Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laulau

Raquette Wilson Clash 100L

Recommended Posts

Bonjour a tous

je joue depuis un an avec la Raquette Wilson Clash 100 et j'ai du mal a tenir trois cette avec.

surement du a un problème a l’épaule.

je me demande si je ne devrais pas passer a la 100L.

est ce quelqu'un aurait essayé.

merci pour vos retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, laulau a dit :

Bonjour a tous

je joue depuis un an avec la Raquette Wilson Clash 100 et j'ai du mal a tenir trois cette avec.

surement du a un problème a l’épaule.

je me demande si je ne devrais pas passer a la 100L.

est ce quelqu'un aurait essayé.

merci pour vos retour

C'est sympa maniable mais manque de poids de balle à mon goût. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repose toi et repose ton épaule, surtout avec le confinement...

La clash 100, c'est quand-même hyper facile à jouer, la 100l doit être encore plus facile mais je doute que tu trouves plus facile, moins fatiguant que ces 2 cadres. 

Si tu tiens pas avec ces raquettes, faut te faire soigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention la 100l reste un très bon cadre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais même excellente dans sa catégorie

j'en vois deux à essayer

la 360 Radical S 658/280à voir

et la Wilson Clash 100L à réessayer après le confinement

et peut-être voir l'origine de cette douleur (Tendons, technique??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la 100L, que j’ai plombée en manche, par préférence personnelle. 
C’est pour moi un régal de sensations. 
Moins de poids dans la balle oui, mais gain en maniabilité (la 100 étant déjà hyper maniable) et donc en contrôle (...de ce qu’on fait avec). 
Et il y a largement de quoi déborder un adversaire. A plat comme en lift, elle est très polyvalente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, LionelB a dit :

Je joue avec la 100L, que j’ai plombée en manche, par préférence personnelle. 
C’est pour moi un régal de sensations. 
Moins de poids dans la balle oui, mais gain en maniabilité (la 100 étant déjà hyper maniable) et donc en contrôle (...de ce qu’on fait avec). 
Et il y a largement de quoi déborder un adversaire. A plat comme en lift, elle est très polyvalente. 

j'attends la fin du confinement pour la tester.je vais aussi tester la head extreme 360 en 280 GR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, laulau a dit :

j'attends la fin du confinement pour la tester.je vais aussi tester la head extreme 360 en 280 GR.

Je crois que @Scotdune te proposait la Radical S et non pas la Extreme S.

Pour avoir essayer la Radical S elle est assez puissante quand même malgré qu'elle fasse partie de la gamme Radical plutôt typée contrôle. Assez ferme par contre mais quand même assez sympa et tolérante. Je l'ai trouvé plus puissante que la Gravity S mais moins confortable (la Gravity S est hyper confortable mais pas si puissante que ça, je trouvais que ça manquait un peu de poids dans la balle).

Extrême S pas testé mais j'avais vu les specs et l'équilibre en tête. Faut voir si ça peut t'aller comparé à la Clash qui elle est plutôt équilibrée en manche.

Pas testé non plus la Clash 100L par peur du manque de poids dans la balle car avec la 100 je trouvais ça limite déjà.

 

Après comme les autres t'ont déjà dit, soigne ton épaule c'est le plus important. Je pense pas que les Clash soit très traumatisantes mais tu peux toujours voir pour descendre un peu en poids pourquoi pas. En revanche, une 280g équilibrée en tête pourra paraître moins maniable que ta Clash 100 295g équilibrée en manche. 

Tu peux toujours voir des équilibres plutôt neutres, et en assez confortables un minimum puissant tu peux toujours voir la Instinct S. J'avais beaucoup aimé et ne l'ai pas trouvé fatigante pour l'épaule. Au service y a moyen de d'accélérer la tête de raquette sans grande difficultés. Pas du tout exigeante physiquement, vraiment très maniable et polyvalente mais pas la plus puissante loin de là, c'est plutôt intermédiaire pour une 285g mais ça pourra éventuellement manquer de poids pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/04/2020 à 23:58, PierreMBK a dit :

Je crois que @Scotdune te proposait la Radical S et non pas la Extreme S.

Pour avoir essayer la Radical S elle est assez puissante quand même malgré qu'elle fasse partie de la gamme Radical plutôt typée contrôle. Assez ferme par contre mais quand même assez sympa et tolérante. Je l'ai trouvé plus puissante que la Gravity S mais moins confortable (la Gravity S est hyper confortable mais pas si puissante que ça, je trouvais que ça manquait un peu de poids dans la balle).

