Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
levrier

multis tecnifibre

Recommended Posts

salut a tous, dans la gamme de multi tecnifibre, lequel ferait un bon couple avec une six one team 95 18/20 ? avec la meilleure prise d'effets possible. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars. et le boyau c'est mieux ou moins bien du point de vue des effets ? il y a quelques annees j'avais essaye un full vs sur ma prestige pro et j'ai ete tres decu. (desole pour les accents). aujourd'hui a 47 ans, la sante bras/epaule prime avant tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

point de vue effets j'ai un copain qui joue en rip control et me dit que ca gratte bien. Mais faible tenue de tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, levrier a dit :

merci les gars. et le boyau c'est mieux ou moins bien du point de vue des effets ? il y a quelques annees j'avais essaye un full vs sur ma prestige pro et j'ai ete tres decu. (desole pour les accents). aujourd'hui a 47 ans, la sante bras/epaule prime avant tout. 

Le boyau étant à la fois élastique et dynamique, les effets sont très bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'essai que j'avais fait sur ma prestige pro etait mal regle. Vs touch black tendu a 25 avec prestretch. C'etait juste une planche, mes balles n'avaient aucun poids. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2020 à 13:19, levrier a dit :

merci les gars. et le boyau c'est mieux ou moins bien du point de vue des effets ? il y a quelques annees j'avais essaye un full vs sur ma prestige pro et j'ai ete tres decu. (desole pour les accents). aujourd'hui a 47 ans, la sante bras/epaule prime avant tout. 

La prestige pro fatigue plus l'épaule au service, mais si aucun problème avec et qu'elles ne sont pas trop vieilles, pourquoi pas.

Il y a 4 heures, levrier a dit :

je pense que l'essai que j'avais fait sur ma prestige pro etait mal regle. Vs touch black tendu a 25 avec prestretch. C'etait juste une planche, mes balles n'avaient aucun poids. 

Hybride boyau/copoly peut toujours le faire, à condition de le changer periodequement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui l'hybride c'est la rolls mais la duree de vie est problematique. C'est pourquoi je suis pret a sacrifier un peu de prise d'effets si un bon multi ou boyau integral me donne un compromis. Mais c'est vrai que l'essai que j'ai fait sur mon ancienne prestige etait un fiasco en vs. Je perdais a 2 classements de moins instantanement..  maintenant je joue avec les six one 95 team 18/20 un peu modifiees, donc il serait idiot de poser un cordage controle sur un cadre controle, je me casserais le bras a faire avancer la balle. il me faut de la puissance facile et de la gratte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hybride sera intéressant car plan de cordage dense sur petit tamis fera casser beaucoup moins vite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole de devier un peu les gars, mais un babolat origin, cela aurait du sens ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mes premiers messages je me suis plonge dans les outils de tennis warehouse university que je trouve super interessants. J'ai beaucoup bosse dessus et j'en tire plusieurs enseignements . pour la prise d'effets un cordage agit selon plusieurs parametres. le coefficient de friction cordage/balle , le coefficient de glissement corde/corde. Les chiffres que je retrouve sur TW confirment exactement mon ressenti de terrain : la plupart des boyaux et multis ont un coefficient de friction avec la balle qui n'est pas mauvais. Par contre ils ont un coefficient de glissement corde/corde desastreux. Ce qui explique, n'en deplaise a certains, leur prise d'effets vraiment pas tres bonne par rapport a d'autres cordages. En tout cas perso leur performance en "gratte" ne me convient pas. Par contre, quand on bosse en profondeur sur les chiffres de tous les cordages, on voit qu'on peut composer un hybride intelligemment sans depenser une fortune et sans boyaux, et qui gratte a mort.  Par exemple, en excluant les polys, le cordage qui a le meilleur coef de frottement avec la balle est le tecnifibre hdx tour, et de loin. Ensuite les cordages qui ont les coef de glissement corde/corde sont le wilson revolve et le rpm blast rough, et de loin aussi. Tous ces cordages se detachent nettement des valeurs moyennes des autres. Donc j'annonce, le prochain test tres prometteur sera hdx tour en montant et rpm rough en travers, dans une optique confort et surtout super gratte. Je vous en dirais des nouvelles. La meme approche peut etre faite avec des cordages moins chers et il s'avere que des synthetic guts en montants grattent surement tres bien, et sans aucun doute aussi bien que du boyau. Donc je voudrais dire aussi, tout le monde n'est pas oblige de choisir la Rolls, il faut savoir sortir des sentiers battus. Sans chercher les meilleurs des coefficients, il y a fort a parier qu'un hybride avec un bon synthetic gut et un poly fin bien glissant soit excellent quand on recherche confort et prise d'effets. Par contre cela ne sort pas dans les grosses pubs car au final c'est une solution pas chere basee sur des produits existants depuis longtemps donc cela ne va pas ravir les marques bien sur. Bon jeu a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' un d'entre vous a déjà testé un hybride Boyau / Babolat Origin ?

