Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

@Raphiraph je ne suis pas un bon exemple pour l'essai de la Clash 100 car même si sur le papier les specs correspondaient je ne l'ai pas aimé alors que j'ai aimé la Tour plus lourde...

Déjà d'une part il y avait un soucis de cordage, celle de test était vraiment mal cordée puis même, je ne sais pas, les sensations, l'équilibre j'avais moyennement aimé mais j'étais peut être pas dans un bon jour non plus. Ça restait relativement maniable mais faut aimer ces specs de 295g en manche. À tester pour voir.

 

La Tour quand à elle je l'ai essayé après 2h de match de tournoi, à chaud donc et elle était hyper bien cordée alors j'ai retenu son confort exceptionnel, sa polyvalence et son plaisir de jeu. Mais j'avais seulement joué 10min avec. Sur plus long ça ne l'aurait sûrement pas fait niveau poids.

Le poids était en manche c'est sûr ! Pour la 100 je l'ai peut être moins ressenti, je ne sais pas.

Car à ce propos j'ai lu et vu que les Clash c'était un peu la lotterie en terme de specs. Alors j'étais peut être tombé sur un modèle hors specs pour la Clash 100. Testée en express sur une session de jeu uniquement et rapportée direct au magasin car il en avait besoin. Pas pu mesurer poids et équilibre. Mais je connaissais le cordage de la boutique et savait qu'il n'était pas top et trop tendu. Donc forcément ça a joué sur mon ressenti. C'est une raquette qu'il faut vraiment essayer avec pas n'importe quel cordage et surtout ne pas trop tendre. Sinon on l'empêche pas d'exprimer son potentiel avec sa technologie si particulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais l impression que personne jouait en Pro Kennex

J ai une douleur au coude, je regarde cette marque et en quelques jours j ai l impression que tout le monde joue en PK :lol:

Je regarde vos posts avec intérêt ! 

Je me suis toujours dit que je finirai en Pro Kennex, mais ça peut arriver plus vite que prévu :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avoir mal au coude pour jouer en PK, pas mal de compétiteurs les utilisent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste prévoir un paintjob perso LOL 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tioneb a dit :

Faut juste prévoir un paintjob perso LOL 

Perso, J’aime bien le paintjob de mes q+5 en noir et or... je le trouve plutôt discret et classe par rapport à d’autres raquettes...

c’est vrai que j’aime moins les nouvelles et les autres gammes de PK :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, tambouil a dit :

Léger, et en manche c'est impossible

Salut tambouil, je rebondis sur ta remarque: léger, en manche et même en 18/20! Et quand je vois le prix, je dois avouer que tout cela me laisse bien rêveur. 

https://www.pros-pro.com/de/pros-pro-pioneer-schwarz-l-94.html

Toi ou qqun du forum a t il déjà eu un retour sur cette raquette? C'est dommage qu'il ne donne pas sa rigidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

Perso, J’aime bien le paintjob de mes q+5 en noir et or... je le trouve plutôt discret et classe par rapport à d’autres raquettes...

c’est vrai que j’aime moins les nouvelles et les autres gammes de PK :P

pour avoir les 2 versions je trouve les dernières noir et jaune vraiment très réussies, pourtant j’étais sceptique sur photo.

concernant la marque je connaissais car on jouait un peu en Cooper/silver ace quand j’étais jeune (ça date), mais un club il y a personne sauf 2 anciens moi compris, Un peu pareil pour les multis/boyau. Anecdote rigolote un jeune cordeur sympa d’une chaîne très connue ne connaissait pas la marque, ça en dit long -:)

D’ailleurs j’en profite pour remercier tambouil et les membres actifs du forum, sans eux je ne me serai pas non plus intéressé à ces raquettes, je savais pas non plus que cette marque existait encore.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai eu le même genre de réflexion il y a quelques temps en tournoi alors que je me suis pointé avec un thermobag ProKennex. Mon adversaire qui me dit "mais ils font toujours des raquettes ?". Et à la fin du match il a même pu constater qu'on pouvait gagner avec une ProKennex :D

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette Pro Kennex, le thermobag Pro Kennex, la victoire : tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un sac à dos + Thermobag PK , les 2 se sont décousus très rapidement et pourtant je n'ai pas l'habitude de jeter mon sac par terre ....qualité pas géniale.

Pour avoir échanger avec Tarik Benhabilès qui jouait pourtant à l'époque en Black Ace, il y a environ 2 ans, lui-même ne savait pas que la marque existait encore...il pensait qu'elle n'existait plus . Du coup je lui ai prêté ma Q15 300 qu'il ma rendu très vite (injouable pour lui !) et je lui ai rendu son Aéro pro très vite également (mono tendu à 13 Kg dessus !)

par contre, un type vraiment simple, très accessible pas avare de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Buzuk31 a dit :

Oui version 290g, la version dorée et la dernière en jaune, ce sont les mêmes en fait.

