre des soucis de bras avec cette raquette ?

J'ai aussi pensé qu'il fallait attendre un peu avant de juger comme tu m'as dit que c'était un peu "crisp" au début avec le duramix..

Tu penses que l'hybride qu'il y a dessus est moins crisp ? 

Bonne question j'allais la poser, est-ce que les deux West Gut dessus c'est pas un peu trop pour le coude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement, plus tu temps, plus ça repart tôt, si tu veux que la balle reste dans la raquette, il faut tendre moins.

pour avoir une sensation plus Crispy, tu peux essayer un wilson sensation par exemple.

je joue en hybride dessus et pas de problème de bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Raphiraph a dit :

Tu penses que l'hybride qu'il y a dessus est moins crisp ?

Non plus crisp à mon avis même si pas essayé cet hybride. Les multis ne sont souvent pas aussi crisp comme plus souples que mono, sauf certains (genre HDMX, NXT Control, XR3 et Duramix dans une moindre mesure). Même s'il y a aussi des mono muted/feutré.

C'était quoi ton hybride, mono/synthetic gut ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, RHCP59 a dit :

Logiquement, plus tu temps, plus ça repart tôt, si tu veux que la balle reste dans la raquette, il faut tendre moins.

pour avoir une sensation plus Crispy, tu peux essayer un wilson sensation par exemple.

je joue en hybride dessus et pas de problème de bras

Tu joues avec quoi comme hybride dessus ?

Le Wilson Sensation c'est pas très sensations 🤣. Déjà s'il dit qu'il n'en a pas en Duramix 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, PierreMBK a dit :

Non plus crisp à mon avis même si pas essayé cet hybride. Les multis ne sont souvent pas aussi crisp comme plus souples que mono, sauf certains (genre HDMX, NXT Control, XR3 et Duramix dans une moindre mesure). Même s'il y a aussi des mono muted/feutré.

C'était quoi ton hybride, mono/synthetic gut ?

C'était un West Gut Poly Penta sur les montants donc mono et l'autre c'est un West Gut mais je ne sais pas ce que c'est mais je pense un multi

 

il y a 2 minutes, RHCP59 a dit :

Logiquement, plus tu temps, plus ça repart tôt, si tu veux que la balle reste dans la raquette, il faut tendre moins.

pour avoir une sensation plus Crispy, tu peux essayer un wilson sensation par exemple.

je joue en hybride dessus et pas de problème de bras

Justement je cherche du moins crispy que le Duramix ! Hybride Wilson sensation avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PierreMBK a dit :

Tu joues avec quoi comme hybride dessus ?

Le Wilson Sensation c'est pas très sensations 🤣. Déjà s'il dit qu'il n'en a pas en Duramix 😅

Exactement (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Raphiraph a dit :

C'était un West Gut Poly Penta sur les montants donc mono et l'autre c'est un West Gut mais je ne sais pas ce que c'est mais je pense un multi

 

Justement je cherche du moins crispy que le Duramix ! Hybride Wilson sensation avec ?

Ah ok, j'avais compris que tu trouvais l'hybride plus crisp et que tu recherchais ça. Donc l'hybride est moins crisp que le Duramix si je comprends bien et tu préférais c'est bien ça ?

Facile alors de trouver des multis pas crisp. Si tu en cherches un "muted" et confortable tu peux tester le Head Velocity. A 25 de tension aussi. Ça prend les effets mais sûrement moins que ton hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais compris aussi que tu cherchais plus Crispy.

plus souple que le Duramix, il y en a beaucoup effectivement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, PierreMBK a dit :

Ah ok, j'avais compris que tu trouvais l'hybride plus crisp et que tu recherchais ça. Donc l'hybride est moins crisp que le Duramix si je comprends bien et tu préférais c'est bien ça ?

Facile alors de trouver des multis pas crisp. Si tu en cherches un "muted" et confortable tu peux tester le Head Velocity. A 25 de tension aussi. Ça prend les effets mais sûrement  moins que ton hybride.

C'est ça ! 

Ok Head Velocity je note, ouais les effets sur l'hybrid c'est incroyable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

J’avais compris aussi que tu cherchais plus Crispy.

plus souple que le Duramix, il y en a beaucoup effectivement

Je me suis mal exprimé désolé, des propositions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Raphiraph a dit :

C'est ça ! 

Ok Head Velocity je note, ouais les effets sur l'hybrid c'est incroyable..

Faut peut être voir pour un hybride dans ce cas là, si ça ne pose pas de soucis pour bras ?

@RHCP59 tu as quoi comme hybride dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PierreMBK a dit :

Faut peut être voir pour un hybride dans ce cas là, si ça ne pose pas de soucis pour bras ?

@RHCP59 tu as quoi comme hybride dessus ?

Oui c'est pour le bras que je me questionne avec les hybrid mais je m'y connais pas du tout.. En tout cas aucune douleur en trois fois avec la raquette test 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, PierreMBK a dit :

Faut peut être voir pour un hybride dans ce cas là, si ça ne pose pas de soucis pour bras ?

@RHCP59 tu as quoi comme hybride dessus ?

En ce moment, je teste

gel touch all star/ pro’s pro superior gut

et 

tweezer / superior gut


mais le deuxième, je n’ai pas beaucoup joué avec à cause de mes blessures.

le premier, j’ai joué avec en tournoi début d’année et ça m’a plutôt été as mal réussi.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Raphiraph a dit :

Je me suis mal exprimé désolé, des propositions ?

Personnellement, j’aime bien ceux de chez Tecnifibre . X-One ou NRG2 . Avec une petite préférence pour le NRG2 question rendement et solidité . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Remy0667 a dit :

Personnellement, j’aime bien ceux de chez Tecnifibre . X-One ou NRG2 . Avec une petite préférence pour le NRG2 question rendement et solidité . 

En 1.24 le NRG2 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt 1,32mm , plus résistant . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, RHCP59 a dit :

En ce moment, je teste

gel touch all star/ pro’s pro superior gut

et 

tweezer / superior gut


mais le deuxième, je n’ai pas beaucoup joué avec à cause de mes blessures.

le premier, j’ai joué avec en tournoi début d’année et ça m’a plutôt été as mal réussi.

 

Ok ! je connaissais pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Remy0667 a dit :

Plutôt 1,32mm , plus résistant . 

Ah d'accord, 1.24 je me disais ça casse au 2eme set

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×