Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après mon sujet sur le Golfer Elbow j'ai eu beaucoup de retours utiles et je vais faire le nécéssaire pour me soigner (Kiné, Ostéo, Prof de tennis pour le geste).

Je crée un autre sujet pour me renseigner sur des raquettes à 280g. Je cherche une raquette à faible rigidité, maniable (très), équilibré en manche donc (je déteste quand le poids est en tête) et si possible avec un cadre fin mais pas forcément si la raquette est très maniable.

J'ai regardé un peu les Yonex et Head. J'ai pensé à la Gravity MP Lite et à la Yonex EZONE 98L. Je ne sais pas laquelle est la plus équilibrée en manche et laquelle est la plus maniable et comment sont les sensations de jeu (confort etc..). Je n'ai jamais testé de Yonex. Si vous avez d'autres propositions je suis preneur !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ça existe des raquettes légères en manche...tu n’aurais plus aucune force de frappe. Mais dans ces poids ça devient tellement léger que le poids en tête n’est plus gênant.

l’ezone sera définitivement plus maniable vu que la 98 normale l’est déjà plus que la mp.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Hibou a dit :

Je crois pas que ça existe des raquettes légères en manche...tu n’aurais plus aucune force de frappe. Mais dans ces poids ça devient tellement léger que le poids en tête n’est plus gênant.

l’ezone sera définitivement plus maniable vu que la 98 normale l’est déjà plus que la mp.

Donc Ezone 98L plus maniable que Gravity MP Lite d'après toi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Raphiraph a dit :

Bonjour à tous,

 

Après mon sujet sur le Golfer Elbow j'ai eu beaucoup de retours utiles et je vais faire le nécéssaire pour me soigner (Kiné, Ostéo, Prof de tennis pour le geste).

Je crée un autre sujet pour me renseigner sur des raquettes à 280g. Je cherche une raquette à faible rigidité, maniable (très), équilibré en manche donc (je déteste quand le poids est en tête) et si possible avec un cadre fin mais pas forcément si la raquette est très maniable.

J'ai regardé un peu les Yonex et Head. J'ai pensé à la Gravity MP Lite et à la Yonex EZONE 98L. Je ne sais pas laquelle est la plus équilibrée en manche et laquelle est la plus maniable et comment sont les sensations de jeu (confort etc..). Je n'ai jamais testé de Yonex. Si vous avez d'autres propositions je suis preneur !

Merci

Je ne suis pas certain qu'une raquette ultra légère en manche et à faible rigidité soit adaptée, car ça ne va tellement pas avancer que tu vas taper comme un bourrin et contracter ton bras. En plus, la raquette ne va rien absorber et le bras va tout prendre. 

Donc en manche oui, faible rigidité oui, aussi léger non!

Je te conseille aussi de prendre des raquettes qui absorbent les vibrations, tu as évidemment pro kennex, volkl est pas mal aussi avec son système dans le manche. Tu peux aussi te faire préparer ton cadre. Tu prends du léger, on te met du silicone dans le manche. Du coup, tu as une raquette un peu moins légère, plus dans le manche et le silicone absorbe pas mal de vibrations.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kramer a dit :

Je ne suis pas certain qu'une raquette ultra légère en manche et à faible rigidité soit adaptée, car ça ne va tellement pas avancer que tu vas taper comme un bourrin et contracter ton bras. En plus, la raquette ne va rien absorber et le bras va tout prendre. 

Donc en manche oui, faible rigidité oui, aussi léger non!

Je te conseille aussi de prendre des raquettes qui absorbent les vibrations, tu as évidemment pro kennex, volkl est pas mal aussi avec son système dans le manche. Tu peux aussi te faire préparer ton cadre. Tu prends du léger, on te met du silicone dans le manche. Du coup, tu as une raquette un peu moins légère, plus dans le manche et le silicone absorbe pas mal de vibrations.

D'accord merci je vais regarder Volkl et Pro Kennex. Tu penses qu'avec une une Ezone 98L et du silicone dans le manche ça peut le faire ? Combien de gramme si c'est le cas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Raphiraph a dit :

Donc Ezone 98L plus maniable que Gravity MP Lite d'après toi ? 

Oups, lu rapidement. La mp lite est très maniable pas de soucis, mais il faut cogner avec, je ne connais pas ton jeu. Elle est confort aussi mais je ne sais pas à quel point. Les raquettes de Kramer sont sans doute imbattable là-dessus.

Si tu es sur Paris je peux te faire essayer la mp lite^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Hibou a dit :

Oups, lu rapidement. La mp lite est très maniable pas de soucis, mais il faut cogner avec, je ne connais pas ton jeu. Elle est confort aussi mais je ne sais pas à quel point. Les raquettes de Kramer sont sans doute imbattable là-dessus.

