Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ça a des watts mais bien plus contrôle que les 2 nommées.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors deux sessions de test de la V-cell 9, la bête est cordée en head lynx tour 22/20 et fait quand même 334g avec un grip babolat syntec pro (sans surgrip) et un antivib prince de 2g. Ca m'a l'air d'etre quand même 5-6g plus lourd que ce qu'elle devrait peser. J'ai le même soucis avec mes 2 v8pro, l'une fait 321g l'autre 328.

Bref, c'est un peu sur la limite haute de ce que je peux jouer correctement mais l'inertie n'étant pas trop élevée (~325sw je pense) ça ne m'a pas dérangé en jouant deux fois 3 heures avec.
La raquette a les mêmes 8 passages de cordes dans le coeur que la v8pro qui est une 18x20 et le tamis a exactement la même forme. L'écart entre les cordes est quasi identique sur les deux cadres, les derniers montants et le travers de plus sur la v8pro sont juste beaucoup plus près du cadre. Le profilé est dans le style d'une aero ou ezone 100 mais la comparaison s'arrête là, ce n'est pas une spin machine même si elle gratte bien la balle.

Pour ce qui est du terrain, les trajectoires sont tendues et précises pour un 16x19 et la balle part vite, les slices sont fantastiques. Le cadre est ferme mais confortable, hyper stable, elle pulvérise la balle sans trembler. Dur de la comparer à d'autre raquettes, elle se rapproche de la v8pro en moins maniable mais plus puissante, de la radicale pro en plus facile et confort et de la pure drive tour en moins puissante et plus confort&contrôle. Le seul point négatif serait la maniabilité un peu en retrait, mais on ne peut pas tout avoir.

Un excellent compromis puissance/précision/stabilité, une nouveauté pour moi. J'ai adoré et vais continuer à la tester.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...j'ai rejoué plusieurs fois avec cette vcell 9, j'adore cette raquette mais elle est malheureusement trop puissante pour moi. Pour quelqu'un à la recherche d'une pure drive tour plus précise ça peut être une perle.

Du coup, je me demande si la vfeel v1 pro ne vaudrait pas un petit test, 16x19, 8 passages en coeur, 305g, contrôle mais pas trop, un peu peur de l'équilibre et de la rigidité. Des avis sur cette version?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la vfeel v1 pro, si des fois ça intéressait du monde.

Alors il y a des gros plus et deux gros moins. Je vais commencer par le négatif, tout d'abord sur deux raquettes cordées en head lynx tour avec antivib 3g, une pèse 317g l'autre 324, équilibres 33.5 et 34, pas encore mesuré l'inertie.

Donc je ne sais pas si c'est la faute à pas de bol ou quoi mais je n'ai que des mauvaises expériences entre les vfeel v8pro (8g entre 2 raquettes), la vcell9 hors spec et les vfeel v1pro (7g d'écart) les specs ne sont vraiment pas respectées. Et franchement même si c'est surtout psychologique, ça me gonfle de jouer avec deux raquettes qui ont autant d'écart.

Après j'ai quasiment tout aimé de cette vfell v1pro surtout sa précision/puissance, son touché/confort volkl, mais... il y a un mais, un gros mais, c'est l'équilibre!!! 34cm, c'est quoi ce délire...y a un mec chez volkl qui s'est dit " tiens les mecs on va faire une raquette intello, tout dans la tête rien dans le manche!" Bref salut le timing, jamais autant boisé, le bras qui tire après 1h de jeu, l'impression de jouer avec un marteau.

Donc il va me falloir les customiser si je veux continuer l'expérience, mais je n'ai pas envie de finir avec des raquettes à 340g donc ça paraît mal barré. A suivre ou pas, en Suisse ils nous ferment les courts dès aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle volkl vcel 8 va telle arrivé ? J'ai joué avant l'avant dernier Model hier et popoh c'est terrible 

Mais dur à trouver nou avoir plus d'infos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai deux Vcell 8 300g depuis 2 ans (préparées par Didier M), c'est topissime dans le jeu, hyper polyvalent

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl ne se trouve plus que chez TW Europe ?
Je redécouvre un peu la v1 mp (vsense) et je voulais voir sur le net les prix et les gammes et rien à part ce site?

