Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cm27

Changement de cadre ?

Recommended Posts

Bonjour, je profiterais bien des promos actuelles pour essayer un nouveau cadre mais lequel ? 

Mon profil : 52 ans, sportif (tout en jambes, je fais encore bien courir les jeunes !), 68 kg tout en longueur  et pas en muscle, pas une grosse technique, revers à 1 main souvent coupé, je joue à plat ou légèrement recouvré. Incapable de faire un lift ! Je ne tape pas fort mais joue principalement en contre. Bonne première balle (à plat). Je peux défendre sur toutes les balles mais  j'aime aussi jouer au filet. 

Je suis 30 depuis 3 ans et aurai dû passer 15/5.... 

Je joue depuis que j'ai repris il y a 6 ans en Wilson prostaff 97l (la rouge puis maintenant la noire CV) cordée actuellement en Challenger Iridium (23kg)

Des idées de raquettes qui pourraient me convenir voire améliorer mon jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, cm27 a dit :

Bonjour, je profiterais bien des promos actuelles pour essayer un nouveau cadre mais lequel ? 

Mon profil : 52 ans, sportif (tout en jambes, je fais encore bien courir les jeunes !), 68 kg tout en longueur  et pas en muscle, pas une grosse technique, revers à 1 main souvent coupé, je joue à plat ou légèrement recouvré. Incapable de faire un lift ! Je ne tape pas fort mais joue principalement en contre. Bonne première balle (à plat). Je peux défendre sur toutes les balles mais  j'aime aussi jouer au filet. 

Je suis 30 depuis 3 ans et aurai dû passer 15/5.... 

Je joue depuis que j'ai repris il y a 6 ans en Wilson prostaff 97l (la rouge puis maintenant la noire CV) cordée actuellement en Challenger Iridium (23kg)

Des idées de raquettes qui pourraient me convenir voire améliorer mon jeu ?

Qu'est-ce que tu voudrais changer par rapport à ta 97L? 

Qu'est-ce qui ne te convient pas? 

Qu'est-ce qui te convient et que tu voudrais garder comme propriétés? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la 97CV très bien, pas de défauts mais rien de "ouf". Elle fait bien ce que je lui demande (la preuve je viens de gagner un tournoi avec) mais juste une envie de changer !

Une raquette qui me donnerait un peu plus de puissance tout en gardant un certain confort.

Plus jeune je jouais avec une Head  (Head 660 orion) avec un profil de fou (pas terrible si on boise, ni au filet !) et je là regarde chez eux : entre les speed, instinct, gravity ...je cherche des infos, des tests ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais partir sur une Head instinct S ...reste à trouver la bonne occase !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête : vous faites quoi de vos raquettes lorsque vous changez de cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change de raquette à peu près tous les deux ans ( elles sont souvent encore en très bonne état) j'en brade toujours 1 à un petit jeune du club et j'en garde toujours une pour ma collection d'ancienne raquette, je dois avoir 4 modèles différents de Wilson Prostaff ahah. J'en ferai peut être une déco plus tard. Et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'accroche mes anciens cadres dans le garage mais ça commence en faire (4) ... d'ou la question ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai jamais réussi à les vendre, elles dorment dans un placard. De temps en temps j'en ressorts une pour jouer ...prostaff d'Edberg des années 80/90 ...mais pas longtemps ....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×