Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

Modèle proche des Yonex VCore 95d ?

Recommended Posts

bonjour,

j'ai pu tester il y a quelques jours des Yonex VCore 95D que j'ai littéralement adoré et me suis dit que je pourrais surement changer mes planches (Wilson Klade 98) pour celles-ci même si le modèle paraît un peu viellot.

malheureusement, il semble que ça soit difficilement trouvable (aucun site n'en vend, rien nulle part à part sur Ebay à 300€ et plus.)

y-a-t-il un modèle de nos jours qui s'en rapproche ?
je vois qu'il existe des "vcore 95" tout court (sans le D) avec des stats "ressemblantes" (en plus léger à prioi, 310g vs 320g) mais un string pattern similaire etc.

quelqu'un est-il habitué à ce modèle et/ou a-t-il pu comparer les deux modèle ?

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Frenchlion, j'ai joué avec la vcore 95D puis la vcore 95. 

Je comprends parfaitement ton engouement pour la 95D, c'est un super cadre, avec des sensations uniques. 

Pour ta question concernant la comparaison avec la vcore 95, je dirais que cette dernière n'offre pas les mêmes sensations. Elle donne plus l'impression de souplesse, est plus facile à jouer, demande un peu plus d'engagement mais globalement reste agréable à manier. Le revers à une main reste un régal avec la vcore 95.

Je n'ai pas réussi à retrouver de cadre récent offrant des sensations équivalentes dans les autres marques pour l'instant. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est de retour ! T'avais délaissé tes pro staff 90 pour des blade alors ?

Pour ta quête, regarde les dernières Pro Tour 2.0. Quelle limite de poids te donnes tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe oui :) hello Tambouil ! toujours là !

après plusieurs pauses et une belle hernie discale je me suis remis au jeu.

et puis à présent j'ai un club en face de chez moi alors ça serait dommage de ne pas en profiter :)

ça fait longtemps que j'ai laissé mes vielles battes oui, avec les kblade j'ai beaucoup gagné en régularité déjà depuis des années (c'est quand même plus tolérant le cadre 98..), et je les apprécie toujours, je joue avec sans me poser de questons et elles me "conviennent" plutôt, mais je trouve ça vraiment ridige quand je joue avec autre chose pour comparer, et par curiorisé j'ai testé plein de cadres récemment et j'ai trouvé que cette 95D était très sympa, vibrait moins que la mienne, semblait plus "stable", plus flexibles aussi, tournait moins dans ma main, la frappe semblait plus "lourde", bref, de bonnes sensations, tout simplement.

j'ai de bons bras et n'aime pas les raquettes légères en règle générale, je n'ai pas de soucis de coude mais je connais assez peu mes limites, il faudrait tester sur plusieurs heures et voir ce que ça donne dans tous les cas sur la durée, difficile de juger sur 1h ou 2 de jeu.

je vais regarder les PT2.0, merci pour l'info.

@Ninjasiatik: merci pour le retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors teste les Pro Tour 2.0 tu devrais y trouver ton compte. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais tester ça.
je vais prendre en test la 95  et la PT2.0 pour comparer, même si à priori sur le papier ça n'a rien à voir..

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reviens vers nous quand tu as testé.

Je te mp pour prendre de tes nouvelles perso ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×