Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cm27

Influence du coronavirus sur la gestion des clubs

Recommended Posts

Bonjour, ce virus après avoir fait fermer les clubs ne risque-t-il pas de les faire couler ?

Arrêt des cours : les adhérents commencent à demander le remboursement des heures non faites.

Fermeture des commerces ou baisse d'activités : pas la peine de chercher les sponsors donc pas de rentrée d'argent

Fermeture des terrains : annulation des  stages habituels durant les vacances de printemps ; annulation des tournois ; plus de réservations extérieures...encore de l'argent qui ne rentrera pas.

Tout cela va avoir un coût certain sur la trésorerie des clubs et j'ai peur que certains aient du mal à s'en remettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, cm27 a dit :

Arrêt des cours : les adhérents commencent à demander le remboursement des heures non faites.

Alors... meme si on peut le comprendre, il n'en reste pas moins que ca me choque... Les temps à venir vont etre durs, et il va nous falloir une bonne dose de solidarité... et ce n'est pas en demandant des remboursements de cotisations ou de cours qu'on va avancer...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que dire des JA. Plus de tournoi, plus de quoi m'offrir mes 2 semaines aux Seychelles chaque année :( :cry:

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso il ne me viendra pas à l’idée de demander un quelconque remboursement pour mes cours comme pour ceux de ma fille. 
Ça me parait tellement absurde d’imaginer enfoncer des clubs qui vont déjà se trouver limites. 
Maintenant je serais pas contre une petite caissounette de Chinon pour me remercier devant tant générosité désintéressée. 
je vais voir à tourner ça proprement pour le bureau de mon club. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les subventions des communes qu'on risque de ne pas avoir avant fin août par rapport aux élections :(

Au sein de notre bureau, on a déjà commencé à parler de la question du remboursement et les avis sont partagés ... Mais c'était avant l'annonce de la FFT hier. Je n'ai pas encore refait le budget mais de mon avis, ce n'est pas la priorité de rembourser les adhérents. Certains évoquent aussi l'idée de faire une réduction l'an prochain mais on avait déjà voté une petite hausse des cotisations pour pouvoir proposer quelques heures à notre stagiaire DE si elle est diplômée  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, sean95 a dit :

Et que dire des JA. Plus de tournoi, plus de quoi m'offrir mes 2 semaines aux Seychelles chaque année :( :cry:

T'iras a La Rochelle , kramer a un bon plan pour un airbnb gratos

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cm27 a dit :

Bonjour, ce virus après avoir fait fermer les clubs ne risque-t-il pas de les faire couler ?

Arrêt des cours : les adhérents commencent à demander le remboursement des heures non faites.

Fermeture des commerces ou baisse d'activités : pas la peine de chercher les sponsors donc pas de rentrée d'argent

Fermeture des terrains : annulation des  stages habituels durant les vacances de printemps ; annulation des tournois ; plus de réservations extérieures...encore de l'argent qui ne rentrera pas.

Tout cela va avoir un coût certain sur la trésorerie des clubs et j'ai peur que certains aient du mal à s'en remettre !

Si en plus Roland est annulé, ça va être un carnage car les clubs peuvent dire adieu à toutes les subventions de la FFT, comité, Ligue etc...

Il va falloir faire le dos rond, mais c'est très inquiétant car les clubs ne pourront peut être pas garder certains BE si les finances ne sont pas bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

Et que dire des JA. Plus de tournoi, plus de quoi m'offrir mes 2 semaines aux Seychelles chaque année :( :cry:

En faisant des tournois virtuels antidatés tu pourrais y partir 3 mois, et même y aller tout de suite avec un plan à la Carlos Ghosn. 

Et sinon, je pense que les adhérents devraient faire preuve de solidarité avec leur club pour préserver leur bien commun tenu par des bénévoles. 

et comme le dit @nico1812, c'est sans doute RG le plus inquiétant.

@marie et les autres bénévoles, vous recevez beaucoup de la fédé?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vu qu on ne peut pas descendre, un Ja du forum ne pourrait nous homologuer un virtuel... histoire qu on ait tous qq perfs :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, kramer a dit :

 

@marie et les autres bénévoles, vous recevez beaucoup de la fédé?

On est moins exigeant que Sean qui part aux Seychelles mais La Rochelle n'est pas loin B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, marie a dit :

Il y a aussi les subventions des communes qu'on risque de ne pas avoir avant fin août par rapport aux élections :(

Au sein de notre bureau, on a déjà commencé à parler de la question du remboursement et les avis sont partagés ... Mais c'était avant l'annonce de la FFT hier. Je n'ai pas encore refait le budget mais de mon avis, ce n'est pas la priorité de rembourser les adhérents. Certains évoquent aussi l'idée de faire une réduction l'an prochain mais on avait déjà voté une petite hausse des cotisations pour pouvoir proposer quelques heures à notre stagiaire DE si elle est diplômée  :ph34r:

Ben justement, je n'ai aucune idée de quoi faire.

D'un côté, on a de quoi payer les profs à temps plein puisqu'on a eu les cotisations pour ça. Mais d'un autre côté, ils ne travaillent pas et il y a le risque que des adhérents demandent un remboursement au pro rata. Et dans ce cas, qu'est ce qu'on fait ? Est-ce qu'on peut réellement dire non ?

Je ne sais pas trop comment communiquer sur le sujet, donc je ne fais rien :ph34r: Après notre comité nous a proposé une réunion Skype pour poser toutes nos questions...

 

@kramer: de la fede ? Rien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Tipi a dit :

D'un côté, on a de quoi payer les profs à temps plein puisqu'on a eu les cotisations pour ça. Mais d'un autre côté, ils ne travaillent pas et il y a le risque que des adhérents demandent un remboursement au pro rata. Et dans ce cas, qu'est ce qu'on fait ? Est-ce qu'on peut réellement dire non ?

