Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fouz

Conseils ....nouvelle raquette pour le ....11 mai

Recommended Posts

Ce soir essai dans les mêmes conditions de la Yonex V Core Pro tamis 645.

Bon pas à dire c'est franchement plus facile que la V core 95 : tamis plus grand et 10 grs de moins ce n'est pas rien. Excellente sensation avec ce modèle, on a du feeling à la frappe -le profilé est fin- et c'est très précis, et cela reste confortable.

Clairement la Yonex avec laquelle je me sens le plus à l'aise pour le moment. Après la terre battue dehors avec du vent. pas mon truc.....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit point de situation intermédiaire de mes essais de raquette/ cordage. Passer du dur en intérieur à la terre battue en extérieur pose des problèmes nouveaux et différents, la balle étant bien plus lourde. C'est très très frustrant pour une reprise.

Ainsi la Technifibre XTC avec un cordage N VY me fait mal à l'avant bras après 40 minutes -chose inédite chez moi. J'ai ressorti ma Head Youtech speed Mp mais c'est trop puissant pour moi. Même avec un poids -un peu- trop important la Pure Strike 98 reste celle avec laquelle je me sens le mieux avec la Vcore Pro 100, deux raquettes contrôles. A ce stade la Vcore me semble moins fatigante que la PS 98, reste une lourdeur de balle caractéristique pour cette dernière.

Il me reste à essayer la Vcore 97 -j'aime pas le vert-  dont on me dit que le dernier modèle est terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, Head Gravity mp et Ezone 98 seront les 2 choix finaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, c'est trop puissant pour moi. Vraiment les raquettes contrôles sont celles avec lesquelles je me sens le mieux : profilé fin et petit tamis semblent être mes critères, à la notable exception de la Vcore PRO 100 avec son tamis 645 qui apporte un excellent contrôle. Il y en a une qui m'attire aussi un peu c'est la six one team 95 avec son poids de 290 grs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas contrôle la gravity ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la Gravity . Tu auras tout le contrôle que tu recherches . 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vais donc essayer.

Depuis hier je joue avec un truc improbable qui me donne un feeling terrible : Une VOLKL power bridge 9. Si mes recherches sont bonnes, ce cadre a 10 ans.....et bien fermons les yeux.... car je le trouve terrible -cordé avec du RPM et voilà que je retrouve le son "POK" à chaque frappe que je recherchais et qui me rappelle diablement ma Pro Staff.

Tout aussi stable à la frappe qu'une PS 98, bien plus maniable, sensation à la frappe géniale....bon faut juger à froid parceque 310 grs mais équilibré en manche et SW certainement très bas. Dans tous les cas il va falloir que j'explore un peu cette marque. En tout cas cela reconfirme mon feeling positif avec les profilés fins, ce qui limite/facilite la recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq'un a t'il un avis sur la Six one Team/Wilson ? Certes sur le papier un peu légère -encore que- mais bon grosse réputation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse réputation de ? ..... ..... .... (J'aime le morse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon essai ce soir , toujours sur terre battue de la fameuse Yonex V core Pro 97/290 grs/ancien modèle 2018-2019.

Dans l'ensemble je me retrouve dans vos analyses : c'est sympa, horriblement exigeant sur terre battue pour le placement et le manque de puissance ne donne rien de gratuit donc on est obligé de rentrer dans toutes les balles. J'ai fini complètement épuisé, ratatiné comme rarement, je mettais tout dans le filet....un enfer.

Je suis content d'avoir essayé. Ces contraintes sur dur sont peut -être plus supportables, pas sur terre battue en ce qui me concerne. Tout es bien plus physique  sur terre je trouve....

Définitivement la VcorePro 100 semble un meilleur choix. Je vais faire un dernier essai avec ma Technifibre 295 XTC demain car je me suis rendu compte que je n'avais pas monté d'antivibrateur ce qui explique -peut -être- la douleur dans l'avant bras.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Fouz a dit :

 

. Je vais faire un dernier essai avec ma Technifibre 295 XTC demain car je me suis rendu compte que je n'avais pas monté d'antivibrateur ce qui explique -peut -être- la douleur dans l'avant bras.