Aucun poids en tête ressenti, raquette facile à jouer et neutre, mais je joue en manche 2 avec 2 surgrips, ça change peut-être un peu le feeling. Honnêtement mes speed s etaient équilibrées à 32 pour 285g, ma black ace idem pour 300 gr, la q+5 32.5 pour 290 gr, toutes ces raquettes sont maniables. Il me restait quelques tgv à finir, mais mon setup retenu est q+5 et duramix 1.35 23/22. Mais la c'est du détail.

Place au jeu :-)

Ok ok merci pour les infos, moi je comptais prendre un manche 1 mais je trouve nul part je pense que ça va partir sur un 2 du coup. Duramix par rapport au TGV c'est comment niveau sensation ? aussi confort pour le bras ? 

Il y a 15 heures, Buzuk31 a dit :

PS raphiraph je vois que tu es a toulouse, je joue a blagnac si tu veux essayer les raquettes un we c'est avec plaisir.

Je n'y suis pas en ce moment mais dès que je reviens ça serait cool, j'aimerais bien voir ce que ça donne ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, PierreMBK a dit :

@Raphiraph je ne suis pas un bon exemple pour l'essai de la Clash 100 car même si sur le papier les specs correspondaient je ne l'ai pas aimé alors que j'ai aimé la Tour plus lourde...

Déjà d'une part il y avait un soucis de cordage, celle de test était vraiment mal cordée puis même, je ne sais pas, les sensations, l'équilibre j'avais moyennement aimé mais j'étais peut être pas dans un bon jour non plus. Ça restait relativement maniable mais faut aimer ces specs de 295g en manche. À tester pour voir.

 

La Tour quand à elle je l'ai essayé après 2h de match de tournoi, à chaud donc et elle était hyper bien cordée alors j'ai retenu son confort exceptionnel, sa polyvalence et son plaisir de jeu. Mais j'avais seulement joué 10min avec. Sur plus long ça ne l'aurait sûrement pas fait niveau poids.

Le poids était en manche c'est sûr ! Pour la 100 je l'ai peut être moins ressenti, je ne sais pas.

Car à ce propos j'ai lu et vu que les Clash c'était un peu la lotterie en terme de specs. Alors j'étais peut être tombé sur un modèle hors specs pour la Clash 100. Testée en express sur une session de jeu uniquement et rapportée direct au magasin car il en avait besoin. Pas pu mesurer poids et équilibre. Mais je connaissais le cordage de la boutique et savait qu'il n'était pas top et trop tendu. Donc forcément ça a joué sur mon ressenti. C'est une raquette qu'il faut vraiment essayer avec pas n'importe quel cordage et surtout ne pas trop tendre. Sinon on l'empêche pas d'exprimer son potentiel avec sa technologie si particulière...

Je vois, pour ma part la 98 qui devait peser 310g en faisait 300g non cordée. Je l'ai trouvé confortable malgré le poids en tête mais qu'est ce qu'il fallait rentrer dedans. J'étais à 20/19 en tension pourtant et je me suis dit "merde, je vais devoir la mettre à 16 kilos pour que ça bouge ?" 

Enfin bon, je vais essayé les Q+5 290g et je verrai ce que ça donne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tioneb a dit :

Faut juste prévoir un paintjob perso LOL 

Ouais je me suis dit ça aussi, mais bon d'abord j'espère qu'elle me plaira. Le paint job ça sera pour l'après adoption j'espère :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tambouil a dit :

Pas besoin d'avoir mal au coude pour jouer en PK, pas mal de compétiteurs les utilisent.

Seppi joue vraiment avec un cadre Pro Kennex ? problème au bras ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Raphiraph a dit :

Duramix par rapport au TGV c'est comment niveau sensation ? aussi confort pour le bras ? 

Les 2 sont très proches je trouve le duramix un petit peu plus punchy, et comme il est moins cher, on va pas priver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Raphiraph a dit :

Seppi joue vraiment avec un cadre Pro Kennex ? problème au bras ? 

Il est sous contrat... après... ce qu'il y a sous la peinture... j'ai entendu dire que c'était du head..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sous contrat, et joue vraiment avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Buzuk31 a dit :

Les 2 sont très proches je trouve le duramix un petit peu plus punchy, et comme il est moins cher, on va pas priver.

Aïe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Buzuk31 a dit :

Les 2 sont très proches je trouve le duramix un petit peu plus punchy, et comme il est moins cher, on va pas priver.

Haha c'est pour ça que je demandais, 20 euros le TGV surtout que je casse toutes les 8h ça pourrait être une bonne solution le duramix. 

