Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

rumeurs d'un nouveau Head Pro Tour "2.0"?.

Recommended Posts

Pour les nostalgiques, c chouette. Pour bien l'exploiter c'est une autre paire de manche. Suis à 2 doigts d'en prendre une, juste pour le kiff. Si y a des joncs de rechange autrement intérêt nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toi elle fonctionne avec sans joncs intégraux (j'entends les joncs de prestige)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, niko95000 a dit :

pour toi elle fonctionne avec sans joncs intégraux (j'entends les joncs de prestige)? 

Sans joncs intégraux je ne vois pas l'intérêt... 

Il y a 5 heures, niko95000 a dit :

tu peux en prendre une pour te faire plaisir mais j'ai du mal à imaginer utiliser ce cadre pour être performant

Je confirme... Parfois je me prends à rêver, en me disant qu'avec une prépa physique un peu plus potable je pourrais peut-être emmener la bête. Et puis je prends celle que j'ai dans mon sac, je tape 10 minutes avec, avant d'être emporté par son inertie de dingue... Si le poids que l'on met dans la balle avec ça me laisse rêveur, il faut se rendre à l'évidence : n'est pas Murray ou Muster qui veut !

(mais pour le coup, si vous avez des idées pour un cadre qui puisse envoyer "Lourd" mais jouable, ça m'intéresse ^^)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, niko95000 a dit :

pour toi elle fonctionne avec sans joncs intégraux (j'entends les joncs de prestige)? 

Les Pro Tour sont sorties sans joncs intégraux à leurs débuts puis ont héritées des mêmes joncs que les prestige pro puis Classic.

G toujours un joueur à 15/1 qui joue avec ses 4 pro tour avec joncs radical, il adore cette sensation d'extrême souplesse. Quitte à jouer en pro tour, je préfère les sensations avec joncs intégraux, un peu plus "solide". Mais celui qui veut gagner quasi 10g, il peut mettre des joncs de radical, s'il en trouve encore, car ce sont des denrées rares mtnt.

T'avais testé la Tfight 315 LTD, la TF 40 et la Tfight 305 @Slane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TF 305 j'avais testé oui, il me semble, et j'avais bcp aimé de mémoire. la 315 LTD et ou TF 40 on en a souvent parlé, mais pas pu tester encore. Pour le moment j'ai mon Ultra Tour que je trouve topissime, si ce n'est ce manque de poids dans la balle. 

il y a 12 minutes, tambouil a dit :

Mais celui qui veut gagner quasi 10g, il peut mettre des joncs de radical, s'il en trouve encore, car ce sont des denrées rares mtnt.

Quelle série de radical ? ça m'intéresse ça :P et la TI Pro tour ? (yen a qui se vendent ces jours-ci, sans joncs intégraux ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes jusqu'aux MicroGel. Si on en trouve. J'ai pas vérifié si avec les rééditions des Radical OS et MP MG, TWE avait fait le stock de joncs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé la LTD, je trouve que ça n'avançait pas un cachou mais super sensation! Je trouvais la prestige lance missile à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sébastien Grosjean joue avec une PT57B en joncs non intégral.
J'ai un stock de joncs non "intégral" et intégral :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gicquel aussi, Clément idem mais en PT 57A. Wheaton pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu craques Tambouil et que tu as besoin des joncs, je pourrai te dépanner :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu craques Tambouil et que tu as besoin des joncs, je pourrai te dépanner :lol:

moi ça m’intéresse ! j’ai une PT 630 qui dort dans le fond du sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon partenaire de ce matin (à qui j’ai parlé de la sortie de ce cadre en lui envoyant le lien TWE :ph34r:) en a pris 2. Il a joué 10 ans avec la Pro Tour et m’en parlait depuis des années. Il a vite craqué. 
Selon lui, par rapport à l’originale : il retrouve mêmes poids équilibres. L’a tout de suite prise en main en retrouvant ses marques. En revanche elle est plus rigide que l’originale. 
Par rapport à une Prestige MP : plus dure à manier (+5g, +0.5cm), moins tolérante, globalement plus difficile à jouer. 
Par contre ça envoie des balles bien lourdes avec un bon relâchement et sans trop forcer. Bien placé et dans le timing il m’a lâché des coups croisés qui m’ont laissé sur place (en même temps  j’ai joué avec une petite déchirure au mollet donc bon je me suis pas arraché non plus...). 
Protocole FFT oblige, je n’ai pas pu la tester moi-même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

moi j'ai craqué, j'ai fait mes meilleurs perfs avec (j'étais plus jeune à l'époque...).

A l'époque je cordais en pro hurricane 1,25 dessus, à 23/22 je pense. Quelle préco de cordage dessus? Actuellement j'étais en poly tour pro 1.20, mais je trouve que la balle "colle" au cordage, ca manque de nervosité malgré la finesse de la jauge.

J'ai tapé hier avec, en head lynx à 25kg (cordé par TW, ils sont fous de mettre 25kg), c'était très confort, mais of course manquait un peu de puissance. Mais quelles sensations, à en pleurer de bonheur, j'avais oublié ce que c'était, c'est tellement confortable...

Back to the future...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de mes potes, qui joue en prestige depuis 15 ans, a craqué. Clairement, il adore la sensation mais reconnait que ça n'avance pas un cachou... donc très très très controle

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2020 à 10:06, Benmuster a dit :

Salut à tous,

moi j'ai craqué, j'ai fait mes meilleurs perfs avec (j'étais plus jeune à l'époque...).

A l'époque je cordais en pro hurricane 1,25 dessus, à 23/22 je pense. Quelle préco de cordage dessus? Actuellement j'étais en poly tour pro 1.20, mais je trouve que la balle "colle" au cordage, ca manque de nervosité malgré la finesse de la jauge.

J'ai tapé hier avec, en head lynx à 25kg (cordé par TW, ils sont fous de mettre 25kg), c'était très confort, mais of course manquait un peu de puissance. Mais quelles sensations, à en pleurer de bonheur, j'avais oublié ce que c'était, c'est tellement confortable...

Back to the future...

 

Teste isospeed blackfire et still in black booster à 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de la tester, même si la rigidité en hausse et l'absence de Twaron risque de fausser les comparaisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras c'est sympa. Ça rappelle la ti.fire pro, ou la ti pro tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec la TF T-Fight 325 originelle, c'est vraiment la French Pro Tour cette hache ! Quelles sensations...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technical Specifications

Length 27.4 inches 70 centimeters
Head Size 98 square inches 632 square centimeters
Weight 12.2 ounces 346 grams
Balance Point 15.15 inches
38 centimeters
11.6 pts Head Heavy
Construction 20mm Straight
Composition Graphite & Texalium
String Pattern 18 Mains / 20 Crosses

Babolat RDC Ratings

 
Score
Grade
Flex Rating 59 Range: 0-100
Swing Weight 335 Range: 200-400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien comparé à la LM Instinct rallongée de Ouanna (si je me trompe pas). J'adorais taper quelques balles avec, faudrait que je remette la main dessus, mais c'était une inertie de 365 kg.cm² de mémoire... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×