 

Quelle erreur :D ! (Dit le gars qui a oublié l antivibrateur sur sa Ezone vendredi) 

Autant avec la VCP 100 je joue avec ou sans , sur la Ezone douleur au coude (qui peut etre aussi lié à des activités annexes comme muscu gainage le lendemain)

Quelles differences entre la 295 XTC et la VCP 100 car les Technifibre m intéressent toujours (celle ci et la 300g en 630) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Slybono a dit :

Quelle erreur :D ! (Dit le gars qui a oublié l antivibrateur sur sa Ezone vendredi) 

Autant avec la VCP 100 je joue avec ou sans , sur la Ezone douleur au coude (qui peut etre aussi lié à des activités annexes comme muscu gainage le lendemain, ou au changement de raquettes comme le dit Tambouil ou au poids...)

Quelles differences entre la 295 XTC et la VCP 100 car les Technifibre m intéressent toujours (celle ci et la 300g en 630) ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensations plus métalliques pour la tecnifibre, un peu plus nerveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Sensations plus métalliques pour la tecnifibre, un peu plus nerveuse.

Merci ;)

 

Il y a 15 heures, Fouz a dit :

Bon essai ce soir , toujours sur terre battue de la fameuse Yonex V core Pro 97/290 grs/ancien modèle 2018-2019.

Dans l'ensemble je me retrouve dans vos analyses : c'est sympa, horriblement exigeant sur terre battue pour le placement et le manque de puissance ne donne rien de gratuit donc on est obligé de rentrer dans toutes les balles. J'ai fini complètement épuisé, ratatiné comme rarement, je mettais tout dans le filet....un enfer.

Je suis content d'avoir essayé. Ces contraintes sur dur sont peut -être plus supportables, pas sur terre battue en ce qui me concerne. Tout es bien plus physique  sur terre je trouve....

Définitivement la VcorePro 100 semble un meilleur choix. Je vais faire un dernier essai avec ma Technifibre 295 XTC demain car je me suis rendu compte que je n'avais pas monté d'antivibrateur ce qui explique -peut -être- la douleur dans l'avant bras.

 

On a tous les mêmes sensations avec cette raquette : excellente... mais l'engagement sur du long terme doit bien être fatiguant . Je me souviens de mon test avec l'ancienne ou tous mes derniers services / coup droit >> filet ! Plus de jus et la raquette me regardait en me disant "démerdes toi ! " :lol: ! Après c'était avec un mono, la mienne c'est un peu mieux : nouvelle version legerement plus puissante + jeu sur dur + Cordage Xone 1.24 çà aide un minimum mais ce n'est pas de la folie non plus ! :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça qu’il faut prendre la Vcore pro 100 :flowers:

Blague à part je suis descendu à 21/20 en xone y’a de la longueur de balle!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le long terme sur terre battue a commencé après 30 minutes. Bon et puis rien à faire ma technique n'est pas adapté à des raquettes si légères, mes gestes s'envolent un peu....

Ce soir j'avais un cours et j'ai repris ma Pure Strike 98/Head Lynx à 24-23 : je me suis pris un pied pas possible avec le bruit caractéristique "POK" bien creux et profond .....C'est un peu un "guide" pour vérifier le centrage et je dois dire que cela fait partie du plaisir pour moi.....je me suis d'ailleurs bien demandé pourquoi je changerai vu le plaisir que j'ai eu....on verra bien.

Sinon pour ta question sur la Techinifibre 295 XT sur laquelle j'avais complétement craqué il y a qqs mois effectivement c'est assez métallique. Le point faible de ce cadre c'est le toucher et la sensation à la frappe (d'ailleurs pointé par Tennis Addict). Sinon pour le reste c'est une raquette maniable , assez stable à l'impact - mais rien à voir avec celle de la PS 98- et qui est assez tolérante. Ça manque de charme c'est tout, mais bon à part la Vcore pro 100 j'ai jamais joué un 645 qui me donne du plaisir donc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Guij a dit :

C’est pour ça qu’il faut prendre la Vcore pro 100 :flowers:

Blague à part je suis descendu à 21/20 en xone y’a de la longueur de balle!

