Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fouz

Conseils ....nouvelle raquette pour le ....11 mai

Recommended Posts

Prince 100P

Je recherchais du contrôle a l'époque avec >300G mais polyvalent !

Depuis les essais sensations uniques ! Du contrôle mais un peu de watt quand même , et le poids ne se fait pas ressentir avec le poids en manche et le SW ! A tester pour toi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ezone 98 n'est pas très puissante et est très chouette, le sw est très bas, bonne maniabilité et au service elle envoie du lourd.

En plus fin et qui ressemble assez, une raquette EXTRA, il y a la Pro Kennex Q+ Tour 300g, le SW est plus élevé.

Je pense également à la Head Gravity Tour qui est un pur régal, elle me fait penser à ma Vcore Pro 100 en plus confort et à plat, c'est juste génial.

Sinon, plus proche de ta raquette 315, il y a la Vcore Pro 97 310 mais je suis pas sûr que tu la tiennes sur la durée, contrairement aux 3 autres modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

je parle de taille de tamis pas de puissance. il y a des tamis de 100 et plus pas puissants du tout et certains ont beaucoup de controle. 

je dis cela pour une histoire de tolérance pas de fonte musculaire. on a besoin de tolérance quand on va moins vite et que l'on est moins bien placé. quand c'est plus tolérant c'est plus facile de defendre et quand on attaque on sait que l'on ne va pas rater et donc on s'engage et on ne rate pas. 

le fait que les petits ramis sont plus precis est faux à mon sens. en effet quand tu vas centrer sur ton petit tamis tu seras au top. mais tu vas centrer moins souvent qu'avec une grande qui sera un poil moins precise mais precise plus souvent. 

en passant sur du plus grand ca m'a permis de regagner à 0 et 1 chose que je ne faisais plus depuis des années. je regrette de ne pas avoir fait ce changement plus tot. 

maintenant si tu aimes ta blade tant mieux. ca doit être une super raquette car je perds à tous les coups quand mon adversaire en a une. 

Expliqué comme ça c'est différent. Il est certain qu'un cadre plus grand sera plus tolérant, notamment lorsqu'on est pris de vitesse ou les jours où le placement laisse à désirer.....

Perso j'ai tellement intégré cette taille de tamis et ce plan de cordage que je suis perdu avec autre chose...... même les nouveaux modèles de la même série ne me conviennent pas parfois, et comme je n'ai pas envie de me faire des noeuds au cerveau....mes coups sont réglés....je sais où ça part, je sais si ça sort ou pas....

Oui, je gagne encore à 0 ou à 1, mais je prends aussi parfois des corrections à 15, les jours "sans" sont bien plus nombreux (pas de jus) et ma croyance tourne autour du physique.....je devrais pouvoir t'aider ces jours-là à casser la spirale des défaites contre les mecs qui jouent en Blade....... 

A+

1HBH     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D après ton ressenti feeling et plaisir, je resterai sur du 98/97 

Sinon en 645 proche de ça tu dois aussi avoir la Vcore Pro 100 que j ai en ce moment (je vais avoir en main la Ezone 98 2018 et Vcore Pro 97 290gr je pourrai te dire) 

Perso je me cherche encore après 20/25ans d arrêt (moins compliqué quand on avait 15/20 ans)

Ce que je sais c est que c est plaisir à 100% donc il faut des sensations du toucher de la précision...

Tout l opposé de la Pure Drive que j avais à un moment :lol: , et proche de ma Vcore Pro actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les arguments solides en faveur du 645 et les offres en 645 typés "contrôles" j'hésite encore un peu vu mon feeling avec les 630 et l'extraordinaire sensation à la frappe que j'ai eu avec la Pro Staff-voire ex plus bas.

Comment aborder la chose je ne sais pas : un 645 contrôle avec -pour reprendre le mot de Lauprince !- des "sensations à la frappe"  ou alors un 630 tolérant  ! Les essais sont nécessaires mais de mon point de vue ils ne permettent pas toujours de se fixer les idées rapidement et à bien des reprises les caractéristiques des raquettes me sont apparues après plusieurs heures...