Extrême S pas testé mais j'avais vu les specs et l'équilibre en tête. Faut voir si ça peut t'aller comparé à la Clash qui elle est plutôt équilibrée en manche.

Pas testé non plus la Clash 100L par peur du manque de poids dans la balle car avec la 100 je trouvais ça limite déjà.

 

Après comme les autres t'ont déjà dit, soigne ton épaule c'est le plus important. Je pense pas que les Clash soit très traumatisantes mais tu peux toujours voir pour descendre un peu en poids pourquoi pas. En revanche, une 280g équilibrée en tête pourra paraître moins maniable que ta Clash 100 295g équilibrée en manche. 

Tu peux toujours voir des équilibres plutôt neutres, et en assez confortables un minimum puissant tu peux toujours voir la Instinct S. J'avais beaucoup aimé et ne l'ai pas trouvé fatigante pour l'épaule. Au service y a moyen de d'accélérer la tête de raquette sans grande difficultés. Pas du tout exigeante physiquement, vraiment très maniable et polyvalente mais pas la plus puissante loin de là, c'est plutôt intermédiaire pour une 285g mais ça pourra éventuellement manquer de poids pour certains.

je pense que j ai des douleurs avec la clash 100 par ce que suis toujours au max avec et il arrive un moment j'ai vraiment du mal a la soulever.

j'ai déjà essayé l'instinct s, j'ai bien apprécié. j'ai aussi essayé l'extreme s mais pas longtemps.

la Gravity s je n'ai pas aimé. Pas puissante et pas confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, laulau a dit :
je pense que j ai des douleurs avec la clash 100 par ce que suis toujours au max avec et il arrive un moment j'ai vraiment du mal a la soulever.
j'ai déjà essayé l'instinct s, j'ai bien apprécié. j'ai aussi essayé l'extreme s mais pas longtemps.
la Gravity s je n'ai pas aimé. Pas puissante et pas confortable.

Yes je pense que ça dépend des gens, du ressenti de chacun. En outre le cordage présent sur la raquette test joue énormément dans le ressenti. La Gravity S que j'avais testé était en multi Head Velocity 1,35. Ça lui allait bien mais c'est pas un cordage très puissant pour un multi, d'où peut être ce manque de puissance que j'avais retenu en dépit d'un bon confort.

La Instinct S je l'ai essayé à 3 reprises tellement j'avais aimé, mais en fonction du cordage dessus ça donne des résultats complètement différents. La première fois elle était cordée en mono Head Lynx vers les 24kg. C'était vraiment pas puissant, très controle, fallait forcer un peu pour que ça avance. La deuxième fois un autre mono mais je ne me rappelle plus lequel, ça manquait de puissance, de confort et de tolérance et la dernière fois c'était le Lynx de base complètement rincé, détendu sur une raquette hors specs équilibrée en tête. Là c'était du grand n'importe quoi. Peut être que si je l'avais essayé avec mon cordage multifilaments habituel (ce que j'aurais dû faire) ça aurait été bien mieux et je l'aurais acheté.

Tu cordes en quoi ta Clash 100 et à quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, laulau a dit :

je corde avec IRIDIUM PowerSpin 24/23 kg.

 

Ok je ne connais pas trop, jouant avec des raquettes 285g je corde en multi.

Ton soucis d'épaule vient sûrement d'un surentraînement d'après ce que tu dis et pas nécessairement de ta Clash. Après test un peu plus léger pourquoi pas pour comparer et voir ce que ça donne sur tes matchs en 3 sets. Après adapte le cordage aussi pour pas trop fatiguer le bras. Pas de mono c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous différent dans les sensations et avec certaines raquettes

Il ne faut jamais forcer ou se forcer

Si tu sens que c est la raquette , change là

Perso j ai détesté la Clash niveau sensation (On/Off) et j avais des douleurs avec (dos, coude...) bref je me suis dis que ca venait de moi et de mon passif physique. Après l avoir changer plus pour le côté technique par une Pure Drive Team et désormais mais la Yonex Vcore Pro VDM , plus aucune douleur au dos ni au bras

Peut être aussi que 300 c est trop sur la longueur pour toi 

Perso je ne supporte pas les mono (exemple) c est physique, douleurs qui reviennent au bout de quelques minutes...

Donc teste d autres raquettes après le confinement , d autres cordages Multi, on est tous différents 

Puis c est sympa de changer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×