Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicki

Cadre de reprise !

Recommended Posts

Hello les loulous,

La fin du confinement approchant je vais pouvoir enfin reprendre la raquette après 2 ans d'arrêt pour cause de blessure (cf sujet sur tendinite achiléenne).
Qui dit reprise dit nouveau cadre, non pas que je n'étais pas satisfait de mes Pure Strike mais après cette longue pause je veux repartir sur du neuf.


Le set up que j'utilisais : Pure Strike 100, plombée sur les branches pour être à 310g NC, cordée en Yonex Polytour Pro à 20kg.
Avant ça, le type de cadre qui me correspondait le plus a été la Microgel Radical. J'aimais beaucoup également la Blade 98 et la TFight 295 d'il y a une dizaine d'années, ainsi que mes Pure Strike. J'avais brièvement joué en Prestige Microgel, j'avais beaucoup aimé mais un poil usant sur la durée malheureusement.
Sachant que je joue sur une filière mi-courte, je gratte pas mal, et je cherche avant tout de la polyvalence. Je préfère également les plans de cordage ouverts. En terme de poids NC je compte rester aux alentours des 300/310g si possible, ça me va parfaitement.

Le plus simple serait probablement de tester les nouvelles Pure Strike, mais j'aimerais élargir un peu les possibilités :). Celle qui me fait vraiment de l'oeil est la Prestige S, bonne idée ? D'autres idées ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Nicki a dit :

Hello les loulous,

La fin du confinement approchant je vais pouvoir enfin reprendre la raquette après 2 ans d'arrêt pour cause de blessure (cf sujet sur tendinite achiléenne).

welcome back:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je ne vous cache avoir hâte de pouvoir balancer à nouveau des revers boisés en orbite autour de Pluton et des 2nde balle sur les courts adjacents. :pizza:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prestige S avance pas un gramme.

Regarde pour la Dunlop CX 200, à 305g.

La Volkl V9 très solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Nicki a dit :

Merci ! Je ne vous cache avoir hâte de pouvoir balancer à nouveau des revers boisés en orbite autour de Pluton et des 2nde balle sur les courts adjacents. :pizza:

on devrait tous en etre la apres deux mois de shadow tennis....:lol: et peut etre pour certains de shadow CAP aussi.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Prestige S avance pas un gramme.

Regarde pour la Dunlop CX 200, à 305g.

La Volkl V9 très solide.

Ah dommage pour la Prestige... Je note la Dunlop, sur le papier elle correspond, merci Msieur !

Chez Tecnifibre y'a quoi de sympa ? Y'a tellement de dénominations différentes chez eux, je m'y perds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tf305 est top, mais comme plan de cordage ouvert spécifié, g pas mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, memocolombia a dit :

on devrait tous en etre la apres deux mois de shadow tennis....:lol: et peut etre pour certains de shadow CAP aussi.

Ah amateur !  Tu n'as aucune chance contre les champions dans mon genre qui donnent tout dans leur séance hebdomadaire contre le mur.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Regarde pour la Dunlop CX 200, à 305g.

+1 avec @tambouil, tres bonne raquette @Nicki !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Nicki a dit :

De la bombe. Et elle gratte bien la balle, malgré ce plan de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon je dois bien avouer que la Tecnifibre me plaît beaucoup sur le papier, et puis à défaut de trouver des cadres Australiens autant acheter Français :online2long: ! Je testerai également la Dunlop. Vivement la reprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon dans le même esprit que ce que tu connais, radical pro ? un peu plus lourd et plan de cordage plus ouvert que la microgel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je partir sur la Pure Strike j'avais testé les dernières Radical et j'avais pas trop accroché ! Malheureusement les Microgel étaient vraiment à part....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01.05.2020 à 20:34, tambouil a dit :

 

La Volkl V9 très solide.

Tambouil, tu parlais de la vsense V9 310g 16x17?

Ces specs on l'air vraiment sympa et attipique, tu l'as déjà essayé ou eu des retours à son sujet ? Plus spin et solide qu'une blade 98s et plus contrôle et précise qu'une prince tour pro 100esp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Et la nouvelle gamme V-Cell (ça ne s'invente pas :lol: ) arrive, y aura des promos très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les assiettes sont déjà sur tw us. :D:mdr:

Bon, je suis à 2 doigts du craquage...on respire doucement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/05/2020 à 20:55, Bienoubien a dit :

Tambouil, tu parlais de la vsense V9 310g 16x17?

Ces specs on l'air vraiment sympa et attipique, tu l'as déjà essayé ou eu des retours à son sujet ? Plus spin et solide qu'une blade 98s et plus contrôle et précise qu'une prince tour pro 100esp ?

Quel bonheur cette raquette :wub:

J'en ai repris deux qui dorment au chaud, je ne m'en séparerai plus :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi toujours une. Quelle réussite cette prince ! 

Pour ce qui est de la vsense 9 j'en ai commandé deux sur un site pour 70eur/raquette mais au final ils n'en ont plus qu'une. Tampis commande annulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, après essais notamment de la Dunlop, mon choix s'est porté sur la TFight 305 XTC, avec du polytour pro peu tendu c'est très très bon, merci les amis :)

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains  :pizza:

Je me suis lassé des tecnifibre, pour je ne sais quelle raison j'ai envie de retourner chez babolat.

Ayant joué pas mal de temps en pure strike 100 (les anciennes), le plus logique serait que je parte sur ce modèle je suppose, mais je ne sais pas si il y a de grandes différences avec les anciennes ?

La Pure Aero me fait de l'œil aussi, j'ai joué plusieurs années en aeropro drive, les premières foncées et aussi les premières "cortex" jaune pétant et j'adorais. Ces Pure Aero ça donne quoi concrètement par rapport à ces vieux machins ? 

J'ai essayé de me renseigner de mon côté et c'est assez compliqué de trouver des infos précises.

Sachant qu'il me sera assez compliqué de tester quoi que ce soit pendant les semaines qui arrivent -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières donnent encore plus de lift dans des sensations plus feutrées. À mon sens le cadre le plus polyvalent chez Babolat. La Pure Strike te rappellera tes Tec, pas sûr que tu y trouves une différence notable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, tambouil a dit :

Les dernières donnent encore plus de lift dans des sensations plus feutrées. À mon sens le cadre le plus polyvalent chez Babolat. La Pure Strike te rappellera tes Tec, pas sûr que tu y trouves une différence notable.

La différence est à ce point palpable avec les PA fluos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La comparaison était avec ses anciennes Aero Pro Drive. ^^

Celles qui sortiront en janvier gagnent un peu de précision, un peu moins de spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, tambouil a dit :

La comparaison était avec ses anciennes Aero Pro Drive. ^^

Celles qui sortiront en janvier gagnent un peu de précision, un peu moins de spin.

Elles seront quand en soldes du coup les actuelles?

Et du coup les actuelles sont identiques aux fluos de 2016?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×