Au vu des retours je serais tenté d'essayer :

  • Prince 100 P qui avec son profilé fin pourait apporter du feeling
  • Head Gravity Tour
  • Ezone 98

Pour les plus éclairés  je voulais vous restituer la petite expérience de 10 minutes à peine que j'ai eu début mars avec une Prostaff Autograph -oui oui !- de 345 grs. Comment se fait t'il qu'avec mon modeste niveau l'on puisse diriger la balle au millimètre avec cet "engin" et avoir une impression d'avoir une "main rallongée" tellement tout devient sous contrôle ! Le poids est-il la seule explication ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Fouz a dit :

Pour les plus éclairés  je voulais vous restituer la petite expérience de 10 minutes à peine que j'ai eu début mars avec une Prostaff Autograph -oui oui !- de 345 grs. Comment se fait t'il qu'avec mon modeste niveau l'on puisse diriger la balle au millimètre avec cet "engin" et avoir une impression d'avoir une "main rallongée" tellement tout devient sous contrôle ! Le poids est-il la seule explication ?

Tu réponds toi même à ta question: 10 minutes!

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Fouz a dit :

Malgré les arguments solides en faveur du 645 et les offres en 645 typés "contrôles" j'hésite encore un peu vu mon feeling avec les 630 et l'extraordinaire sensation à la frappe que j'ai eu avec la Pro Staff-voire ex plus bas.

Comment aborder la chose je ne sais pas : un 645 contrôle avec -pour reprendre le mot de Lauprince !- des "sensations à la frappe"  ou alors un 630 tolérant  ! Les essais sont nécessaires mais de mon point de vue ils ne permettent pas toujours de se fixer les idées rapidement et à bien des reprises les caractéristiques des raquettes me sont apparues après plusieurs heures...

Au vu des retours je serais tenté d'essayer :

  • Prince 100 P qui avec son profilé fin pourait apporter du feeling
  • Head Gravity Tour
  • Ezone 98

Pour les plus éclairés  je voulais vous restituer la petite expérience de 10 minutes à peine que j'ai eu début mars avec une Prostaff Autograph -oui oui !- de 345 grs. Comment se fait t'il qu'avec mon modeste niveau l'on puisse diriger la balle au millimètre avec cet "engin" et avoir une impression d'avoir une "main rallongée" tellement tout devient sous contrôle ! Le poids est-il la seule explication ?

 

Le 02/05/2020 à 17:04, KAISER29 a dit :

Hmmm

Par rapport a la recherche, je remplacerais la speed mp par une Gravity mp et la vcore 100 par une vcore pro 100 mais chacun son ressenti 😉

les 2 que tu cites je n'ai pas joué avec ! donc je n'ai pas d'avis. le point c'est qu'il y a pléthore de cadres grands et plutôt contrôle. 

on pourrait même ajouter la blade 104! 

@Fouz parce que quand c'est lourd la raquette bouge toute seule parce qu'elle est équilibrée dans le manche ce qui la rend maniable parce que c'est un cadre precis parce que tu kiffais de jouer avec et donc que tu etais relâché que tu faisais les efforts et que tu rentrais dans la balle.

le problème c'est que lorsque tu es moins relâche plus en retard moins en forme etc... tu n'as plus de timing plus de centrage et que cela devient compliqué. 

pour moi j'ai pris le meilleur des 2 mondes: lourd dans le manche et souple pour le feeling et le contrôle. et tres grand pour pouvoir decentrer en toute impunité. 

et sinon pour choisir définitivement un cadre, après la lune de miel des premières séances, je fais des sets crevé et énervé contre des copains qui ont des jeix qui ne me reussisent pas. et si j'ai toujours le beguin après ca je prends. je sais que j'ai fait le bon choix quand je n'ai pas envie de la fracasser pendant une longue periode. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Fouz a dit :

Malgré les arguments solides en faveur du 645 et les offres en 645 typés "contrôles" j'hésite encore un peu vu mon feeling avec les 630 et l'extraordinaire sensation à la frappe que j'ai eu avec la Pro Staff-voire ex plus bas.

