Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cone12

Problème Yonex Vcore 100

Recommended Posts

Bonjour à tous.
Depuis la fin du confinement, j'ai repris ma quête de trouver une nouvelle raquette pour m'aider à progresser. J'ai eu la bonne idée de tester une Yonex Vcore 100 (300g). J'ai tout de suite adoré, très à l'aise. J'ai rarement eu cette sensation aussi rapidement, j'ai donc décidé (aprés 1h de jeu, donc à moitié sur un coup de tête), d'en acheter une.

Aprés réception, j'ai pu jouer plusieurs heures avec, et la, le drame. Je n'ai plus eu aucune sensation, je suis totalement dépité. Je n'arrive pas à comprendre, et commence à regretter cet investissement.. En effet, j'aurais su faire reconnaitre si il s'agissait uniquement d'un manque d'entrainement de ma part, du au confinement.


J'ai tout de même 2 remarques sur ma nouvelle raquette :

- elle est cordée avec un tecnifibre black code (jauge 1.24, tension 23kg). Je ne sais pas du tout quel était le cordage sur la raquette test.

- elle pèse 324g cordée. Ce qui est quand même au dessus des 318 annoncées.

Pensez vous que cette différence de sensations peut venir uniquement du cordage ? Ou le poids (peut être que la raquette test était en dessous des 318g cordée, ce qui fait au final une différence notable entre ma raquette et celle de test) peut être responsable ?

Si vous avez des débuts d'explications, je vous en remercie d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

324 cordées c est énorme pour une raquette nue à 300gr

Pour un BlackCode en 1.24 cela voudrait dire que la raquette pese entre 306 et 308gr...Bref tu as 8gr en trop 

Je trouve que ca fait beaucoup surtout pour une Yonex (Defaut ?)

Du coup j ai été pesé les miennes pour comparaison :

Vcore Pro 100 300gr : Raquette 300/301gr , Cordage 17/18gr en Hybride (1,30)  >> 318gr total

Vcore Pro 97 290gr: Raquette 289/291g, Surgrip 4gr, Cordage 15/16gr en 1.24 >> 309gr total

Ezone 98 305gr : Raquette 304/305/306gr , Surgrip 4gr , Cordage 1,25 16-17-18gr >> 326gr

En resumé on est dans les spécifications 

Apres je laisse la place au pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surgrip ? 6-8g

antivib yonex ? 3-4g

cordage 17-18g

Suivant le setup on atteint les 324g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cone12 a dit :

Bonjour à tous.
Depuis la fin du confinement, j'ai repris ma quête de trouver une nouvelle raquette pour m'aider à progresser. J'ai eu la bonne idée de tester une Yonex Vcore 100 (300g). J'ai tout de suite adoré, très à l'aise. J'ai rarement eu cette sensation aussi rapidement, j'ai donc décidé (aprés 1h de jeu, donc à moitié sur un coup de tête), d'en acheter une.

Aprés réception, j'ai pu jouer plusieurs heures avec, et la, le drame. Je n'ai plus eu aucune sensation, je suis totalement dépité. Je n'arrive pas à comprendre, et commence à regretter cet investissement.. En effet, j'aurais su faire reconnaitre si il s'agissait uniquement d'un manque d'entrainement de ma part, du au confinement.


J'ai tout de même 2 remarques sur ma nouvelle raquette :

- elle est cordée avec un tecnifibre black code (jauge 1.24, tension 23kg). Je ne sais pas du tout quel était le cordage sur la raquette test.

- elle pèse 324g cordée. Ce qui est quand même au dessus des 318 annoncées.

Pensez vous que cette différence de sensations peut venir uniquement du cordage ? Ou le poids (peut être que la raquette test était en dessous des 318g cordée, ce qui fait au final une différence notable entre ma raquette et celle de test) peut être responsable ?

Si vous avez des débuts d'explications, je vous en remercie d'avance !

