Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

J'ai testé la Q+5 cet aprèm, c'était la version doré cordée en hybride apparemment. West Gut sur les travers et un monofilament sur les montants, RPM Blast j'ai l'impression.

Super impression dès le début, elle était facile à prendre en main je n'ai eu aucun mal à m'y habituer. Le bruit des billes était assez bizarre au départ, mais on s'y fait rapidement ! Pour le reste je l'ai trouvé super confortable et maniable. Le cordage était sympa j'ai trouvé que ça avait pas mal de peps, je n'ai eu aucune sensation d'instabilité et pas de problème pour les lifts. Aucune douleur au coude à signaler pour l'instant, ni pendant ni après juste un petit picotement ce soir mais je pense qu'il faut un peu de temps pour que ça passe !

J'ai quand même deux questions. Est-ce que la version dorée est exactement la même que la version jaune qu'on trouve actuellement ? Et j'ai bien aimé le cordage en hybride, je me demandais si vous aviez des conseils pour un montage en hybride qui apporterait le plus de confort possible pour le coude ? ou il vaut peut-être mieux que je reste sur du TGV sur tout le cadre ? 

En tout cas merci beaucoup pour les conseils et tous ceux qui m'ont orienté vers cette raquette, elle est super. Je rejoue demain pour me refaire un avis, mais je pense que ça sera encore mieux !

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

duramix 1.30 plutôt, ou babolat origin 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Tant mieux si la raquette te convient, rien ne vaut un essai. Oui les versions dorées et jaunes sont identiques. Perso les billes ne m'ont jamais perturbé. Je n'y pense pas. Mieux vaut se focaliser sur le jeu. Jamais essayé de cordage hybride, trop de combinaisons pour moi je laisse les experts s'exprimer. Je préfère les monos au multis mais après 1 an d'arrêt je préfère jouer tout simplement donc stop mono.

Par contre j'ai remarqué un truc avec cette raquette. Je joue lifté coup droit et revers a une main avec prise assez fermé (peut-etre une des causes du tennis elbow). Pour moi au-delà du confort qui est le point essentiel à présent,  je la trouve top pour le revers lifté à une main. C'est léger assez stable et tres facile à jouer. Pour le reste raquette homogène sans points faibles ni points forts. Tant mieux.

En point négatif je ressens parfois un coté on/off sur les volées et amorties, mais pas sur que la raquette soit en cause :-)

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai commencé en Duramix 1.30  pas trop tendu dessus, et franchement c’est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

oui

duramix 1.30 plutôt, ou babolat origin 1.30.

Ok merci, si je veux mettre du boyau en montant ou travers (je ne sais pas ou est le mieux) avec un TGV c'est possible ? Honnêtement je ne m'y connais pas du tout en hybride donc pour les combinaisons entre type de cordage je passe la main. Peut-être du boyau en travers et le Gamma que tu m'as conseillé ici un peu avant sur les montants ? 

 

Il y a 5 heures, Buzuk31 a dit :

Hello 

Tant mieux si la raquette te convient, rien ne vaut un essai. Oui les versions dorées et jaunes sont identiques. Perso les billes ne m'ont jamais perturbé. Je n'y pense pas. Mieux vaut se focaliser sur le jeu. Jamais essayé de cordage hybride, trop de combinaisons pour moi je laisse les experts s'exprimer. Je préfère les monos au multis mais après 1 an d'arrêt je préfère jouer tout simplement donc stop mono.

Par contre j'ai remarqué un truc avec cette raquette. Je joue lifté coup droit et revers a une main avec prise assez fermé (peut-etre une des causes du tennis elbow). Pour moi au-delà du confort qui est le point essentiel à présent,  je la trouve top pour le revers lifté à une main. C'est léger assez stable et tres facile à jouer. Pour le reste raquette homogène sans points faibles ni points forts. Tant mieux.

En point négatif je ressens parfois un coté on/off sur les volées et amorties, mais pas sur que la raquette soit en cause :-)

A+

 

Complètement d'accord, je suis en revers à une main et j'ai adoré la maniabilité et la stabilité. Comme en coup droit d'ailleurs. Presque tout rentrait facilement et c'était des belles balles, franchement conquis.. 

Je suis pas trop monté à la volée, vu qu'elle me plaisait bien j'étais planté sur ma ligne mais bon à voir aujourd'hui ce que ça donne !

Merci pour ton retour !

il y a une heure, RHCP59 a dit :

J’ai commencé en Duramix 1.30  pas trop tendu dessus, et franchement c’est top.

C'est bon à savoir merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mixer boyau et multi aucun intérêt.

Duramix et Origin très bien pour reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoue en Q+5 depuis deux semaines. Après des années en pro staff 97 LS (jusqu'à ce que j'en rachète :ph34r:). Je corde en weisscanon 6starstring qui est un multi pas très cher et que je trouve vraiment bien. C'est assez franc à la sensation. Concernant la volée, c'est très bien surtout parce que ça semble beaucoup plus tolérant que la pro staff. Aussi, je trouve que quand on frappe, la réponse est très prévisible sur cette raquette. Et le nouveau paintjob j'adore. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mathvieu a dit :

Et le nouveau paintjob j'adore. 