Si oui, quel est le résultat ?

Avec quel Boyau, jauge, tension.. / Origin, jauge, tension…

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas teste mais cela doit etre pas mal, pour les raisons evoquees dans mon precedent post, le Origin a un bon coeff de glissement. Ce n'est peut etre pas le montage le plus controle par contre, tout depend de ce que tu cherches et la tension que tu vas mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, levrier a dit :

pas teste mais cela doit etre pas mal, pour les raisons evoquees dans mon precedent post, le Origin a un bon coeff de glissement. Ce n'est peut etre pas le montage le plus controle par contre, tout depend de ce que tu cherches et la tension que tu vas mettre

Pourquoi dis-tu pas le montage le plus contrôle ? Le Babolat Origin est un cordage contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne sert pas à grand chose de chercher le "glissant" des montants. ce sont à mon avis les travers qui permettent de glisser.

à ce jeu là, j'ai essayé pas mal de configurations, avec le boyau en montant. et les cordages qui m'ont le plus plut sont le yonex fire et le tecnifibre red code wax..

après, dans un souci de tenue de tension, je teste actuellement un hybride origin/kirshc evo.. déja a la pose c'est très agréable.. je pense que niveau confort, c'est un poil moins bien que origin/yonex air.. j'attends de pouvoir comparer les deux.

sur un autre cadre similaire, j'ai aussi un prince lightning / genesis black magic.. et je vais tester aussi en parallèle un s-gut chinois bon marché et un pro's pro black force (en 1.14mm)... j'en ai ententu du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair je voulais dire qu'il faut chercher le glissant de travers avant tout. Pour les chiffres TW bien sur il faut les prendre pour ce qu'ils sont , c'est a dire des chiffres de labo. N'empeche que jusqu'a maintenant mes sensations en test ont toujours ete confirmees par leur chiffres... donc cela marche plutot bien. Tests a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/05/2020 à 16:46, Popayan a dit :

je pense qu'il ne sert pas à grand chose de chercher le "glissant" des montants. ce sont à mon avis les travers qui permettent de glisser.

à ce jeu là, j'ai essayé pas mal de configurations, avec le boyau en montant. et les cordages qui m'ont le plus plut sont le yonex fire et le tecnifibre red code wax..

après, dans un souci de tenue de tension, je teste actuellement un hybride origin/kirshc evo.. déja a la pose c'est très agréable.. je pense que niveau confort, c'est un poil moins bien que origin/yonex air.. j'attends de pouvoir comparer les deux.

sur un autre cadre similaire, j'ai aussi un prince lightning / genesis black magic.. et je vais tester aussi en parallèle un s-gut chinois bon marché et un pro's pro black force (en 1.14mm)... j'en ai ententu du bien.

Bonjour, tu as jamais testé hybride Boyau / Babolat Origin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/05/2020 à 19:13, xtof a dit :

Bonjour, tu as jamais testé hybride Boyau / Babolat Origin ?

euh.. non, j'ai essayé boyau/poly .. (pure plasma, silverstring, red code wax et yonex poly tour pro, pour ne citer que ceux là..) j'ai essayé origin dans un full.. et en extrapolant aux tensions dans lesquelles je joue, je pense que ça aurait été du gachit ..

 

là, j'attends que le cul ouvre pour pouvoir tester un origin/scorpion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Popayan a dit :

euh.. non, j'ai essayé boyau/poly .. (pure plasma, silverstring, red code wax et yonex poly tour pro, pour ne citer que ceux là..) j'ai essayé origin dans un full.. et en extrapolant aux tensions dans lesquelles je joue, je pense que ça aurait été du gachit ..

 

là, j'attends que le cul ouvre pour pouvoir tester un origin/scorpion...

Merci car même pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×