Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arturus

Tiens si on parlait un peu tennis ?

Vos "balles à la con" préferées  

29 votes

  1. 1. Quelles sont selon vous les "balles à la con" sur lesquelles on perd le plus de points en match

    • la balle courte qui finit baduf ou bâche (pasque bon c'est quand même tentant de se défouler en mettant un caramel)
      5
    • le smash de milieu de court (là je crois que tout le monde a l'image...)
      3
    • la volée "toute faite"
      10
    • la cloche qui vous arrive en fond de court (p....n j'vais l'attaquer. et bon ben on attaque plutôt le grillage d'en face)
      5
    • le 2ème service tout mou, qu'on veut attaquer, et bim ! baduf ou bache
      5
    • le 2ème service tout court, etc...
      4
    • l'amortie (on est dessus, mais bizaremment la balle repart dans le filet, dans le couloir ou dans les baches...)
      3
    • le retour en cloche sur un bon service (spécial dédicace @lapin)
      0


Recommended Posts

alors voilà, j'essaye de lister ces balles soit disant faciles, mais sur lesquelles on perd quand même pas mal de points (oui, oui je sais, c'est plutôt un sujet 4ème série :P, les 2ème et 3ème sont aussi les bienvenus pour participer)

plusieurs réponses possibles. une autre idée => postez et je l'ajoute.

et après on verra kika des idées pour s'entrainer à gérer ces balles !

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette put...de balle haute en retour qui revient toute molle dans les deux, trois derniers mètres...alors que j'ai bien servi!  J'ai fait tant de bâches et de bas duf que j'en suis traumatisé! Au plus grand plaisir de mes copains:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles et pas quels !

on m’a assez repris pour mon français approximatif ! :mdr:
 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes !!!!! Mais je me soigne 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, RHCP59 a dit :

Mais je me soigne 😁

justement, c'est cela qui sera intéressant dans un deuxième temps :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros gros travail cette année sur ces balles à la con ! 
l’année dernière, je voulais en faire trop pour finir le point, cette année, je les considère comme des balles faciles pour finir de construire le point ! 
et ça change tout 😁

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis le genre de type qui fait service volée avec une volée de coup droit complètement à chier ! 

Depuis 2010 je ne joue plus en club et ne suis plus qu'un joueur occasionnel, en réfléchissant durant mes blessures, puis en rejouant, j'ai pu améliorer des tas de trucs, mais alors qu'est-ce que je suis nul sur cet aspect du jeu, une véritable quiche. 

Je suis pourtant pas mauvais pour faire quelques amorties des deux côtés, j'ai un petit peu de toucher, mais putain cette volée de merde elle m'agite vraiment les roustons ! 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ou je foire le plus dans cette liste, c'est la deuxieme balle, y'a des match c'est une cata, une retour sur 2 dehors ou dans le filet, je gere pas et ca peut durer tout un match.

sur les autres coups, je suis capable de tous les foirer, mais j'arrive a corriger rapidement.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le péché mignon c'est la volée toute faite... J'ai un jeu très agressif mais dès qu'il faut finir à la volée j'ai l'impression que j'ai autant de chance de mettre la balle dans le court que sur le barnum où sont accoudé les piliers de comptoir qui regardent le match... Un truc de dingue je ne contrôle rien...

Bon et puis il y a les fameuses amorties, t'es dessus mais le poids t'emmène et tu mets une grosse bouse dans le filet ou 1 mètre à coté en jouant la contre amortie parfaite à la Nadal ou en voulant la pousser droit devant.

Pour le reste ça me pose moins de soucis. Les balles courtes j'ai déjà vu des vidéos d'entrainement qui disent que ce sont les balles qui arrivent dans la zone d'opportunité et que savoir attaquer ces balles te permet de franchir le palier de la seconde série en théorie. Je ne sais plus quel est le nom de la chaine youtube qui aborde cette zone d'opportunité qu'on appelle souvent zone de la mort à tort.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nico1812 a dit :

Pour moi le péché mignon c'est la volée toute faite... J'ai un jeu très agressif mais dès qu'il faut finir à la volée j'ai l'impression que j'ai autant de chance de mettre la balle dans le court que sur le barnum où sont accoudé les piliers de comptoir qui regardent le match... Un truc de dingue je ne contrôle rien...