Si tu es sur Paris je peux te faire essayer la mp lite^_^

Pas de soucis. D'accord merci je note, il parait quand même que Yonex c'est top niveau sensation donc j'hésite avec la Ezone 98L mais je ne sais pas ce qu'elle donne niveau confort et maniabilité.

Je suis sur Toulouse malheureusement mais c'est vrai que j'aurais bien aimé essayé ce cadre ! merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger, et en manche c'est impossible. Avec l'antécédent d'elbow, Pro Kennex uniquement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour raphiraph,

J'ai mis un post il y a 2 jours dans la rubrique cordage suite à gros tennis elbow et passage pro kennex q+5 et black ace, si ça peut t'etre utile. N'hésite pas en cas de question. 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

+1 pour Pro Kennex . A ta place , j’irai sur une Q+5 . Avec ses 290g , ses 32,5cm d’équilibre , et son profil fin , tu auras quelque chose de suffisamment maniable , de très polyvalent , tout en étant bien stable pour ce poids , et surtout avec un confort inégalé  . Sur ce dernier critère , PK reste au dessus de toutes les autres marques , même celles qui ont des atouts sur le sujet ( Volkl , Donnay , Prince ) . 

Et en deuxième choix , je mettrai la Volkl V1 Classic 285g , qui sera un peu plus puissante , et un peu plus tolérante , mais avec un profil plus épais . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, tambouil a dit :

Léger, et en manche c'est impossible. Avec l'antécédent d'elbow, Pro Kennex uniquement !

Ok merci, je pense partir sur la Q+5 au vu des commentaires plus bas. Est-ce que tu as une idée pour la tension avec du TGV dessus ? je met d'habitude 20/19

Ou peut-être autre chose du style Gamma mais je ne sais pas lequel ? 

 

il y a 17 minutes, Buzuk31 a dit :

Bonjour raphiraph,

J'ai mis un post il y a 2 jours dans la rubrique cordage suite à gros tennis elbow et passage pro kennex q+5 et black ace, si ça peut t'etre utile. N'hésite pas en cas de question. 

Cordialement 

Bonjour,

Merci je vais aller jeter un coup d'oeil ça peut m'aider, je vais me tourner vers la Q+5 je pense ! merci pour le retour !

il y a 8 minutes, Remy0667 a dit :

Hello ,

+1 pour Pro Kennex . A ta place , j’irai sur une Q+5 . Avec ses 290g , ses 32,5cm d’équilibre , et son profil fin , tu auras quelque chose de suffisamment maniable , de très polyvalent , tout en étant bien stable pour ce poids , et surtout avec un confort inégalé  . Sur ce dernier critère , PK reste au dessus de toutes les autres marques , même celles qui ont des atouts sur le sujet ( Volkl , Donnay , Prince ) . Et en deuxième choix , je mettrai la Volkl V1 Classic 285g , qui sera un peu plus puissante , et un peu plus tolérante , mais avec un profil plus épais . 

A plus 

Salut,

Ça milite largement en faveur de la Q+5 par ici donc je vais y aller directement je pense ! Je viens de regarder la Volkl, elle est un peu large pour moi, la Q+5 semble parfaite au niveau des specs. Merci pour les conseils !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gamma live wire xp est à considérer, et tu peux tendre à 25/24 (la corde est assez vive).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

le gamma live wire xp est à considérer, et tu peux tendre à 25/24 (la corde est assez vive).

Ok merci je vais regarder ça, c'est aussi confort que du TGV pour le bras ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 280g en manche c'est difficile/impossible comme l'ont dit les autres. Tu aurais un gros déficit de puissance. La raquette ne sera pas très stable et n'absorbera pas bien les vibrations, on en parlait il y a quelques jours, et ça peut engendrer également des blessures surtout si mal cordée. Peut être pas l'idéal pour toi qui est déjà blessé.

En raquette légère un peu dans ce que tu cherches j'avais testé la Head Instinct S qui était sympa. 285g, le profilé est épais mais elle n'est pas rigide du tout. Tu regarderas son indice de rigidité, on la sent relativement souple/flex, elle est confortable et très maniable car bien équilibrée. Je l'ai aussi testé en 300g et c'est bien aussi, plus lourd certe, un peu plus stable en tout cas même si la 285g est déjà bien. Elles sont très faciles à jouer les deux.

Bref en légère et vu ce que tu recherches c'est compliqué.