On est 2, le côté "racing" de la version noir/jaune est très réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question est-ce que certains ont testé le rip control sur la Q+5 ? Très décrié sur ce forum, c’est pourtant celui que j’avais préféré sur ma speed, mais pas conservé car confort/puissance en retrait (idem head velocity). Par contre génial en contrôle/effet pour le jeu lifté sur la speed (moins en fin de vie). J’essaierai bien à nouveau sauf s’il faut forcer comme un ours pour faire avancer la balle.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mathvieu a dit :

Je rejoue en Q+5 depuis deux semaines. Après des années en pro staff 97 LS (jusqu'à ce que j'en rachète :ph34r:). Je corde en weisscanon 6starstring qui est un multi pas très cher et que je trouve vraiment bien. C'est assez franc à la sensation. Concernant la volée, c'est très bien surtout parce que ça semble beaucoup plus tolérant que la pro staff. Aussi, je trouve que quand on frappe, la réponse est très prévisible sur cette raquette. Et le nouveau paintjob j'adore. 

Ah oui et j'ai mis un grip cuir. Ca c'est vraiment bien pour les sensations. Ca a ajouté 10 grammes à la raquette quand même :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, mathvieu a dit :

Ah oui et j'ai mis un grip cuir. Ca c'est vraiment bien pour les sensations. Ca a ajouté 10 grammes à la raquette quand même :mellow:

Grip cuir pour tennis/golf elbow, c'est peut être pas le mieux, même si raquette spéciale tendinite 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la pro staff, j'avais bien vu que le grip cuir pouvait poser problème. Je pouvais avoir le bras raide. Donc j'avais abandonné. Sur la kennex en multi, c'est nickel pour le moment.

Et puis ce n'est pas une raquette spéciale tendinite. C'est une raquette avant tout ! Dommage qu'on y vienne quand on a mal au bras. On se prive de bonnes raquettes.

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mathvieu a dit :

Sur la pro staff, j'avais bien vu que le grip cuir pouvait poser problème

le changement est flagrant avec un grip cuir sur la pro staff 290g ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mathvieu a dit :

en terme de confort ? 

non, plutot de ressenti sur l'equilibre qui doit changer sensiblement, la maniabilité? puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça change l'équilibre. J'avais plus de mal en chop de revers. Ca flottait un peu. A la volée aussi. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La balle n'avance plus sur la 97L + cuir, sans compter le confort qui en prend un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

La balle n'avance plus sur la 97L + cuir, sans compter le confort qui en prend un coup.

j'aime bien sentir les arretes du manche.... meme avec le gain de poids on prend pas un chouille de puissance? ou trop concentré en manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu perds en puissance, et le service est plus dure pour l'épaule.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2020 à 09:18, tambouil a dit :

Mixer boyau et multi aucun intérêt.

Duramix et Origin très bien pour reprendre.

J'ai commandé ma Q+5 en Duramix 1.30, on verra bien ce que ça donne :)

Le 12/06/2020 à 13:02, mathvieu a dit :

Sur la pro staff, j'avais bien vu que le grip cuir pouvait poser problème. Je pouvais avoir le bras raide. Donc j'avais abandonné. Sur la kennex en multi, c'est nickel pour le moment.

Et puis ce n'est pas une raquette spéciale tendinite. C'est une raquette avant tout ! Dommage qu'on y vienne quand on a mal au bras. On se prive de bonnes raquettes.

Complètement d'accord, honnêtement c'est un cadre que beaucoup de gens apprécieraient. Une très bonne raquette !!

 

D'ailleurs, si il y en a ici qui souhaitent se séparer d'une Q+5 en manche 2, j'en  cherche une deuxième d'occaz. Je n'en trouve pas sur le bazar 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Raphiraph a dit :

D'ailleurs, si il y en a ici qui souhaitent se séparer d'une Q+5 en manche 2, j'en  cherche une deuxième d'occaz. Je n'en trouve pas sur le bazar 

Tu en as des fois sur Leboncoin en manche 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue en Q+5 290g cordé avec un tonic+ tendu à 23kg et je trouve ça parfait (Je n'aime pas/plus les multi mais c'est pour un soucis esthétique, j'aime pas quand c'est tout effiloché ça me stresse :D)

Sinon j'ai une Q+5 290g à vendre mais malheureusement en manche 3 (la version noir et or)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

ça peut m'intéresser (coude fragile depuis quelques temps ...)

on peut poursuivre par MP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2020 à 08:42, Remy0667 a dit :

Tu en as des fois sur Leboncoin en manche 2 .

Merci, en ce moment c'est plutôt calme malheureusement..

Il y a 23 heures, Fidgi91 a dit :

Moi je joue en Q+5 290g cordé avec un tonic+ tendu à 23kg et je trouve ça parfait (Je n'aime pas/plus les multi mais c'est pour un soucis esthétique, j'aime pas quand c'est tout effiloché ça me stresse :D)

Sinon j'ai une Q+5 290g à vendre mais malheureusement en manche 3 (la version noir et or)

Le Tonic + casse d'un coup sans s'effilocher ?!

Argh dommage, si tu connais quelqu'un qui a un bijoux en manche 2 à vendre..

Il y a 19 heures, yoyo81 a dit :

hello,

ça peut m'intéresser (coude fragile depuis quelques temps ...)

on peut poursuivre par MP 

Salut salut,

Tu en vends une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Raphiraph a dit :

Tu en vends une ?

A mon avis c'est celle ne manche 3 qui l’intéresse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×