Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ATPique

Taille manche Wilson

Recommended Posts

Bonjour,

avec la reprise je voudrais tester une Wilson Clash et je m’interroge sur la taille du manche. Ma taille actuelle est une babolat pure aero numéro 2 + surgrip.

Les manches Wilson taillent pareil que Babolat ? Je dois également prendre une taille 2 chez Wilson ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ATPique a dit :

Bonjour,

avec la reprise je voudrais tester une Wilson Clash et je m’interroge sur la taille du manche. Ma taille actuelle est une babolat pure aero numéro 2 + surgrip.

Les manches Wilson taillent pareil que Babolat ? Je dois également prendre une taille 2 chez Wilson ?

merci

J'ai posé la question très récemment dans l'autre sens. Il semblerait que Wilson taille normal mais (1 taille en moins par rapport à Babolat qui taille grand). Il te faudrait donc un manche 3 avec surgrip pour obtenir une taille de manche équivalente à ton manche actuel. A confirmer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, ATPique a dit :

Merci pour l’info !

De rien, tu me diras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espere que ça ne sera pas trop gros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ATPique a dit :

J espere que ça ne sera pas trop gros....

J'espère aussi ! Si d'autres personnes peuvent te confirmer? De mon côté je souhaite essayer prochainement du Babolat. Je vais prendre une taille en moins que ma taille de manche actuel en Wilson. Suite aux retours d'expérience de personnes du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Grip 2 Babo = Grip 3 Wilson

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le manche de la Clash 100 plus arrondi que le manche de la Wilson Blade 98.

Ca n'aide pas beaucoup, mais c'est juste pour dire qu'on peut trouver des différences au sein de la même marque suivant  les modèles......

A+

1HBH   

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ATPique 

Le grip de remplacement de Wilson est un peu plus fin que celui de Babolat. Les formes de manches sont différentes également. L'idéal serait que tu essaies des raquettes Wilson manche 2 et 3 avec grip+surgrip pour voir ce que ça donne. 

Comme dit @1HBH j'avais aussi trouvé le grip de la Clash plus rond que d'autres modèles Wilson. Comparé à ma Babolat 2 + surgrip la Clash manche 2 + surgrip allait bien, je serais resté sur la même taille.

À tester donc !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ATPique: si t’as un doute sur la taille, rien ne remplace la prise en main en magasin et encore moins l’essai sur le terrain avec ton surgrip habituel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, je vais attendre de pouvoir tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Wilson 1 taille de moins que babolat, en fait c'est babolat qui taille gros

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/05/2020 à 15:43, ATPique a dit :

Oui vous avez raison, je vais attendre de pouvoir tester.

Salut, alors ça avait donné quoi tes résultats de tests pour la taille de manche ? 

Car tu as switché sur la Clash si je ne dis pas de bêtises et tu hésitais entre 2 tailles de manche.

Moi c'est le même soucis qui se pose avec Head cette fois. Je viens de Yonex et Babolat que j'utilisais en manche 2 surgripé et chez Head le manche 2 me paraît vraiment petit de base sans surgrip (sur la Gravity en tout cas). C'était la même chose chez Wilson qui me semblait tailler à peu près pareil sauf peut être sur la Clash où ça m'avait semblé un peu plus gros qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head et Wilson taillent normal. C’est Babolat et Yonex qui taillent gros ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, LionelB a dit :

Head et Wilson taillent normal. C’est Babolat et Yonex qui taillent gros ! :P

En fait bizarrement mon Yonex manche 2 est plus petit que mon Babolat. Je mets ça sur le compte du grip fin de base Yonex comparé au grip plus épais de Babolat (Syntec Pro) : respectivement 1,6mm vs 1,9mm. 

Au final mon manche 2 de base Yonex était trop petit sans surgrip. Avec ça va mieux.

Chez Babolat manche 2 avec surgrip c'était trop gros, donc j'ai viré le grip de base pour en mettre un plus fin (Head Hydrosorb Pro, 1,75mm) et ajouter un surgrip. Au final c'est mieux.

Mais manche 2 Head de base sur la Gravity c'est vraiment fin. Sur la Clash ça m'avait semblé plus gros que ça. Peut être que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2020 à 13:08, PierreMBK a dit :

Salut, alors ça avait donné quoi tes résultats de tests pour la taille de manche ? 

Car tu as switché sur la Clash si je ne dis pas de bêtises et tu hésitais entre 2 tailles de manche.

Moi c'est le même soucis qui se pose avec Head cette fois. Je viens de Yonex et Babolat que j'utilisais en manche 2 surgripé et chez Head le manche 2 me paraît vraiment petit de base sans surgrip (sur la Gravity en tout cas). C'était la même chose chez Wilson qui me semblait tailler à peu près pareil sauf peut être sur la Clash où ça m'avait semblé un peu plus gros qu'avant.

Hello ! Suis passé en 2 + surgrip et en effet c’est plus petit que 2+ surgrip chez Babolat mais je m’y suis habitué (je n’ai pas testé le 3 donc je ne peux pas comparer)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, pour ma part suite aux tests de raquettes Head ou je me posais la question par rapport à mes anciennes Babolat et Yonex, le manche de la Gravity est plus petit, et il m'aurait sans doute fallu manche 3 au lieu de 2.

Là j'ai reçu une nouvelle Speed MP 360+ manche 2 et ça taille normal comparé à la Gravity MP. Du coup le manche 2 + sugrip me va bien sur la Speed. C'est plus gros que la Gravity étrangement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut me dire le tour en cm  Manche 2 Wilson (Ou 1) sur Blade et Pro Staff svp ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×