Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xtof

Wilson Ultra 100 V3.0

Recommended Posts

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en récupère une en test ce soir... à voir!

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test moyen finalement... c'est beaucoup trop puissant pour moi!

ça part vraiment fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, monax a dit :

Test moyen finalement... c'est beaucoup trop puissant pour moi!

ça part vraiment fort...

Tu joues toujours avec la TR990 Pro ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai reprise au bout d'un set et demi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, très bien ! Je découvre le visage de Jéjé. Intéressant.

Sinon, la Wilson Ultra 100 v3.0 ? Euh.... J'ai plus prêté attention à Jéjé qu'à la raquette. Je vais me remater la vidéo..... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, monax a dit :

oui je l'ai reprise au bout d'un set et demi!

Ok c'était juste pour avoir une comparaison, si tu dis que la Ultra est vraiment puissante, trop alors que tu joues avec la TR990 Pro c'est que ça doit vraiment envoyer ! 😁👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma 990 avec mon pro red code envoie moins et garde plus de toucher...   l'ultra que j'ai testé était en Element.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec ce cadre 7 heures la semaine dernière et j'ai décidé de sauter le pas.

Je cherchais quelque chose de plus puissant, me permettant d'attaquer et de finir les points plus facilement que ma raquette actuelle. J'avais choisi plusieurs cadres en test: la Pure Drive, la Pure Aero, une Yonex (je ne me rappelle plus le modèle) et la Pure 100 v3. Toutes cordées en RPM Blast.

J'ai joué 5 heures avec la Pure Drive mais cela ne me convenait pas malgré du mieux (trop peu de contrôle sur les grosses frappes et mal au bras). J'ai laissé tomber la Pure Aero après 45 minutes (je ne jouais tout simplement pas bien avec). Il me restait la Yonex et la Wilson. La Yonex m'a semblé immédiatement moins sympa lors des frappes et j'ai continué les jours suivants avec la Wilson.

Ce que j'en retiens:

  • Frappe assez sèche et puissante
  • Très bon contrôle, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas envoyé ce type de frappes sans forcer et faire des bâches
  • Lift sympa mais ce n'est pas une Aero non plus (bien mieux que mon précédent cadre en tout cas)
  • Pas de mal au bras  ni fatigue alors que j'ai tout de suite senti la Pure Drive et la Pure Aero 

Je pense qu'elle mériterait à se faire connaître ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, est-ce que vous savez si la version ultra tour sera reconduite ? en balayant les différents site de tennis, le modèle n'est pas dispo. sauf sur le site de wilson ou il semblerait que le modèle change de nom pour Ultra Pro mais n'est pas dispo.

Peut-être que ça sortira plus tard ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pas l’impression que cette Ultra V3 suscite un énorme intérêt mais je voulais quand même partager le meilleur cordage à mon goût, après 2 mois de tests.

1. Luxilon BB Alu Power tendu à 23/22 - je me suis même pris une bobine 😍

2. Babolat RPM Blast tendu à 25/24 - j’ai longtemps pensé que c’était la meilleure combinaison d’ailleurs 

Aussi testé et très vite coupé car ça ne fonctionnait pas : Tecnifibre X-One Biphase à 24/23 et à 26/25, Polyfibre TCS à 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La yonex , elle était bleue , ezone 100 ? je suis un peu dans cette recherche de cadres 645 avec un bon contrôle mais aussi de la puissance facile. J'ai éliminé les lifteuses (pure drive , aero, extreme, vcore) j'ai pas trop aimé la nouvelle speed mp (pe du au cordage, pourtant je sors de head speed mp graphene xt) . Tflash ces 300 : a retester dans de meilleures conditions car je ne sentais rien ce jour là et vraiment bcp de vent et pas de jambes, et j'ai trop peu joué avec mais ça avait l'air sympa. Pour l'instant c'est l ezone 100 que je préfère,  mais je dois encore essayer: pure strike 100, prince 100t 310  yonex vcore pro 100 et wilson ultra 100 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benbrush j'allais justement te conseiller la nouvelle Speed MP 360+ mais visiblement je vois que tu l'as déjà essayé et pas accroché (elle était cordée avec quoi juste pour savoir ?).

Du coup je ne peux que te conseiller la Instinct MP très bien et semble correspondre à ce que tu recherches.

 

Par contre dans les raquettes que tu cites beaucoup sont plus orientées contrôle que puissance facile.

Tu devrais quand même essayer la nouvelle Pure Strike 100 pour voir et la Vcore Pro 100 (et Head Gravity pourquoi pas) on sait jamais même si je pense que ça n'aura rien à voir en terme de puissance facile avec la Ezone 100 lol.

Après tu peux aussi voir pour la Prince Tour 100 en O3 👍.

Et Artengo TR960 aussi pourquoi pas ou 990 ?