 

La ProKennex Q+5 a l'air adaptée pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, personne ne lui a conseillé la Clash ? 😆

Relativement légère, souple, maniable et équilibrée en manche. N'est-ce pas ce qu'il recherche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tambouil a dit :

Oui !

Reste plus qu'a essayer, merci.

il y a 13 minutes, PierreMBK a dit :

Du 280g en manche c'est difficile/impossible comme l'ont dit les autres. Tu aurais un gros déficit de puissance. La raquette ne sera pas très stable et n'absorbera pas bien les vibrations, on en parlait il y a quelques jours, et ça peut engendrer également des blessures surtout si mal cordée. Peut être pas l'idéal pour toi qui est déjà blessé.

En raquette légère un peu dans ce que tu cherches j'avais testé la Head Instinct S qui était sympa. 285g, le profilé est épais mais elle n'est pas rigide du tout. Tu regarderas son indice de rigidité, on la sent relativement souple/flex, elle est confortable et très maniable car bien équilibrée. Je l'ai aussi testé en 300g et c'est bien aussi, plus lourd certe, un peu plus stable en tout cas même si la 285g est déjà bien. Elles sont très faciles à jouer les deux.

Bref en légère et vu ce que tu recherches c'est compliqué.

 

La ProKennex Q+5 a l'air adaptée pour toi.

J'ai testé une vieille version de la Instinct, je crois que c'est la Youtek Instinct MP en 300g. Elle était super maniable mais je me rappelle que quelque chose me dérangeait un peu je crois que c'était la largeur malheureusement. Je vais me pencher sur la Q+5 et voir ce que ça donne, et merci pour ton avis !

 

il y a 13 minutes, PierreMBK a dit :

Tant qu'à faire, personne ne lui a conseillé la Clash ? 😆

Relativement légère, souple, maniable et équilibrée en manche. N'est-ce pas ce qu'il recherche ?

Argh j'ai testé la 98 et j'avais l'impression d'avoir du poids en tête.. Il parait que la 100 est sympa et ça se rapproche de mes 280/285g désirés. Mais bon je trouve que les Wilson sont un peu traumatisantes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Raphiraph a dit :

Reste plus qu'a essayer, merci.

J'ai testé une vieille version de la Instinct, je crois que c'est la Youtek Instinct MP en 300g. Elle était super maniable mais je me rappelle que quelque chose me dérangeait un peu je crois que c'était la largeur malheureusement. Je vais me pencher sur la Q+5 et voir ce que ça donne, et merci pour ton avis !

 

Argh j'ai testé la 98 et j'avais l'impression d'avoir du poids en tête.. Il parait que la 100 est sympa et ça se rapproche de mes 280/285g désirés. Mais bon je trouve que les Wilson sont un peu traumatisantes..

J'avais aussi testé d'anciens modèles d'Instinct dont ces Youtek et je trouves ces dernières 360 plus confortable, maniable et souples (peut être qu'une impression, les Youtek m'avaient paru moins maniables et plus rigides/fermes à l'époque). Ça peut valoir le coup d'essayer les nouvelles... Même si elle a un gros profilé rien avoir avec les raquettes du type Pure Drive ou Ezone 100 niveau fermeté + rigidité. Là on est à 62RA cordé au lieu de 70.

 

Pour les Clash justement c'est la gamme non traumatisante de Wilson. La Clash 100 vraiment adaptée à ce que tu recherches, souple (en dessous des 60RA), équilibrée en manche genre à 31cm je crois, 295g donc pas trop légère ni trop lourde.

Avec un bon cordage à la bonne tension ça peut vraiment le faire.

 

Après sinon si tu es vraiment blessé on va te conseiller de basculer sur la ProKennex, de te soigner et de reprendre des cours individuels pour corriger ta technique. Et éventuellement mettre un cordage anti tendinite style boyau naturel, ce qui pourrait être bien sur cette raquette effectivement. 

 

Voilà donc bon courage à toi, bon rétablissement et bon tests à toi ;-).

Hâte de lire tes retours de tests 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Pour Prokennex en 280 Gr = KI 15  ou en alternative en 285 Gr la Q+15 en Quadfocus qui sera plus puissante et un peu plus stable

Ces modèles sont Long Body et grand tamis de 677 c'est à considérer au contraire de la Q+5 290 Gr qui est de taille normale et en tamis de 645.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de ton état, je testerais dessus un TGV en 1.40 pas trop tendu 24/23 mais Tambouil sera le meilleur conseil sur ce point 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de jouer ce soir en alternant mes 2 q+5 fraîchement recordées, une en tgv 1.35 23/22 l'autre en 1.30 24/23. Le 1e setup est plus comfortable et assez contrôle, c'est un bon compromis. Pas besoin de trop tendre finalement.

