Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KAISER29

Cordage et confinement

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Que pensez de nos raquettes cordées il y a plusieurs mois et dans le placard depuis presque 2 mois? 

J'ai regardé la tension sur mes cadres (avec un stringmeter):

- ezone 98 en x-one 1.24: cordée a 23,5 un peu avant le confinement, environ 22 là

- ezone 98 en vs/RPM initialement a 23/21 et avec environ 14h de jeux avant confinement=> plutôt 18/20 sur les montants (on peut mesurer les travers avec le stringmeter ? Je crois que c'est très indiqué selon la notice) ça risque d'être dur a jouer :wacko:

- extrême light de mon fils cordée en rip control a 24 il y a plusieurs mois => 23

- radical s de ma femme cordée en luxilon smart a 22 début janvier mais a peine 3h de jeux comme elle a été blessée=> 18-20 aussi :(

Est ce qu'il faut tout recorder pour la reprise d'après vous :wacko: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis hors sujet mais attention à ne pas mettre du mono sur un cadre léger comme la radical S pour éviter les blessures des articulations

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. J'avais fait la remarque au cordeur mais il m'avait assuré que le smart était très soft et que ça allait encore (je vois déjà la grimace de tambouil arriver...)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KAISER29 a dit :

Bonjour a tous,

Que pensez de nos raquettes cordées il y a plusieurs mois et dans le placard depuis presque 2 mois? 

J'ai regardé la tension sur mes cadres (avec un stringmeter):

- ezone 98 en x-one 1.24: cordée a 23,5 un peu avant le confinement, environ 22 là

- ezone 98 en vs/RPM initialement a 23/21 et avec environ 14h de jeux avant confinement=> plutôt 18/20 sur les montants (on peut mesurer les travers avec le stringmeter ? Je crois que c'est très indiqué selon la notice) ça risque d'être dur a jouer :wacko:

- extrême light de mon fils cordée en rip control a 24 il y a plusieurs mois => 23

- radical s de ma femme cordée en luxilon smart a 22 début janvier mais a peine 3h de jeux comme elle a été blessée=> 18-20 aussi :(

Est ce qu'il faut tout recorder pour la reprise d'après vous :wacko: ?

StringMeter pas toujours très précis. Testez les avant de faire recorder ça se trouve ça sera une bonne surprise.

 

PS : le StringMeter j'ai entendu comme quoi à la base c'était fait pour mesurer la tension des poly (full mono). Son principe d'action c'est de mesurer la tension moyenne du cordage en "pinçant" montant et travers. Du coup ça te donne la moyenne des deux et non pas d'une seule corde je pense. Alors pour le Hybride qui en plus utilise 2 types cordes différents (hybride et boyau), je pense que c'est compliqué...

Après ça ne m'empêche pas de l'utiliser comme toi sur mes multis. Mais faut pas s'y fier à 100% c'est pas très précis.

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros , le multi , tu peux continuer a jouer  avec , et le mono , le recorder :( .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, krachtoun a dit :

En gros , le multi , tu peux continuer a jouer  avec , et le mono , le recorder :( .

exactement. et changer de cordeur au préalable qui sort des énormités pareilles. mais bon, il est pas le seul, hélas.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me mettre a corder moi même avec 3/4 joueurs a la maison, + j'ai envie de faire des tests 😋

Et l'hybride ? Bon il ne lui reste de toute façon pas énormément de temps de vie.

Sinon, on peut mesurer la tension des travers avec le stringmeter ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le copoly même si pas utilisé perd très vite ses qualités, hybride ou pas. Et là, 14h dans les dents plus 1mois1/2 sans jouer, poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc recordé une de mes ezone en VS 1.30/Kirschbaum Pro line 2 1.20 à 23/21. Un peu sec au début (mais je débute en cordage sur une premium stringer 3600 et j'ai un peu galèré à poser mon premier boyau) mais c'était aussi la reprise. apres 2 sessions, je retrouve de bonnes sensations.

Pour la radical s de ma femme (qui est donc actuellement en luxilon smart 1.25, initialement à 22 iso), je peux mettre quoi dessus?

j'ai donc du VS 1.30, du kirschbaum pro line 2 mais aussi du plx et du max power rough (tous en 1.20), du Velocity 1.30 et du rip control en 1.30 aussi.

un Hybride  avec VS et un des kirschbaum (à 24/22?) ou full multi (je pensais le Velocity à 24/23 et le rip plutôt à 23/22 car sans doute plus contrôle que le vélocity?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multi sur la S, sauf si Madame casse souvent.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Velocity à 25/24.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×