 

J'imagine aussi que chez Volkl il doit y avoir quelques options sympa mais pour ça je te laisse voir avec le maître @tambouil ;-)

 

On m'avait aussi conseillé une Donnay mais je ne savais pas comment la trouver et l'essayer facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

La speed mp était cordée en rpm , p-e que le cordage était mort ...

J'avais d'abord fait une 1ere salve de tests l'hiver passé (prince 100p 2015, head gravity, ancienne pure strike 100, instinct, speed 360, tfight 295, pure drivevs, ...) et j'avais un peu flashé sur l'ezone 98 (je me sens poussé à être agressif avec cette raquette , ce que je trouve cool mais pas tout le temps)  et aussi la 100 plutôt comme valeur sûre en remplacement de mes speed. 

En fait j'ai acheté d'abord l'ezone 98 (à 100e) pour tester en profondeur , puis j'ai acheté la 100 car quand même manque de puissance sur mon revers qui est mon coup préféré (coup de fusil long de ligne) . je pense que je prends la balle un peu plus haut dans le cadre et avec la 98 j'ai un manque de rendement. Je suis bcp plus à l'aise avec la 100 pour ça . La 98 est bien partout pour un jeu un peu plus créatif (volée, amortie, slice) mais parfois un peu trop whippy en coup droit et je commence alors à bcp lifter ce dont je ne suis pas fan. La 100 est bien polyvalente et je la préfère aussi en CD au final.  Les autres je ne les ai donc pas testées longtemps car je joue peu  je dois rendre les raquettes après 1 semaine (twh) .

Puis j'ai été blessé à l'épaule  , puis il y a eu le confinement, puis reblessé à l'épaule et là je reteste car j'aimerais avoir une raquette un peu entre les 2 yonex niveau puissance, sensations et avec un bon contrôle et un peu de confort. Je dirais l'ezone 100 est peut être  un peu trop puissante et j'ai peur de devoir mettre un mono rigide/contrôle assez tendu dessus pour jouer en confiance en tournoi.

j'avais déjà essayé l'instinct l'an passé, elle ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable mais encore une fois testée pendant 1/2h seulement et après ma head speed que j'avais modifiée (+5g)  mais je dois en effet refaire un essai plus poussé cette fois ci.  La gravity j'avais bien aimé le contrôle , le revers 2M , mais un peu trop souple au niveau sensation.

Vcore Pro 100 et prince T100 arrivent cette semaine de chez TW : wait&see   , ensuite pure strike 100 et wilson ultra chez mon cordeur.  

Tambouil m'a conseillé la volkl V8 j'essaierai à l'occasion 

Merci pour les conseils ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vcore 100 Ui ?

j'ai testé brièvement la vcore 100  300g  mais trop orienté lift 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la pure aero tour à 315g mais je casse tous les 5h! et ca me saoule, est-ce que la ultra pour s'en rapprocher niveau puissance et sensations? je sais que je vai sperdre un peu en lift mais ce n'est pas grave.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va casser aussi vite.

Ultra plus puissante.

Regarde pour Volkl V8 Pro, tu perdras un poil de lift mais casseras beaucoup moins. Colle-lui un Original et tu verras, c'est top !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ultra ne cassera pas vite car il n’est pas les œillets qui font bouger les cordes, comme la extrême de head 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t le 18x20 c’est sans moi, je n’arrive pas à jouer avec ça 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux vous dire c’est que je casse le Lux après 15h de jeu seulement et je suis un frappeur / lifteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Freco a dit :

Plan de cordage plus ouvert sur l'Aero, le reste c'est du blabla

ca joue bien, car même cordage et même tension sur d'autres cadres en 16x19 comme la pure drive, clash 100 tour, pure strike 100, le cordage me tenait 15h et là 5h...j'ai eu la même chose sur blade 98s et burn 100s, tous les cadres typés SPIN bouffent les cordages...car en plus d'être en 16x19, l'espacement et la latitude laissée entre les cordes en plus importante

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2020 à 09:29, benbrush a dit :

La yonex , elle était bleue , ezone 100 ? je suis un peu dans cette recherche de cadres 645 avec un bon contrôle mais aussi de la puissance facile. J'ai éliminé les lifteuses (pure drive , aero, extreme, vcore) j'ai pas trop aimé la nouvelle speed mp (pe du au cordage, pourtant je sors de head speed mp graphene xt) . Tflash ces 300 : a retester dans de meilleures conditions car je ne sentais rien ce jour là et vraiment bcp de vent et pas de jambes, et j'ai trop peu joué avec mais ça avait l'air sympa. Pour l'instant c'est l ezone 100 que je préfère,  mais je dois encore essayer: pure strike 100, prince 100t 310  yonex vcore pro 100 et wilson ultra 100 ...

Un apercu des futurs review de raquettes puissantes sur Addict :https://tennisaddict.fr/un-apercu-du-guide-2020-2021/?fbclid=IwAR1Ye9HGfSIM2TS5ONfL7Jy6fLt0LSFmIycyQ-hs0zcvzckGZ309SwLi2Pw

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×