Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

raquette pour reprise

Recommended Posts

hello, 

je me suis un peu défoncé le bras en reprenant sans doute trop vite. 

donc en attendant de reprendre mes vraies raquettes je me tate pour un modele arm friendly à pas cher. il y a la ki5 320g chez twe qui pourrait le faire. peut-être la volkl v1os mais bien plus chere. qu'en pensez-vous ? 

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends 1 Tefal : super swingweight et gros sweetspot. ;-)

reprends ta yonex dr 100 déjà ... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Si tu veux du confortable , il n’y a pas mieux que du Pro Kennex . La série Q est encore plus confortable que la Ki . La Q+5 Pro 310g , avec son équilibre en manche , est très sympa à jouer . 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les affaires reprennent un peu. en rentrant à paris j'ai corde une organix 8 315 en luxilon element rough. aucune douleur au bras mais j'ai casse le luxilon en 2h. j'avais pris cette raquette il y a 5 ans quand j'avais eu des problèmes de bras a cause de de la pure drive Roddick. vous croyez que c'est la raquette ou le cordage qui a ete sympa pour le bras. j'ai repris la prince.c'est quand même beaucoup plus puissant et contrôle mais mon bras n'aime pas.

j'ai aussi repris une yonex dr100 préparée par Didier avec de lhyper g a 18 et je n'arrive plus a jouer avec (pas de contrôle) alors que j'adorais ce cadre. 

je suis ok pour prendre une q5 ou autre en attendant d'aller mieux. je ne suis pas ok pour casser toutes les 2h. je suis ok pour continuer avec la volkl. mon bras n'est pas ok pour la prince en mono ! 

du coup je fais quoi ? a l'aide ! 

@tambouil tu as une idée ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'organix 8 à 315g est confortable pour une raquette qui chasse qd même sur le terrain d'une PD Roddick mais ce n'est quand même pas ce qui se fait de mieux.

Tu as testé la clash en version 310g ? ça reste vraiment très protecteur pour le bras

Chez Volkl j'aimais aussi bcp les V1 Pro (gamme organix, ma préférée), un cadre qui mixait très bien confort et sensation de jeu. Je n'ai cependant pas joué les nouvelles V-Feel

La gamme kinetic est efficace sur la suppression des vibrations mais dans le même temps je ne peux pas m'empêcher de les trouver "sèches", le RA reste dans le haut du panier.... et niveau sensation, pour ma part, c'était assez cata.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tension l'élément rough ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 super sensations et contrôle. Mais pas puissant avec l'organix 8. 

18 lhyper g sur les 645 et 21 sur la prince

Et je précise j'espère reprendre la prince avec son hyperg à 21. C'est la transition ou je rejoue avec un mollet pas top et donc pas trop place. Mais chaque séance est de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels cordages disponibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM Blast à 19 sur l'O 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok thanks

je croyais que lhyper g etait plus sympa pour le bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai mis le rpm blast a 18 sur la volkl. c'est tres bien mais je ne sais toujours pas servir avec. 

j'ai donc repris la pog avec son hyperg à 21. ca marche plutôt bien (enfin un set d'entraînement gagné à 4) mais le bras deguste bien. 

est-ce que je passe en rpm ? 

est ce que je me prends une kennex le temps que ça aille mieux ? si oui laquelle ? la q5+pro 310? ou une autre ? quel cordage et tenssion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste RPM sur la Prince à 19.

À tester auprès de Didier une ezone 100, moins catapulte que la DR.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/07/2020 à 11:53, tambouil a dit :

Teste RPM sur la Prince à 19.

Cordée dimanche, mais je n'ai joué qu'aujourd'hui. 

Le grand plus, c'est que mon bras m'a presque laissé tranquille. Le petit moins, c'est qu'à 19, c'est totalement incontrôlable. Mon physique lamentable et mon manque de temps de jeu sont surement plus responsables que le cordage, mais je remonterais bien un peu la tension à 20 voire à 21. Je n'ai pas trop envie de la baisser car le cadre est une nouille et je n'ai pas envie de rajouter en plus une heure de pocketing.

AU delà de la ezone, je me demande si une vcore 100 équilibrée en manche ne serait pas aussi une bonne option.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, kramer a dit :

je me demande si une vcore 100 équilibrée en manche ne serait pas aussi une bonne option.

j'en ai une si tu veux l'essayer quand tu viens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, memocolombia a dit :

j'en ai une si tu veux l'essayer quand tu viens.

j'arrive le 5 aout au soir 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

j'arrive le 5 aout au soir 

 

 

prend du cordage, j'ai pas de tournoi debut aout, tu pourra la tester avec ta corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

tu as trouve une machine ? 

non pas encore:cry:... mais je sais ou faire faire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/06/2020 à 21:31, kramer a dit :

Hyper g et rpm blast 130

 

Hello,

Tu n'as pas essayé d'utiliser autre-chose qu'un cordage structuré sur tes cadres ? Perso je trouve ce type de cordage bien + traumatisant qu'un lisse ou un rugueux.

Si j'avais une POG je lui collerais un Original Rough 1.30, un Max Power Rough 1.30 ou un Prince Tour XP 1.30 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

j'arrive le 5 aout au soir 

 

 

Et moi le 01/08!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bert17 a dit :

Hello,

Tu n'as pas essayé d'utiliser autre-chose qu'un cordage structuré sur tes cadres ? Perso je trouve ce type de cordage bien + traumatisant qu'un lisse ou un rugueux.

Si j'avais une POG je lui collerais un Original Rough 1.30, un Max Power Rough 1.30 ou un Prince Tour XP 1.30 ;)

Je tourne sur de l'hyperG et du RPM blast depuis des années sans aucun problème jusqu'à mon arrêt forcé de cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Je tourne sur de l'hyperG et du RPM blast depuis des années sans aucun problème jusqu'à mon arrêt forcé de cette année.

Pour moi ce ne sont pas les moins traumatisants pour le bras :) 

Je suis étonné de voir que tu cherches des cadres à adapter à ces cordages, perso je fais la démarche inverse : une fois que je me sens bien avec un cadre, j'essaye de trouver le meilleur set-up cordage. Je sais par expérience qu'un cordage peut avoir un rendement différent selon le cadre.

Bonne chance dans tes recherches ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Moe6 a dit :

Et moi le 01/08!!!!!

jusqu'a quand?

Il y a 21 heures, kramer a dit :

j'arrive le 5 aout au soir 

 

 

il est a 20 minutes des vans, tu va voir , un gros morceau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×