Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
memocolombia

1 paire de chaussette ou 2 paires de chaussette

1 paire de chaussette ou 2 paires de chaussette  

34 votes

  1. 1. Traumatisé par ce sujet depuis que j'ai appris que rogeur joue avec 2 paires de chaussette, j'aimerais evaluer la gravité de la situation à nos petits niveaux. Merci pour votre apport.



Recommended Posts

excellent sujet ! 

1 paire parce que je n'ai pas d'ampoule et que je changeais de chaussettes a chaque set perdu et toujours au debut du troisième donc par économie une seule paire

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement je mets 2 paires de chaussettes car j'avais des ampoules quand je jouais avec une seule paire. Néanmoins dernièrement je ne jouais qu'avec une paire sans que cela ne me dérange ! Il n'empêche que mettre 2 paires c'est hyper efficace pour prévenir les ampoules ! Dès que je sens une fragilité de ce coté là je mets 2 paires.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu les ampoules aux pieds, parfois à vif, et jouer avec est un calvaire.

Les 2 paires de chaussettes, une solution miraculeuse pour moi. Je n'ai plus jamais eu d'ampoules.

Par contre, je suis très exigeant en les mettant, il ne me faut aucun pli et qu'elles épousent le pied parfaitement, ça me prend un peu de temps.

C'est pour ça que je n'en change pas pendant un match.

A+

1HBH 

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les ampoules, je trouve que le gel anti friction de chez D4 fonctionne vraiment pas mal. Et cela évite les deux pairs à ceux que ca perturbe, comme moi :ph34r:

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 paires de chaussettes pour moi depuis plusieurs années suite à une ampoule que j'avais eu.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 paires pour un meilleur maintien ayant un pied pas fin mais assez "maigre". Ça m'aide à occuper plus de volume dans la chaussure pour un meilleur maintien et éviter les ampoules auquelles je suis très sujet, encore plus avec les semelles orthopédiques sans tissu microfibre par dessus comme l'ont les semelles de propreté de base (sûrement ma prochaine requête chez le podo 😆. Car je transpire davantage avec le revêtement des semelles ortho, ça chauffe grave !).

 

J'ai testé la crème Nok antifriction, celle que les marathoniens utilisent mais le résultat est moyennement convainquant. Le pied à tendance à "glisser" encore plus et au final c'est pas le but car ça augmente les frottements et la chaussette bouge un peu.

 

Le pros sujets aux ampoules fréquentes se font également bander les pieds en plus des doubles chaussettes pour les protéger.

 

La double chaussette au final je pense que c'est pour un meilleur maintien dans la chaussure, un pied vraiment bien calé et un meilleur confort et amorti (hé oui ça joue aussi, faites le test en sautant en double chaussette chez vous, vous verrez la différence d'amorti 😆). Par contre on y perd peut être un peu en sensations.

 

@memocolombia j'ai bien aimé la description du sujet 👍👍. "Docteur est-ce que c'est grave ?" 🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une paire épaisse, que je change au bout d'une heure. Sinon la chaussette finit par être saturée d'humidité, créant plus de friction. La double paire fine empêcherait cela?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 paires de chaussettes: 2 fines, 2 grosses, 1 fine + 1 grosse ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, trollix a dit :

Les 2 paires de chaussettes: 2 fines, 2 grosses, 1 fine + 1 grosse ?

Perso je mets une grosse (enfin normale: le modèle 500 de chez D4 que j'adore car il me tient bien le pied) et par dessus une plus fine (le modèle de base, mi court, de chez kalenji, ou le modèle 500 mi court de chez artengo qui glisse moins je trouve). Et avec ça plus d'ampoules aux pieds depuis. Et comme ddis plus haut ca cale bien le pied dans la chaussure donc c'est top.

Deux grosses ca finit par faire des plis et ca ne calle pas le pied, il faut prendre une demie pointure au dessus, bof bof c'est même pire qu'une seule paire je trouve, et deux fines je n'aime pas mais ca doit pouvoir marcher, pas des chaussettes de ville non plus :D 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une épaisse qui maintient bien pour les entraînements et une double paire pour les matchs avec une fine qui maintient bien et une un peu plus rembourrée par dessus, perfect combo. 

Ou 2 normales comme Roger ça passe aussi 😁. Faut s'habituer mais après que l'on a testé les bienfaits difficile de revenir à une paire normale/fine toute seule.

Par contre c'est relou de tout le temps mettre 2 paires faut prendre le coup de main. Mais pour aller faire une séance de services ou du mur ça ne sert à rien 🤣.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Les 2 paires de chaussettes: 2 fines, 2 grosses, 1 fine + 1 grosse ?

2 épaisses.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, tambouil a dit :

2 épaisses.

A deux épaisses faut pointer à combien au-dessus?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×