Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

rumeurs d'un nouveau Head Pro Tour "2.0"?.

Recommended Posts

J'en ai encore 2, tfight 325.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2020 à 11:49, jace112 a dit :

Rien comparé à la LM Instinct rallongée de Ouanna (si je me trompe pas). J'adorais taper quelques balles avec, faudrait que je remette la main dessus, mais c'était une inertie de 365 kg.cm² de mémoire... ;-)

ça part plus que la T fight je pense, non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, niko95000 a dit :

ça part plus que la T fight je pense, non? 

Ah oui, c'était un monstre. Équilibre à 35 cm ou qqch comme ça...

Un des anciens du forum avait aussi testé, il jouait en Pro Tour uniquement (https://forums.tennis-classim.net/profile/1674-cro-pop/)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à  tous, encore  un coup commercial  une belle peinture identique à la pro tour Originale , sauf que pas du tout le même graphite

avec en plus un Ra qui n'a  rien à voir avec le modèle d'origine qui est à 58  contre 65  sur le nouveau modèle, pour moi c'est une arnaque...

( ce qui est triste c'est que faire la même est totalement possible ,mais seulement pour les joueurs Pro,  la PT57A )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer ce cadre ( bien involontairement car j'ai cassé sur mon unique cadre et @Benmuster m'en a prêté 1 pour terminer notre partie) et j'ai été surpris de ne pas être ridicule avec car à des années lumières de ma PD !!! En plus la sienne est plombée ( 340g ) et c'est un manche 3  (moi 315g et manche 2)

Bon ça pardonne pas les erreurs de décentrage, et pour faire un coup gagnant :wacko: . Je ne l'ai pas trouvé si souple que ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle uniquement commandé par TW à Head US... Head France n'en a pas ! Mais à lire les commentaires, ça n'a rien de l'original malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle rappelle énormément la Ti Pro Tour, bien plus que la Pro Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je vous rejoins pour parler de ma Head pro tour 630 d'époque qu'une amie 2eme série à pensée bon de m'offrir. Cette raquette traînait dans son garage et sachant que j'aime les raquettes lourdes elle me l'a filé direct.

C'est une raquette qui n'a pas beaucoup joué car le jonc n'est pas mal le carde est propre.

C'est une 18*20 mais bizarrement sur le cadre il est indiqué 16*19 normal d'après vous ? 

Bon bref je me dis cool la raquette des pros je vais tester ça avec mon cordage fétiche le polytour spin à 23/23 soyons fou ! ... Mais WTF ! C'est de la bombe ce cadre et moi qui suis lifteur je n'ai aucun soucis pour lifter, ce qui me bluffe le plus se sont les sensations à la frappe c'est pure c'est hyper contrôle le parfait mix pour moi et pour finir le son à l'impact est énorme le gros ploc comme j'aime sur chaque frappe un régal. 

Je ne sais pas si la 2.0 est vraiment la même raquette mais si c'est le cas il se pourrait bien que je craque et pourtant je suis assez fidèle à yonex mais là même en test comparatif avec ma DR 98 310g je suis sous le charme total de la pro tour. J'ai même fait un match officiel avec ou j'ai brillé comme jamais bref le bonheur. 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/05/2020 à 09:36, niko95000 a dit :

tu peux en prendre une pour te faire plaisir mais j'ai du mal à imaginer utiliser ce cadre pour être performant

Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas être performant avec cette raquette . Cela a un rapport avec le physique ?

Personnellement je ne rencontre aucun problème je dirais même que je ne rencontre plus de problème lié au différent lance missile du marché avec lesquelles j'ai joué ok ça spin ok c'est puissant mais bordel il est où le plaisir la dedans à part jouer seul sur le court tu fais les points et les fautes.

La pro tour Enfin une raquette qui me donne envie de construire mes points où je peux lâcher mes coups à l'entrainement comme en match sans crainte. Je ne lui trouve que des qualités à ce cadre et je le trouve performant d'ailleurs s'il l'est encore pour les pros pourquoi ne le serait il plus aujourd'hui surtout à mon niveau fin de 3eme début de 2eme série ça fonctionne super et on n'est encore dans des petits niveaux. 

C'est comme les motos ça on se dit ouais cette moto est vielle est il y a plus puissant aujourd'hui mais qui est capable d'exploiter des motos de 200 chevaux ? Sans oublier que ta vielle moto elle fait quand même du 250 k/h.

Si c'est un question de physique ça se travaille pour ma part je fais du travail de renforcement spécifique pour magner des raquettes de 350 grammes c'est sur ça se mérite mais ça vaut le coup et pour moi c'est performant dès l'instant que tu es performant ;-). 