Bon et puis il y a les fameuses amorties, t'es dessus mais le poids t'emmène et tu mets une grosse bouse dans le filet ou 1 mètre à coté en jouant la contre amortie parfaite à la Nadal ou en voulant la pousser droit devant.

Pour le reste ça me pose moins de soucis. Les balles courtes j'ai déjà vu des vidéos d'entrainement qui disent que ce sont les balles qui arrivent dans la zone d'opportunité et que savoir attaquer ces balles te permet de franchir le palier de la seconde série en théorie. Je ne sais plus quel est le nom de la chaine youtube qui aborde cette zone d'opportunité qu'on appelle souvent zone de la mort à tort.

le seul truc efficace que j'ai trouvé pour contrer l'amorti, c'est le contre amorti retro... alors ok il faut un peu de toucher de balle, mais tu subis pas l'inertie de ta course vers l'avant, tu peux lacher un peu plus le coup puisque tu va cisailler la balle en fine tranche... et l'adversaire te voyant arriver et preparer un coup plus ample que prevu va avoir tendance a reculer  et une fois sur le reculoir, c'est difficile de repartir vers l'avant.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis ? Ca veut dire quoi, ce mot ?

Ca m'inspire un vague truc d'un passé lointain, mais j'arrive pas du tout à m'en rappeler précisément.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Alteo a dit :

Tennis ? Ca veut dire quoi, ce mot ?

Ca m'inspire un vague truc d'un passé lointain, mais j'arrive pas du tout à m'en rappeler précisément.... :D

c'est des chaussures:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lapin a dit :

Cette put...de balle haute en retour qui revient toute molle dans les deux, trois derniers mètres...alors que j'ai bien servi!  J'ai fait tant de bâches et de bas duf que j'en suis traumatisé! Au plus grand plaisir de mes copains:D

ajouté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme merci pour ce sujet 🤣.

J'ai hésité entre le deuxième service tout mou de l'autre mais quand même un peu gênant et pas si simple que ça à attaquer et le rond dégueulasse qu'on veut systématiquement réprimer. Dans les deux cas ça fait souvent faute de longueur... Ça sort de pas grand chose et l'autre se frotte les mains et s'en donne à coeur joie par la suite 😁

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, memocolombia a dit :

le seul truc efficace que j'ai trouvé pour contrer l'amorti, c'est le contre amorti retro... alors ok il faut un peu de toucher de balle, mais tu subis pas l'inertie de ta course vers l'avant, tu peux lacher un peu plus le coup puisque tu va cisailler la balle en fine tranche... et l'adversaire te voyant arriver et preparer un coup plus ample que prevu va avoir tendance a reculer  et une fois sur le reculoir, c'est difficile de repartir vers l'avant.

 

Le soucis c'est que je suis lourd donc quand je le suis un peu moins ça va, mais dès que c'est la reprise ou que j'ai pris quelques kilos laisse tomber ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, nico1812 a dit :

Le soucis c'est que je suis lourd donc quand je le suis un peu moins ça va, mais dès que c'est la reprise ou que j'ai pris quelques kilos laisse tomber ^^

je suis pas tout leger non plus... en fais ca permet de pas trop "doser" le coup en bout de course... attention je dis pas que c'est facile , mais doser proprement une balle en bout de course en poussant la balle c'est pas evident non plus... le retro bien tranché ca marche  tres bien ca provoque un effet de surprise chez l'adversaire. C'est pas le genre de coup que tu va tenter dix fois dans le match non plus ,l'adversaire est censé avancer dans le terrain derriere son amorti pour couper les angles, mais ca permet de donner de la variété.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la cloche

Cela dit, je pense que je perds beaucoup (beaucoup) de points en tentant le coup droit lasso gagnant frappé pleine puissance après une course de 20 m...  En gros plus la balle est dure, plus je tente l'impossible (pour le commun des mortels) ... J'y travaille avec un certain succès. 