Le truc qu'il faut voir c'est qu'au delà du fait que le club soit fermé, il ne faut pas oublier que les gens en étant confinés ne pouvaient pas se déplacer pour venir jouer donc ce n'est pas du fait que de la fermeture des clubs.... 

Le problème c'est plus de voir ce que vont décider les clubs du tour car ça peut servire de point de discussion si certains décident de rembourser une partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord. J'ai pris une cotisation à Brie en décembre pour pouvoir jouer en indoor. Je n'ai pu avoir la carte qu'aux vacances de février. J'y suis allé deux fois. J'ai payé 90euros et je ne pourrai probablement pas y retourner, ou au pire l'été mais je n'y aurai aucun intérêt. Ben, je ne me vois pas demander un remboursement...

Mais je m'attends à tout, même si c'est vrai qu'au niveau financier, je n'ai jamais eu d'adhérents pénibles. Au contraire, plutôt des adhérents qui paient à l'année les cours mais ne seront venus qu'une seule fois.

 

Pour les clubs aux alentours, oui je compte me renseigner. Mais je crois que tout le monde est totalement dans l'inconnu pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, VladimirGuez a dit :

T'iras a La Rochelle , kramer a un bon plan pour un airbnb gratos

Ah non, pas La Rochelle, je suis immatriculé 95.. @Meetcho m'enverrait sa garde rapprochée :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai envie de dire que les décisions, confinement et fermeture des infrastructures municipales ( point important ! ) ne sont pas du ressort du club. Situation exceptionnelle.

Qui va demander à son assurance ou son crédit auto un prorata car il n a pas roulé pendant le confinement ? 

Les adhérents devraient comprendre que c est aussi la pérennité du club qui serait en jeu, cela reste mon point de vue perso. 

Et Quid de ceux qui n avaient pas fini de payer leur cotisation car on des filous chez nous :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, fredoduc a dit :

Et Quid de ceux qui n avaient pas fini de payer leur cotisation car on des filous chez nous :P

C'est peut-être de là que va venir le problème, ceux qui on demander de faire 10 chèques. Ils vont certainement demander aux clubs de ne pas encaisser ceux de mars et avril (dans un premier temps). Ce que je pense les clubs accepteront. Et derrière quand ça reviendra aux oreilles de ceux qui ont déjà payé, le principe du "pourquoi eux et pas nous" se mettra en action, que feront les clubs ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, sean95 a dit :

Ah non, pas La Rochelle, je suis immatriculé 95.. @Meetcho m'enverrait sa garde rapprochée :D

La Rochelle c'est magnifique ! J'y ai passé de superbes moments à titre perso, un des coins que je préfère dans toute la France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sean95 a dit :

(...) Et derrière quand ça reviendra aux oreilles de ceux qui ont déjà payé, le principe du "pourquoi eux et pas nous" se mettra en action, que feront les clubs ?

parceque j'ose espérer que ceux qui ont déjà payé auront une once d'intelligence et d'empathie pour leur club ? En fait ce sujet va m'énerver je le sens :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

C'est peut-être de là que va venir le problème, ceux qui on demander de faire 10 chèques. Ils vont certainement demander aux clubs de ne pas encaisser ceux de mars et avril (dans un premier temps). Ce que je pense les clubs accepteront. Et derrière quand ça reviendra aux oreilles de ceux qui ont déjà payé, le principe du "pourquoi eux et pas nous" se mettra en action, que feront les clubs ?

C'est déjà la question que certains ont posé ! De toute façon les chèques sont "confinés" au club pour le moment ! Si on n'encaisse pas, ceux qui ont tout payé se sentiront floués et réclameront aussi.

Aux questions, on répond : le bureau quand il pourra se réunir prendra une décision ...

Pour les 2  B.E, le président actuel a fait une demande de chômage partiel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, monax a dit :

Merci @monax

Eh bien si, pour ceux qui n'auront pas suffisamment joué, il n'y aura pas de saison blanche. Le classement final aura lieu début janvier !

Avec les descentes si pas assez de points ! of course.

Donc ceux qui se réjouissaient de ne pas descendre sans jouer... Ben c'est raté . Pas de cadeau de la FFT.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

•    À quelle date sera publié le classement final (montées et descentes) ?
Ce classement sera calculé et publié au plus tôt au début du mois de janvier 2021, reprenant l’ensemble des résultats acquis depuis le 1er septembre 2019. L’objectif est d’avoir 12 mois de compétition effective, avec donc une extension de la durée de prise en compte des résultats.

De janvier 2021 à septembre 2021, il n'y aura pas 12 mois. Comment feront-ils pour faire 12 mois ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, sean95 a dit :

De janvier 2021 à septembre 2021, il n'y aura pas 12 mois. Comment feront-ils pour faire 12 mois ?

Serait-on parti pour un classement de janvier à janvier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points de septembre 2020 à janvier 2021 seront utilisés  deux fois ?

une fois dans le calcul du classement 2020 (septembre 2019 à janvier 2021) 

une fois dans le calcul du classement 2021 ( septembre 2020 à septembre 2021)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est une clarification importante que je trouve bien plus juste que ce que j'avais compris au départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est génial ce sujet!!! Je vais immédiatement demander à ma présidente le remboursement des mois non joués! Je n'y avais pas pensé! 

Blague à part, c'est vrai que cm27 pose d'excellentes questions sous jacentes: quid des DE qui ont déjà perçu le financement pour des cours qu'ils n'ont pas pu faire? Un DE peut il se mettre au chomage partiel? Doit il rembourser les heures non faites, même si il n'y peut rien?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×