Cette pro tour m'a mis une claque c'est un réveil tennistique ! J'espère trouver son équivalent ou trouver d'autre cadre original qui n'ont pas trop joué je croise les doigts 😋. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si tu arrives à trouver ton bonheur sur ce genre de cadres mais de mon point de vue, 2 facteurs rendent cela impossible (et porutant j'ai joué 10 ans en Prestige, dont la 600 XL...)

- l'exigence de ces cadres: que ce soit dans le placement, le centrage et la capacité à tenir ces paramètres dans la longueur et à répétition. Je suis incapable pour ma part de faire 2 matchs de 3 sets dans une journée avec ces raquettes

- l'évolution du jeu: le jeu a terriblement évolué vers plus de vitesse, plus de spin et que ces cadres nostalgiques ne vont pas dans ce sens. 

Malgré le fait que le feeling soit incroyable, je reste convaincu que très très rares sont ceux qui peuvent jouer en competition avec en étant performant. 
Après, si le plaisir prédomine c'est un autre débat. 

Enfin pour finir, les analogies avec les pros sont à bannir pour moi: un autre monde, un autre sport... 

  • Thanks 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niko a tout dit... J'avais écrit un billet un peu polémique, mais je pense qu'à tous les niveaux, il vaut mieux s'orienter vers les cadres les plus puissants que l'on est capable de maîtriser. C'est dans l'optique compétition, évidemment. Quel régal de jouer pour le fun avec des raquettes lourdes et souples quand on a eu l'habitude de ça étant plus jeune !

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est bien vrai...

Je me régale de taper avec ma prestige tour 600... Mais une 1/2 heure, après j'ai tout donné et ça devient vraiment trop dur 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, niko95000 a dit :

tant mieux si tu arrives à trouver ton bonheur sur ce genre de cadres mais de mon point de vue, 2 facteurs rendent cela impossible (et porutant j'ai joué 10 ans en Prestige, dont la 600 XL...)

- l'exigence de ces cadres: que ce soit dans le placement, le centrage et la capacité à tenir ces paramètres dans la longueur et à répétition. Je suis incapable pour ma part de faire 2 matchs de 3 sets dans une journée avec ces raquettes

- l'évolution du jeu: le jeu a terriblement évolué vers plus de vitesse, plus de spin et que ces cadres nostalgiques ne vont pas dans ce sens. 

Malgré le fait que le feeling soit incroyable, je reste convaincu que très très rares sont ceux qui peuvent jouer en competition avec en étant performant. 
Après, si le plaisir prédomine c'est un autre débat. 

Enfin pour finir, les analogies avec les pros sont à bannir pour moi: un autre monde, un autre sport... 

Alors un point où je suis d'accord avec toi c'est que faire 2 match de 3 sets dans la même journée et ça désolé mais avec cette raquette ou une autre ça fait mal pour tout le monde et pas que dans le bras mais aussi dans les cuisses. 

Je m'entraîne beaucoup pour être à fond sur un match et faire des doublés ou triplets en 4 ème serie ne m'a jamais dérangé par contre quand tu approche la 2 ème série pour ma part cela n'est plus envisageable d'ailleurs l'avantage d'être mieux classé à mon avis c'est de faire moins de tour dans un tournoi mais d'avoir des matchs plus intense ou le résultat pour moi et secondaire car je privilégie le plaisir du jeu. 

Bref pour le moment j'ai la patate j'en profite :-)). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d'accord que ça fait mal pour tout le monde, raison de plus pour pas se mettre un obstacle en plus ^_^

Après, loin de moi l'idée de vouloir te convaincre, juste d'expliquer pourquoi je pense qu'il y a souvent une différence entre plaisir éprouvé et performance. 
Pour ma part, je resterai toujours fan absolu du son de mon ancienne Prestige classic avec un alu mais je sais que mon tennis est plus efficace en Aero... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, niko95000 a dit :

on est d'accord que ça fait mal pour tout le monde, raison de plus pour pas se mettre un obstacle en plus ^_^

Après, loin de moi l'idée de vouloir te convaincre, juste d'expliquer pourquoi je pense qu'il y a souvent une différence entre plaisir éprouvé et performance. 
Pour ma part, je resterai toujours fan absolu du son de mon ancienne Prestige classic avec un alu mais je sais que mon tennis est plus efficace en Aero... 

J'ai joué un an avec une Aero 2013 ( qui pour moi est la meilleur version des Aero ) je suis passé de N/C à 15/4 en moins d'un an avec cette bombe à lift mon problème avec cette raquette c'est qu'avec le temps je manquais de contrôle et que la tension devenait de plus en plus élevé. 