Il m'est arrivé la même chose l'an dernier avec 2 vcore pro 100 (300 g) modèle 2018 commandées sur un site bien connu .Je précise qu'à l'époque, je jouais en yonex duel g100 donc comme les cadres sont assez similaires, je pensais que  ça allait  me convenir. En l'essayant, j'ai tout de suite ressenti l'impression de lourdeur et le manque de maniabilité(difficultés pour lifter en coup droit). Je les ai pesées chez un ami ayant une balance et verdict:328 g cordée avec la bande de protection donc environ 308 ou 309 g non cordée. J'ai quand même eu la chance qu'elles soient toutes les 2 avec le même poids et j'ai pu les  revendre à un copain 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un surgrip? Cela pourrait expliquer cela. 

Un antivibrateur peut varier de 3 à 6 grammes.

Si ce n'est pas le cas, c'est une fausse Yonex, ce qui expliquerait aussi le manque de sensations.

Où l'as-tu achetée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes avaient surement un défaut car j'ai repris le même modèle chez Didier Mahet et aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours :) !

Alors, je n'ai pas de surgrip !

J'ai acheté la raquette dans un magasin "Set et match". Je suis toujours passé par eux, sans le moindre soucis.

Je cherche encore à comprendre, mais vraiment rien n'y fait. Je suis fin 3e série, j'ai toujours joué avec des raquettes de 300g. Mais la je sens que j'ai un peu plus de mal. Vraiment, au prix de la raquette, ça fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Cone12 a dit :

J'ai tout de même 2 remarques sur ma nouvelle raquette :

- elle est cordée avec un tecnifibre black code (jauge 1.24, tension 23kg). Je ne sais pas du tout quel était le cordage sur la raquette test.

- elle pèse 324g cordée. Ce qui est quand même au dessus des 318 annoncées.

Pensez vous que cette différence de sensations peut venir uniquement du cordage ? Ou le poids (peut être que la raquette test était en dessous des 318g cordée, ce qui fait au final une différence notable entre ma raquette et celle de test) peut être responsable ?

Si vous avez des débuts d'explications, je vous en remercie d'avance !

Et tu jouais déjà en Black code avant ?
C'est ton cordage de predilection ?
Perso en 7 ans de tennis j'ai utilisé 10 cadres mais seulement 2 cordages différents. Cad que mon feeling est bien plus tributaire des cordes que du cadre.
J'essayerais donc de savoir quel était le cordage de la raquette test.

Après oui la différence de poids (et sans doute d'équilibre) joue aussi beaucoup mais tu ne pourras pas y faire grand chose, à part ptet essayer de l'alourdir un peu en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @Reznik c'est pas plutôt le cordage le souci ? Black Code à 23kg. Sans présumer de ta qualité de frappe, il faut quand même un certain bras et/ou technique pour tirer profit de ce cordage.

Suis pas un pro du matos non plus, mais ce cordage en lui-même faut pouvoir l'exploiter et ensuite si tu n as pas essayé cette combinaison au prealable avant ton achat de raquette, ca peut ^tre le decalage dans l'appreciation.

Quant au poids, c'est individuel le ressenti. Si tu sens les 6gr de difference, c'est que tu as une super sensation. Y a du psychologique la-dedans peut-être aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Alarue a dit :

Comme @Reznik c'est pas plutôt le cordage le souci ? Black Code à 23kg. Sans présumer de ta qualité de frappe, il faut quand même un certain bras et/ou technique pour tirer profit de ce cordage.

Suis pas un pro du matos non plus, mais ce cordage en lui-même faut pouvoir l'exploiter et ensuite si tu n as pas essayé cette combinaison au prealable avant ton achat de raquette, ca peut ^tre le decalage dans l'appreciation.

Quant au poids, c'est individuel le ressenti. Si tu sens les 6gr de difference, c'est que tu as une super sensation. Y a du psychologique la-dedans peut-être aussi..

Je n'avais jamais essayé le black code avant. Du coup, je vais essayer d'en changer. Effectivement, le cordage + dépréciation psychologique, ça peut certainement expliquer cela.
Du coup au passage, si vous avez des cordages à conseiller pour une Vcore100, je suis preneur (un mono pas trop difficile à jouer de préférence) !

Encore merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va demander le cordage de la raquette test et mets le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi regarder l'équilibre de la raquette achetée et le comparer à celui de la raquette de test. Didier Mahet m'avait remis au même équilibre deux raquettes (des Strike 630) achetées sur un site américano-alsacien bien connu qui avaient des poids différents (6 ou 7 g de mémoire), et j'étais incapable de faire la différence par le poids, alors que l'équilibre, oui.