Comment aborder la chose je ne sais pas : un 645 contrôle avec -pour reprendre le mot de Lauprince !- des "sensations à la frappe"  ou alors un 630 tolérant  ! Les essais sont nécessaires mais de mon point de vue ils ne permettent pas toujours de se fixer les idées rapidement et à bien des reprises les caractéristiques des raquettes me sont apparues après plusieurs heures...

Au vu des retours je serais tenté d'essayer :

  • Prince 100 P qui avec son profilé fin pourait apporter du feeling
  • Head Gravity Tour
  • Ezone 98

Pour les plus éclairés  je voulais vous restituer la petite expérience de 10 minutes à peine que j'ai eu début mars avec une Prostaff Autograph -oui oui !- de 345 grs. Comment se fait t'il qu'avec mon modeste niveau l'on puisse diriger la balle au millimètre avec cet "engin" et avoir une impression d'avoir une "main rallongée" tellement tout devient sous contrôle ! Le poids est-il la seule explication ?

 

le poids et l'inertie font que tu ne peux pas/plus faire de geste parasite sans être systématiquement en retard.

le plus important est dans quelle logique tu te places :

  • soit c'est de la compétition, et un cadre tolérant aide bcp à compenser quand la fatigue et/ou les tours s'enchaînent.
  • soit c'est d'abord du plaisir et tu peux prendre celle avec laquelle tu t'amuses, en ayant conscience que ça sera un peu moins facile les jours sans, ou en défense. (et encore, selon le cordage et la tension, tu peux avoir un cadre qui demeure tolérant)

Prince 100P
Volkl V8 Pro
Gravity MP (+ grip cuir si besoin de rajouter du poids facilement)
Q+5

il y a 13 minutes, lapin a dit :

Tu réponds toi même à ta question: 10 minutes!

bécéça, surtout servir avec pendant 1h30, equilibre en manche ou pas, ça sera tres compliqué.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de compétition et pour être clair , pas de matchs officiels à ce stade. Peut-être l'année prochaine  mais je dirai que ma recherche sera toujours 85% de jeu sans matchs ....ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas envie d'éclater les mollusques qui me renvoient la balle dans les coins.....

Donc plus de poids et donc d'inertie permettent, si je comprends bien, de "fixer" les gestes. C'est bien raccord avec mon impression d'avoir une technique qui "s'envole" avec des raquettes légères.

Mais il faut rester mesuré et je n'ai aucune intention de jouer avec un cadre trop lourd, j'ai déjà vu comme 315 grs était trop dur après 30 minutes même si je n'ai jamais ressenti aucune douleur en jouant 6 mois avec-mes seules douleurs je les ai eu avec un cadre léger de 280 grs qui vibrait trop.

Je vais donc me concentrer sur des cadres autour des 300 grs. Reste à voir lequel, mais vous m'avez donné des pistes. Je regrette qd même d'avoir revendu ma ProStaff, il y avait peut-être qq chose à poursuivre avec...mais bon j'ai fini par douter.

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si l'analyse de Kramer est bonne - en tout cas elle a du sens- lourd dans le manche est flexible : ça pointe un peu vers la Prince 100 P ....

Et vu que je boycotte un peu les produits chinois....va falloir que je recherche une occasion.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plus qu'à tester quand ça sera possible. Et porter attention aussi au cordage et tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cordage mon avis sans être définitif est un peu avancé : à chaque fois que j'ai essayé du multi cela m'a pas plu. Je n'aime pas la sensation, je préfère qd c'est plus sec.