En fait la pro tour m'a fait prendre conscience que j'avais besoin d'un cardre contrôle et que je pouvais avoir un gros lift avec du 18*20 tout en lâchant mes coups. 

De toute façon vu la difficulté à trouver le même cardre partir sur un approchant et un peu plus facile à jouer ne fera pas de mal j'ai vu que la tecnifibre t-fight 315 ltd 18*20 revenait souvent dans les discutions et sur mes dernières recherches je suis tombé sur du Paul Angell TC97 18*20 je vais étudier ça et garder ma pro tour en collection ;-). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau inscit. Mais j'avais envie de donner mon idee sur cette conversation.

Grand fan de la PT 630. Plus de 25 ans que je joue avec.:wub:

Jamais eu le meme "feeling" avec les prestiges MP qui ont suivi la PT630.

Toujours retourné vers la vraie:lol:

La YT IG MP etait pas mal, mais au final, ne remplace pas la PT630.

Je les gardes, plutot pour le magnifique design, la limited 25ans.

 

Mais ici avec la PT2.0, c'est autre chose. Bien sur, c'est clair, elle n'est pas une PT630.

La vraie ne reviendra pas. Et la PT2.0 n'a pas le but d'etre la meme que l'originale.

Pour moi, c'est la premiere raquette que head a sorti, qui peut remplacer ma PT630.

Elle a le meme "DNA" que l'originale, c'est sur, mais a plus de puissance!

La valeur RA ne doit pas effrayer. Il faut tester pour comprendre;) 

Se faire une idee a base de la valeur RA, n'a pas de sense, ne sert a rien et donne des faux idées a d'autres joueurs.

Pour ceux qui veulent tester une raquette qui ce rapproche d'une pt57a, elle en vaut le coups.

Au lieu de payer 4-500 euro pour une racquette atp, completement usé....

Ou de payer 150-200 euro pour une vieille PT630....

 

J'ai toujours joue mes matches avec la PT630.

Peut etre que j'aurais fait mieux avec une autre raquette:lol:

En effet, le jeu a evolue. Et les matches pour moi, se font rare.

Donc je prefaire avoir le plaisir, et le bon feeling avec une raquette "classique".

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2020 à 16:01, PT630belgium a dit :

Au lieu de payer 4-500 euro pour une racquette atp, completement usé....

certains font vraiment ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai, des neuf. Jamais cordé. 

Ils sont en vente pour ce prix la oui.

Si pas vendu, je les garde, c'est le top, si on a connu l'epoque HEAD des années 1995-2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, niko95000 a dit :

certains font vraiment ça?

nan mais ces gens là ne cassent pas 3 cadres par an, non plus.... :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière casse: Novembre 2018... c'est pas beau ça? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester cette Pro Tour 2.0 et j'ai franchement bien aimé. Je ne la trouve pas si difficile à bouger que ça, certainement plus facile qu'une PT 630 originale et pas plus difficile qu'une Blade 18x20.

Le feeling est vraiment sympa, à la fois très soft et stable en même temps. Ce n'est pas une nouille. Ca envoie bien.

Certes le sweetspot n'est pas très grand, mais quand on décentre la raquette ne bronche pas. Très bon confort.

Je trouve qu'elle donne confiance car on a l'impression de savoir exactement où va partir la balle, et si on rate on comprend immédiatement pourquoi. Avec d'autres raquettes parfois on ne sait pas trop pourquoi on vient de bacher...

Une raquette à tester pour ceux qui aiment les blade, Qtour, ultra tour, etc.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu essaies l'original et c'est même plus de la confiance que tu as avec mais de l'arrogance tellement elle est parfaite ! 

Je joues depuis un an avec l'original et je dois dire que j'en suis gaga tellement y a du contrôle du lift de la précision bref un chef d'œuvre qui sera imité mais jamais égalé au grand regret des passionnés de cette raquette ... Je continue en parallèle les réglages de ma technifibre t-figth 2013 pour une copie rapport qualité prix imbattables ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai l'impression que ma radical tour candycane est plus légère que la PT2.0 et que c'est une nouille qui n'avance pas. Je vais peut etre lui mettre un jonc intégral pour voir si ca solidifie un peu le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'original, à moins d'avoir une très grosse frappe, c'est dur à exploiter pleinement.

Sur les pro tour et Co, ceux qui l'utilisent en mono utilisent des jauges fines, 1,20 le plus souvent, de ce que j'en vois.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×