Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cm27

Influence du coronavirus sur la gestion des clubs

Recommended Posts

il y a 23 minutes, sean95 a dit :

De janvier 2021 à septembre 2021, il n'y aura pas 12 mois. Comment feront-ils pour faire 12 mois ?

Bah il tablent sur  un deuxième coronavirus . Gouverner c'est prevoir.-_-

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont faire correspondre les saisons avec les années calendaires comme pour les pros. Cela me semblerait cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lapin

Si le DE est en libéral, il ne touchera rien. S'il est salarié, il a fallu faire un choix entre chômage partiel ou arrêt maladie pour garde d'enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, marie a dit :

@lapin

Si le DE est en libéral, il ne touchera rien. S'il est salarié, il a fallu faire un choix entre chômage partiel ou arrêt maladie pour garde d'enfants.

Dans mon club, ils sont les deux, et les cours collectifs sont payés à l'avance. Je na sais pas si ils représentent la majorité des cas, mais cela peut poser pb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre DE a les 2 statuts aussi mais il ne reçoit les sous qu'à la fin du mois pour ses cours collectifs en libéral. Ce n'est pas mieux non plus pour lui car là sans activité, il n'a aucune rentrée d'argent en libéral, ce qui a un impact conséquent pour lui (comme toute entreprise, indépendant, etc ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lapin a dit :

Dans mon club, ils sont les deux, et les cours collectifs sont payés à l'avance. Je na sais pas si ils représentent la majorité des cas, mais cela peut poser pb!

Ce qui va poser surtout problème ce sont ceux en libéral mais avec lien de subordination (donc en salariat déguisé) qui risquent d'envoyer les clubs au prud'hommes quand ils vont comprendre qu'ils ne vont rien toucher...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les DE en libéral ne font pas parti de ces indépendants qui vont toucher 1500€ s'ils ont moins d'un certains pourcentage de leur C.A. mensuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si, notre DE va le demander en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, nico1812 a dit :

Les DE en libéral ne font pas parti de ces indépendants qui vont toucher 1500€ s'ils ont moins d'un certains pourcentage de leur C.A. mensuel ?

Peut être mais il faut voir les conditions d'attribution... et en plus, sur la durée ça risque de faire maigre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde

Je viens vers vous pour savoir si vous aviez déjà ds vos clubs évoqués divers scénarios quand viendra la possibilité de reprendre les activités des clubs (cours collectifs,écoles de tennis...)

Pensez vous rembourser les cours non honorés ?

Pensez vous proposer des avoirs aux adhérents concernant les cotisations au prorata du temps où le club était fermé ?

Il apparaît ds mon département  une tendance à ne pas proposer de remboursements pour les adhésions (est ce legal?)et,en ce qui concerne les cours, chaque club ferait à sa sauce (rattrapage,stages...).

Voila,avez vous des suggestions à faire partager ?

Merci par avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a déjà reçu un email qui dit que : 

  • Il n'y aura pas de remboursement
  • Ceux qui avaient fait plusieurs chèques étalés vont les voir encaisser par "solidarité"
  • Que ce serait bien de déjà payer la saison 2021

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous la moitié du club paye en mai et il y a eu un mail de rappel pour payer.

les clubs sont des assoces dans leur grande majorité donc en tant que membre d'une assoce je trouve normal d'être solidaire surtout quand c'est difficile. on n'est pas là dans un rapport client fournisseur. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait un mail aussi pour annoncer que les chèques (facilité de paiement en 4 fois  proposé à l'inscription) seraient déposés en mai (nous contacter si soucis ), rappeler comment est financé le club (cotisations, sponsoring, locations, tournoi, stages ...et donc grosse perte d'argent) , que les profs sont payés ( on attend les aides de l'état), que les charges sont à payer. Donc pas de remboursement des cours non faits sinon on mettrait le club en danger financièrement.

Par contre si on touchait des aides (état, FFT) on ferait un geste sur les cotisations de l'an prochain.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, 1973 a dit :

Bonsoir tt le monde

Je viens vers vous pour savoir si vous aviez déjà ds vos clubs évoqués divers scénarios quand viendra la possibilité de reprendre les activités des clubs (cours collectifs,écoles de tennis...)

Pensez vous rembourser les cours non honorés ?

Pensez vous proposer des avoirs aux adhérents concernant les cotisations au prorata du temps où le club était fermé ?

Il apparaît ds mon département  une tendance à ne pas proposer de remboursements pour les adhésions (est ce legal?)et,en ce qui concerne les cours, chaque club ferait à sa sauce (rattrapage,stages...).

Voila,avez vous des suggestions à faire partager ?

Merci par avance 

Je n'en ai pas parlé et ne compte pas le faire tout simplement par solidarité avec mon club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le club d'un de mes momes nous a informé hier qu'il allait décaler la fin les cours collectifs au minimum jusqu'au 24 juillet (au lieu de fin juin).