Mono j'ai essayé successivement le Luxilon BB tension 22/21 sur la ProStaff et là c'était parfait. Qd j'ai changé pour la Pure Strike 98 le même cordage n'a pas produit les mêmes effets, je manquais de contrôle malgré une tension plus forte.

Du coup j'ai changé pour du Head Lynx -rouge- et plus récemment vers du Lynx Tour - doute sur l'orthographe en tout cas le dernier- sur ma tecnifibre  295 XTC pour essai. C'est clair que cela permet de générer beaucoup plus facilement d'effets par rapport au Head Lynx mais bon je n'ai joué que 2 heures avec.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très important alors de le changer périodiquement, si on ne casse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est qq chose que j'ai appris de vous-de toi c'est plus sympa !

Et aussi que l'association RPM Blast/Luxilon montée sur mes raquettes par le cordeur était curieuse....analyse confirmée par bien d'autres depuis. Pas facile, on navigue au feeling et parfois cela trompe. Mais depuis que je connais Didier je ne vais plus que chez lui.

En tout cas merci, je suis toujours content de lire vos réponses et d'ailleurs aussi celle de bien d'autres. C'est le bon côté des Forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, Avantage Service propose la 100P, il doit certainement l'avoir en test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/05/2020 à 12:31, KAISER29 a dit :

en un peu plus leger et moins rigide, mais proche d'une Pro Staff 97 315g, il y aurait la yonex vcore pro 97 en 310g. je l'avais trouvé un peu lourde pour moi qui jouais en 300g mais pas tant que ça pour des sensations extras. elle existe en 290g aussi mais la on s'éloigne des specs recherchées. tjrs chez yonex plutôt l'ezone 98 (305g) pour un jeu a plat ou un peu recouvert que la vcore 98 plus orientée lift.

De tout ce que je lis et vu que tu as connu la Pro Staff, la Vcore Pro 310gr te serait bien adapté (ou la Ezone 2018 ou 2020 tu as le choix) 

Bon test , J-8 (dans le meilleur des cas!) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Didier n'a pas la 100 P en test. Et puis en plus comme je l'expliquais, je n'achèterai que si ce n'est pas chinois ou alors occasion. Donc 100 P occasion ou Yonex neuve.

@Slybono : 310 peut être un peu lourd, à voir l'équilibre mais bon de mémoire la ProStaff est à 31 et bon , les 315 sont bien là. Sinon vu tes raquettes j'ai hâte d'avoir ton retour sur les différences entre la V core 100 et la Ezone 98...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les raquettes sont faites en chine ! 

twe est top pour les tests (un peu moins si on n'aime pas le poly à 25)! ils ont tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

toutes les raquettes sont faites en chine ! 

twe est top pour les tests (un peu moins si on n'aime pas le poly à 25)! ils ont tout. 

Il lui reste que Yonex alors... :lol::ph34r:

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Slybono a dit :

Il lui reste que Yonex alors... :lol::ph34r:

yes yonex je les avais oubliés cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Fouz a dit :

Malheureusement Didier n'a pas la 100 P en test. Et puis en plus comme je l'expliquais, je n'achèterai que si ce n'est pas chinois ou alors occasion. Donc 100 P occasion ou Yonex neuve.

@Slybono : 310 peut être un peu lourd, à voir l'équilibre mais bon de mémoire la ProStaff est à 31 et bon , les 315 sont bien là. Sinon vu tes raquettes j'ai hâte d'avoir ton retour sur les différences entre la V core 100 et la Ezone 98...

 

 

Oui pas avant un moment malheureusement...

Pour la 100P , que penses tu ou pensez vous des versions O3, vu que tu cherches du confort ? 
 

On m avait conseillé la Prince TxT O3 290 ou 310 à une époque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe une 100P O3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sports System porte de bagnolet avait encore quelques 100p avec une grosse démarque. Appelle-les quand ils ouvriront.

Autrement j'imagine que Slybono parle de la tour 100, dispo dans ces 2 poids, mais on est plus du tout sur la même raquette (plan de cordage etc...)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×