Depuis, j'achète exclusivement chez Didier, parce que la super promo du jour, si c'est pour avoir deux raquettes différentes, ça ne vaut pas le coup. De plus, Didier est une crème d'homme et un passionné.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Benav a dit :

Il faudrait aussi regarder l'équilibre de la raquette achetée et le comparer à celui de la raquette de test. Didier Mahet m'avait remis au même équilibre deux raquettes (des Strike 630) achetées sur un site américano-alsacien bien connu qui avaient des poids différents (6 ou 7 g de mémoire), et j'étais incapable de faire la différence par le poids, alors que l'équilibre, oui.

Depuis, j'achète exclusivement chez Didier, parce que la super promo du jour, si c'est pour avoir deux raquettes différentes, ça ne vaut pas le coup. De plus, Didier est une crème d'homme et un passionné.

Tout à fait d'accord ...et il le fait aussi à distance pour les provinciaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Benav a dit :

Il faudrait aussi regarder l'équilibre de la raquette achetée et le comparer à celui de la raquette de test. Didier Mahet m'avait remis au même équilibre deux raquettes (des Strike 630) achetées sur un site américano-alsacien bien connu qui avaient des poids différents (6 ou 7 g de mémoire), et j'étais incapable de faire la différence par le poids, alors que l'équilibre, oui.

Depuis, j'achète exclusivement chez Didier, parce que la super promo du jour, si c'est pour avoir deux raquettes différentes, ça ne vaut pas le coup. De plus, Didier est une crème d'homme et un passionné.

C'est trés intéressant ! Du coup, ma raquette a peut être une différence d'équilibre plus que de poids, avec la raquette d'origine !

 

il y a 4 minutes, tioneb a dit :

Tout à fait d'accord ...et il le fait aussi à distance pour les provinciaux !

Comment ça, il le fait à distance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour les raquettes qu'il vend lui-même, mais on peut lui envoyer sa raquette à mettre à l'équilibre. Les pros qu'il corde le font en tout cas, mais j'imagine que dans ton cas, il faut avoir mesurer la différence d'équilibre, et de toute façon, il faudrait augmenter le poids car on ne peut pas équilibrer sans augmenter le poids dans le manche ou sur le cadre (pour faire vite.).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Cone12 a dit :

C'est trés intéressant ! Du coup, ma raquette a peut être une différence d'équilibre plus que de poids, avec la raquette d'origine !

 

Comment ça, il le fait à distance ?

Par télépathie. Il faut laisser ta raquette sur une table dans une pièce non humide et ne contenant pas de métal, fermer la porte et attendre une heure environ que Didier puisse travailler tranquillement.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ça ferait beaucoup pour pas grand chose.

Pour info, j'ai appelé le magasin, et on m'a dit que la raquette test était cordée avec le yonex polytour pro en 1.25. Je pense la re faire corder, après ça je pense que le problème sera résolu !

il y a 5 minutes, Reznik a dit :

Par télépathie. Il faut laisser ta raquette sur une table dans une pièce non humide et ne contenant pas de métal, fermer la porte et attendre une heure environ que Didier puisse travailler tranquillement.

J'en étais sur, très pratique pour nous, les provinciaux !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu’il faut lui donner tes mesures avant ... je voulais dire qu’il peux envoyer des raquettes custos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant tout de même car Yonex a plutôt bonne réputation concernant le respect des côtes.

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2020 à 17:03, Cone12 a dit :

Bonjour à tous.
Depuis la fin du confinement, j'ai repris ma quête de trouver une nouvelle raquette pour m'aider à progresser. J'ai eu la bonne idée de tester une Yonex Vcore 100 (300g). J'ai tout de suite adoré, très à l'aise. J'ai rarement eu cette sensation aussi rapidement, j'ai donc décidé (aprés 1h de jeu, donc à moitié sur un coup de tête), d'en acheter une.

Aprés réception, j'ai pu jouer plusieurs heures avec, et la, le drame. Je n'ai plus eu aucune sensation, je suis totalement dépité. Je n'arrive pas à comprendre, et commence à regretter cet investissement.. En effet, j'aurais su faire reconnaitre si il s'agissait uniquement d'un manque d'entrainement de ma part, du au confinement.