Cela me semble être une bonne solution. L'argent reste dans le club et les enfants pourront jouer cet été.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail pour dire qu'on ferait du mieux qu'on peut.

Les chèques restants concernent seulement une personne. L'un des deux couvrent la période janvier/mars. Finalement, il n'y a qu'un chèque qui pose question et qui devait être encaissé au 30/06.

D'ici là, on espère rattraper un ou deux cours sur des heures "normales", avec si possible une demi-journée d'animation pour rattraper pour les enfants. (ce qui ferait 5h rattraper avant les grandes vacances). Et le reste en septembre (il resterait 4h sûrement grâce à une animation encore). Mais tout ça est hypothétique encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je réfléchis à assigner mon nouveau club en justice à fin de me faire rembourser ma licence en partie, celle de ma fille et les leçons pour nous d’eux afin que je puisse me payer ma nouvelle graphiste 107 conseillée par @kramer

Donc si vous trouvez que la démarche est moche voyez avec cet infâme tentateur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Tipi a dit :

(...) et le reste en septembre (il resterait 4h sûrement grâce à une animation encore).

Pourquoi septembre plutôt que juillet pour récupérer ? Les stages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de stage chez nous. Sans court intérieur (gymnase pas utilisable l'été) c'est un peu risqué.

En septembre, parce qu'en général on ne commence la saison suivante qu'à la fin du mois de septembre, et surtout pour ne pas pénaliser ceux qui partiraient en vacances (si cela est possible). Mais tout dépendra aussi des informations que l'on aura ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tregix a dit :

Cela me semble être une bonne solution. L'argent reste dans le club et les enfants pourront jouer cet été.

Ca dépend si le club a placé l'enseignant en chômage partiel ou non. Si c'est le cas, le club devra payer les heures réalisées par l'enseignant donc globalement l'argent sera en partie utilisé. En plus, le soucis avec ce fonctionnement, ce sont les personnes qui partent en vacances en juillet... et sous réserve que l'on puisse relancer les activités d'ici là...:cry:

 

Il y a 16 heures, 1973 a dit :

Bonsoir tt le monde

Je viens vers vous pour savoir si vous aviez déjà ds vos clubs évoqués divers scénarios quand viendra la possibilité de reprendre les activités des clubs (cours collectifs,écoles de tennis...)

Pensez vous rembourser les cours non honorés ?

Pensez vous proposer des avoirs aux adhérents concernant les cotisations au prorata du temps où le club était fermé ?

Il apparaît ds mon département  une tendance à ne pas proposer de remboursements pour les adhésions (est ce legal?)et,en ce qui concerne les cours, chaque club ferait à sa sauce (rattrapage,stages...).

Voila,avez vous des suggestions à faire partager ?

Merci par avance 

Pour l'instant la situation est encore trop floue mais globalement le remboursement parait difficile. Par contre, faire un geste sur la cotisation de la saison prochaine pour ceux qui vont se réinscrire, ça parait déjà plus jouable...

Sur l'aspect légal de ne pas rembourser, il faut consulter les statuts de ton association, mais encore une fois, ce n'est pas une fermeture unilatérale des clubs, nous sommes en confinement, et donc interdiction pour les gens de sortir de chez eux donc même si les clubs étaient ouverts, ils ne pourraient pas venir jouer...

Perso, mon fils fait du foot et le club a déjà annoncé la fin de saison, ma fille fait de la GR et du cheval et je me vois mal demander le remboursement des cotisations (et pourtant le cheval ça pique !!) puisque de toute façon, ils ne peuvent pas se déplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, denebola a dit :

Perso, mon fils fait du foot et le club a déjà annoncé la fin de saison, ma fille fait de la GR et du cheval et je me vois mal demander le remboursement des cotisations (et pourtant le cheval ça pique !!) puisque de toute façon, ils ne peuvent pas se déplacer...

En plus les clubs hippiques sont à l'agonie, tu devrais même proposer au club de participer à l'achat de l'avoine B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, sean95 a dit :

En plus les clubs hippiques sont à l'agonie, tu devrais même proposer au club de participer à l'achat de l'avoine B)

J'ai demandé s'ils faisaient des prix de gros ou de demi gros pour les poneys, ils ont pas répondu... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, topper harley a dit :

Lu ce matin sur le FB du mangeur de saucisson:

 

BDE7B56A-6540-495D-88F7-AF1FB1823AC1.jpeg

le mangeur de saucisson ??? :o

Vais-je bientôt devoir l'appeler " Papa" ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, topper harley a dit :

Lu ce matin sur le FB du mangeur de saucisson:

 

BDE7B56A-6540-495D-88F7-AF1FB1823AC1.jpeg

Il faut cocher une des trois propositions dans les ronds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×