Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jago

DR 98 - hybride PTP & Hot Stuff

Recommended Posts

Salut, 

Je viens de recevoir deux bobines de 200m une de yonex poly tour pro 1,25 et l'autre de pro's pro hot stuff 1,33.

La poly tour pro est pour moi en remplacement du poly tour spin pour avoir un peu plus de "confort" et plus de facilité dans l'hybridation si besoin.  

Le hot stuff est pour un ami pour qui je vais corder. Je n'ai jamais essayé ce cordage mais acheté pour lui de réputation car il sort de blessure au tendon et il voulait un truc souple et pas cher. Avec son autorisation je peux me servir sur la bobine si je le souhaite. 

 

Ma question est la suivante: serait il intéressant d'hybrider le PTP avec du hot stuff et si oui à quelle tession sur une yonex ezone dr 98 (310g) ? 

PS: Je corde en 4 noeuds avec surtension de 2 kilos sur la dernière corde avant le noeud. Je commence par le millieu je tends 3 cordes d'un côté et 3 de l'autre et après en alternance ... Après je passe aux travers. Je corde moi même depuis quelques mois donc je ne suis pas un expert mais je suis satisfait de mes poses. 

Merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un test avec multi travers. Tu gagneras en confort et tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tambouil a dit :

Fais un test avec multi travers. Tu gagneras en confort et tolérance.

Une petite idée pour la tension de test ? En général je suis à 23/22 full mono je ne recherche pas la puissance plutôt du contrôle. Merci ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche je vais tester ça sur le mur pour l'instant. Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup.

Déjà 23/22 en mono intégral sur un 98 c'est rêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu verrais qu'elle tension en full mono PTP sur ce cadre ? 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu casses en combien d'heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je casse rarement (sauf le multi 8h +ou- avant casse) en général je coupe vers 10h de jeu en mono quand le rendement du cordage n'est plus à mon goût même si ça m'arrive de dépasser un peu je fais au feeling on le sent si le cordage ne donne plus tout son potentiel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/20 21/19 dans ces eaux-là max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour 22/20. 

Ça m'arrive de jouer avec une vielle pro staff pour le plaisir c'est la 95 (6.1)18*20 340g bon c'est un autre monde mais j'adore ça me fait travailler mon relâchement ... Tu verrais quelle tension sur ce cadre en PTP toujours  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

19/17

Je ne suis jamais allé en dessous de 20 me tard d'essayer ça ! 

Merci pour tes conseils. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je viens donner mes premières impressions sur mes différents tests avec le poly tour pro.

Alors premièrement je n'ai pas tenté l'hybride car le confort en full poly tour pro est plus que satisfaisant pour moi et je n'ai plus mal au tendon interne du coude ! 

Je suppose que baisser la tension n'y est pas pour rien ;-). 

Mon premier test a été pour la yonex à 20/22 je voulais tester en tension inversé pour m'en faire une idée et une semaine plus tard j'ai testé 22/20. Le 22/20 est ma préférence même si mes sensations de jeu me disent que 22/21 pourrait être encore mieux niveau contrôle, tension que je veux tester pour en avoir le cœur net. 

Demain je reçois ma machine à corder stringway MS 140 avec pince volante comment puis-je corder à 22/21 avec elle ? 

D'habitude je mets +2 sur la dernière corde avant noeud mais la technique pour cette machine demande +4 sur les deux dernières cordes avant noeud (si j'ai bien compris) si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci d'avance. 

 

PS:

Pour la prostaff j'ai testé à 19/17 et je pense que je peux descendre encore la tension tellement j'ai du contrôle ;-) pour l'instant je laisse comme ça car je joue beaucoup avec la yonex. 

Pour résumer je suis agréablement surpris par ces baisses de tensions mon coude va mieux je n'ai pas perdu en contrôle de balle (même si je veux tester à 22/21 pour la yonex), je suis maintenant persuadé du bénéfice de tendre moins ne plus avoir mal au coude ça ne se discute pas où plus ;-) 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais quoi comme machine avant ?
Moi j'ai la MS 200 si tu veux quelques conseils

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×