J imagine ! Sur la VCP100 je n ai jamais trop eu de problème de longueur de balle contrairement à la VcP 97 290gr

Baissé la tension peut etre une solution côté puissance  (meme pour ma VCP 97 qui est en Xone 24/23 environ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vcore pro 100 est ma favorite. Mais pour le moment, vu mes difficultés à retrouver mes repères techniques je vais un peu poursuivre avec ma PS 98. Elle manque un peu de maniabilité mais bon cela oblige aussi à s'appliquer.....et puis à force de changer/essayer je crois que j'ai mis le bazar dans mes sensations.....je suis un peu dans la galère depuis plus d'une semaine maintenant....c'est un peu frustrant....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'occasion s'étant présentée j'ai pu emprunter de nouveau la Vcore Pro 100 pour qqs jours ce qui me permet de comparer tranquillement avec la PS 98 en situation.

Même en faisant uniquement du mur et des services la différence est sensible : la Yonex est plus facile à manier et à faire pivoter et c'est surtout sensible en revers lifté. Du coup les effets - pour moi- sont plus faciles à générer et -c'est vrai Kramer- on hésite moins à s'engager sur les coups avec un plus grand tamis.

Du point de vue de la sensation et du toucher je confirme mes très bonnes impressions, le cadre est souple et on sent bien les coups. Qd je lis les tests de Tennis Addict -les seuls ds lesquels je me retrouve- les commentaires sont bien en phase avec mes sensations. 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le moment c'est bien la seule raquette avec laquelle j'apprécie le Luxilon Alu Power : pas de problème de confort du tout alors qu'avec les autres........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour un cadre plutôt contrôle je trouve ça prend bien les effets : je me suis amusé hier soir à lifter pendant quelques minutes, y’avait un rebond bien sympa après je précise que c’est pas du tout mon style de jeu mais ça confirme la polyvalence de la bête ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d’un côté avec le profil très fin on a pas l’impression de jouer avec un 645 , la tête de raquette bouge très facilement,  et de l’autre la surface du tamis avec sa forme isométrique doit faciliter le grattage et c’est vraiment très très tolérant 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien fin de l'histoire : j'ai acheté la Yonex V core Pro 100. Et après 5 heures de jeu je suis enchanté : par rapport à la PS 98 c'est beaucoup plus de confort, de tolérance, de sensation à la frappe et de plaisir.

Je trouve que la raquette est bien mieux équilibrée et en tout cas il est beaucoup plus facile de la faire pivoter, résultat : plus de lift facile, plus de changement d'effets. Le manche est bien mieux conçu selon moi que celui des Babolat que je n'ai jamais apprécié, et là aussi cela facilite les prises et beaucoup de choses en découlent. Du coup cela me permet une prise un peu plus fermée ce qui facilite une frappe un peu plus avant que je recherchais. A la volée, la raquette est super facile et super stable. Ce qui me surprend le plus c'est peut être sa précision, car là je ne vois pas de régression par rapport à un tamis de 630....

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter elle est cordée en Luxilon BB, seul cadre avec lequel j'apprécie ce cordage qui ne "passait pas" avec les autres : je le trouvais trop sec. Pas avec la Yonex....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super choix ! 

C est une super raquette la VCP100 niveau sensation jeu...

En ce moment je la délaisse un petit peu pour sa petite soeur (VCP 97 290gr) car elle est plus facile et moins lourde/fatigante sur ces semaines de déconfinement + douleur au coude (ma VCP100 a un hybride de 30h dessus... à changer)  + Taille manche un peu grande (j aurai du prendre du 1...). A mon niveau de jeu fin 4eme/début 3eme , les 2 sont suffisantes pour faire le job

Le Xone 1.24 lui va très bien à la VcP 97 et je pense mettre la meme chose sur la VCP

La transition se fait facilement d une à l’autre (même qualité dans le jeu à 80% , les 20% restant ce joue en faveur de la VCP100 pour la tolérance puissance et la précision contrôle toucher pour la VCP97) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×