 

- elle est cordée avec un tecnifibre black code (jauge 1.24, tension 23kg). Je ne sais pas du tout quel était le cordage sur la raquette test.

Il est arrivé exactement la même chose à mon pote 15/5 qui s'est commandé une Pro Staff 97L CV suite à un test concluant et un coup de coeur pour la raquette (et fan de Roger donc voilà ça a sûrement beaucoup joué aussi 🤣).

Arrivée cordée en Black Code avec tension à peu près comme toi je crois. Zéro sensation. Il m'a fait essayé et c'était horrible lol. Hyper rigide et intolérant. Pas aimé en tout cas. Lui même a avoué qu'il avait merdé pour le cordage, qui n'est d'ailleurs pas son cordage habituel et qu'il ne savait pas comment corder cette raquette.

Mais pas normal que les sensations soit si différentes du test, c'est forcément le cordage+tension !

Après aussi si ça peut te rassurer pour la reprise je n'ai pas eu de bonnes sensations, les séances suivantes ça allait mieux mais la première j'ai trouvé ma raquette tellement rigide et inconfortable, une Ezone 100L, avec laquelle j'étais encore en période d'adaptation cordage-tension adéquat. Là ça va mieux, nouveau cordage, meilleure tension (plus basse) et ça roule ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, PierreMBK a dit :

Il est arrivé exactement la même chose à mon pote 15/5 qui s'est commandé une Pro Staff 97L CV suite à un test concluant et un coup de coeur pour la raquette (et fan de Roger donc voilà ça a sûrement beaucoup joué aussi 🤣).

Arrivée cordée en Black Code avec tension à peu près comme toi je crois. Zéro sensation. Il m'a fait essayé et c'était horrible lol. Hyper rigide et intolérant. Pas aimé en tout cas. Lui même a avoué qu'il avait merdé pour le cordage, qui n'est d'ailleurs pas son cordage habituel et qu'il ne savait pas comment corder cette raquette.

Mais pas normal que les sensations soit si différentes du test, c'est forcément le cordage+tension !

Après aussi si ça peut te rassurer pour la reprise je n'ai pas eu de bonnes sensations, les séances suivantes ça allait mieux mais la première j'ai trouvé ma raquette tellement rigide et inconfortable, une Ezone 100L, avec laquelle j'étais encore en période d'adaptation cordage-tension adéquat. Là ça va mieux, nouveau cordage, meilleure tension (plus basse) et ça roule ! :-)

C'est plutôt rassurant pour moi, de ne pas être le seul !

Suite à cette discussion, je me rends compte que le cordage joue énormément sur les sensations, plus que ce que j'imaginais. Je suis certain que si je repasse sur le Polytour Pro de la raquette test, ce sera directement mieux. Le problème de poids que j'ai énoncé ne doit pas en être un, la différence ne peut pas impliquer une telle perte de sensations.

Pour le Black Code, c'est terminé pour moi ! C'est exactement comme pour ton pote, je le trouve mou, sans punch, et pas tolérant. Mais le ressenti est évidemment personnel !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Cone12 a dit :

C'est plutôt rassurant pour moi, de ne pas être le seul !

Suite à cette discussion, je me rends compte que le cordage joue énormément sur les sensations, plus que ce que j'imaginais. Je suis certain que si je repasse sur le Polytour Pro de la raquette test, ce sera directement mieux. Le problème de poids que j'ai énoncé ne doit pas en être un, la différence ne peut pas impliquer une telle perte de sensations.

Pour le Black Code, c'est terminé pour moi ! C'est exactement comme pour ton pote, je le trouve mou, sans punch, et pas tolérant. Mais le ressenti est évidemment personnel !

Perso je connais pas trop le black code mais de ce que j'avais testé c'était quand même un peu raidos, après oui ça dépend de la tension, comme c'était sur un tamis 97 avec raquette déjà assez rigide... Forcément ça ne l'avait pas fait ! 

Pour ton cas je pense que Polytour Pro sera mieux déjà c'est clair. Après niveau tension je pourrais pas trop te conseiller non plus mais ne pas trop tendre déjà pour avoir de meilleures sensations c'est sûr !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×