Cdlt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, PierreMBK a dit :

J'avais aussi testé d'anciens modèles d'Instinct dont ces Youtek et je trouves ces dernières 360 plus confortable, maniable et souples (peut être qu'une impression, les Youtek m'avaient paru moins maniables et plus rigides/fermes à l'époque). Ça peut valoir le coup d'essayer les nouvelles... Même si elle a un gros profilé rien avoir avec les raquettes du type Pure Drive ou Ezone 100 niveau fermeté + rigidité. Là on est à 62RA cordé au lieu de 70.

 

Pour les Clash justement c'est la gamme non traumatisante de Wilson. La Clash 100 vraiment adaptée à ce que tu recherches, souple (en dessous des 60RA), équilibrée en manche genre à 31cm je crois, 295g donc pas trop légère ni trop lourde.

Avec un bon cordage à la bonne tension ça peut vraiment le faire.

 

Après sinon si tu es vraiment blessé on va te conseiller de basculer sur la ProKennex, de te soigner et de reprendre des cours individuels pour corriger ta technique. Et éventuellement mettre un cordage anti tendinite style boyau naturel, ce qui pourrait être bien sur cette raquette effectivement. 

 

Voilà donc bon courage à toi, bon rétablissement et bon tests à toi ;-).

Hâte de lire tes retours de tests 👍

Ok donc à voir comment la nouvelle Instinct est et comment je la sent ! 

J'ai essayé la Clash 98 (erreur c'est trop lourd pour moi) et j'aurais du tester la 100.. Je vais y penser car il parait qu'elle est bien et le poids me conviendrait surement. Si tu as testé, elle est vraiment maniable et équilibrée en manche ? Parce qu'avec la Clash 98 j'avais pas du tout cette sensation alors que j'avais lu qu'elle se rapprochait de la Clash 100.

Merci en tout cas j'espère aller mieux rapidement en me soignant et vite pouvoir être d'attaque ;)

Je donnerai des nouvelles des tests dès que possible !

il y a une heure, macvin a dit :

+1 Pour Prokennex en 280 Gr = KI 15  ou en alternative en 285 Gr la Q+15 en Quadfocus qui sera plus puissante et un peu plus stable

Ces modèles sont Long Body et grand tamis de 677 c'est à considérer au contraire de la Q+5 290 Gr qui est de taille normale et en tamis de 645.

 

Ok je prends note, je vais regarder ce que ça donne sur ces deux là mais bon au niveau des specs je préfère quand même la Q+5 290g pour l'instant. Mais bon je ne me projette pas trop si ça se trouve la taille et le tamis plus grands peuvent m'aider. Merci pour les conseils !

il y a une heure, macvin a dit :

Compte tenu de ton état, je testerais dessus un TGV en 1.40 pas trop tendu 24/23 mais Tambouil sera le meilleur conseil sur ce point 

Je joue actuellement en TGV 1.30 tendu à 20/19 car j'avais vu ici qu'il fallait baisser la tension en cas de douleurs au coude, je ne sais pas si le 1.40 changera vraiment grand chose. Je trouve le TGV quand même un peu aseptisé, la proposition de Tambouil sur le Gamma me rend curieux et je vais sans doute essayer pour comparer !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Buzuk31 a dit :

Hello,

Je viens de jouer ce soir en alternant mes 2 q+5 fraîchement recordées, une en tgv 1.35 23/22 l'autre en 1.30 24/23. Le 1e setup est plus comfortable et assez contrôle, c'est un bon compromis. Pas besoin de trop tendre finalement.

Cdlt,

Salut ! 

Ah c'est bon à savoir ça. Donc 1.35 en 23/22 c'est sympa, je dois avouer qu'a 20/19 avec du 1.30 j'arrose régulierement. Petite question sur les Q+5, tu as un bon ressenti niveau maniabilité et comment est le poids en tête ? C'est bien des 290g ?

Merci pour le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui version 290g, la version dorée et la dernière en jaune, ce sont les mêmes en fait.

Aucun poids en tête ressenti, raquette facile à jouer et neutre, mais je joue en manche 2 avec 2 surgrips, ça change peut-être un peu le feeling. Honnêtement mes speed s etaient équilibrées à 32 pour 285g, ma black ace idem pour 300 gr, la q+5 32.5 pour 290 gr, toutes ces raquettes sont maniables. Il me restait quelques tgv à finir, mais mon setup retenu est q+5 et duramix 1.35 23/22. Mais la c'est du détail.

Place au jeu :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS raphiraph je vois que tu es a toulouse, je joue a blagnac si tu veux essayer les raquettes un we c'est avec plaisir.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×