Ce qui est interessant par raport à mon vote, c'est que le retour d'une cloche n'est pas un coup facile si on s'imagne pouvoir envoyer une grosse minasse gagnante dessus.

L'amorti qui n'arrive pas jusqu'au filet est aussi une spécialité car il se transforme généralement en un manque d'engagement et un truc tout mou tout moche 

La volée toute fait reste quand meme un classique de mon jeu d'autant que je monte peu ... et donc uniquement sur des "volées" toute faites ...

bref, je pense que tout s'applique pour moi  !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour illustrer mes propros sur le contre amorti retro, vers 7 min 45, pablo cuevas apres une amorti un peu foiré de berretini

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié ma classique…

Le vrillage de cerveau ! Ou comment perdre un match au 3eme alors que tu mènes 5-1 et 30-0 ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, GGWAW a dit :

J’ai oublié ma classique…

Le vrillage de cerveau ! Ou comment perdre un match au 3eme alors que tu mènes 5-1 et 30-0 ...

je valide:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sont les cloches fond de court...en extérieur...j'ai les yeux clairs, j'y vois que dalle...

Sans compter que je suis un attaquant...

Cependant depuis que j'ai acheté des lunettes de soleil special kitesurf, j'ai beaucoup moins mal au yeux...je peux préparer des attaques liftées haute côté revers et monter à contre.temps maintenant...mais je me fais grave ch...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce sujet deja parce que ca parle tennis et surtout car c'est un guide des balles qu'il faut que je produise. 

rasksurez vous je n'ai pas attendu ce sondage pour faire des cloches, une seconde balle toute pourrie sur le coup droit à avantage, la fausse balle courte facile à attaquer (avec un petit déplacement à faire avant tout de meme) ou l'amortie. 

perso je peux caler sur des secondes balles nulles sur lesquelles je me precipite souvent.sur les amorties je suis tellement surpris d'être dessus quand ca arrive que je les rate. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool , merci pour ce sujet qui nous change un peu les idées ....

Ces dernières années , j’ai quasiment joué qu’en double . Et pour moi , c’est foirer régulièrement les volées de revers toutes faites ( à 1 ou 2 mètres du filet , la balle a hauteur de hanche ) qui peuvent me mettre  les nerfs. Surtout quand je veux les décroiser avec classe et attitude décontractée , un peu comme à la télé . Je me vois déjà faire le beau coup tout en touché , facile , un peu comme Mc Enroe ou Edberg , et d’un seul coup , sans explication 😁 , je la boise lamentablement , et la balle finit dans le filet . Et cela fait toujours mourrir de rire mes potes . Je me demande d’ailleurs ce qui est le pire , avoir foiré l’enfoirable , ou voir ces blaireaux se foutrent de ma gueule . 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Remy0667 a dit :

Cool , merci pour ce sujet qui nous change un peu les idées ....

Ces dernières années , j’ai quasiment joué qu’en double . Et pour moi , c’est foirer régulièrement les volées de revers toutes faites ( à 1 ou 2 mètres du filet , la balle a hauteur de hanche ) qui peuvent me mettre  les nerfs. Surtout quand je veux les décroiser avec classe et attitude décontractée , un peu comme à la télé . Je me vois déjà faire le beau coup tout en touché , facile , un peu comme Mc Enroe ou Edberg , et d’un seul coup , sans explication 😁 , je la boise lamentablement , et la balle finit dans le filet . Et cela fait toujours mourrir de rire mes potes . Je me demande ce d’ailleurs ce qui est le pire , avoir foiré l’enfoirable , ou voir ces blaireaux se foutrent de ma gueule . 

J’ai eu le même problème en me remettant au double ...

un bon conseil => colle toi au max au filet comme ça tu pourras faire des bois amortis. Depuis que je suis à 10cm, je fais beaucoup moins de fautes et beaucoup plus de coups gagnants (voulus ou non). Par ailleurs cela évite de reculer sans s’en rendre compte 

en tout cas pour moi ça marche bien

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau . Et si cela me permet par la même occasion d’en dégommer un ou deux en face ....😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×