Envoyé de mon Lenovo L78071 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site volkl tennis .fr je croyais qu'il était off

Édit: effectivement ,les prix sont les.prix ppc ,bruts...

Ya la raquette d'almagro a 350g pour ceux que ça intéresse 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part les 15g 

Grosse différence entre la 285 et la 300 pour la vcel 8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer d’un cordage Babolat M7 en 1,4 à une jauge 1,25 et franchement, elle est juste magnifique c’est raquette…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement !

Perso je la préfère à la Speed dans le même registre.

Et ma V8 Pro est une Blade tellement plus facile. 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouveaux modèles à venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais demander l'info.

Actuellement, Volkl sort une gamme Classic, où les modèles phares sont déclinées dans une nouvelle cosmétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la V8 à tester :) Par contre on m'a dit que visiblement les écarts de specs entres 2 cadres pouvaient être énorme chez eux... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait vendu que la technologie V-Cell était justement faite pour avoir une tolérance +/-4g max (au lieu de +/- 7g).
Tu nous feras ton retour de test. Tu sais quelle corde et la tension dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, tambouil a dit :

On m'avait vendu que la technologie V-Cell était justement faite pour avoir une tolérance +/-4g max (au lieu de +/- 7g).
Tu nous feras ton retour de test. Tu sais quelle corde et la tension dessus ?

Et bien je vais lui mettre le D4 de mon frère (le 1.28 dont j'ai oublié le nom) à 21/20. 

Par contre c'est un M3, d'expérience ça gâche mes tests, on verra bien. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai pu jouer avec, c'est très sympa, très très maniable, puissant mais pas trop (j'avais peur du 16/18). J'avais beaucoup moins de poids avec qu'avec ma VCore mais ça reste très correct. Ca vibre très très peu, pour quelqu'un qui n'est pas géné par une certaine rigidité c'est super confort, moi qui suis très sensible à ça ça m'a posé problème(mais je joue aussi habituellement en Element). Et sans surprise le manche 3 me fait chier aussi... 

En tout cas ce n'est pas du tout comme j'avais anticipé, ptet proche d'anciennes Prince... Le 16/18 ne m'a pas du tout empécher de jouer à plat (ce que j'ai bien plus de mal à faire avec la VCore). Très bonne raquette. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

la technologie V-Cell était justement faite pour avoir une tolérance +/-4g max (au lieu de +/- 7g)

Peut-être indirectement, en soi les tolérances de fabrication sont relatives au nombre de cadres produits (d'où les tolérances moins importantes chez les fabricants plus modestes)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'avait un mec ici, ingénieur dans l'industrie, qui l'avait très bien expliqué : ce n'est qu'une question de cahier des charges et donc d'argent. 

Yonex le fait, Head Autriche le faisait très bien, il me semble que Pacific/Fisher le fait encore. Sauf que les grandes marques ont décidées de nous faire payer le prix fort pour des produits médiocres et que comme des jambons on accepte. 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

les tolérances ne sont pas liées au volume, Yonex en est l'exemple même (mais pas sur toute leur gamme, seulement les modèles experts).

Head Autriche, c'est différent : ce sont les cadres produits pour les pros, comme chez Wilson et sa Pro Room.
Ce sont des productions spécifiques, avec des moules parfois non dispos pour le public (La P25 chez Wilson, info transmise par @Jurida)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je parlais du temps ou sur ta Head c'était écris Made In Austria - à l'époque y'avait pas de soucis de qualité je crois :) Mais de fait ça date :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta raquette des années 90 pesait au minimum 330g, alors 7g de plus, c'était une paille ! :D 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×