Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Coucou à tous ! Mon sac de tennis Babolat commence à monter des signes de vieillesse... Il y a une déchirure au niveau de la fermeture éclair du thermobag. Je me demandais si ça ne valait pas le coup d'investir dans un autre sac déjà mais d'acheter aussi un sac à dos pour augmenter la durée de vie de mon sac, bien que au final mon vieux sac Babolat m'a quasiment fait 10 ans !

Dans les sacs à dos est ce qu'on peut mettre 2 raquettes ou une seule ?

J'ai 5 raquettes en tout, vous me conseillez de prendre un sac à 6 raquettes ou de voir plus large étant donné que j'ai aussi une trousse à pharmacie, des boites de balles et du matériel du style grip, surgrip dans le sac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, depuis que j’ai testé les sacs à dos, je ne choisis plus de thermobag dans  mes dotations.

Ils sont assez grands pour mettre deux raquettes, les affaires pour la douche, bouteille, un compartiment à chaussures si besoin et divers poches....et pour les cours c’est plus pratique à trimbaler également.
 

Ça va être plus compliqué pour les personnes qui se trimbalent avec 3 raquettes en tournoi par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Et avec 3 raquettes. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, GuJoh a dit :

+1

Et avec 3 raquettes. 

 

Il existe des sacs à dos avec un compartiment pour 2 ou 3 raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, nico1812 a dit :

Il existe des sacs à dos avec un compartiment pour 2 ou 3 raquettes ?

2 raquettes pour la plupart des sacs à dos, sauf erreur de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 raquettes pour le sac à dos Babolat Pure Strike 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, JRC a dit :

3 raquettes pour le sac à dos Babolat Pure Strike 

C’est plutôt un hybride le sac à dos pure strike (2019/2020) avec sa housse qui se replie.

J’ai le Babolat backpack de cette année et je ne peux mettre que 2 cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, topper harley a dit :

C’est plutôt un hybride le sac à dos pure strike (2019/2020) avec sa housse qui se replie.

J’ai le Babolat backpack de cette année et je ne peux mettre que 2 cadres.

C'est le Babolat Duffle classic ? Je le trouve super classe. Il est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le duffle classic.

Comme dit plus haut j’ai le backpack pure drive qui est très bien pour deux cadres.

JRC parlait du sac à dos pure strike qui a une sorte de pochettes intégrée au sac. Du coup ça en fait une sorte d’hybride entre thermo et sac à dos (pas du plus bel effet pour la part).

Edit:

Je viens de regarder et tu dois parler du duffle M. Je pense qu’il doit être hyper salissant et pas fan de la forme pour ma part.

 A vérifier pour le nombre de cadre que tu peux y mettre, j’avais pas trop regarder à l’intérieur.

Tu peux aussi regarder le backpack pure strike si jamais la forme t’intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mien (Wilson DNA) il est prévu pour 2 raquettes mais la 3ème rentre facilement (dans le même compartiment) sans gêner l'utilisation.

Quand je reprend le rackpack, j'ai l'impression de partir en voyage.:mellow:

Modifié par GuJoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En general tu peux en mettre 2 dans le compartiment dédié et une 3e dans le compartiment central.
J'ai un Yonex et c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi les sacs tecnifibre et head un espece de mix entre le sac a dos (en plus grand) et termo en plus petit et mois spécifique tennis. les velcros à l'intérieur permettent de les tuner selon l'activité. en en plus c'est léger 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

il y a aussi les sacs tecnifibre

Le rackpack de tecnifibre ?

Il y a 9 heures, GuJoh a dit :

Quand je reprend le rackpack, j'ai l'impression de partir en voyage.:mellow:

J'adorais le fait de pouvoir moduler et d'avoir une forme sympathique et atypique mais il se déforme, se positionne sur le côté avec le poids des raquettes et ne ressemble en rien à la photo de présentation sauf s'il est rempli à ras bord. Le head serait peut-être mieux conçu avec sa forme rectangulaire mais est beaucoup plus encombrant qu'un sac à dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca. le seul soucis est qu'il n'y a qu'une poche vraiment aérée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai entre autre acheté le sac à dos Babolat Pure Aero. On peut en effet mettre 2 raquettes, sa paire de chaussure mais ça ne laisse pas énormément de place juste de quoi mettre une bouteilles d'eau, une boite de balle et ses affaires (t-shirt et short), le sac est en tout cas hyper bien conçu !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×