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Aïe.

Ah ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Il est sous contrat, et joue vraiment avec.

Ah bon ! merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une raquette test en TGV 1,35 noir sur une Tecnifibre T-Fight 295. Tension mesurée avec le StringMeter à côté des mes raquettes Duramix 1,35 naturel vers les 23kg elles aussi vérifiées avec le StringMeter. Le TGV était plus vers les 25 et 24kg sur la T-Fight. Niveau confort je pense que c'est supérieur le TGV.

Par contre dans mes souvenirs le TGV était plutôt contrôle et là ça envoyait pas mal. Je me suis dit que ça venait aussi de cette T-Fight équilibrée à 33,5 cordée avec un peu de ressenti de poids en tête. Mais voilà pareil quand j'avais essayé sur mes anciennes raquettes le TGV 1,30 noir à 24kg j'avais trouvé à ce moment là que manquait un peu de punch comme toi. Comme quoi, ça doit dépendre des raquettes aussi.

 

Édit : pour info tu as des fibres polyester dans le Duramix, c'est moitié polyamide moitié polyester je crois, d'après le packaging. Donc moitié mono, moitié multi même si ça reste un multi à la base qui s'effiloche etc.

Le TGV c'est du 100% multi. Donc si problèmes de bras c'est peut être mieux de partir sur un vrai multi 100% et pas un truc hybride qui contient du polyester non ?

 

Petite description du Duramix sur le Temple du Cordage :

https://www.templeducordage.com/cordage-tennis-tecnifibre-duramix-1-30mm-12m-naturel.html

Bon par contre en points faibles ils mettent cordes qui bougent mais je n'ai pas eu ce soucis perso après avoir joué quasi un an avec en recordant pas mal de fois. Pour la durée de vie ils ont raison c'est pas si durable mais en 1,35 ça tient plus longtemps. Le 1,30 je fais 10-12h comme eux et en 1,35 je peux atteindre les 15h.

Le TGV m'avait duré assez longtemps, plus que le Duramix.

Aussi de mon expérience la couleur naturelle est plus confortable dans tous les cas. Elle est mieux si on souhaite de meilleures sensations, un cordage plus vivant. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Raphiraph voici mon retour d experience sur la Q+5 295 (ancetre de l actuelle 290) avec laquelle j ai joué 4 saisons suite a un  solide et tenace tennis elbow. 

J ai commencé avec du TGV 1.35 a 25/24 et puis suis passé au duramix par la suite.

Premier constat c est que l objectif de preserver mon coude a été atteint, la promesse PK est tenue. Adieu la coudiere, adieu la glace apres chaque sceance adieu la douleur. De ce coté la le contrat est totalement rempli. 

Par contre au niveau du jeu j ai vraiment galéré avec cette raquette qui ne me convient pas (ou je ne conviens pas a la raquette). J ai toujours eu beaucoup de mal a trouver de la securité dans les frappes que je n ai jamais vraiment su arrondir. Dans les bons jours ou tout rentre ca allait mais des que j avais un peu de moins bien je n ai jamais reussi a trouvé un jeu de base sur lequel pouvoir me reposer, ce qui m a amener pas mal de frustration sur le court. Je suppose que les personnes qui jouent plus a plat ou en toucher devraient peut etre mieux s"y retrouver. Maintenant que mon coude va mieux, je suis repasser vers une raquette plus "normale" (speed mp) et j en tire beaucoup plus de plaisir mais c est assez personnel.

Au niveau du cordage, le TGV c est vraiment le top du top niveau confort. C est tendre et delicat, limite de la ouate. Je ne suis passer au duramix que lorsque je n avais plus aucune douleur au coude et juste pour une question de prix. Au niveau durée je pense que c est assez equivalent.

Voila, si ca peut t aider.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Duramix sera plus sec et moins confort que le TGV - 

Fait poser la plus grosse jauge que tu peux trouver - Tecnifibre TGV 1.40 ou Dunlop Silk 1.32 en alternative moins chère et aussi confortable : plus la jauge sera grosse plus cela filtrera = c'est le premier anti-vibrateur.

Pour les PK plus tu as de grammes de Kinetic, plus c'est puissant mais aussi plus rigide, mais ne te focalise pas sur l'indice de rigidité,  elles seront  de toute façon toutes, très confortables. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je profite de ce sujet sur les Q+280 pour demander à ceux qui les ont essayées si c'est vraiment aussi peu puissant que j'ai pu le lire ici. https://www.tenniscourt.fr/test-avis-pro-kennex-q5/

Je sais que c'est pas une Pure Drive mais là le testeur a l'air carrément de dire que c'est de la guimauve.

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×