Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 3 minutes, tambouil a dit :

C'est 5g plus lourd.

5g .......+/- 10g  LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tambouil a dit :

Plus maintenant. V-Cell technologie !

je vais peser les raquettes test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

C'est 5g plus lourd.

Teste!

Quel cordage et tension habituels ?

Dunlop silk 1.24 a 22kg (me dure 5 à 6h de jeu)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2020 à 19:23, tioneb a dit :

je vais peser les raquettes test

Ma v-ceel 8 fait 300g non cordée, les specs volkl semble respecté. Super raquette en passant 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2020 à 20:54, Tony29 a dit :

Ma v-ceel 8 fait 300g non cordée, les specs volkl semble respecté. Super raquette en passant 👌

Pour apporter ma pierre à l edifice,

Volkl v8 pro → 305g non cordée

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour (1h de jeu) suite à l'achat de 2 Volkl V-Cell 8 300 chez Didier Mahet (un grand merci, service client au top):

- venant de VSense8 300g, le changement est pas hyper flagrant

- la Vcell est plus confort / moins sèche (surtout que je décentre pas mal), pais ça reste assez rigide (moi j'aime bien, c'est la rigueur germanique)

- ça me semble pas (beaucoup du moins) plus puissant, mais ça part bien quand on est bien placé / rentre dans la balle

- en coup droit aucun pb pour trouver mes marques, en 5mn c'était comme si je n'avais pas changé de raquette, ça envoie bien sans en mettre partout dans les baches, ça prend bien les effets liftés, bref du tout bon

- en revers coupé / lob coupés ça me semble plus stable, pas de pbs majeur ça joue profond rapidement. M'a peut etre paru un peu plus lourde / moins maniable que la Vsense (alors que meme equilibre et meme poids au gramme pret)

- en revers lifté une main j'étais une buse, et je suis toujours une buse, pas de changement flagrant non plus 

- très peu de volées donc pas d'avis, et pas testé au service.

Bref, la meme en plus confort quoi. Adoptée :-)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meritent un essai les vcell8 en 285 et 300, les specs me parlent. C'est plus rigide que ma 100T mais je suppose que la puissance est bien au dessus.
Je suis surpris des retours sur une sensation assez sèche, j'étais resté sur le caractere feutré associé à Volkl.
Ce qui pique toujours chez Volkl c'est le tarif
La vcell 285 pas en vente chez tw.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/10/2020 à 08:37, mamouth agile a dit :

Meritent un essai les vcell8 en 285 et 300, les specs me parlent. C'est plus rigide que ma 100T mais je suppose que la puissance est bien au dessus.
Je suis surpris des retours sur une sensation assez sèche, j'étais resté sur le caractere feutré associé à Volkl.
Ce qui pique toujours chez Volkl c'est le tarif
La vcell 285 pas en vente chez tw.

Cela dépend avec quel cordage tu joues, avec un solinco confidential par exemple effectivement la sensation sera un peu sèche comme sur la majorité des raquettes avec une corde rigide mais avec un Wilson revolve par exemple tu auras une sensation plus feutré , j ai joué avec un revolve, j avai l impression, je dis bien l impression pour les chieurs du forums 😜 de jouer en slip tellement suis confortable . Comme j ai deja dis dans un post , si tu connais la Wilson burn s CV, c est un peu dans le même genre en plus contrôlable, moins feutré, plus facile et beaucoup moins traumatisante , en aucun cas je trouve la frappe sèche pour autant à moins de jouer sur des tensions hautes, tout dépend avec quelle corde tambouil l avait essayé. Je joues avec la 300g par contre donc peut être différent de la 285.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une Burn normale, absolument pas ma came, ça envoyait des missiles, ok, mais démontage du coude. La CV moins trauma je suppose.

De toute façon je teste avec mon cordage habituel si je peux le faire sur les raquettes test (chez TW pas de souci).

Question feeling, mon petit essai sur une Speed Mp et Gravity : vraiment pas de vibration , presque trop "mat" comme sensation (je joue sans antivibrateur). Donc un poil de "crisp" ça ne me gêne pas. Rien ne vaut un essai perso de toute manière.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vsense8 que j'avais était beaucoup plus sèche, la Vcell est plus confort, et ma première impression etait plutot bonne (puissant, stable, confort, agréable à jouer). Pas eu mal au bras suite à l'heure jouée avec.

Equipée en dunlop silk (multi confort) a 22, mon prof l'a essayé 5mn à la fin il a tout mis 2m dehors (il joue en Kennex en mono à 26kg usuellement) donc ça doit etre assez puissant en effet.

Je rejoue 2h ce soir je vous ferais un second debrief.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc joué 1h45 ce soir, impressions de mardi confirmée:

- ca envoie bien

- ça gratte bien

- c'est stable et confort

- Tapé quelques volée, c'est pas mal.

Mon Dunlop silk commence à montrer des signes de fatigue (2h45 de jeu au total), y'a des chances qu'il ne me fasse pas les deux heures de mardi prochain (ça risque d'être un peu le point noir ça, si le cordage se bouffe en 4h, avec la VSense j'étais sur du 6h...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pris du muscle:chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

t'as pris du muscle:chris:

Malheureusement je reviens de blessure (probleme au cartilages des genoux), je pense que surtout je me déplace moins bien et que je décentre beaucoup plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modeste en plus:saycheese:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réjoué deux heures ce soir, je confirme, excellente raquette (du moins pour moi), super stable, assez polyvalente et ça envoie du bon parpaing.

Mon cordage Dunlop silk 1.32 à 22kg aura au final fait 3h15, ça fait pas beaucoup quand meme et ça risque d'être un peu relou sur le long terme (à voir ce que ça donne sur la deuxième raquette et avec ma nouvelle bobine, mais je risque de passer ma vie chez D4T)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste un hybride extrême tennis nando/Dunlop silk travers à la même tension. Un client fait ça et adore, et il casse un petit peu moins qu'avec son silk intégral, p.ê que ça le fera pour toi ?

Bon test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,


Merci pour vos feedbacks. En région Parisienne, malheureusement pas vraiment la place pour une machine, mais le D4 à 10mn de vélo corde en 48h, ça devrait faire l'affaire (j'ai deux raquettes identiques ça laisse un peu de marge).

Croisé le cordeur qui officie pour D4 ce midi justement, il pense aussi le grand bien de cette raquette (m'a dit que c'était effectivement assez puissant, il joue avec de temps à autre).

Cdt

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit feedback supplémentaire: avec ma nouvelle bobine le dunlop silk en 1.32 semble durer plus longtemps, j'en suis à 3h45 (durée de vie de mes deux derniers cordages de la bobine précédente) et il n'est pas encore effiloché, bon espoir d'atteindre au moins les 5h de jeu (grosso modo dans la norme de ce que je faisais avec ma Vsense8 avant).

Sinon toujours un régal cette raquette, je commence à me régler notamment en revers, ça gratte bien, c'est top.

Cdt

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up: en cours particulier cette semaine, mon cordage a fait 2h15 / 2h30. Raquette toujours aussi agréable...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les connaisseurs de la gamme, à quoi correspond une V-cell 9 svp?

645 16x19 310g assez rigide.

Quelqu'un l'aurait déjà essayé?

Une sorte de pure aero ou head extreme ou quand même plus contrôle que ces deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×